Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Mar 23 Sep 2014 - 17:16
Que dire de plus à part que c'est ici que je vais vous proposer mes parcours ? l.

Courses :

- 🇨🇺 Tour de Cuba : Page 1
- 🇦🇺 Tour de Tasmanie : Page 1
- 🇳🇦 Tour de Namibie : Page 2
- 🇮🇱 Tour of Israël  : Page 2


Dernière édition par Nautilus le Ven 24 Aoû 2018 - 21:58, édité 16 fois
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Mar 23 Sep 2014 - 23:57
Tu pourrais ajouter que c'est ici que tu va proposer tes parcours quand même ? ...
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Jeu 25 Sep 2014 - 12:20
Je dirai même que c'est ici que je vais proposer mes parcours Wink

Allez, pour tester le site "E se i francesi", voici un Tour de Cuba d'une semaine dont je vous présente déjà la carte du parcours :

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Cubaca10

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Cubaca11

La présentation en détaillée des étapes sera pour un prochain post Smile
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Jeu 25 Sep 2014 - 16:20
Guantanamo :hap: Chaud comme étape :hap:
Et arrivée à "arrivo" :hap: 

J'aime bien l'idée en tout cas, le tour a l'air sympa même si tu as peu exploité les massifs du sud, j'attends de voir la présentation plus en complet pour me prononcer Smile Mais j'avoue que tu m'as donné envie de retracer un coup Razz
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Ven 26 Sep 2014 - 13:16
LeSuisse a écrit:Guantanamo :hap: Chaud comme étape :hap:
Et arrivée à "arrivo" :hap: 

J'aime bien l'idée en tout cas, le tour a l'air sympa même si tu as peu exploité les massifs du sud, j'attends de voir la présentation plus en complet pour me prononcer Smile Mais j'avoue que tu m'as donné envie de retracer un coup Razz

C'est que je fini dans un endroit dont je ne connais pas le non, d'où le "arrivo" l.
Oui j'ai pas exploité le massif du sud, parce qu'il n'y a que très peu de routes dans cette région Wink

D'ailleurs à propos de ce tour, le parcours ne comporte rien d'extraordinaire. Premièrement parce que Cuba est une île assez plate, ce qui va se voir dans ce parcours, et que ce tour reste assez réaliste car il a été conçu comme si c'était un tour 2.1 ou 2.2 de l'America Tour.

Etape 1 : Pinar del Rio - Pinar del Rio (120km)

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 553824cartecuba1

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 152506Cuba1

Cette première étape est un allé-retour entre la ville de Pinar del Rio. Elle ne comporte aucun Grand Prix de la Montagne, il devrait sourire à un sprinteur. Pas grand chose d'autre à signaler sur cette étape.

Etape 2 : San Cristonal - La Havanne (138 km)

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 330581carte2

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 853213cuba2

Au kilomètre 23, les coureurs auront leur première occasion de disputer les points de ce précieux maillot, lors d'un Grand Prix de deuxième catégorie. Le reste de l'étape est plutôt plat encore une fois, jusqu'à ce que les coureurs relient la capitale cubaine La Havanne. Un sprint est donc plutôt attendu encore une fois.

Etape 3 : La Havanne - La Havanne TTT (18 km)

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 312358cartecuba3

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 348467cuba3

Cette troisième étape du Tour de Cuba consiste en un contre-la-montre par équipes, au coeur de la Havanne. Le parcours est légèrement technique, mais ce sera la seule difficulté du parcours à première vue.

Etape 4 : Colon - Santa Clara (116 km)

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 968216cubacarte4

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 347087cuba4

Une étape de transition est au programme de cette journée. Toute plate et ne comportant pas de GPM, elle sera le domaine des routiers-sprinteurs.

Suite de la présentation ce soir...
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Ven 26 Sep 2014 - 19:39
Etape 5 : Santa Clara - Trinidad (151 km)

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 644463cartecub5

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 872920cuba5

Première étape difficile en terme de relief, cette 5ème étape emmène les coureur à travers le "Parque Natural Topes de Collantes", au centre de Cuba. Ce parc naturel contient est particulièrement vallonné est proposera donc une première bataille entre les coureurs voulant jouer le classement général.

Etape 6 : Sancto Spiritus - Camagüay (183 km)

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 976198cartecub6

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 290613cuba6

Nouvelle étape toute plate. Elle est la plus longue de ce Tour de Cuba avec ses 183 km. Encore une fois un sprint est attendu à l'arrivée.

Etape 7: Guantanamo - Baracoa (153 km)

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 275862cubacarte7

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 480030cuba7

Seconde étape comportant des difficultés. Cette fois-ci, elle exploite les monts de l'est de l'île de Cuba. Malgré tout les difficultés principales se trouvent assez loin de l'arrivée à Baracoa, et la victoire sera difficile pour un homme seul.

Etape 8 : Imias - El Arrivo del puerto de la Muerte (je ne connais juste pas le nom de l'endroit où j'arrive l.) ITT (15 km)

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 433955cartecub8

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 633609cuba8

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 624877tlchargement

Ultime étape et ultime contre-la-montre de cette épreuve. Ce sera le juge de paix du classement général, avec notamment cette ascension extrêmement difficile, qui comporte notamment des passages à 29 % !

Prochaine course, le Tour de Tasmanie.
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Ven 26 Sep 2014 - 20:20
Beau tour Smile
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Ven 26 Sep 2014 - 21:21
Énorme j'adore, surtout le dernier ITT Cool
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Dim 28 Sep 2014 - 0:08
Merci Smile

Maintenant voici les cartes générales de présentation du Tour de Tasmanie :

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 304322CARTETAS

Désolé pour le chevauchement un peu dégueulasse des noms des villes-étapes, c'est due au fait que je reste pas mal dans le même coin en fin de course. Pour plus de lisibilité, voici deux cartes zoomées :

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 137472cartetas1

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 413935cartetas2

La présentation détaillée des étapes arrive dans la semaine.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Dim 28 Sep 2014 - 0:12
Devonport, Launceston, george Town, hobart et devonport... Copieur l. :hap:

En tout cas un beau tour dans lune des plus belles régions du monde et surtout qui a vu naître Richie porte, les frères Sutherland et surtout matthew Goss :bave: s'ils sont au départ ça peut donner une très belles course Cool
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Lun 29 Sep 2014 - 20:54
@LS: En même temps, y'a pas 15 000 villes en Tasmanie :hap:

Prologue : Launceston (ITT) 6 km

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 291311cartetas0

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 790564tas0

C'est un prologue qui ouvre ce Tour de Tasmanie dans les rues de Launceston, la deuxième ville de Tasmanie en terme d'habitants (avec 80 000 habitants). Pas de difficulté particulière, il s'agira surtout de donner un maillot de leader à l'issu de ce prologue.

Etape 1 :Launceston - George Town 136 km

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 393609cartetas1

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 569928tas1

Voici la première étape en ligne de ce tour. Etape plutôt casse-pattes, voir carrément vallonnée sur sa première partie, mais qui verra sûrement un sprint massif dans les rues de la petite ville de 4 000 habitants, George Town.

Etape 2 : Devonport - Rosebery 150 km

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 504970cartetas2

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 753334tas2

Les difficultés se présentent pour la première fois pour cette étape entre Devonport et Rosebery. La dernière bosse, dont le sommet se trouve à six kilomètres de l'arrivée, sera sûrement un tremplin pour les hommes fort du peloton. D'autant plus que cette dernière ascension contient un passage à plus de 10% à mi-ascension.

Etape 3 : Bridgewater - Lake Gordon 152 km

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 309353cartetas3

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 236109tas3

Nouvelle étape casse-patte, pouvant à la fois avantager des sprinters, ou bien des coureurs partis en puncheurs dans les quelques raidars précédents l'arrivée.

La suite de la présentation bientôt :hap:
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Mar 30 Sep 2014 - 2:16
Jolie présentation Razz
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Dim 5 Oct 2014 - 23:51
Etape 4 : Derwent Park - Bridgwater 169 km

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 157942cartetas4

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 593545tas4

Nous voici dans le sud de l'île, dans la région de Hobart, après un transfert de plusieurs centaines de kilomètres. Comme tous les jours ou presque, l'étape comporte des difficultés plus ou moins ardues, en témoigne le GPM de deuxième catégorie à mi-course. Néanmoins, cette étape, la plus longue de ce tour, devrait sourire une dernière fois à une arrivée groupée, car le reste de la course va s'avérer défavorable aux sprints.

Etape 5 : Dover - Mount Wellington 149 km

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 407962cartetas5

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 706164tas5

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 922387tas5b

Voici l'étape déterminante de cette épreuve d'une semaine en Tasmanie. En effet, le Mont Wellington sera le juge de paix, avec ses pentes exigeantes sur dix kilomètres, qui n'a pas à rougir face à certaines des montées de certaines courses européennes ou américaines. Mais avant que les coureurs n'aient à atteindre les premiers hectomètres de cette ascension, ils auront 120 kilomètres de course qui longera la côte, qui est au large parsemée d'îles. En tout cas, il n'est pas à douter qu'en haut de ce mont emblématique de la région, le classement général final sera plus que décanté, et peut être même figé avant l'étape finale, qui, dans le premier cas, pourrait encore changer la donne si les écarts sont faibles.

Etape 6 : Hobart - Hobart ITT 15 km

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 788647cartetas6

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] 671403tas6

Commencé par un contre-la-montre individuel, ce tour de Tasmanie se clôt également cet exercice exigeant, mais néanmoins apprécié des coureurs australiens. Disputé dans les rues et la banlieue de Hobart, ce chrono n'offre pas grand chose d'exceptionnel en soit, mais pourrait faire basculer le classement général, si au lendemain de l'étape du Mont Wellington, les écarts sont faibles.
(le logo sprint est une erreur, c'est un inter pour le chrono)
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Mar 11 Nov 2014 - 23:50
Ne sachant pas trop quoi tracer comme prochaine course, et aimant bien les défis, chers forumeurs je vous propose donc de participer à l'élaboration de la prochaine compétition qui sera présentée sur ce topic Smile

Je ne sais pas encore jusqu'à quel niveau se situera votre collaboration, mais en premier lieu, si vous le voulez bien, je vous propose de voter pour le pays qui sera visité par ce projet communautaire Smile

Mais avant de voter quelques remarques :

- Vous pouvez voter pour n'importe quel pays ou région, à part ceux déjà visités par mes précédentes courses (à savoir la Tasmanie et Cuba).
- Vous pouvez proposer, en plus du pays, le type de compétition de la course. C'est-à-dire si vous voulez voir une classique, une course par étapes (d'entre 2 et 10 jours), une série de classiques avec classement général (type Challenge de Majorque), un contre-la-montre individuel ou par équipes etc...

Voilà pour l'instant c'est tout. Donc si vous êtes intéressé, à vos votes !
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Mer 12 Nov 2014 - 15:41
Alors voilà, je te propose le Tour de Namibie Smile


Dernière édition par betancur214 le Mer 12 Nov 2014 - 15:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël] Empty Re: Nautilus Corp. La Fabrique à Courses [Tour d'Israël]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum