Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Paris-Roubaix

+10
Cheng Ji
jeremydu41
Vino1
Eber
Max31
Petersagan22
Thecubs
LoveSport
provelo
iveliosdu12
14 participants
Aller en bas
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Paris-Roubaix Empty Paris-Roubaix

Ven 30 Nov 2018 - 14:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FRA 8 avril 2018 FRA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah Paris-Roubaix. Quel enfer ! 261km dont au moins 54,5 de souffrance sur les 28 secteurs et demi de pavés du parcours ! Et quels secteurs : Le Carrefour de l'Arbre, Mons-en-Pévèle, la Trouée d'Aremberg, que des noms qui font à la fois froid dans le dos, mais aussi envie. Envie à tout les flandriens ce qui fait que le plateau est alléchant : Kristoff, Sagan, Van Avermaet, Vanmarcke, Degenkolb, Stybar, Naesen, Stannard, Stybar, Démare, Trentin, Boasson Hagen, Rowe, Chavanel, tous sont là pour en découdre. Et il n'y aura pas de quartiers ça je peux vous l'assurer ! D'autant que certains (comme le double vainqueur en titre Degenkolb ou même Sagan) en veulent après avoir loupé (au sens propre comme au figuré) les autres classiques flandriennes. D'autant que nous avons un GVA qui est "on fire" après sa victoire sur le Ronde ! 

Palmarès du XXIeme siècle


2001 : 1) Knaven 2) Musseuw 3) Vainsteins
2002 : 1) Musseuw 2) Wesemann 3) Boonen
2003 : 1) Van Petegem 2) Pieri 3) Ekimov
2004 : 1) Backstedt 2) Hoffman 3) Hammond
2005 : 1) Boonen 2) Hincapie 3) Flecha
2006 : 1) Cancellara 2) Boonen 3) Ballan
2007 : 1) O'Grady 2) Flecha 3) Wesemann
2008 : 1) Boonen 2) Cancellara 3) Ballan
2009 : 1) Boonen 2) Pozzato 3) Hushovd
2010 : 1) Cancellara 2) Hushovd 3) Flecha
2011 : 1) Van Summeren 2) Cancellara 3) Tjallinjii
2012 : 1) Boonen 2) Turgot 3) Ballan
2013 : 1) Sagan 2) Degenkolb 3) Gilbert 
2014 : 1) Boonen 2) S.Vanmarcke 3) Cancellara
2015 : 1) Kristoff 2) Degenkolb 3) Sagan
2016 : 1) Degenkolb 2) Kristoff 3) Boassen Hagen
2017 : 1) Degenkolb 2) Sagan 3) Stybar


La starlist : 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les favoris :

★★★★★ P.Sagan
★★★★ J.Degenkolb, E.B.Hagen
★★★ Z.Stybar, G.Van Avermaet, Y.Lampaert
★★ S.Vanmarcke, N.Terpstra, A.Kristoff, O.Naesen
★ L.Rowe, W.Van Aert, T.Benoot, J.Stuyven, P.Gilbert

En direct live
Lundi à 20h30 sur Village 3 ! Mais possibilité de le faire seulement mercredi à la même heure (ah les partiels ...)


Dernière édition par iveliosdu12 le Dim 2 Déc 2018 - 0:15, édité 1 fois
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Ven 30 Nov 2018 - 15:38
Go Niki, il faut la gagner celle là bounce
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Ven 30 Nov 2018 - 16:50
Allez je crois au top 10 bounce
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Sam 1 Déc 2018 - 12:43
Come on Very Happy
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Sam 1 Déc 2018 - 14:15
Allez Oliver Naesen Cool Cool
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Sam 1 Déc 2018 - 15:32
Bon il faut éviter de chuter cette fois-ci Rolling Eyes
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Sam 1 Déc 2018 - 19:28
Prendre l'échappée matinale ou prendre des risques avec nos deux leaders, serait bien ! bounce
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Lun 3 Déc 2018 - 19:19
Live de la course mercredi à 20h30 et non pas ce soir comme je le pensais au départ Sad
Vino1
Vino1
Messages : 4894
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : Kazakhstan

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Mar 4 Déc 2018 - 0:43
Espérons une grosse course de notre équipe :bave:
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Mer 5 Déc 2018 - 16:57
Rappel : RDV à 20h30 pour Paris-Roubaix !
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Mer 5 Déc 2018 - 20:30
Bonjour à tous et bienvenue sur Village Télévision, le plus grand terrain de sport – surtout en terme de cyclisme – bonjour Marion !
-Bonjour Laurent, bonjour à toutes et à tous
-Paris-Roubaix sur nos antennes aujourd'hui, l'une des plus dures mais aussi l'une des plus belles courses du calendrier
-Oui en effet, l'une des plus dures et l'une des plus insipides, si on excepte la version de l'an dernier bien sûr, où la tactique et les jambes vont jouer des rôles primordiaux tout comme la chance.
-Et oui l'année dernière a été une année assez particulière avec cette arrivée avec un sprint semi-massif ce qui en a décontenancé plus d'un, comme vous peut-être Thierry ?
-Oui, cette arrivée très particulière avec ce sprint à 25 et qui a aussi une autre particularité, c'est qu'après la Mapei en 1996, 1998 et 1999 une autre équipe est parvenue à faire un triplé avec la BMC et c'est bien la 1ere fois que cela arrive sur un sprint massif !
-Euh non pas du tout Thierry, c'est John Degenkolb qui a gagné l'an dernier devant Sagan et Stybar. Qu'est ce que vous avez fumé ?
-Ah en effet, c'est un petit malin qui m'a fait une petite blague en mélangeant mes fiches mais en effet vous avez raison Laurent !
-Thierry est donc à la moto son à l'arrière du peloton et à l'avant on accueille (pour sa 2eme course avec nous) un nouveau consultant. Bonjour Thomas Voeckler, 2eme course car vous avez déjà fait 2 étapes avec nous lors du dernier Paris-Nice Thomas
-Oui bonjour à tous. En effet, deuxième course, la première complète. J'espère juste qu'elle sera moins chiante que mes 2 étapes sur Paris-Nice et où les coureurs ne vont pas faire des écarts pendant les descentes. Bon j'espère juste que les amortisseurs de la moto sont mieux que d'être assis sur un vélo, je garde un très mauvais souvenir de mes 3 passages ici à l'époque de la Brioche et de Bouygues.
-Merci Thomas, bonjour également à Alexandre et Laurent qui comme l'année dernière se trouvent à Roubaix
-Bonjour Laurent et Marion, très heureux de vous retrouver quasiment un mois après Paris-Nice. Cette journée s'annonce sous les meilleures auspices !
-Merci Alexandre, on va s'éloigner de la route Marion, les coureurs sont quasiment tous arrivé sur la ligne de départ, donc on va s'éloigner un peu de la route pour leur permettre de prendre place au départ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Mer 5 Déc 2018 - 20:31
-Que pouvez vous nous dire sur le parcours Madame et Messieurs ?
-258,4km, 28 secteurs de pavés plus celui de Roubaix qui est exceptionnellement cette année non compté ce qui fait environ 57km de pavés ; 28 secteurs qui sont noté d'ordre décroissant, cela veut dire que le 1er secteur que les coureurs vont affronter, celui de Troisville, sera le secteur 28 et que le dernier qu'ils vont affronter, le secteur de Willems à Hem dont la fin est à peine 4km de l'arrivée, sera le secteur 1. Ces 28 secteurs sont classé en étoiles : de 2 étoiles pour les plus faciles, enfin pour les moins durs que sont les secteurs de Willems à Hem (secteur 1), de Gruson (2), de Templeuve (7), de Mérignies à Avelin (9), de Querenaing à Famars (21), de Saulzoir à Verchain-Maugré (23), de Solesmes à Haussy (24) et le secteur de Saint Python (25). Il y a 3 secteurs à 5 étoiles : le Carrefour de l'Arbre (3), Mons-en-Pévèle (10) et la fameuse Tranchée ou Trouée d'Aremberg (18). et ce sans compter les secteurs 3 et 4 étoiles qui sillonnent tout le parcours
-Et sans compter les secteurs 6 à 2 qui s'enchaînent sans temps mort et qui sont très durs à supporter. Pour l'avoir fait il y a 4 ans quand j'étais encore professionnelle cet enchaînement est très dur à supporter. Je pense que tout ceux qui ont fait un jour Paris-Roubaix en pro ou alors la cyclo qui a eu lieu la veille de la course seront d'accord avec moi. Et le pire c'est quand il pleut …
-Heureusement pour les coureurs cela ne devrait pas être le cas aujourd'hui, contrairement à ce que l'on a vu sur le Gent-Wevelgem et sur le Tour des Flandres l'an dernier. La pluie rend les pavés bien plus glissants avec la boue et la pluie et ça peut faire très mal n'est ce pas M Jalabert
-Oui en effet, certains ont faillit ne plus pouvoir jamais marcher voire même être tué par les autres coureurs et les pavés. On pense notamment à Musseuw qui a faillit se faire amputer en 98 avant de remporter l'Enfer du Nord  en 2000 et en 2002 ou au regretté Gaumont qui c'est fracturé le fémur, et tout les 2 dans le secteur d'Aremberg.
-Secteur d'Aremberg qui d'ailleurs est présent chaque année depuis 1983 à l'exception de 2005 à cause d'un éboulement souterrain. Sinon, il a été présent de 1968 à 1973 puis enlevé suite à une grande protestation des coureurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Mer 5 Déc 2018 - 20:33
Paris-Roubaix, la plus belle classique ! bounce :bave: I love you Cool
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Mer 5 Déc 2018 - 20:34
Vos favoris pour la course ?
-Si l'on en croît les résultats des dernières course et leur niveau très homogène, on devrait se retrouver avec un peloton avec Sagan, Van Avermaet, Degenkolb, Kristoff, Lampaert, Naesen, Stybar et Vanmarcke. Paris-Roubaix n'ayant jamais sourit à l'ex FDJ on peut effacer de la liste Lampaert, tout comme Naesen et Vanmarcke. Allez je met une pièce sur Van Avermaet qui tourne autour depuis quelques années et qui en plus vient de remporter le Ronde Van Vlaanderen
-Alors personnellement pour moi, je sens bien soit Vanmarcke soit Démare. Vanmarcke car, pour avoir eu l'occasion de rouler avec lui quand j'étais encore professionnelle au sein de la Lotto-Soudal ladies, je pense qu'il peut vraiment faire quelque chose comme il l'a montré la semaine dernière sur le Tour des Flandres. Et je choisis également Arnaud Démare car mon mari – Tony Gallopin – m'a dit qu'il était très revanchard de ces 2 4emes places qu'il a eu lors du Gent Wevelgem et lors du Tour des Flandres et vu qu'il c'est très bien amélioré lors des pavés.
-C'est en effet, un Paris-Roubaix qui va être très intéressant à suivre avec son lot de surprise. On a été très surpris de voir Sagan gagner ici, au vélodrome, il y a 5 ans ; je pense qu'il peut faire le même exploit aujourd'hui d'autant qu'il n'est pas passé loin l'an dernier de regagner l'épreuve

-Ce que Laurent et Marion n'ont pas dit c'est qu'il n'y a cette année que 3 anciens vainqueurs qui sont au départ. Sagan qui a donc gagné en 2013 suite à un sprint à 27, ce qui a fait un petit prélude à ce qui c'est passé l'année dernière : il avait gagné devant Degenkolb et un étonnant Gilbert. D'ailleurs les 3 sont au départ aujourd'hui. Degenkolb qui a d'ailleurs pris sa revanche l'année dernière devant Sagan.

Le vainqueur 2015 : Kristoff est également au départ, lui qui avait gagné devant le même Degenkolb d'un cheveu lors d'un sprint à 5. Sagan, Stybar et le retraité Cancellara suivant les autres coureurs. Ce final me fait d'ailleurs penser au final entre Duclos-Lasalle et Ballerini qui c'était joué là aussi à la photo-finish, c'était en 93. Cela ne nous rajeunit pas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Degenkolb a d'ailleurs pris sa revanche en 2016 en gagnant en solitaire devant donc Kristoff et Boassen Hagen. A noter que Degenkolb avait gagné avec le maillot de champion du monde sur le dos ce qui peut donner des idées à Van Avermaet de faire de même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Degenkolb qui a d'ailleurs fait coup double l'an dernier avec ce final très spécial que vous pouvez voir dans la vidéo que nous sommes en train d'afficher en ce moment même avec cette très belle chanson de Queen, car il faut bien jouer au jeu des pavés cette année.



-Merci Alexandre pour ce petit historique. J'espère que l'on aura le droit au bisou si c'est Tony qui gagne. Nous sommes donc en direct de Compiègne avec Marion Rousse et voici l'arrivée du maire de Compiègne, M Marini qui va venir tirer le coup de pistolet qui va lancer officiellement ce 115eme Paris-Roubaix. Et c'est fait !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Mer 5 Déc 2018 - 20:35
Eber a écrit:Paris-Roubaix, la plus belle classique ! bounce :bave: I love you Cool
Non ce sont les classiques begles HAP 01

On compte sur Naesen-Roelandts pour faire quelque chose bounce
Contenu sponsorisé

Paris-Roubaix Empty Re: Paris-Roubaix

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum