Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Impressions sur le jeu  Empty Impressions sur le jeu

Mar 18 Juin 2013 - 9:50
Donnez vos avis sur ce Tour de France 2013.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Impressions sur le jeu  Empty Re: Impressions sur le jeu

Mar 18 Juin 2013 - 9:51
Quelques petites impressions de joueurs qui ont eu le jeu en avance



Voilà, j'ai donc changé les mauvais noms (Omega/BMC/Sky) et lancé un tour avec Astana...

Deja c'est moins moche que le precedent mais pas terrible non plus, plus de gens au bord des routes et quelques animations en plus.
Le changement de gameplay va necessiter un peu d'adaptation : les ravitaillements se prennent presque instantanement et le changement de "vitesse" de deroulement de l'etape est deroutant. Va falloir oublier les petites habitudes prises avec le précédent!

Par contre le fait de pouvoir simuler et jouer ce qu'on veut c'est top, de même que le changement instantané de coequipier, on ravitaille tout le monde en 2 minutes!

J'ai roulé jusqu'au clm par équipes, où j'ai pris 27 secondes par la radioshack mais terminé dabs le meme temps que Sky et BMC, donc c'est pas trop chaud à priori...

Pas de victoire d'étape pour l'instant (c'est pas faute d'avoir essayé) mais quelques plaisirs à aller chercher et à garder le maillot à pois avec Gasparotto...

À suivre donc, ça promet et la perspective de jouer à deux en vs ou en coop est bien alléchante!

Bon jeu et désolé pour le pavé...


undefined a écrit:
Hello !

Je confirme ce que dit Nibaloo, il va falloir réapprendre à gérer les efforts pour ne pas se cramer trop vite. La trajectoire est assez sensible à gérer mais en descente c'est assez kiffant d'enchainer les virages, on a une bonne sensation de vitesse.

Un peu plus de chance pour moi avec la Saxo et 3 victoires d'étape, à Calvi et Ax3domaines (Contador) et à Marseille avec Roche. Avec Contador c'est vraiment (trop?) facile de planter tout le monde en MO.

Tactiquement ça s'annonce bien sympas en tout cas, même s'il faut se faire aux nouveaux menus de course.  


____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Impressions sur le jeu  Empty Re: Impressions sur le jeu

Mar 18 Juin 2013 - 12:40
Ça me donne envie, mais j'ai pas de console, et je n'en ai jamais eue d'ailleurs l.

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Awards & autres:
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Impressions sur le jeu  Empty Re: Impressions sur le jeu

Mar 18 Juin 2013 - 13:32
Si tu comptes jouer à ce jeux un jour achètes une next gen ^^

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Impressions sur le jeu  Empty Re: Impressions sur le jeu

Mar 18 Juin 2013 - 15:19
joueur a écrit:Je viens de l’acheter et je l’ai un peu testé 1h entre midi et deux, mes premières impressions :

Général :
Les menus ont changé, j’ai mis un temps fou à comprendre comment on pouvait changer la compo de son équipe car je cherchais Betancourt et Talansky pour voir leurs stats (pour info Betancourt à 76 en MO et une bonne accélération mais 61 en CLM, et Talansky a 78 en MO et 74 en CLM)

Wiggins, Menchov et je crois aussi Nibali sont au départ du tour…
Contador est le meilleur avec 83 (or en MO et CLM et argent en puncheur)
Wiggins 82, Froome 81,6 , à noter que A.Schleck est dans les 80 et toujours or en MO…

Les graphismes sont un peu mieux, mais les collisions des cyclistes dans le peloton sont moins bien gérées il me semble… bug où ils sont l’un dans l’autre quand trop prés…

Gameplay :
Déroutant… d’abord la sensibilité des trajectoires du coureur a été énormément augmentée… je n’arrête pas de me bouffer les bas côtés de la route… sûrement une question d’habitude…
Ensuite, ce que je n’aime pas du tout pour le moment (j’espère que c’est parceque je n’y ai pas assez joué et que je ne l’exploite pas bien encore), c’est la gachette droite pour gérer son effort de pédalage au lieu du bouton A dans le 2012… car pour doser, il faut appuyer plus ou moins sur la gachette… mais c’est super chiant de doser sur la durée avec une gachette (alors qu’avant on mettait la jauge là ou on voulait et on laisser appuyé sur A pour maintenir ce niveau)… résultat, je suis toujours à fond sur la gachette… je pense et j’espère que ce n’est qu’une première mauvaise impression… mais en 1h, je n’ai pas été convaincu par ce nouveau gameplay
Par contre changer de coureur et simuler quand on veut c’est bien cool…
Bref, à approfondir… mais j’espère qu’à terme, je ne regretterai pas le gameplay de 2012 que je trouve super (gestion de la jauge d’effort au bouton)

Beaucoup de chose à ré-apprendre dans les contrôles du cycliste, la gestion des barres (il n’y a plus la verte d’ailleurs c’est confirmé, mais les deux restantes ne sont pas non plus l’éxacte réplique des jaunes et rouges du 2012), la gestion des attaques (en tappant frénétiquement sur le bouton A), et suppression du rythme cardiaque… j’comprends pas pourquoi…

Sinon, j’ai fait 8ème avec Boasson Hagen de l’étape 2 après avoir participé à une échappée (étape remportée par Sagan au sprint, qu’il va falloir ré-apprendre également)
Et j’ai gagné le CLM par équipe avec la Sky ??… alors que j’ai fait n’importe quoi… et qu’il est super rapide (à peine 5 minutes montre en main pour le boucler…, c’est l’effet de passage de l’echelle 1/2 à 1/5… ça fait bizarre…)

Mon bilan aprés 1h de jeu est donc négatif… mais j’espère me tromper… et découvrir au fur et à mesure qu’il est mieux que le 2012 sur tous les aspects


Bim  :S:

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Impressions sur le jeu  Empty Re: Impressions sur le jeu

Mar 18 Juin 2013 - 20:02
C/C de mon message :


Voilà j'ai joué une bonne heure et demi et je suis plutôt mitigé  .
J'ai déjà regardé les stats des équipes importantes, confirmation Contador est abusé ( 82 Mo , 79 CLM , 78 VAL , 83 RES etc..) TVG a aussi 80 Mo, autant que Nibali, que Rodriguez et que Wiggins.
Froome a 81 en Mo.


Quand j'ai  roulé mes premiers mètres avec K.De Weert j'ai été completement deçu :ouch: 
Le gameplay a énormement changé et la sensibilité du jostick est abusé :ouch: un petit mouvement et on se retrouves sur le trotoir, de même je trouvais le dosage de l'effort bien mieux dans le 2012.
Mais avec le temps j'ai commencé à apprécier le gameplay, il me faudra beaucoup de temps pour m'y habituer et oublier celui du 12.
Donc j'ai joué la première étape du Tour avec Omega Pharma pour tenter de win avec Cavendish, et là l'echelle m'a compltétement surpris, à  1500 mètres de l'arrivée Greipel est parti , j'étais encore en 15-20éme position du coup je termine 4éme.

Ensuite j'ai toast le CLM par équipe avec Astana, c'est très plaisant à jouer malgrés le fait qu'il soit très rapide ( bouclé en 10 minutes maxi) 

Puis j'ai toasté le Mont Ventoux avec Contador pour voir à quel point il était abusé, et bien j'ai massacré l'étape en gagnant aisément avec plus d'une minute d'avance...



Niveau Graphisme je ne vois pas de réels changements comparé au 2012, on voit là que Cyanide est un petit studio.
Le systéme d'orreillete est moins bien, c'est moins évident pour donner des ordres et il n'y a plus certaines options importantes comme demander la forme par exemple ...
La nouvelle echelle est catastrophique , j'ai grimpé le Ventoux en moins de 10 minutes également.
Par contre il y a plus de ravitaillements 

Pour conclure je dirais qu'il va falloir beaucoup de temps pour s'habituer aux nouvelles touches, aux nouvelles fonctionnalités  et à la nouvelle échelle du jeu.
Pour l'instant je trouve le jeu moyen mais je ne peux pas vraiment le juger en ayant seulement jouer 3 étapes. 


PS: j'ai vu sur le classement mondial qu'un mec avait déjà finis un tour ^^

____________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Impressions sur le jeu  Empty Re: Impressions sur le jeu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum