Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

DB Comics 2016

+5
Joanito85
Mumus
Pierre80500
iveliosdu12
anthomenchov
9 participants
Aller en bas
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

DB Comics 2016 Empty DB Comics 2016

Sam 25 Juin 2016 - 13:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plus grande DB Fantaisiste de toute l'histoire de PCM revient pour une sixième éditions !

Retrouvé Mario, Frodon Sacquet, Homer Simpson, Yoda, Sonic, Spiderman, Pikachu, Son Goku, Jon Snow, Astérix, Mickey et plus de 2000 personnages célèbres sur PCM16. Ainsi que plus de 300 étapes inédites tracé dans leurs univers !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Sam 25 Juin 2016 - 13:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sorti de la DB Prévu entre septembre et décembre 2016.

Contenu de la DB Comics 2016:

Equipes :
- Prêt de 70 équipes
- Maillots, mini-maillots, maillots distinctifs, logos, transferts & accessoires pour chacune des
équipes

Cyclistes :
- Près de 2000 coureurs
- Notation selon l'importance des personnages (les plus célèbres seront les meilleurs, les leaders
seront les personnages principaux)
- La totalité des photos
- Taille et poids réalistes (dans la mesure du possible)
- Age réaliste (de 1ans à plus de 100ans)
- Région et pays d'origine réels, avec l'ajout de plus de 20 nationalités (Royaume Champignon,
Terre du Milieu, Westeros...)
- Une centaines de faces de coureurs ! Chaque coureur aura une face qui lui correspond au mieux
- Course et météo favorites pour les plus connus

Piste:
- Une soixantaine de pistard
- Nouveaux vélodromes

Courses :
- Refonte totale du calendrier afin de mieux coller à l'ambiance de la database, la totalité des courses seront des courses fantaisistes jamais vues dans PCM, dont beaucoup se déroulent dans des univers connus (Tour de la Terre du Milieu, Tour de Springfield, etc...)
- Epreuves inédites (Cyclo-Cross, Sprint Pro Challenge)
- 4 Grands tours !
- Modification du nombre de participants au course
- Logos pour toutes les courses et nouveaux maillots distinctifs pour la plupart
- Au total, prêt de 500 étapes crées pour la db !

Divers :
- Pack sponsor (Arrivée, départ, sprint...)
- Nouvelle interface (Background...)
- Nouveaux isolated buildings
- Nouvelles routes
- Nouveau bruitages et commentaires en course

-Version anglaise et espagnole

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Equipes de la Comics 2016:

World Tour:
Astérix
Bandes Dessinée
Cinéma
Dragon Ball Z
Games of Thrones
Jeux Vidéos
Le Seigneurs des Anneaux 
Looney Tunes
Mario 
Pokémon 
Publicités
Rayman & Les Lapins Crétins
Sonic
South Park
Star Wars 
Super Héros
Super Villains
Télévision
The Simpsons 
Walt Disney

Continental Pro:
Assasin's Creed 
Bob l'Eponge
Dreamworks
Family Guy - American Dad
Futurama
GTO
Harry Potter
James Bond
Jules Verne
L'Equipe des tout petits 
Le Journal de Spirou
Les Schtroumpfs
Mangas
Narnia
One Piece
Pixar
Séries TV
Smileys 
Spartacus
Terminator
The Walking Dead
Tintin
Zelda

Continental:
Contes et fables 
Death Note
Equipa Espana
Eyeshield 21
Foot 2 Rue
Inazuma Eleven
Kaamelott 
Largo Winch
Le Scrameustache 
Les Kangoo
Lucky Luke
Moebius
Mythes & Legendes
Naruto
Oasis 
Pirates des Caraïbes 
Thorgal
Titeuf
Troll Face
Tuniques Bleues
XIII
X-Men
Yu-Gi-Oh

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par anthomenchov le Sam 25 Juin 2016 - 13:33, édité 2 fois
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Sam 25 Juin 2016 - 13:27
Je me lance donc dans la DB Comics pour PCM16, elle comportera de nombreuses nouveauté dont le fameux Tour de Westeros, que je n'est pas eu le temps de vous présenter avant.

N'hésitez pas à proposer si vous avez des idées ou suggestions pour la DB, notamment dans l'ajout de coureurs/équipes ou de courses. Ou également si vous avez remarqué des erreurs ou problèmes dans les précédentes versions.
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Dim 9 Oct 2016 - 12:16
Tu es toujours partant pour faire une équipe ou un Tour Code Lyoko ?
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Mar 11 Oct 2016 - 0:50
J'ai malheureusement bien peur de devoir vous annoncer la fin de la DB Comics.

J'ai moins de temps à consacrer à tous ce qui tourne autour de PCM que les années précédentes et le forum me prend énormément de ce temps là (la ligue est entre autre l'exemple le plus voyant.). Surtout que, on ne va pas se le cacher, je tient également à me garder un peu de temps de PCM pour jouer pour mon plaisir personnel autre qu'une préparation de db.
Le manque de temps est donc la principale raison. Et cela ne risque désormais plus de s'améliorer, je crois que mon âge parle pour moi à ce propos.

Mais finalement, même si le manque de temps est la raison principale, j'ai aussi un peu le sentiment qu'il est temps de tourner la page DB Comics, qu'elle a vécu son temps et qu'il est arrivé le moment d'y mettre fin. J'ai en effet vraiment l'impression que l'engouement autour de la DB s'essouffle d'année en année. Le fait que vous n'ayez posté absolument aucun commentaire sur ce topic en quatre mois en est un exemple assez fort. En fait, la DB Comics a surtout eu du succès en raison de son originalité et du fait qu'elle était vraiment à part, qu'elle contenait beaucoup de choses jamais vu avant dans la communauté PCM. Mais cet effet de surprise et d'originalité est largement retombé, ce qui fait que cela n'intéresse plus personne et n'attire plus les joueurs. En gros la db n'est plus tellement nécessaire, elle aura fait son temps, mais désormais elle est sur le déclin et l'énorme travail que je fourni à me charger d'une aussi grosse db seul est beaucoup trop démesuré en comparaison de l'utilisation que les joueurs en font. Surtout que, on ne va pas ce mentir, ma motivation personnelle concernant la Comics n'est pas au beau fixe non plus.

Mais ce n'est d'ailleurs peut-être pas une si mauvaise choses, il est en effet temps pour moi d'avancer et de passer à autre choses, car une telle db est un vrai poids, je pourrais même dire un frein en quelques sorte. Ce que je veux dire, c'est qu'il est peut-être enfin temps que j'utilise tout ce que je sais faire et aime faire sur PCM pour d'autre choses, je pense principalement à la création d'étape, j'ai toujours eu envie de faire des étapes réel, avec de nombreuses idée de variantes par exemple, mais pour que la db Comics avance, je pouvais difficilement me permettre de me plonger dans d'autre projet, car pour avancer efficacement il faut savoir être sage et se fixer ses priorités. Et je pense que désormais je serais sans doute plus utile pour la communauté en faisant de bonnes étapes réel qu'avec la db Comics. Surtout qu'il y a une différence énorme entre avoir le poids de sortir une grosse db et faire une course de temps en temps, ce qui s'accordera mieux avec mon manque de temps.


Pour finir, le plus important, je tiens à grandement remercier tout ceux qui m'ont aidé sur la DB Comics, certains on fait un travail énorme sans quoi la db n'aurait pas pu sortir pendant les cinq années passé. Merci à vous, je ne citerais personne par peur d'oublie, hormis Jésus car il a été un véritable bras droit durant ces dernières années.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Mar 11 Oct 2016 - 8:56
Oh merde, pour une fois que je vais sur le topic des DB...

Bravo à toi, tu as mené un énorme projet , respect
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Mar 11 Oct 2016 - 10:02
Un super respect pour le travail fourni, si mon PCM 2015 avait mieux tourné j'aurais pu savourer un peu plus cette DB que j'ai finalement peu connu malgré les longues attentes qu'elles me suscitaient.

Bravo pour tout ce travail et respect pour ta sortie bourrée de classe.
Une fin de carrière au sommet selon moi !
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Mar 11 Oct 2016 - 10:58
Un grand bravo pour tout le travail que tu as donné pour la DB Comics et pour l'avoir mené où tu l'a mené pendant 5 ans malgré les gros pépins que tu as connu sur ton PC il y a 2 ou 3 ans.
Un grand bravo !
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Mar 11 Oct 2016 - 17:37
Je n'ai jamais été inspiré de jouer avec la Comics Embarassed
Cependant, pour le travail sur les décors, les textures, les courses, les équipes, la notation, et j'oublie sans doute d'autres aspects de personnalisation : un grand bravo et beaucoup de respect (avec les autres qui t'ont aidé bien sur), que l'on aime ou pas la DB ... +1
Bonne chance pour la suite de tes projets
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Mar 11 Oct 2016 - 19:43
Un immense merci et un grand bravo à toi antho pour ce travail considérable, de qualité, et ô combien fédérateur pour le forum. Le projet Comics restera peut-être pour l'éternité gravé dans le marbre comme le plus gros pack jamais réalisé dans l'histoire des communautés PCM (hors DB réalistes des saisons en cours). 

Mais au-delà du gigantisme du projet, je crois qu'il faut surtout en retenir que c'était une vitrine très représentative de PCM Village et de nos valeurs :
- c'était une formidable aventure humaine grâce à un développement participatif, convivial et chaleureux
- c'était un projet créatif, coloré, et qui contribuait à sortir les joueurs de leur monotone quotidien pour les entraîner dans un monde meilleur, plus ludique et joyeux

J'ai été particulièrement marqué par une chose. C'était en 2013, sur le projet de DB Comics 3. Nous avions lancé un immense appel d'offre, où tous les tricoteurs pouvaient proposer leurs maillots pour les équipes de la Comics. Beaucoup de membres y ont participé, y compris des débutants, donc les créations n'étaient pas parfaites. Et pourtant, personne ici n'a fait de mauvais esprit, aucune critique blessante n'a été émise, pas un seul commentaire sec n'a été posté.

Je n'ai donc qu'un souhait maintenant : c'est que le Village reste lui-même, dans la lignée de ce que nous a appris l'ère de la Comics. Un forum convivial, formé par des membres sympathiques, et où l'on vient pour passer de bons moments. 

Vive le forum, vive le Village ! cheers
GraboulaVelo
GraboulaVelo
Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2018

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Dim 20 Mai 2018 - 18:10
Salut !

Je voulais savoir si la DB était compatible avec PCM 2017 ou s'il fallait obligatoirement le 16 ?

Merci d'avance !
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Dim 20 Mai 2018 - 18:21
Salut, oui il te faut obligatoirement PCM 2015 pour jouer à la comics, ou alors pour le 2017 il te faut télécharger le pack que tu trouves ici (tout en bas de la page, le lien va vers 1fichier), mais tu n'auras qu'une partie des étapes pas le contenu de la db Wink
GraboulaVelo
GraboulaVelo
Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2018

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Dim 20 Mai 2018 - 18:29
Ok merci beaucoup, dommage ça a l'air vraiment excellent Sad

Tant pis je l'achèterai plus tard !
Mumus
Mumus
Messages : 3320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : 16

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Sam 2 Mai 2020 - 18:04
Salut à tout le village, j'espère que tout va bien pour vous !!

Après avoir contacté Antho concernant la Comics pour essayer de trouver un lien actif pour la télécharger, je n'ai pas trouvé mon bonheur et Antho m'a dit qu'il l'avait malheureusement perdue.

Est-ce que quelqu'un l'aurait encore et pourrait la partager, je parle de la dernière version ayant vue le jour, c'est à dire celle qui fonctionne sur PCM 2015
Voila, j'espère que quelqu'un aura moyen de m'aider, Antho m'a dit qu'il pensait qu'Ive ou Nautilus entre autres peut-être l'auraient encore. Je lance donc ma bouteille à la mer en espérant que cette magnifique DB n'ai quand même pas complétement disparue, ça serait triste quand même.

Merci d'avance à vous tous !
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Sam 2 Mai 2020 - 18:20
Salut Mumus, Salut

J'espère que tu vas bien ! Smile

Malheureusement, je ne pourrai pas t'être d'une grande aide, vu que je n'ai pas la DB Comics. Est-ce que tu as essayé de voir avec LS (LeSuisse, ndla) ? scratch
Contenu sponsorisé

DB Comics 2016 Empty Re: DB Comics 2016

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum