Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
DarkMouette
DarkMouette
Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 124

Questions diverses sur la BDD Empty Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 14:30
Bonjour,

Je me présente, DarkMouette (aussi du 41).
J'ai joué au 2nd opus de PCM et me suis remis avec la version 2013.

Je construit ma BDD petit à petit.
Mais je but sur une chose : avec plusieurs nations dans la même équipe internationale pour les championnats du monde :

J'ai mis la Chine en + du Japon
--> Drapeau chinois + coureurs chinois, mais à la sélection, j'ai Arashiro comme grand nom de l'équipe (mais non sélectionnable).

J'ai rajouté l'Argentine
--> Le drapeau est devenu celui de l'argentine, les coureurs aussi.
Arashiro est toujours le meilleur coureur de l'équipe, mais non sélectionnable (comme ce sont les argentins les premiers nommés).


J'ai donc l'impression qu'il ne fait que remplacer, plus que d'ajouter :/
Je fais tout ça via le Fast Editor, comme tu l'as dit sur ce forum suite à une question.

anthomenchov a écrit:
Tu peut mettre autant de pays que tu veut dans la même équipe national, il suffit de remplir la troisième colonne dans STA_country, celle qui s'appel fkID_national_team. C'est là que tu choisi à quel équipe national appartient le pays.

Pour le drapeau, c'est tout simplement celui du premier pays par ordre alphabétique qui apparaît, donc Chine puis Argentine, c'est normal.

J'ai remarqué aussi que cela buggé en course simple, où tout les coureurs ne sont pas sélectionnable et malheureusement je crois qu'il n'y a rien à y faire. Mais ne t'inquiète pas, cela fonctionnera normalement parfaitement en carrière.

Ah bah voilà, ça ne bug que en mode course alors.
Je testais avec ce mode justement Smile je comprend pourquoi cela ne fonctionne pas alors.
Par contre, pas cool le coup du choix du drapeau par défaut :/

Je comptais regrouper les pays africains et pays d'Amérique du Sud pour ajouter le Japon et la Chine.

Va falloir jouer serrer.

Et pour des courses continentales?
Faisable?
Genre un championnat d'Europe (etc...).
Mais je doute qu'on puisse y rajouter un maillot, à part si on le considère comme un maillot de champion national (car j'ai des maillots pour les leader continentaux en stock).
Me rappel aussi que les JO n'étaient pas jouable avant, mais cela aurait changé non?

anthomenchov
anthomenchov a écrit:
Impossible de forcer le jeu et les équipes à n'inscrire que des coureurs Européen sur une course, donc non ce n'est pas possible de créer un chpt d'Europe.
Et impossible également de le faire par équipe national, car ce sera obligatoirement les équipes de dyn_national_team, donc les même que pour les Championnats de Monde.

Et non les JO ne sont toujours pas jouable non plus, du moins personne ne l'ai à jamais ajouter. Je pense que c'est parce que le jeu ne doit pas pouvoir faire qu'une course ne se déroule pas tout les ans.

Ok, pourtant j'ai vu des championnats continentaux sur le net.
Mais c'est surement des BDD perso, avec des nations remplaçants les équipes pros.
Puis en faisant des courses, où seules les certaines équipes sont autorisées à participer.

Donc une BDD totalement différente.

Pour les JO, j'ai cru voir que c'était implanté, car oui, à l'époque, le fait que ça ne se déroule que tous les 4 ans posait problème.

C'est dommage, mais je pense que c'est un problème de MCD de la part de la BDD de Cyanide.
Sur Football Manager, ils n'ont pas eu de mal à créer des nouveaux championnats et même les JO.

Un simple champ supplémentaire avec la course, donnant le temps entre 2 épreuves, tout simplement.
De base à 1 (pour une année) et 4 pour les JO.
Comme pour les équipes nationales, c'est totalement alambiqué :/
Mais comme ils n'ont pas de concurrence, ils ne cherchent pas à évoluer et on toujours la même BDD qui n'évolue que trop peu.

FM avait un concurrent avec les LFP et ils ont du évoluer pour rester leader.
Surtout qu'ils cherchaient à être très réaliste.
Là, on pourrait avoir des championnats amateurs, pros, jeunes, etc... s'ils se donnaient les moyens de refaire leur BDD.

Cyanide n'a pas tant de jeu que ça, s'ils ne veulent pas mourir, il faut qu'ils évoluent.
Même si avec Tour de France ils ont su toucher un autre public, côté PCM, c'est toujours la même chose. Ce n'est pas avec le nouveau mode, que cela changera.
Très bon sur le papier de gérer son propre coureur, mais tellement mal fait...

A croire qu'ils ne bossent que quelques semaines sur le jeu :s

anthomenchov a écrit:
Pour les chpt continental, je n'est jamais vu ce genre de db, mais pour être franc, je ne regarde pas énormément en dehors de ce forum. Après oui, c'était peut être des db nations ou quelques choses du genre.
Après, il y a toujours la table sta_rosters_listrace qui permet d'assigner des coureurs à une course en carrière, mais je crois que ça ne marche que sur une saison, et puis faire des startlist de course entière avec ça est assez fastidieux.

Après, c'est sur que pour les JO, ce genre de choses, il en faudrait vraiment peu au développeur du jeu pour faire ce genre d'ajout. Cyanide à toujours était critiquer la dessus, la faible évolution du jeu d'une année à l'autre. Il suffit de regarder cette année avec le mode Be a Pro, au final rien ne change du mode carrière normal, surtout en course, excepter évidement le fait que l'on ne contrôle qu'un seul coureur.


On me raconte peut être n'importe quoi sur PCM France alors.
Pourtant ils ont de bon DB, mais ce sont surtout des super tricoteurs ^^
Mais plus de réponse sur le côté DB depuis quelques jours :/

D'ailleurs, dans fast editor, je vois qu'on peut mettre 24 équipes au maximum, mais en réalité, on ne peut en mettre que 22, pourquoi cette fausse info dans fast editor?
Pour la limite des 200 coureurs peut être.

Du coup, on a pas trop la main sur le reste.
Equipes, coureurs, courses, équipements. Pour le reste, c'est super stérile :/

anthomenchov a écrit:
Tout ce que je peut te dire, c'est que je n'est jamais vu de chpts conti et que je doute pour certaines raison que ce soit ajoutable. Mais après, évidemment, je ne connais pas tout non plus. Si certaines personne ton assurer que c'était possible, je n'irais pas jusqu'à les contredire. Mais j'espère au moins qu'elle t'expliqueront entièrement du coup. Si ce n'est pas le cas, montre moi tout ce qu'il ton déjà repondu, tout ce que tu sait et je chercherais moi même.

Pour les course, la limite n'est pas 24 mais 25. Et il est possible d'allez jusqu'à cette limite, je l'ai déjà fait et c'est le cas également des grandes classiques WorldTour en carrière qui on 25 équipes au départ. Et il n'y a aucun problème avec la limite de coureurs, 25 équipes de 8, ça fait 200 coureurs. Il n'y a que pour les Grand Tour où tu ne peut pas dépasser 22.


Ah ok, que pour les grands tours alors la limite de 22.
C'était là dessus que je voulais augmenter ^^

Car je voulais voir ce que ça donnait si je mettais plus d'équipes en WT
Genre si j'en met 23, laquelle n'est pas prise en GT.
Comment cela se passe-t-il s'il y a des montées descentes en carrière (c'est le cas?).
Car il n'y a pas de table pour donner combien il doit y avoir d'équipe par division et les montées/descentes.

Et c'est de là, que ça a dérapé vers les championnats continentaux ^^

D'ailleurs, on peut rajouter un 4ème grand tour?
J'imagine que ça peut se faire, en mettant un tour avec les même points donnés et la même réputation (j'ai un peu gloussé du chauvinisme français, avec le TDF à 100 devant les mondiaux).

Et comment se gère le budget?
Rien n'est rempli dans les tables, pour le budget de départ des équipes et j'imagine bien que tout le monde ne part pas à égalité.
Cela se trouve dans un XML?
Si on le change dans la BDD ça écrase ces valeurs par défaut?

anthomenchov a écrit:
Peut importe le nombre d'équipe dans la division, les monté descente se feront toujours de la même façon. C'est à dire deux monter et deux descente pour le WT. Le nombre d'équipe, si il est de 23, ne changera donc pas.
(d'ailleurs, le mode carrière bug peut être avec plus de 22 WT ?)

Pour laquelle des 23 ne sera pas sélectionner en GT, tu peut régler ça toi même en choisissant les équipes que tu veut sur la course, grâce a la colonne gene_ilist_fkidteam de STA_race. Si rien n'est préciser dans cette colonne, difficile de dire laquelle le jeu ne choisira pas, peut etre celle ayant la dernière ID.

Tu peut mettre autant de Grand Tour que tu veut, suffit de mettre 21 étapes à une course. Ma DB Comics possède 4 GT par exemple.


Et oui en effet, rien n'est inscrit nul part concernant le budget dans la base de donnée, c'est donc plus compliqué que ça et je ne saurait pas te repondre. Car je crois qu'aucun fichiers XML présent dans le jeu ne se rapporte au budget. Mais tu peut créer une ou plusieurs nouvelle équipe, même sans rien préciser en rapport avec le budget, tu aura tout de même un budget logique en rapport avec l'équipe en carrière.
Sinon, dans le cdb, c'est tout simplement la colonne budget de dyn_sponsor qui s'y rapporte je crois, mais étant vide de base, je ne sait pas si la remplir aura une incidence ou non.

gene_ilist_fkidteam de STA_race c'est uniquement en course solo il me semble.
En carrière ce n'est pas ça qui doit être pris en compte, puisque les WT sont automatiquement invitées.

Mais je pense plutôt mettre 22 équipes en WT.
D'ailleurs, c'est aussi 22 en CT? Ou vaut mieux moins (courses où les WT peuvent avoir accès et donc pousser des CT dehors). Ou alors plus, comme ils ne participent pas au grands tours et donc que des petites courses où ils peuvent être 25 équipes en lice?

J'aimerais bien mettre le Japon, la Chine, les USA et le Canada en Grand Tour, mais je ne sais pas créer des étapes :/
Et prendre des trucs au pif, ça ferait un peu con, faut mettre les villes des pays concernés.
Ou alors réutiliser plusieurs fois les même étapes (mais pareil c'est un peu con)

anthomenchov a écrit:
Il n'y a que les grand Tour dont c'est limité à 22. Sur toutes les course où il n'y a que 8 coureurs par équipes, tu peut monter à 25 sans problème normalement.

Si tu veut utiliser des étapes d'autre course pour créer tes Tour, tu peut utiliser des fichiers cdx, grâce à ça, tu peut utiliser des étape déjà existante en pouvant changer les noms de ville départ/arrivée.


Bah si sur un grand tour, on met 8 coureurs maximum, on peut mettre plus d'équipes du coup non? Car au final, c'est pour ne pas dépasser les 200 coureurs sur une course (surement point de vu graphique et génération de l'IA).

Ah, si on peut changer les noms des villes ce serait cool alors ^^
Mais faut aussi changer le nom des cols, des sprints, si on veut aller par là.
Et ensuite tout modifier dans la BDD pour rajouter les étapes.

anthomenchov a écrit:
C'est une bonne question concernant des GT de 25 équipes de 8 coureurs, il faudrait tester.

Par contre, pour les étapes, passé par un cdx, tu ne peut pas changer le noms des sprint je crois, il s'appellerons par défaut "sprint". Et oui forcément, il faut aussi ajouter les étape et tout dans le cdb.

Sinon je ferais une demande sur PCM France, mais ça risque de prendre du temps (je ne sais pas modifier les cdx).

J'ai une BD de teste, je vais peut être faire ça dessus.
Là j'étais sur ma BD perso, ajouter mes nouveaux sponsors.
Cela va prendre du temps ^^

anthomenchov a écrit:
Les cdx, c'est très simple à modifier, ce n'est qu'un fichiers texte qui s'ouvre avec bloc note. Regarde dans CM_stages, il doit y en avoir de base dans le jeu.

Tu nomme ton fichier cdx de la même façon que tu aurait nommer les fichiers étapes (en rapport avec la colonne gene_sz_filename de STA_Race donc).
Puis pour le contenu, tu copie le contenu d'un autre cdx pour avoir le modèle, puis tu a juste a modifier pour mettre le noms de ton étape (départ/arrivée) et le nom de l'étape 3D que tu souhaite utiliser.
DarkMouette
DarkMouette
Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 124

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 14:32
Si quelqu'un d'autre à des idées sur les questions, je suis toujours preneur Wink
D'ailleurs j'en rajoute une :

Pouvons nous jouer avec PCM2013, à des étapes et tour de PCM2014 ou PCM2015 (et pourquoi pas PCM2012)?
DarkMouette
DarkMouette
Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 124

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 20:42
Autre petite question, est il possible de créer un pays, sans pour autant que des coureurs soient créés (en gros sans jamais aucun coureur).

Comme ça, je crée le pays "Africa" pour en faire l'équipe Africa, regroupant tous les pays africains pour les championnats du monde.
Comme ça, en principe, ils prendront à ce moment là cette nationalité, le drapeau (que je tenterais de trouver) et porteront un maillot qui leur sera unique (et non le maillot d'une autre sélection).

Je ferais de même pour la nation "America" et "ArestWorld"
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 20:44
DarkMouette a écrit:Si quelqu'un d'autre à des idées sur les questions, je suis toujours preneur Wink
D'ailleurs j'en rajoute une :

Pouvons nous jouer avec PCM2013, à des étapes et tour de PCM2014 ou PCM2015 (et pourquoi pas PCM2012)?

PCM 2012 oui, Les PCM ultérieurs au 2013 non. +1
DarkMouette
DarkMouette
Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 124

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 20:48
Ah, que PCM2012, ou aussi 2011 etc...?
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 20:51
Les étapes du 2010 et 2011 fonctionnent également. Wink Pour les opus antérieur au 2010 c'est tout simplement impossible puisque les fichiers correspondant aux étapes ainsi que le Stage Editor étaient différents. +1

anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 21:01
Pour les étapes, ceux de PCM15 marche visiblement sur PCM14. On en avait parler sur le chat et jp avait donc était testé.
Donc théoriquement il n'est pas impossible que des étapes d'un PCM ultérieur marche, reste à voir sur combien de PCM cela marche.


Et pour l'apparence de nouveau coureurs, ce doit être la colonne "poids_coureurs" du STA_region. Laisser 0 dans cette colonne empêchera normalement l'apparence de néo-pro du pays.

DarkMouette
DarkMouette
Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 124

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 21:02
Ok, comme ça je récup d'autre parcours pour faire des grands tours supplémentaires.
Mais je pourrais quand même changer les noms pour le départ/arrivée?
Comment ça se passe pour les cols?

Bon bah je testerais alors (sur une étape par exemple).
Faut que je mette à ce genre de modif dans la bdd.

poids_coureurs, ok je vois, donc à 0, il n'y aura jamais de coureur.
Je pourrais ainsi créer un pays sans coureur et créer l'équipe.
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 21:10
Peut importe de quel PCM proviennent les étapes, tant qu'elle fonctionne sur le PCM en question, tu peut utiliser les cdx pour en modifier les lieu de départ/arrivée ainsi que la nationalité.
Je crois par contre qu'il n'est pas possible de modifier les nom des cols et sprint avec les cdx, mais il n'auront pas les noms de l'étape de base, ils s'appelleront tout simplement "mountain" et "sprint"
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 21:13
Apparition plutôt qu'apparence non ? :hap:
DarkMouette
DarkMouette
Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 124

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 21:16
Mais justement, il n'y a pas de cdx sur les nouvelles étapes, normal?
Oui, ça doit être apparition ^^
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 21:20
Oui je voulais bien dire apparition, c'est vrai que sinon ça veut pas dire grand choses l.


Oui c'est normal, basiquement les cdx ne sont pas utile au étape. Les cdx sont juste utile si tu veut te servir d'une étape existante pour en faire une autre course. Il faut que tu les créer.
DarkMouette
DarkMouette
Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 124

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 21:28
Ah ok reprendre un fichier du jeu (j'avais pas compris ça comme ça). Je lui met le nom et ça remplace les autres noms alors.
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 21:35
Non, je parle bien d'un fichiers cdx, qui est un fichiers texte ouvrable avec bloc note, pas des fichiers étapes zces et cds. Il doit y en avoir quelques un dans CM_Stages.
DarkMouette
DarkMouette
Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2015
Age : 124

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Mar 11 Aoû 2015 - 21:52
En effet j'en ai 525 ^^
J'en prend un, je le copie, je modifie l'intérieur, je fais le copier coller des fichiers cds et czes, avec le nouveau nom et j’obtiens ma nouvelle étape que je met dans la BDD
C’est bien ça?

Ah non même pas :
<root>
<fallback>top_benelux_05_2013</fallback>
C'est la course référence (les fichiers cds et czes
<stagename>Carhaix (ITT)</stagename>
Son nouveau nom
<regionid>305</regionid>
L'id de la région où se trouve la compétition?
</root>

Mais admettons, il y a un col de 2nd catégorie, il perd son nom, mais il garde quand même sa classification de col? (la 2nd catégorie)


Dernière édition par DarkMouette le Mar 11 Aoû 2015 - 21:57, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Questions diverses sur la BDD Empty Re: Questions diverses sur la BDD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum