Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Sazee
Sazee
Messages : 867
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 22
Localisation : Frontignan / Dans le cœur du MHSC

Dans la Roue de... Empty Dans la Roue de...

Mer 4 Juil 2018 - 20:27
12 janvier 2018, 13h, San Fernando de Apure, Venezuela

Dans la Roue de... Paul Daumont

Dans la Roue de... Team-burkina-faso-rider-paul-daumont-rides-with-the-pack-during-a-of-picture-id906658098




Etape 1

C'était fait, je donnais mes premiers coups de pédales chez les pros, je regardais le paysage, avec des montagnes magnifiques. Aujourd'hui c'est pas pour nous, c'est tout plat. J'entend le coach qui demande à Charles de se replacer, plus rien.
On roule depuis... je n'en sais rien à vrai dire, on roule c'est tout. Le rythme s'accélère. Trop. Je lâche, on lâche, Mansoor, Dimantha et Mohamed sont là. On ne sera pas dernier ce jour là il y avait encore quelqu'un derrière. Le coach nous préviens que c'est terminé, les 3 autres ont fini dans le peloton, on arrive peu après, à une, deux minutes. C'était dur, mais on avait fini, le coach nous applaudit, on a tous rallié l'arrivée, plus que neuf...




Etape 2

Encore une étape plate, et dès le départ, je sais que ça va être galère, le vent est là. Le coach me demande si je peux sortir, je fais oui de la tête, et c'est parti. ça roule assez fort, je me dis que ça va se calmer. Ça ne s'est jamais calmé. Je suis repris sous l'arche des 10 km, par un petit groupe, une vingtaine de coureurs, je reconnais Hamza, Charles et Mohamed, derrière un gros trou, je ne tiendrais pas. Je termine dans le paquet, le coach est aux anges, Charles termine 7e ! On rentre joyeux à l'hotel, ou profitant d'un peu de wifi je prend des nouvelles de ma famille, et du monde. J'en profite pour regarder le classement. Plus que 8

Dans la Roue de... Unknown




Etape 3

Le vent ne se calme toujours pas. Nous non plus. L'étape du jour va être dantesque, car s'y ajoute une poussière très vicieuse. Je me sens à la maison, courir sur des pistes sous un soleil de plomb, je déteste ça, mais visiblement moins que les autres, je roule dans la première moitié du peloton, ça attaque ! on y voit rien, ça roule ! ça reviens, ça repart ! Je vois un panneau 10km, je me sens encore bien, à côté de moi Charles gère bien aussi, il n'y a pas eu de sprint ce jour là personne n'a vu la flamme rouge je crois, ou tout le monde était à bloc, personnellement je ne vit la ligne qu'après l'avoir passée, toujours dans les premières places. Mon cœur se serre. Je viens de réaliser un exploit ? Pas de cérémonie protocolaire, l'étape est neutralisée, je n'aurais eu aucun maillot de toutes façons. Vite j'attend les résultats avec Impatience. Charles était là aussi. Mon téléphone vibre, des messages de félicitations. Je vois enfin ma place. Plus que... Oh et puis on s'en fout non ?

Dans la Roue de... Unknown



Etape 5

L'étape précédente fut longue et je n'ai pas grand chose à y dire, on a roulé. Le coach nous avait prévenu qu'on allait s'ennuyer parfois, et là c'était le cas.

Premières montées aujourd'hui, ça va piquer. Les kilomètres passent et la route se cabre, mes jambes brûlent, ce sont mes premiers vrai cols. Le coureur devant moi s'éloigne, puis les uns après les autres. Première descente, elle est courte, mes jambes tremblent, mais j'arrive en bas sain et sauf. Je me retrouve dans un petit groupe, on ralliera l'arrivée ensemble. Loin, très loin. Je terminerai 155e aujourd'hui. Un local nous attend pour nous guider à l'hôtel, il semble pressé, mais nous ne sommes que 3 à l'arrivée, on demande des nouvelles aux organisateurs, ils sont sur la route, on attend. Les coureurs défilent et il manque Mansoor, les autres pensent qu'il a abandonné, il n'a jamais monté une seule côte. C'est le moins fort d'entre nous Mansoor, il le sait, mentalement il tient, mais il culpabilise. Je fais remarquer que le "van balai" n'est pas passé, et d'une voix ferme je dit de l'attendre. Le vénézuélien s'impatiente. Mansoor arrive dernier. On est à mi-course.
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Dans la Roue de... Empty Re: Dans la Roue de...

Mer 4 Juil 2018 - 21:01
Intéressant de suivre ce coureur burkinabé du Centre Mondial de Cyclisme, bonne chance Wink
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Dans la Roue de... Empty Re: Dans la Roue de...

Mer 4 Juil 2018 - 21:32
C'est très agréable à lire et l'idée est vraiment originale +1

Par contre, je n'ai pas compris d'où venaient les classements :/ Sur la troisième étape, c'est juste le classement réel IRL dans lequel tu as remplacé quelques noms en mettant ceux de ton équipe. Ça m'étonnerait que tu ais eu exactement le même Top 10 qu'IRL, si ? :/

Bonne chance pour ce récit coucou Wink
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

Dans la Roue de... Empty Re: Dans la Roue de...

Mer 4 Juil 2018 - 22:40
Yes Saz le retour !! Superbe idée Cool

Hâte de le voir terroriser les locaux sur le Tour d'Albanie dans quelques années :noel:
Sazee
Sazee
Messages : 867
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 22
Localisation : Frontignan / Dans le cœur du MHSC

Dans la Roue de... Empty Re: Dans la Roue de...

Jeu 5 Juil 2018 - 18:59
Cheng Ji a écrit:C'est très agréable à lire et l'idée est vraiment originale +1

Par contre, je n'ai pas compris d'où venaient les classements :/ Sur la troisième étape, c'est juste le classement réel IRL dans lequel tu as remplacé quelques noms en mettant ceux de ton équipe. Ça m'étonnerait que tu ais eu exactement le même Top 10 qu'IRL, si ? :/

Bonne chance pour ce récit coucou Wink

Un savant mélange   l.


LeSuisse a écrit:Yes Saz le retour !! Superbe idée Cool
Hâte de le voir terroriser les locaux sur le Tour d'Albanie dans quelques années :noel:

Au milieu des chaudières l.

@Nauti : Merci Very Happy


Dernière édition par Sazee le Jeu 5 Juil 2018 - 19:04, édité 1 fois
Sazee
Sazee
Messages : 867
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 22
Localisation : Frontignan / Dans le cœur du MHSC

Dans la Roue de... Empty Re: Dans la Roue de...

Jeu 5 Juil 2018 - 19:03
Etape 6

Oh cette étape, cette étape cauchemar, et en même temps bénie des cieux. Dès le briefing le coach nous dit que cette étape risque d'être intense. Il y a une côte avec d'énormes pourcentages au milieu, puis ensuite un parcours formés de faux plats divers. Si on craque on ne reviendra surement pas. On craquera tous.
Yousif était dans l'échappée et se retrouve dans le même groupe que Charles. C'est tout ce que j'ai su.
En arrivant avec 3minutes de retard je vois Charles sur le podium : il a gagné.
Incrédule je l'attend, je croise Yousif qui me raconte qu'il est sorti alors que le groupe de tête ne s'entendais pas pour le sprint, il a contré et personne n'a été capable de le rattraper avant qu'il ne prenne le large ; je demande où est le coach, il me rétorque qu'il est allé prendre le champagne, c'était visiblement pas prévu. Je pense une dernière fois aux étapes qui nous attendent, toutes montagneuses, puis je congratule Charles qui visiblement n'en revient pas non plus.




Etape 7

Un criterium difficile puis une ascension. C'était le programme du jour, avec Charles et Hamza on décide de partir, visiblement toujours euphoriques. Le temps est toujours aussi désastreux -tu parles de vacances en Amérique du Sud- les chutes s’enchaînent derrière, si bien que les plus habiles finissent par nous rattraper au pied de l'ascension, on se retrouve à une 50aine, mais les écarts ne sont pas conséquents. La montée s'effectue à un rythme absolument infernal, je me fait doubler de toutes part, mais je sais que je vais en rattraper en arrivant au sommet. Ce jour là je finis 70e à 6minutes, pas si mal. Charles lui termine 30e et ne perd qu'une grosse minute sur le vainqueur. Après coup j'aurais tout donnée pour revivre une journée pareille.




Etape 8

L'étape est composée d'un col roulant, puis d'une énorme descente, d'un gros col, et à nouveau d'une grosse descente, le Brouillard est dense en arrivant au sommet du premier col. ça a roulé comme des dingues, miraculeusement je suis encore dans le premier groupe, avec Charles. Mais le cauchemar va commencer. Une pluie battante s'abat en plus du brouillard, et chute. Je repart. J'enrage, j'étais devant ! il ne devait rester que 50 coureurs au plus... 2e chute. Suivie d'une 3e. Les coureurs sont gelés crispés par le froid autour de moi des coureurs à terre partout. La descente se transforme en faux-plat, et est plus simple. Le dernier col est infame, long, avec des pourcentages bien costauds. Je vais encore tomber deux ou trois fois je ne sais plus, puis rallie enfin l'arrivée, les organisateurs nous forcent à consulter les médecins de courses dans une salle que la ville a gentiment prêtée, rien pour moi.
Mansoor et Mohamed arrivent ensemble, je ne pensais pas qu'ils en étaient capable à vrai dire.
Allez tous à l'hotel. Sans Hamza, qui s'est fracturé le bras




Etape 10

L'étape d'hier fut dure, mais il n'y a pas grand chose a y dire, aujourd'hui c'est la fin. 30 bornes de col roulant, et 6km de gros pourcentages, je termine à la ramasse comme d'habitude. A l'arrivée je me sens heureux, je viens de terminer une épreuve fantastique. Le coach pensait que personne ne terminerait on a fini à 6, sur 7. Mansoor bon dernier, mais je le sens heureux lorsqu'il franchi la ligne. On aura un gros dossier d'histoires à raconter. Charles termine 35 au général, c'est le seul dans le top 100, Hamza sorti de l’hôpital nous attend souriant, avec le coach. Il nous applaudis, ou sourit bêtement. Quand le plus simple aurait cru à une moquerie, nous avons bien vu qu'a notre manière que l'on avait fait un petit exploit, et qu'il était fier. Je rentre, satisfait, à la maison.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Dans la Roue de... Empty Re: Dans la Roue de...

Ven 6 Juil 2018 - 11:35
Une fin de tour difficile, tant par les profils proposés que par la météo :peur:
Chalres solide Cool
Une belle épreuve de terminée, forcément encourageant pour l'avenir !
Sazee
Sazee
Messages : 867
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 22
Localisation : Frontignan / Dans le cœur du MHSC

Dans la Roue de... Empty Re: Dans la Roue de...

Dim 8 Juil 2018 - 10:36
Cheng Ji a écrit:Une fin de tour difficile, tant par les profils proposés que par la météo :peur:
Chalres solide Cool
Une belle épreuve de terminée, forcément encourageant pour l'avenir !
Désastreux le Vénézuela :pleure:




Dans la Roue de... Unknown

Au départ de ce grand prix, je voulais savoir où j'en étais. Un moi et demi depuis mon retour du Venezuela, des championnats continentaux corrects, précédés, d'un Tour de l'espoir correct. Un long stage ensuite, j'ai goûté aux pavés, mais surtout aux côtes, les ardennes. On a roulé sans réfléchir, pour le coach j'ai fait d'énormes progrès. J'ai envie de voir ça.

Sidé, Turquie, 11 mars 2018

Dans la Roue de... ANTALYA-1

Dans la Roue de... GRAPH

Il fait frais ce matin, mais l'hiver belge m'a totalement immunisé. Les attaques fusent pour attraper l'échappée, mais je n'en ai pas envie, je laisse le paysage s'offrir à moi, une ville grecque superbe.
Un local s'approche souriant :
"Tu as déjà vu quelque chose comme ça ?"
Son anglais approximatif est cependant compréhensible, je rétorque que non, et nous continuons la discussion alors que nous entrons de nouveau dans la superbe cité après un léger détour.
La course passe assez vite, malgré ses 180km.
Nous abordons les bosses, et mon interlocuteur, ne dit plus un mot, il souffre affreusement, le rythme est presque insoutenable, il me salue et se noie dans les profondeurs du peloton.
On est plus qu'une trentaine en haut de la première difficulté -plus du faux plat entrecoupé de raidars-. Un groupe de tête se dessine alors que je ne peux pas suivre. Je me retrouve dans le deuxième échelon au beau milieu de 4 Vino4Ever en surnombre, mais avec un gars devant, ils ne rouleront pas. Plus de deux minutes après les hommes de têtes on arrive enfin, je termine dernier du groupe à bout de forces, mais avec une magnifique 15e place.
Je m'assoie et attend mes coéquipiers qui arriveront loin, très loin. Je cherche mon nouvel ami. Il n'arrivera pas.
Le paysage est vraiment magnifique
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Dans la Roue de... Empty Re: Dans la Roue de...

Lun 9 Juil 2018 - 15:29
De beaux progrès réalisés ! Le travail paie professeur
Contenu sponsorisé

Dans la Roue de... Empty Re: Dans la Roue de...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum