Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tour de France 2019

+16
vandertony77
anthomenchov
Guillaume24430
LoveSport
iveliosdu12
jeremydu41
paul08160
Thecubs
Eber
Ranran
Justin26
Petersagan22
Cheng Ji
provelo
Kwiato
betancur214
20 participants
Aller en bas
vandertony77
vandertony77
Messages : 306
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 23

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Sam 27 Juil 2019 - 16:53
Je comprends pas buchmann qui possède une marge raisonnable sur Landa, n'est pas loin du podium et ne tente rien...
A propos de l'étape raccourcie, il n'était pas possible d'organiser un passage par la Madeleine pour avoir une "vraie" étape ? Cela donne 140km, et un profil plus ressemblant au tracé initial.
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Sam 27 Juil 2019 - 17:00
C'est vrai que ça aurait été très bien comme solution de secours mais impossible à mettre en place en aussi peu de temps.
Notamment pour la fermeture des routes, beaucoup plus compliqué à gérer en passant par la Madeleine. Et avec les conditions annoncées, je pense qu'ils ne voulaient pas prendre le risque de revivre ce qu'il s'est passé hier déjà que c'était très incertain ce matin.
LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Sam 27 Juil 2019 - 17:05
betancur214 a écrit:Une fin de Tour totalement décevante.
Cette étape se résume donc à faire craquer Julian, personne n'avait d'ambition Laughing Même Movistar pour la victoire d'étape, ridicule.
Ce genre de coureurs qui ne placent aucune attaque pendant trois semaines, c'est vraiment énervant. Se contenter d'une place acquise alors que les écarts sont assez faibles silent

Bardet parvient à sauver le maillot à pois et le pire c'est qu'il ne le mérite même pas Neutral

Ce Tour aura été très bon jusqu'aux Alpes, un final sans saveur.
Heureusement qu'on avait Julian et Thibaut.
Je te rejoins globalement, n'oublions pas cependant qu'on est à la vingtième étape d'un Tour particulièrement éprouvant, et je ne pense pas qu'un favori avait encore de jambes suffisantes pour attaquer franchement :/
Mais une étape décevante c'est certain, avec de la déception évidemment pour Julian et surtout Thibaut, même si rien n'enlèvera leurs numéros, d'Epernay au Tourmalet en passant par Saint-Etienne et Pau Cool Merci pour ces frissons que je n'avais pas eus sur le Tour depuis longtemps I love you
anthomenchov
anthomenchov
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 30203
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : 41
http://www.pcmvillage.net

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Sam 27 Juil 2019 - 19:57
C'est vrai que le maillot à pois de Bardet est un peu pâle, il a surtout joué de chance. C'est vraiment dommage.

INEOS toujours dans le coup malgré des équipiers à la forme incertaine, ils ont couru au millimètre pour arriver à ce doublé. Heureusement Bernal à quand même fait preuve d'un beau panache.

Au contraire Kruijswijk et Buchmann ont clairement manqués d'ambition. C'est une déception, surtout pour Kruij qui est beaucoup plus confirmé et qui doit normalement avoir plus d'ambition que ça, même si, de mémoire, ce sera son premier podium en GT, ça n'empêche pas qu'il est arrivée à un stade de sa carrière où il doit tenter de jouer la gagne s'il le peut. Alors que Buchmann est surtout une belle confirmation à ce niveau. Il confirme sa belle saison personnelle et celle de son équipe, avec Sagan également qui a fait le Tour qu'on attendait de lui.

Et je ne parlerais même pas des Movistar, incompréhensible, comment avoir trois garçons du niveau de Valverde, Quintana & Landa dans le top10 et ne rien tenter de plus aujourd'hui ? Même sur la globalité du Tour ils ont mal couru, certes ils ont attaqué par moment, mais ça n'a jamais été très bien fait, comme lorsque qu'ils roulent derrière Quintana au Galibier.
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Dim 28 Juil 2019 - 9:52
Étape 21. Dimanche 28 juillet : Rambouillet > Paris Champs-Élysées (128 km)

Tour de France 2019 - Page 23 190619021147887516

Tour de France 2019 - Page 23 190618034747958065 Départ fictif : 18h05 / Départ réel : 18h10
Tour de France 2019 - Page 23 190618034747908065 Arrivée prévue entre 21h10 et 21h29

Cols et côtes:

- Côte de Saint-Rémy-lès-Chevreuse (km 34) : 1.3km à 6,1%
- Côte de Châteaufort (km 38) : 0.9km à 4,9%

Carte:
Derniers kilomètres:

Christian Prudhomme a écrit:Le Maillot Jaune est traditionnellement le plus souvent installé solidement sur les épaules du vainqueur final au départ de cette ultime étape mais pour les sprinteurs qui rêvent de triompher sur les Champs-Élysées, c’est l’occasion de vivre l’un des défis les plus relevés de leur année. Les reliefs de la vallée de Chevreuse pourraient également jouer un rôle dans l’attribution des derniers points pour le maillot à pois.
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Dim 28 Juil 2019 - 9:59
Une victoire au kilomètre aujourd’hui cheers
Un peu de cyclisme champagne ferait du bien bounce
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Lun 29 Juil 2019 - 8:27
La victoire pour Caleb Ewan, la troisième sur ce Tour de France et le seul sprinteur à remporter deux étapes ou plus. C'est certainement celui qui récupère le mieux comme on a pu le voir sur le Giro donc victoire logique.
Boasson Hagen lance de beaucoup trop loin mais c'est habitué des tops 10 sur les Champs.
Bon podium pour Bonifazio et Total Direct Energie.

Viviani très loin mais il paye clairement son travail en montagne au contraire des autres. Greipel 6ème, c'est plutôt pas mal pour lui après trois semaines compliquées.

Désormais, place aux bilans et j'aimerai bien que vous donniez une note sur dix à ce Tour de France en justifiant Smile

Pour se remémorer ce qu'il s'est passé tout au long des trois semaines :



Et le reportage sur Thibaut Pinot : Sad

LoveSport
LoveSport
Messages : 8648
Date d'inscription : 30/04/2016
Age : 35

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Lun 29 Juil 2019 - 9:46
Merci pour les partages bet, je n'hésiterai pas à revoir ce documentaire frissonnant qui résume bien pourquoi on aime ce sport.

Je mettrai pour ma part un 7/10 à ce Tour de France. Nous avons eu deux premières semaines honnêtement splendides avec des coureurs humains qui nous ont offert des rebondissements, du spectacle grâce à leur panache, je pense évidemment à Julian et Thibaut.
Mais alors que l'on s'attendait à un dénouement aussi haletant dans les Alpes, il n'en était rien à cause des conditions météo et du problème musculaire de Thibaut. En essayant de rester objectif, Thibaut aurait été le plus à même pour suivre Bernal (blessé pendant l'étape de Valloire cela changait évidemment la donne et expliqua son coup de moins bien), et cela nous aurait offert un magnifique duel, hélas il en a été autrement...
Je pense aussi à cette dernière étape sur les Champs sans enjeu pour le classement général... On sait qu'organiser un contre-la-montre est possible, et même relativement court en connaissant l'état de fraîcheur des coureurs, on aurait des frissons jusqu'au bout à mon avis :/
Sur ce Tour, on aura eu des belles étapes tout de même, je pense à Épernay, Saint-Etienne, et les deux étapes pyrénéennes Cool
INEOS a contrôlé la course d'une manière différente et s'est révélée humaine même si la finalité reste la même.

Maintenant rendez-vous l'année prochaine bounce
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Lun 29 Juil 2019 - 12:02
Je mettrai un 7/10 aussi à ce Tour de France. Il aurait largement mérité un 8/10 sans les deux dernières étapes alpines rendues impossibles par les orages. Le spectacle a quand même été très présent durant les 2 premiers tiers de la course !

Selon moi Bernal reste un assez beau vainqueur de ce TDF (au moins il l'a remporté en attaquant sur une étape, avant qu'elle ne soit raccourcie, pas en ne faisant que suivre Razz) ! Mais j'ai quand même assez mal au coeur pour Pinot qui aurait vraiment pu faire quelque chose sur ce Tour de France :/ A remettre ça pour l'année prochaine ?

Assez déçu de la lutte pour le maillot à pois :pleure: Il y a vraiment eu aucun enjeu pour ce classement, d'autant plus que les deux dernières étapes de montagnes escamotées n'ont pas aidés à faire durer le suspens pour ce classement.

Bref, ça reste un très bon Tour dans l'ensemble, bien plus intéressant que ceux des deux dernières éditions (que je n'avais quasiment pas regardées, au contraire de cette édition l.) !
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Lun 29 Juil 2019 - 22:33
Réponse rapide car manque de temps en ce moment study

8/10 selon mon appréciation

Les +
- Une course pas spécialement cadenassée par INEOS
- Des Français exceptionnels, notamment Julian et Thibaut
- Des beaux moments de sport comme vers Saint-Étienne, le Tourmalet
- La dramaturgie de la dix-neuvième étape
- Le sacre d'un jeune prodige
- Un nouveau maillot vert pour Peter Sagan
- Movistar a tenté des choses, sans que ce soit brillant
- Des sprinteurs qui se sont véritablement donnés

Les -
- Des coureurs qui se satisfont d'un accessit
- Les Alpes tronquées qui donnent une fin étrange à ce Tour
- La formule du maillot à pois qui laisse à désirer, en témoigne le sacre de Romain, même si c'est toujours bien pour lui

Évidemment, le fait que les Français aient brillé joue dans ce bilan.
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Mar 30 Juil 2019 - 9:42
Je vais partir sur un bilan étapes par étapes :

Les deux premières étapes en Belgique étaient plutôt pas mal. On peut être déçu de ne pas avoir eu d'autres difficultés sur la première étape ou alors plus proche de l'arrivée mais ça reste toujours sympa de voir le peloton du Tour passer par Grammont. Et l'échappée de Van Avermaet pour décrocher le premier maillot à pois dans les monts, très bien. Avec un vainqueur et un premier maillot jaune surprise, c'est bien.
De belles images pour le chrono par équipes et la première satisfaction pour Thibaut Pinot et Groupama - FDJ.
L'arrivée à Epernay était très intéressante sportivement, très bien tracée et avec de beaux paysages. Un gros numéro de Julian Alaphilippe pour aller chercher le maillot jaune, c'était super. Certainement l'un des plus beaux moments de ce Tour pour moi.
Le maillot jaune qui travaille en personne pour Viviani sur les étapes pour sprinteurs, c'était également de belles images.
Il y a la petite déception de Colmar mais finalement, ça reste le seul sprint où les meilleurs sprinteurs ont été distancés. Et il en faut.
Plus grosse déception en ce qui concerne la "Super" Planche des Belles Filles. Oui ce sont de belles images mais la rampe finale à bloqué toute la course et c'est vraiment dommage. Beau duel entre Teuns et Ciccone pour la victoire. Et déçu de Deceuninck qui laisse une marge beaucoup trop importante à l'échappée pour pouvoir conserver le maillot jaune.
Magnifique étape de Saint-Étienne sur le tracé et très usante. Un superbe final entre le numéro de De Gendt et le duo Alaphilippe - Pinot où l'un récupère le jaune et l'autre devient le mieux placé des leaders au général.
Déception pour l'étape de Brioude qui était l'une des moins intéressantes de ce Tour surtout quand on sait qu'il y avait une autre version plus compliquée. Dommage mais logique, ce Tour était déjà bien assez dur.
Les bordures à Albi déclenchées en personne par Julian Alaphilippe et ce rond-point qui coûte cher à Thibaut Pinot.
Une première étape dans les Pyrénées très décevante mais on ne pouvait pas vraiment s'attendre à mieux.
Le chrono était sympa mais un peu court niveau distance. L'effort et la victoire de Julian Alaphilippe ajoutés à la très belle performance de Thibaut Pinot en fait l'un des plus beaux moments de ce Tour.
Un autre très beau moment, ce final au Tourmalet et la victoire de Thibaut devant Julian. Magnifique !
Les jambes de feu de Pinot au Prat d'Albis qui lâche le futur vainqueur du Tour, c'est dur de repenser à ça après coup.
Jusqu'ici, tout était bon. Julian craque petit à petit et la future blessure de Thibaut se fait sentir dans le Galibier et pourtant il sort un gros dernier kilomètre pour rentrer sur Thomas.
L'abandon de Pinot est un moment très compliqué ajouté à la perte du maillot jaune de Julian. Et il y a cet orage qui vient complètement gâcher cette fin de Tour. Bernal ne peut pas faire son numéro de plus de 40 kilomètres qui ferait de lui un vainqueur nettement plus légitime que dans ces conditions même si sa victoire est justifiée et logique.
Et la grosse déception du lendemain avec la course de côte vers Val Thorens où le seul but de cette étape était de faire exploser Julian.
Le défilé de la dernière étape ne me dérange pas spécialement, je trouve que c'est une juste récompense pour les sprinteurs de pouvoir se jouer la victoire sur les Champs. Et voir le peloton passer dans la cour du Louvre, c'est juste magnifique et seul le Tour de France peut nous offrir ça.

Pour résumer :
Tout était super jusqu'aux Alpes et les orages qui viennent gâcher le massif et c'est la principale raison de ma note finale de 7. Ajouté au fait d'avoir des coureurs invisibles sur trois semaines qui montent sur le podium, c'est tellement décevant.
Il y a aussi le maillot à pois qui n'a jamais été réellement disputé avec un barème très médiocre où passer deux journées à l'avant suffit pour l'emporter. C'est une belle chose pour Romain Bardet qui sauve un peu son Tour mais il ne le mérite pas pour moi.
Néanmoins, ça reste l'un des plus beaux Tour de France que j'ai pu suivre avec un fabuleux Julian Alaphilippe et un excellent Thibaut Pinot qui en sont les principales raisons de ce succès.
On a également un vainqueur final historique, premier colombien à remporter le Tour et également le plus jeune maillot jaune de l'histoire. Pour les 100 ans, c'est beau !
Et un septième maillot vert pour Peter Sagan !

Très beau reportage sur Thibaut Pinot tout au long de ce Tour et qui nous apprends que "Le vélo, pour moi, c'est le Tour". Tellement hâte d'être en 2020 I love you
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Lun 12 Aoû 2019 - 10:40
JEU TOUR DE FRANCE 2019

1. Est-ce qu'un coureur français remportera un sprint massif ? Oui (23,1%) / Non (76,9%)

2. Est-ce qu'une équipe invitée remportera une étape ? Oui (69,2%) / Non (30,8%)

3. Est-ce qu'un coureur français remportera l'étape du 14 juillet ? Oui (38,5%) / Non (61,5%)

4. Est-ce que Geraint Thomas remportera un second Tour de France ? Oui (23,1%) / Non (76,9%)

5. Est-ce que Dylan Groenewegen remportera plus de 2 étapes ? Oui (69,2%) / Non (30,8%)

6. Est-ce que Peter Sagan remportera un 7ème maillot vert ? Oui (92,3%) / Non (7,7%)

7. Est-ce que Thibaut Pinot terminera sur le podium final ? Oui (46,2%) / Non (53,8%)

8. Est-ce qu'il y aura quatre coureurs français (ou plus) dans le top 20 du classement général ? Oui (53,8%) / Non (46,2%)

9. Est-ce les coureurs français recevront à 6 reprises (ou plus) le prix de plus combatif ? Oui (92,3%) / Non (7,7%)

10. Est-ce que le maillot jaune sera porté par 5 coureurs différents (ou plus) durant ce Tour ? Oui (46,2%) / Non (53,8%)

11. Qui de Gaudu (7,7%), G.Martin (76,9%), Barguil (15,4%) ou Gallopin (0%) terminera le mieux classé au classement général ?

12. Qui de Groenewegen (53,8%), Viviani (23,1%), Kristoff (15,4%) ou Ewan (7,7%) terminera le mieux classé au classement du maillot vert ?

13. Qui de Barguil (15,4%), Alaphilippe (46,2%), Nibali (30,8%) ou Aru (7,7%) terminera le mieux classé au classement du maillot à pois ?

14. Qui de Gaudu (30,8%), Mas (69,2%), Ciccone (0%) ou Benoot (0%) terminera le mieux classé au classement du maillot blanc ?

15. Qui de Bak (7,7%), Kluge (53,8%), Scully (38,5%) ou Pöstlberger (0%) terminera le moins bien classé au classement général ?


9 bonnes réponses - 60% de réussite

jeremydu41
anthomenchov

8 bonnes réponses - 53,3% de réussite

Petersagan22
Ranran
betancur214
provelo

7 bonnes réponses - 46,6% de réussite

LoveSport

6 bonnes réponses - 40% de réussite

Justin26
Guillaume24430
Cheng Ji

5 bonnes réponses - 33,3% de réussite

Eber
iveliosdu12

4 bonnes réponses - 26,6% de réussite

vandertony77
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Lun 12 Aoû 2019 - 17:25
Merci Bet pour le quizz Smile
Contenu sponsorisé

Tour de France 2019 - Page 23 Empty Re: Tour de France 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum