Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Hier à 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

[**] En route pour la finale 2019 ! Empty [**] En route pour la finale 2019 !

Mar 23 Oct 2018 - 12:49
Présentation


Comme certains d'entre vous le savent, je fais du rallye depuis 2016. J'ai décidé de vous raconter mes aventures, mes rallyes.. un peu comme certains racontent leurs courses en vélo. Peut être que ça vous plaira ou bien non, mais ça me fait plaisir de vous les partager Razz 

Explications :

Pour ceux qui ne connaissent pas, le rallye se dispute sur la route de tous les jours bien évidemment fermée à toutes circulations. Le classement est fait suite à des parcours chronométré sur ces routes d'un point A à un point B. 
Il y a plusieurs types de rallyes, les rallyes régionaux et nationaux. Un rallye régional ne doit pas excéder une distance de 40 kilomètres de secteur chronométrés alors qu'un rallye national peut aller jusqu'à 160 kilomètres mais est obligatoirement étendu sur deux jours minimum.

Dans un rallye il y a un classement général, mais il y a aussi des classements annexes en "Groupe" et en "Classe". Chaque groupe comporte plusieurs classes. Voilà un petit tableau pour vous montrez tous les groupes et classes en Coupe de France des Rallyes Asphalte.