Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Bretagne Classic - Ouest-France 2019 Empty Bretagne Classic - Ouest-France 2019

Ven 30 Aoû 2019 - 9:02
Bretagne Classic - Ouest-France 2019 Bretagne-classic

🇫🇷 Dimanche 1er septembre 🇫🇷

Depuis 2015, la Bretagne Classic s'est muée en course en ligne pour répondre aux exigences de l'UCI et de la télévision. Après une édition 2018 entièrement morbihannaise, ce nouveau millésime empruntera quelques routes du Finistère. Toujours de Plouay à Plouay, sur 248,1 km (234,2 km en ligne et un circuit de 13,9 km). "On met en place un parcours différent chaque année pour montrer la richesse du patrimoine breton", rappelle Jean-Yves Tranvaux, l'organisateur de la seule classique World Tour de Bretagne.

L'itinéraire tracera d'abord une diagonale vers le nord-ouest, jusqu'à la côte finistérienne, où la retransmission télé (3 h 30 de direct sur France télévisions) débutera. Assez tôt pour voir le pont de Terenez et la plage de Saint-Nic, espère l'organisation. Là, le vent pourrait créer des bordures.

Le parcours

Bretagne Classic - Ouest-France 2019 Bretagne-classic-2019-result-profile-e5193f1805

La carte du parcours :
Le circuit final :

Les 10 derniers vainqueurs

2018 : 🇧🇪 Oliver Naesen
2017 : 🇮🇹 Elia Viviani
2016 : 🇧🇪 Oliver Naesen
2015 : 🇳🇴 Alexander Kristoff
2014 : 🇫🇷 Sylvain Chavanel
2013 : 🇮🇹 Filippo Pozzato
2012 : 🇳🇴 Edvald Boasson Hagen
2011 : 🇸🇮 Grega Bole
2010 : 🇦🇺 Matthew Goss
2009 : 🇦🇺 Simon Gerrans

L'édition 2018


1. 🇧🇪 Oliver Naesen en 6h16'34"
2. 🇩🇰 Micheal Valgren s.t.
3. 🇧🇪 Tim Wellens + 3"
4. 🇦🇺 Micheal Matthews + 1'13"
5. 🇵🇹 Ruben Guerreiro s.t.
6. 🇨🇿 Zdeněk Štybar s.t.
7. 🇫🇷 Olivier Le Gac + 1'15"
8. 🇫🇷 Valentin Madouas + 1'17"
9. 🇫🇷 Benoît Cosnefroy + 1'18"
10. 🇳🇱 Fabio Jakobsen + 1'24"


Les favoris 2019

⭐ ⭐ ⭐ ⭐

🇧🇪 Oliver Naesen

⭐ ⭐ ⭐

🇧🇪 Greg Van Avermaet - 🇮🇹 Elia Viviani

⭐ ⭐

🇦🇺 Michael Matthews - 🇧🇪 Tim Wellens - 🇮🇹 Matteo Trentin

⭐

🇫🇷 Thomas Boudat - 🇫🇷 Benoît Cosnefroy - 🇫🇷 Valentin Madouas - 🇧🇪 Jasper Philipsen

La startlist 2019

Arrow http://www.grandprix-plouay.bzh/bases/article1_pdf/4138/bretagne-classic-ouest-france.pdf
Arrow https://www.procyclingstats.com/race/bretagne-classic/2019/startlist

La diffusion

Sur France 3, en direct à partir de 13h35. Sur Eurosport 1, en direct à partir de 13h20.

Les pronostics

Arrow http://www.pcmvillage.net/t4515-bretagne-classic-ouest-france
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Bretagne Classic - Ouest-France 2019 Empty Re: Bretagne Classic - Ouest-France 2019

Ven 30 Aoû 2019 - 21:00
Cette magnifique édition 2018 :bave: Ce sprint de Naesen :bave:

Pas de pluie prévue pour dimanche, dommage pour le côté dantesque de l'an dernier mais on sait jamais. En espérant que les chemins servent à lancer la course.

Tellement préférable la course en ligne que le circuit, une vraie réussite.

AG2R a une très grosse équipe sur le papire, ça fait envie :bave: Hâte d'y être !
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Bretagne Classic - Ouest-France 2019 Empty Re: Bretagne Classic - Ouest-France 2019

Dim 1 Sep 2019 - 19:15
Mouais, je ne sais pas trop quoi penser de cette Bretagne Classic, que j'ai suivi de loin... Ça a bougé tôt avec Benoît Cosnefroy notamment, déjà, ça, c'est plaisant. Bryan Coquard qui explose à ce moment-là il me semble, clairement pas en bonne condition. Sur une course comme ça, il doit tenir le choc bien plus longtemps, surtout s'il a vraiment travaillé en ce sens. Au moins accompagner un Elia Viviani. Heureusement que l'objectif de Vital était le podium d'ailleurs ! :hap:

Belle attitude de Benoît Cosnefroy, de Greg Van Avermaet, de Simon Clarke même s'il a été malchanceux. Pas de chance non plus pour Oliver Naesen cette crevaison au mauvais moment... J'ai l'impression que Deceuninck a beaucoup travaillé pour, au final, pas grand chose. Valentin Madouas a tenté, mais il était trop juste, dommage. J'attendais plus de mouvement de Warren Barguil qui sort d'une bonne Arctic Race, mais il n'a pas bougé, à moins que j'ai loupé un passage, ce qui est possible. On notera la quatrième place de Michael Valgren qui semble enfin revenir à son vrai niveau après des mois d'errance. Son BinckBank Tour était encourageant, là, c'est encore mieux.

Après, concernant le trio qui se joue la gagne... Jack Haig ne pouvait pas grand chose, si j'ai bien compris, il avait déjà attaqué avant, donc difficile de trouver l'énergie nécessaire pour attaquer dans les dernières difficultés. Tiesj Benoot quand même décevant, qui se laisse piéger par Sep Vanmarcke et qui refuse même de passer un relais à l'Australien. Autant que Jack Haig se fasse avoir, ça ne me surprend pas, c'est pas un coureur très expérimenté dans ce genre de situation. Autant Tiesj Benoot. Enfin, Sep Vanmarcke qui est récompensé, c'est bien pour lui et pour EF. C'est pas un vainqueur qui me fait rêver, mais il a fait le travail comme il fallait et était très fort. Mérité !
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Bretagne Classic - Ouest-France 2019 Empty Re: Bretagne Classic - Ouest-France 2019

Dim 1 Sep 2019 - 20:59
Pas une super belle édition même si on a eut du mouvement scratch 

AG2R a mal joué le coup quand ils ont Naesen-Gallopin-Cosnefroy dans le groupe derrière scratch Après Naesen semblait quand même très costaud et c'est dommage qu'il ait ces ennuis mécaniques. Et Quickstep a tout misé sur Viviani dont on se doutait qu'il serait trop juste.

Le trio était plus malin et plus fort ensemble donc cela m'étonne pas qu'ils aient creusé pour au final se jouer la victoire entre eux. Haig a tenté mais on savait qu'il était perdant s'il ne tentait pas d'avoir Vanmarcke dans la montée du calvaire (?). Benoot c'est fait avoir comme un bleu par contre. Son attaque dans le final n'est pas trachant, cela revient facilement et après au lieu de faire presque du surplace, il aurait dû la jouer autrement :/ Vanmarcke est un flandrien malchanceux mais il a une intelligence de course donc c'était clair qu'il allait attaquer comme il l'a fait pour s'imposer. ON savait qu'il avait les qualités et qu'il était le favoris dans le groupe de 3 mais il a joué le coup à 100% et parfaitement Cool Sa victoire me satisfait amplement :bave: Benoot fait 2 mais je suis pas convaincu par sa tactique ni même sur le coup de laisser Haig roulé pour aller chercher une place de 2 :/
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

Bretagne Classic - Ouest-France 2019 Empty Re: Bretagne Classic - Ouest-France 2019

Dim 1 Sep 2019 - 21:20
Franchement, on peut dire ce que l'on veut mais ça reste une superbe édition. Je ne sais même pas comment on peut prétendre le contraire quand les choses sérieuses débutent à plus de 70 kilomètres du but.

Sinon autant regarder le Mur de Huy et les muritos de la Vuelta.

Très déçu de ce trio qui se détache sans que personne ne bouge. Seul point négatif de la course avec les ribins qui apportent une part de loterie mais bon, c'est le jeu. Est-ce qu'ils sont vraiment essentiel à une course de mouvement ? J'en doute.

Bien pour Vanmarcke cette victoire. Grosse saison pour Jansen, assez impressionnant. Benoit très fort, je pense qu'il avait la victoire dans les jambes, dommage.
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

Bretagne Classic - Ouest-France 2019 Empty Re: Bretagne Classic - Ouest-France 2019

Dim 1 Sep 2019 - 21:29
betancur214 a écrit:Franchement, on peut dire ce que l'on veut mais ça reste une superbe édition. Je ne sais même pas comment on peut prétendre le contraire quand les choses sérieuses débutent à plus de 70 kilomètres du but.
En relisant ma phrase, c'est pas très clair :hap:  et c'était surtout pas le fond de ma pensée Mad  Je voulais dire par là que c'est pas une édition comme l'an passé que j'avais trouvé super belle mais cela reste une superbe édition, on est d'accord Smile Après même une "mauvaise" édition de la Bretagne Classic, on a du mouvement et cela reste largement au dessus de la Flèche et du Mur de Huy.

Au sinon, cela me revient en regardant le classement, mais la course de Van Avermaet a été très bizarre avec souvent un coup de retard ou des efforts superflux, ... qui ont fait qu'il donnait l'impression d'être parfois perdu ou trop court :/ Valgren continue son reveil aussi Surprised Vliegen reste costaud aussi sur cette course et remonte un peu en puissance depuis son passage chez Wanty bounce
Contenu sponsorisé

Bretagne Classic - Ouest-France 2019 Empty Re: Bretagne Classic - Ouest-France 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum