Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Terminer PCM [PCM 2019]

Mer 26 Juin 2019 - 19:37
Épisode 1 : PCM et moi

PCM et moi, ça a toujours été une histoire d'amour. Comme on le sait tous, les histoires d'amour peuvent être marquées par des disputes mais là, c'est une belle histoire qui se finit bien, bientôt terminée...
Je ne sais pas vraiment à quel âge j'ai eu mon premier PCM mais je sais que c'était l'édition 2012. Mon cousin qui n'y jouait plus me l'avait donné. Je ne regardait pas de tutoriels et jouais un peu au hasard. Je ne savais pas non plus que l'on pouvait charger des anciennes parties et donc je ne faisait que des parties simples. Il me semble que ma première victoire fut avec Jean-Christophe Peraud sur une étape du Tour de France. Peraud, ou Pérud ou même Pireau. Je ne jouais pas avec les vrais noms.
C'est d'ailleurs pour cela qu'un jour, je me suis demandé pourquoi c'était ainsi, pourquoi les noms étaient modifiés.J'ai cherché des solutions sur Internet et de fil en aiguille, je me suis retrouvé à acheter l'édition 2017.
Enfin, un jour où je cherchais un détail sur le jeu, j'ai atterri ici, PCM Village PCM VILLAGE

Mais ce jeu est assez spécial, on ne peut pas vraiment le terminer. Pourtant, avec la sortie de l'édition 2019 demain, c'est ce que je vais essayer de faire. Terminer PCM. A travers les succès sur Steam. Mon objectif : les valider tous, en un minimum de parties possibles, et en ne faisant que deux carrières différentes. Une carrière manager et un pro cyclist. J'ai mis sous spoiler ci-dessous tous les succès de PCM18, qui je pense seront les mêmes cette année. Le smiley Smile devant un succès signifie que je vais essayer de le réaliser avec le pro cyclist, le reste, en carrière manager. Le tout, bien sur en mode carrière.

69 objectifs restants:

0 objectif validé:

Question-Débat:


Dernière édition par provelo le Jeu 27 Juin 2019 - 10:35, édité 3 fois
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Mer 26 Juin 2019 - 19:37
Sommaire :

Épisode 1 : PCM et moi
Épisode 2 : Premières parties
Épisode 3 : Baroudeur
Épisode 4 : Jeune
Épisode 5 : Rouleur
Épisode 6 : Journey
Épisode 7 : On-line
Épisode 8 : Marge


Dernière édition par provelo le Mar 9 Juil 2019 - 15:59, édité 7 fois
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Mer 26 Juin 2019 - 19:38
Étant donné que je commence le pro cyclist demain, vous pouvez essayer de trouver un nom drôle pour ce pro cyclist Wink
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Jeu 27 Juin 2019 - 12:18
Épisode 2 : Premières parties

Partie 1 - 27 juin 2019

C'est parti avec un pro cyclist nommé Tom Sawyer 🇺🇸 Je signe chez Rally UHC pour ma première saison. Étant donné que je viens d'installer le jeu, j'ai pris la DB par défaut. Je me lance donc dans ma première course, la Cyanide Cup 1. Je dois rouler en tête du peloton, c'est ce que je fais. Je termine ma première course à la 27ème place et je décroche donc le succès Baptême du feu : Terminer sa première course.
Ensuite, je demande un changement de calendrier pour valider le succès suivant J'fais c'qui m'plait! : Valider un changement de calendrier. Déjà 2 succès pour une seule partie. Cela fait donc 0,5 PPS (Partie Par Succès).

Partie 5 - 27 juin 2019

Ça stagne pour le moment avec Tom Sawyer... J'ai entamé l'Hérald Sun Tour où j'ai terminé 35ème du contre-la-montre et je viens de jouer la deuxième étape où je n'ai pas perdu de temps. Mais je n'ai débloqué aucun succès supplémentaire malheureusement. Le nombre de PPS est donc passé à 2,5.

Screens:

67 objectifs restants:

2 objectifs validés:

Question-Débat:
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Jeu 27 Juin 2019 - 12:30
Super intéressent à suivre bounce
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Jeu 27 Juin 2019 - 14:56
Pour répondre à ta 1ere question : ma 1ere victoire devait être sur PCM 2005 (ça remonte c'était en 2006) et ça devait soit être avec Armstrong ou avec Popovych en carrière

Pour ta 2eme : Si j'étais toi je prendrais une petite équipe, du genre Roubaix-Lille Métropole, que je ferais monter au fur et à mesure Wink

Tiens d'ailleurs petite info (mais ça reste à vérifier quand même), les dbs de PCM 2018 seraient 100% compatibles avec PCM 2019 Wink

EDIT : Finalement, ça ne marche qu'en course simple


Dernière édition par iveliosdu12 le Jeu 27 Juin 2019 - 21:19, édité 1 fois
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Jeu 27 Juin 2019 - 15:00
Ma première victoire sur PCM doit être sur PCM 12 le GP La Marseillaise avec Voeckler

Concept intéressant Wink

Pour ta carrière une conti est le meilleur choix pour pbtenir certains objectifs après a toi de voir laquelle
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Ven 28 Juin 2019 - 13:50
Thecubs a écrit:Super intéressent à suivre bounce

Merci Smile I love you

iveliosdu12 a écrit:Pour répondre à ta 1ere question : ma 1ere victoire devait être sur PCM 2005 (ça remonte c'était en 2006) et ça devait soit être avec Armstrong ou avec Popovych en carrière

Pour ta 2eme : Si j'étais toi je prendrais une petite équipe, du genre Roubaix-Lille Métropole, que je ferais monter au fur et à mesure Wink

Tiens d'ailleurs petite info (mais ça reste à vérifier quand même), les dbs de PCM 2018 seraient 100% compatibles avec PCM 2019 Wink

EDIT : Finalement, ça ne marche qu'en course simple

J'avais à peine deux ans alors :hap: Razz
Je pense prendre un équipe conti pro pour monter plus rapidement Wink
Merci pour l'info, je ne savais pas Smile

paul08160 a écrit:Ma première victoire sur PCM doit être sur PCM 12 le GP La Marseillaise avec Voeckler

Concept intéressant Wink

Pour ta carrière une conti est le meilleur choix pour pbtenir certains objectifs après a toi de voir laquelle

PCM12 I love you
Merci coucou Smile
Oui notamment l'objectif de monter en WT avec une conti Smile Je vais peut être prendre Cofidis, Israël ou Total Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Ven 28 Juin 2019 - 13:51
Épisode 3 : Baroudeur



Partie 6 - 27 juin 2019

Tom Sayer en échappée quelques kilomètres me permet de débloquer deux succès de plus. Attaque ! : Attaquez et insérez vous dans l'échappée et Baroudeur I : Restez dans l'échappée pendant 20 km. Mais sur la fin de l'étape, je paye mes efforts et perd du temps sur le peloton ce qui va m'empêcher de pouvoir envisager un top 20 au général de cet Hérald Sun Tour. Mais cette attaque aura tout de même permis de faire redescendre le PPS à 1,5.

Partie 8 - 28 juin 2019

De nouveau en échappée sur la dernière étape de l'Hérald Sun Tour ! Et une échappée plus longue cette fois. Le succès Baroudeur II : Restez dans l'échappée pendant 100 km est donc validé ! De plus, je loupe de peu le maillot à pois, 4 points seulement. Un maillot qu'il va falloir cette fois gagner sur au moins une des courses à venir car cela peut débloquer un autre succès. Mais les 6 prochaines courses ne sont que des classiques...
A noter, le PPS est à 1,6 seulement !

Partie 10 - 28 juin 2019

Je découvre que l'on peut observer des coureurs durant la course. On obtient alors plus d'information sur eux. Cela me permet de valider un 6ème succès : Observateur : Utiliser une observation. Mais surtout, je termine 8ème du Grand Prix de la Drôme. J'arrive également à déclencher un pic de forme et donc à valider le succès Pic de forme : Déclencher un pic de forme. Avec 7 succès débloqués, le PPS est donc de environ 1.42857142857. Parfait pour le moment ! Tom Sawyer fait des merveilles !

62 objectifs restants:

7 objectifs validés:

Question-Débat:
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Ven 28 Juin 2019 - 14:14
PCM 2011: pour la 2eme saison avec une équipe que j'avais créée, je prend part au Tour avec un Stetina au top de sa forme. Je dois être dans le top 10 après les 1eres étapes de montagne. Arrivés aux dernières étapes de montagne je suis 2eme à quelque chose comme 1min du leader (ça devait être soit Contador soit Schleck). Arrivé aux Champs, à la dernière étape, je tente une team attack avec toute mon équipe. Elle prend du temps, mais pas trop. Arrivé à 2 tours de la fin, le maillot jaune chute et abandonne (je crois ou alors il perd énormément de temps), du coup je remporte le Tour avec Stetina sans avoir porté le maillot jaune une journée l.
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Sam 29 Juin 2019 - 15:50
iveliosdu12 a écrit:PCM 2011: pour la 2eme saison avec une équipe que j'avais créée, je prend part au Tour avec un Stetina au top de sa forme. Je dois être dans le top 10 après les 1eres étapes de montagne. Arrivés aux dernières étapes de montagne je suis 2eme à quelque chose comme 1min du leader (ça devait être soit Contador soit Schleck). Arrivé aux Champs, à la dernière étape, je tente une team attack avec toute mon équipe. Elle prend du temps, mais pas trop. Arrivé à 2 tours de la fin, le maillot jaune chute et abandonne (je crois ou alors il perd énormément de temps), du coup je remporte le Tour avec Stetina sans avoir porté le maillot jaune une journée l.

En effet, belle victoire :hap: +1
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Sam 29 Juin 2019 - 15:51
Épisode 4 : Jeune

Partie 18 - 28 juin 2019

Dernière étape du Tour de Croatie, une course montagneuse de laquelle Tom Sawyer finit 3ème. Je remporte aussi le maillot de meilleur grimpeur. Une belle référence pour ce début de carrière puisque je suis battu au général seulement par Tao Geoghegan Hart, vainqueur et Krists Neilands. Je valide donc les succès Montagne I : Gagner le classement de la montagne d'une course à étape, qui était mon objectif et Responsabilités : Valider une demande d'équipier, puisque je deviens un des leaders de mon équipe. Le PPS est donc égal à 2, ce qui montre que je garde un bon rythme.
Le prochain objectif est maintenant de remporter ma première victoire...

Partie 21 - 29 juin 2019

Encore mieux que sur le Tour de Croatie, je termine 2ème de la Vuelta Asturias seulement devancé par Raúl Alarcón. Je remporte donc le maillot blanc et valide un nouveau succès : Jeunes I : Gagner le classement des jeunes d'une course à étape. Augénéral, je devance de très bons coureurs comme Esteban Chaves ou Davide Formolo. Tom Sawyer ne cesse de progresser et vise la victoire sur les Championnats Nationaux à venir...
PPS = 2,1

59 objectifs restants:

10 objectifs validés:

Question-Débat:
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Lun 1 Juil 2019 - 18:44
Épisode 5 : Rouleur

Partie 22 - 29 juin 2019

Première étape du Tour de Slovénie et première victoire pour Tom Sawyer. Le CLM inaugural de cette course m'a souri et je remporte ma première course, avant les Championnats Nationaux, la course sur laquelle j'avais un objectif. Je débloque les succès  Rouleur : Gagner un CLM Individuel et Pro Cyclist Néophyte : Atteindre le niveau 6 avec son Pro Cyclist, puisque mon coureur a encore progressé. Le PPS est donc redescendu en dessous de 2. 1,8 exactement. L'objectif est donc maintenant de remporter le classement général de cette course.

Partie 26 - 29 juin 2019

Dernière étape du Tour de Slovénie, deuxième victoire et encore 2 succès de plus. Général I : Gagner le classement général d'une course à étape et Palmarès II : Gagner une course par étapes, qui en soit sont les deux même objectifs. Je m'impose logiquement au classement général devant Ben Hermans et Jesus Herrada. Objectif réussi ! Le PPS est très légèrement remonté à 1,85. C'est parfait pour le moment, la carrière en pro cyclist se déroule comme prévue et même mieux que prévu !

55 objectifs restants:

14 objectifs validés:


Dernière édition par provelo le Jeu 4 Juil 2019 - 11:16, édité 2 fois
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Mar 2 Juil 2019 - 11:48
Alors, j'ai rattrapé mon retard, comme je n'avais pas encore commencé à suivre ce début de récit study

Déjà, le concept est très intéressant. Je te souhaite bon courage pour tout accomplir ! C'est bien récité, avec les objectifs qui sont vraiment au coeur du récit. Ton coureur progresse très vite et très bien, c'est encourageant pour la suite.

Je suivrai tout cela avec attention bounce
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Jeu 4 Juil 2019 - 11:13
Cheng Ji a écrit:Alors, j'ai rattrapé mon retard, comme je n'avais pas encore commencé à suivre ce début de récit study

Déjà, le concept est très intéressant. Je te souhaite bon courage pour tout accomplir ! C'est bien récité, avec les objectifs qui sont vraiment au coeur du récit. Ton coureur progresse très vite et très bien, c'est encourageant pour la suite.

Je suivrai tout cela avec attention bounce

Merci coucou En espérant que ça te plaise I love you
Contenu sponsorisé

Terminer PCM [PCM 2019] Empty Re: Terminer PCM [PCM 2019]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum