Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

+7
gueguette
anthomenchov
Nibalou
iveliosdu12
andy_schleck
vmbw3
Nico32
11 participants
Aller en bas
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Mer 30 Jan 2013 - 21:33
Parce que PCM sans défaut ne serait pas vraiment PCM... Voici une astuce pour modifier les différents bonus accordés au cours d'une étape, et ce sans utiliser de logiciel.

Prenons tout de suite un exemple, le Tour Down Under.

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Pbmtdu
On voit que les points attribués à la fin des étapes ne sont évidemment pas les bons. Pour les changer, il faut aller dans Program Files -> Cyanide -> PCM 2012 -> Xml -> Classifications
Dans ce dossier, ouvrez ensuite top_australia avec le bloc-note. (top pour WT, et vous comprenez pourquoi australia).
Et là que voit-on ? Des centaines de lignes à priori imbuvables, mais en fait pas si compliquées que ça quand on regarde de plus près.

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Bloc1
J'ai encadré les éléments à regarder pour savoir où on met les pieds.
_ En bleu, finish_flat signifie que l'on s'intéresse aux arrivées des étapes en ligne plates.
_ En vert, sprint et time signifient que l'on classe les bonus attribués selon l'ordre d'arrivée de l'étape.
_ En rouge, points implique que l'on attribue des bonus pour le classement par points.
Ben tiens, c'est exactement ce que l'on cherchait ! On croirait que c'est fait exprès l.

Par la suite, on ne va surtout pas toucher à ces lignes ; celles qui nous intéressent arrivent juste en-dessous.
Vous aurez deviné, elles expliquent que le 1er reçoit 8 points, le 2ème 6, et le 3ème 4. Pour rétablir les vaies valeurs, il suffit juste de modifier les valeurs des bonus ET C'EST TOUT.
Et pour donner des points aux suivants ? Rien de bien compliquer ; il suffit de rajouter des lignes, toujours en gardant la même syntaxe, à savoir <rank_bonus rank="place" bonus ="bonus" />
Voilà ce qu'on obtient au final :

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Bloc2c

Terminé ?
Et non, il faut recommencer l'opération pour les autres arrivées (si vous en avez envie bien sûr), finish_hill, finish_mountainstage, finish_itt, et même finish_mountain_1 au cas où une étape de montagne se termine en haut d'un col de 1ère catégorie, et quelques autres encore...
Et puis sauvegarder bien sûr :hap:

On peut maintenant relancer le jeu pour voir le résultat.

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Pcm0001o
Bingo ! C'est plutôt réussi Smile

Voilà j'espère que ça vous a été utile. Il y a quelques autres défauts de ce type à modifier pour rendre le jeu plus réaliste, comme les bonifications de la vuelta par exemple. Et plein de choses sur lesquelles jouer si vous voulez faire des classement "à votre sauce" !
Pour enlever des bonifications accordée lors des étapes, on peut mettre un 0 dans les bonus, ou supprimer les lignes concernées (perso j'ai jamais testé de peur que ça plante, mais ça doit être possible).
On peut également modifier les primes de courses par cette méthode si on veut récupérer de l'argent volé par le jeu dans sa carrière (c'était mon cas quand j'ai découvert ce truc), ou se faire un fond de 50 000 000 euros (vous n'avez pas honte ! Evil or Very Mad )


Dernière édition par Nico32 le Ven 3 Mai 2013 - 11:49, édité 1 fois
vmbw3
vmbw3
Messages : 1987
Date d'inscription : 19/01/2013

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Mer 30 Jan 2013 - 21:54
A partir de la 3e place, les primes de courses de la Vuelta sont supperieur à celle du TDF, si vous savez pas quoi modifier, faites déjà ça l.
andy_schleck
andy_schleck
Messages : 3274
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Mer 30 Jan 2013 - 21:58
Merci pour ce tuto
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Jeu 31 Jan 2013 - 10:49
merci pour ce tuto !
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Jeu 31 Jan 2013 - 17:00
Merci beaucoup Nico +1
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Jeu 31 Jan 2013 - 17:08
Merci tuto interessant !
gueguette
gueguette
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : Le SUD

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Jeu 31 Jan 2013 - 17:15
Merci pour ce tuto +1
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Ven 1 Fév 2013 - 9:16
Si qq'un les fichiers xml correct pour certains des grands tours, peut-il les poster comme cela nous n'aurrons pas besoin de faire les manip chacun dans notre coin.
Merci.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Sam 2 Fév 2013 - 15:04
Mais cest genial Nico ce tuto!! ^^
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Mar 5 Fév 2013 - 0:36
Nephilim66 a écrit:Si qq'un les fichiers xml correct pour certains des grands tours, peut-il les poster comme cela nous n'aurrons pas besoin de faire les manip chacun dans notre coin.
Merci.

Dans tout ce qui suit, j'ai eu la flemme de vérifier les primes de course. Mais de toutes façons, comme le système de rémunération n'est pas très réaliste dans PCM, ça ne sert à rien d'avoir des primes réalistes.

Voilà déjà les liens pour le TDU (GPM, sprints intermédiaires et points mis à jour) et du Giro. Pour les grands prix de la montagne du giro, je ne pouvais pas définir la Cima Coppi donc j'ai mis les points correspondants aux arrivées en altitude (HC et 1ère cat.) à la place.

http://www.partage-facile.com/8PJYLMB9AH/top_australia.xml.html
http://www.partage-facile.com/3YCJ86OJN6/top_italie_grandtour.xml.html

Pour le TDF tout me semble correct. Pour la Vuelta je crois qu'il n'y a qu'à modifier les bonifications d'arrivée. Moi j'ai aussi changé les primes du général mais de manière fantaisiste. Donc si vous voulez avoir un truc réaliste, c'est sûrement plus simple de modifier par vous-même.
jeanpierre33
jeanpierre33
Messages : 5030
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 22

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Ven 3 Mai 2013 - 10:12
Je n'arrive pas a enregister le bloc-note
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Ven 3 Mai 2013 - 11:48
jeanpierre33 a écrit:Je n'arrive pas a enregister le bloc-note

Il faut que tu fasse enregistrez-sous et tu le met sur le bureau ; ensuite tu le copie sur le bon dossier Wink
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Lyon

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Ven 3 Mai 2013 - 11:48
jeanpierre33 a écrit:Je n'arrive pas a enregister le bloc-note
Normalement tu vas dans fichier->enregistrer, et c'est bon.
Le type du document ne doit pas changer, c'est toujours un fichier xml. Tu utilises simplement le bloc-note pour pouvoir le modifier.
Lh25
Lh25
Messages : 2
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 25

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Dim 26 Fév 2017 - 12:19
Est ce qu'il est possible de modifier les barèmes des points UCI que les coureurs reçoivent après chaque course ?
Contenu sponsorisé

Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel Empty Re: Astuce : modifier les bonus de course sans logiciel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum