Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Vos Résultats Empty Vos Résultats

Jeu 15 Juin 2017 - 0:56
Postez ici vos résultats et/ou vos parties remarquables sur PCM 2017
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Vos Résultats Empty Re: Vos Résultats

Mar 27 Juin 2017 - 23:19
Je me suis fait un Tour de France sur PCM17, avec Movistar.

Plusieurs événement de début de Tour m'ont fait miser sur Valverde plutôt que Quintana, ça a failli marcher:
Vos Résultats 170627113433934956
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Vos Résultats Empty Re: Vos Résultats

Mar 27 Juin 2017 - 23:31
Alaphilippe 18e au générale affraid
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Vos Résultats Empty Re: Vos Résultats

Mer 28 Juin 2017 - 0:19
Ah oui en effet, de quoi avoir les boules.
Au moins tu as remporté le classement par équipe l.
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Vos Résultats Empty Re: Vos Résultats

Ven 30 Juin 2017 - 23:14
Tour de France avec uniquement les moins bonnes équipes de la DB Daily lite pack. Une course qui a été assez passionnante, en dépit des apparences, et qui s'est jouée jusqu'au dernier jour. Un duel Kazakh s'est tenu sur trois semaines, et la veille des Champs, au chrono de Marseille, je perds le maillot jaune au profit de mon adversaire. Seulement deux secondes nous sépare, soit rien. On pouvait penser que tout était pourtant fini, puisque rien n'est sensé se passer lors de l'étape des Champs. Or, c'était sans compter sur le fait, qu'il y a des bonifs pour les 3 premières places sur cette étape, et que dû au faible niveau des coureurs alignés, certains leaders sont aussi bons au sprint que les sprinteurs (en plus du fait qu'ils ont mieux récupéré). Il a suffit donc que je fasse 2e de cette étape (derrière un autre leader), pour finalement reprendre le maillot jaune lors de cette ultime journée ! affraid

Vos Résultats 275191PCM0001
KrissdeValnor
KrissdeValnor
Messages : 38
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 39
https://twitch.tv/planetevalnor

Vos Résultats Empty Re: Vos Résultats

Lun 7 Aoû 2017 - 11:02
[quote="Nautilus"]Tour de France avec uniquement les moins bonnes équipes de la DB Daily lite pack. Une course qui a été assez passionnante, en dépit des apparences, et qui s'est jouée jusqu'au dernier jour. Un duel Kazakh s'est tenu sur trois semaines, et la veille des Champs, au chrono de Marseille, je perds le maillot jaune au profit de mon adversaire. Seulement deux secondes nous sépare, soit rien. On pouvait penser que tout était pourtant fini, puisque rien n'est sensé se passer lors de l'étape des Champs. Or, c'était sans compter sur le fait, qu'il y a des bonifs pour les 3 premières places sur cette étape, et que dû au faible niveau des coureurs alignés, certains leaders sont aussi bons au sprint que les sprinteurs (en plus du fait qu'ils ont mieux récupéré). Il a suffit donc que je fasse 2e de cette étape (derrière un autre leader), pour finalement reprendre le maillot jaune lors de cette ultime journée !  affraid

Mon dieu ces écarts que tu as fait hormis le 2e ... ohhh mon dieu !!

Tiens moi j'ai gagné la VUELTA sur la 3e saison en pro cyclist! J'ai la vidéo ici (y'en a d'autres mais bon, la vuelta, c'est ma plus belle victoire pour le moment) :



provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Vos Résultats Empty Re: Vos Résultats

Mer 2 Juin 2021 - 20:45
Comme PCM21 sort demain, je vais vous raconter rapidement la principale carrière que j'ai faite sur PCM20 cette année.
Déjà, les bases : Je suis parti avec une petite équipe coréenne, notée 0 étoile dans les menus. Voici à quoi elle ressemblait :

Vos Résultats 202010

Le but était de progresser le plus rapidement possible afin d'atteindre le world tour, recruter des pépites générées par le jeu, sans se soucier du réalisme ou du rp. J'ai donc totalement abandonné dés le début l'idée de recruter des coréens, et de former une équipe coréenne.
Je précise que j'étais en extrême, avec tous les paramètres en x1.
La première année, j'ai galéré et je n'ai remporté qu'une seule course, la 1ère étape du Tour of Taiyuan avec Eunseong Jung. C'était en partant à 2/3 kilomètres de l'arrivée sur une étape assez plate si je me rappelle bien. Bref, première année pas passionnante.
Le premier aout, j'ai fait mon mercato, et c'est là que les choses intéressantes ont commencées. Pour choisir les meilleurs regens, je m'aidais de leur progression. Je regardais lesquels avaient progressé le plus durant les 9 premiers mois de ma carrière. Par exemple, j'ai engagé un regen français, Raphaël Besset, car il avait une des meilleures évolutions :

Vos Résultats Sans_t11

Selon moi, ce qui est le plus important chez un regen ce n'est pas ses notes de bases mais sa progression. J'ai donc réalisé mon mercato comme ça, et j'ai réussit à construire cette équipe dés la saison 2 en 2021 :

Vos Résultats 202110

L'inconvénient de prendre une toute petite équipe au départ, c'est que le budget est très serré, et ça n'augmente pas énormément d'année en année. Pour ce premier mercato, j'ai donc du recruter des coureurs qui demandaient le salaire minimum. ça m'a pas empêché d'avoir des coureurs corrects qui m'ont permis de passer de conti à conti pro dés la première saison ! C'était assez incroyable comme évolution !

En 2021, j'ai pu remporter 21 victoires surtout grâce à mon sprinteur José Alberto Puigbo qui en a gagné 9 et mon grimpeur Walter Kempkens qui en a gagné 7. C'était des toutes petites courses évidemment, mais c'était déjà plus plaisant à jouer que la première saison. Je n'ai pas obtenu de wild card (ou alors je m'en souvient plus) cette année là malgré le fait que je soit en conti pro.
Comme la saison précédente, j'ai fait mon mercato le premier aout en prenant des regens qui avaient bien progressé jusqu'à la. J'ai pu largement me maintenir en conti pro, et j'ai recruté des meilleurs coureurs, ce qui m'a permis d'avoir cet effectif en 2022 :

Vos Résultats 202210

La grosse recrue était Ghirmay, un coureur IRL très fort sur cet opus là. A noter la grosse progression de Besset qui a atteint 83 en pavé. On voit également qu'il n'y a plus aucun coureur de l'équipe que j'ai prise à la base, il sont tous partis en fin de contrat.
La saison 2022 a été énorme avec 58 victoires pour l'équipe. La plupart des victoires étaient certes sur des courses conti, mais on a quand même fait bonne mine sur quelques courses World Tour sur lesquelles on a été invité. Ghirmay a par exemple remporté le Tour du Guangxi et Driedaagse Brugge-De Panne tandis que Puigbo a remporté Eschborn - Frankfurt et la Prudential RideLondon-Surrey Classic. Puigbo empoche cette année là 21 victoire à lui seul, et Ghirmay, capable de briller en montagne et au sprint en gagne 19.
Le mercato est un peu différent. sur l'onglet Evolution de chaque nouveau regen, il y a un bug graphique qui fait qu'on ne peut pas voir leur progression. C'est donc plus dur de savoir si les coureurs que je recrute ont plus de chance d'être bon. Ce bug sera présent jusqu'à la fin de la carrière, mais il faut se dire que ça rajoute un peu de challenge. Mon effectif pour 2023 est donc le suivant :

Vos Résultats 202310

Pas de recrue de premier plan, puisque les jeunes coureurs que j'ai continuent de progresser à vitesse grand V. Mais chose incroyable, cet effectif me fait passer en World Tour ! J'accède donc à la première division pour la 4ème saison de ma carrière seulement !
Et bien qu'étant le petit pousset du world tour, la saison est encore formidable. Le profil complet de Ghirmay me pousse à l'aligner sur les 3 grand tours. Je parviens sans trop de difficulté à remporter avec lui le classement de la montagne et le classement par point des 3 grands tours la même année. C'est là qu'on se dit que pcm est un peu trop facile. :hap:
Ghirmay fait donc à nouveau une merveilleuse saison, et remporte 22 des 56 victoires de l'équipe, dont 14 sur les grands tour. Derrière lui, l'équipe est assez homogène, personne d'autre ne se distingue. Les coureurs remportent des victoires sur tous les terrain, et la majorité en world tour à présent. En fin de saison, il y a juste Brenner qui remporte le Tour de Lombardie, mais ça je m'en souviens plus trop.:hap: J'avais même oublié qu'il avait remporté cette course, heureusement que j'avais tout noté. :hap:
Et là, c'est le drame ! Au mercato, il y a des coureurs en fin de contrat que je ne peut pas prolonger car je n'ai pas assez de budget... On assiste alors au triste départ de Brenner, Kempkens et Puigbo principalement... :pleure:
Il me reste tout de même de bons coureurs pour la saison 2024 qui arrive, qui va être la meilleure depuis le début :

Vos Résultats 202410

Le début de saison se passe normalement. L'équipe remporte quelques courses, Besset galère à Paris-roubaix comme d'habitude à causes de ses notes annexes pourries, bref, un début de saison normal. Et là, Ocio arrive sur le Giro, explose le Giro, remporte le Giro. Je suis encore trop content d'en parler, meilleur regen que j'ai connu de tout pcm ! Un peu de réussite avec la chute et l'abandon de Pogacar en début de Giro, mais la victoire est écrasante, avec 5 victoires d'étapes au passage. Sur le Tour de France, Ghirmay essaye de faire pareil, mais impossible. Bernal est trop fort, et il est imbattable (j'ai aussi fait quelques erreurs dans mon gameplay) ! Bernal remporte donc son 5ème Tour de France, devant le valeureux Biniyam Ghirmay.

Vos Résultats Sans_t12
(Les notes de Bernal sont impressionnantes)

Ensuite la Vuelta arrive, et l'objectif est clairement de la remporter avec Ocio ! Pourtant bien parti, une double chute en milieu de Vuelta nous prive de tout espoir de victoire... Eh oui, l'IA roule sur les chutes malheureusement... Ocio parvient tout de même à prendre la 4ème place de cette Vuelta... avant de quitter l'équipe. Toujours un manque de budget, faut déjà se réjouir qu'il ait passé 3 ans dans l'équipe en étant payé 5000 euros par mois.
Avec ce départ et celui de Ghirmay, l'effectif est affaibli, mais reste en World Tour en 2025 :

Vos Résultats 202510

Et là, après un nouveau bon début de saison, l'objectif est cette fois ci de remporter Paris-Roubaix avec Besset, avec plusieurs désillusions les années passées. Basset est une des premières recrues de l'équipe, et c'est un des seuls que j'ai pu garder jusqu'à là.
Paris-Roubaix se présente donc à merveille, avec un +5 ambulant pour Besset. A 30 kilomètres de la ligne environ, je place une attaque, les autres sont cuits derrière, j'ai mes chance de gagner. Mais l'IA est malfoutue et tout le monde roule pour WVA dans le groupe de chasse. Je suis repris à quelques mètre de la ligne, dans le vélodrome, et c'est sur un ragequit et une 8ème place de Besset que se termine cette carrière !

Si vous avez des question comme "Qui a gagné le Giro 2023 dans ta carrière" par exemple ou ce que vous voulez, vous pouvez me les poser sur discord, j'y répondrai avec plaisir !
Contenu sponsorisé

Vos Résultats Empty Re: Vos Résultats

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum