Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Jeu 16 Avr 2020 - 4:44
La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Sw7q

Jeudi 23 août 2018, Malaga, 18h.

L'équipe DS Automobiles s’apprête à se présenter devant la foule espagnol afin d'effectuer la présentation des équipes.
Voici la compo :

- FRA PINOT Thibaut (leader)
- FRA JUMETZ Loïc (sprinteur)
- FRA GAUDU David (lieutenant)
- FRA ROLLAND Pierre (lieutenant)
- FRA YSSAAD Yannis (poisson-pilote)
- BEL GILBERT Philippe (poisson-pilote et chasseur d'étape)
- SUI REICHENBACH Sébastien (lieutenant)
- ITA FORMOLO Davide (lieutenant)


Après ça, direction la salle d'interview pour nos principaux leaders ainsi que le manager Conta Shack. Voyons comment abordent t'ils ce troisième grand tour de l'année :

PCMV News : Thibaut, comment abordez vous cette Vuelta ?
Thibaut Pinot : Je suis un peu dans le floue, je connais une saison malchanceuse après ma chute au Pays-Basque qui ma éliminé pour le Giro, j'ai du quitter le Tour sur chute et je suis de nouveau à 100% seulement depuis quelques jours, je n'es pas pu courir avant la Vuelta ce qui fait que je ne sais pas trop ou en est ma forme.

Vous êtes-ici pour gagner ?
La Vuelta était le principal objectif de ma saison donc mes ambitions sont hautes, après comme je vous es dit je ne serais pas au niveau de forme que j'espéré alors on verra bien.

Vous semblez bien entouré, quel est votre avis sur l'effectif mis en place autour de vous ?
J'ai une équipe très forte, dévoué, une belle bande de copains, je suis dans cette équipe seulement depuis quelques mois mais il y a vraiment une ambiance particulière, j'ai besoin de ça et j'aime ça.

Loïc, de retour sur la Vuelta, course que vous n'aviez pas couru depuis 2015 année de votre premier sacre au championnat du Monde. Quel est l'objectif cette année ?
Loïc Jumetz : Je suis la pour gagner des étapes et surtout le maillot vert. J'ai remporter deux fois le classement par points du Giro et une fois celui du Tour, ce serait un grand plaisir de ramener le maillot par points de ce troisième grand tour.

C'est une course qui vous plait ? Avez vous des ambitions sur les prochains championnats du Monde, même si votre profil ne semble pas correspondre au parcours proposer.

Oui, j'adore la Vuelta, j'adore les grands tours, le TDF reste ma priorité mais parfois j'aime faire le doublé Giro-Vuelta comme cette saison et puis comme nous sommes régulièrement présents sur les GT pour les gagner, c'est un plaisir de contribuer à un beau résultats final. Quant au mondiaux je serais tout simplement absent.

A présent vous Conta Shack, quelques questions même si nous aurons l'occasion de nous retrouvés dans quelques temps pour une interview plus en profondeur. Quels sont vos objectifs sur cette Vuelta ?
Conta Shack : Mes coureurs l'ont dit juste avant, nous voulons gagner la Vuelta, désormais le seul grand tour manquant au palmarès de notre équipe.

Vous avez remporter le Tour il y a un mois avec Romain Bardet, la vie de l'équipe a t'elle changée ?

Non pas vraiment, mes coureurs sont des champions, avec une mentalité de champions, nous avions déjà un beau palmarès avant le Tour, on continue de vouloir être la meilleure équipe du monde sur le long terme et pour cela il faut constamment rester concentré. Biensur cette victoire reste et restera le point culminant de notre histoire, nous l'avons fêter comme il se doit mais le principal et de ne surtout jamais prendre la grosse tête.


En ce qui concerne les leaders des autres effectifs :

ESP MOVISTAR TEAM : QUINTANA Nairo
GBR TEAM SKY : POELS Wout*
AFS TEAM DIMENSION DATA : MEINTJES Louis
KAZ ASTANA : FUGLSANG Jakob
SUI KATUSHA-ALPECIN : ZAKARIN Ilnur
BHR BAHRAIN-MERIDA : NIBALI Vincenzo
USA BMC RACING TEAM : PORTE Richie
BEL QUICK STEP-FLOORS : JAKOBSEN Fabio
USA TREK-SEGAFREDO : LOPEZ Miguel Angel
ALL TEAM SUNWEB : MATTHEWS Michael
AUS MICHELTON-SCOTT : CHAVES Esteban
ALL BORA-HANSGROHE : MAJKA Rafal
USA EF EDUCATION FIRST : URAN Rigoberto
FRA AG2R LA MONDIALE : LATOUR Pierre
FRA GROUPAMA-FDJ : AILLOD Quentin
BEL LOTTO-SOUDAL : KWIATKOWSKI Michal
NED LOTTONL-JUMBO : KRUIJSWIJK Steven
FRA COFIDIS : HERRADA Jésus
USA UNITEDHEALTHCARE : TVETCOV Sergey


*On rappel que Wout Poels est le vainqueur sortant
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Jeu 16 Avr 2020 - 9:27
Le retour de Jumetz Surprised
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Ven 17 Avr 2020 - 4:34
La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Sw7q


Prologue :

Le prologue inaugural, plutôt plat ne devrait pas créer beaucoup d’écarts entre les favoris.
Et ce sera bien le cas, notons tout de même que les favoris sont déjà très en forme ! Victoire de Rigoberto Uran.

1. COL URAN Rigoberto
2. ITA NIBALI Vincenzo à 1"
3. COL QUINTANA Nairo à 3"
4. ESP LANDA Mikel à 3"
5. POL MAJKA Rafal à 3"
...
18. SUI REICHENBACH Sébastien à 10"
...
26. FRA PINOT Thibaut à 12"


1ère étape :

Déjà une arrivée en bosse, voilà pourquoi on aime la Vuelta. 
D'entrée de jeu, un col de 2éme catégorie avec l'attaque du champion belge, Philippe Gilbert, il ira chercher les premiers points devant un autre belge, Tim Wellens. Ensuite sept échappés et quelques chutes dont celles de Landa, Kruijswijk, Majka, Latour et de notre côté Pierre Rolland heureusement sans gravité.

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team 0161

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team S9ue

Les Movistar imprimeront un tempo toutes la journée avec Daniele Bennati relayé par nos DS à 25km de l'arrivée. Regroupement à 5km et place au résultat après une belle bagarre entre puncheur et grimpeur dans cette courte dernière bosse.

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Fh3a

1. AUS PORTE Richie
2. ESP VALVERDE Alejandro à 0"
3. COL QUINTANA Nairo à 0"
4. FRA PINOT Thibaut à 0"
5. COL URAN Rigoberto à 0"
6. ITA NIBALI Vincenzo à 18"
7. RUS ZAKARIN Ilnur à 34"
8. POL KWIATKOWSKI Michal à 34"
9. POL MAJKA Rafal à 34"
10. FRA GAUDU David à 34"

Le deuxième du dernier Tour de France endosse le maillot rouge de leader, une belle montée de Thibaut qui termine avec les leaders donc la forme semble bonne. David prend une belle place de 10 avec un Davide Formolo non loin derrière. La Vuelta débute bien.

(pas de photo de l'arrivée bug de clavier dsl)
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Ven 17 Avr 2020 - 11:41
Et bien ça commence calmement mais ça commence bien !
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Ven 17 Avr 2020 - 16:19
Pierre80500 a écrit:Et bien ça commence calmement mais ça commence bien !
Oui on reste confiant, cette petite entrée en matière nous rassure sur la forme de Thibaut.
Merci de me suivre Pierrot  Very Happy
CHorner
CHorner
Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26
Localisation : Ambert

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Ven 17 Avr 2020 - 17:02
Un bon début de Vuelta avec Pinot et Gaudu qui sont dans le coup !
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Dim 19 Avr 2020 - 19:34
La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Sw7q


2éme étape :

Etape de plaine, quoi qu'un peu accidentée quand même. Loïc a des ambitions c'est notamment l'occasion de marquer des premiers points importants pour le maillot vert.
Onze échappés, Michal Golas, Sergey Tvetcov, Eros Capecchi, Georg Preidler, Rémi Cavagna, Nathan Brown, José Herrada, Lukas Pöstlberger, Anthony Turgis, Andrey Zeits, Aurélien Paret-Peintre pour la composition alors qu'ils étaient quinze en début d'étape. Le parcours un peu accidenté aura fait un léger écrémage.

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team E3a5

Dix kilomètres de l'arrivée, l'échappée va aller au bout, une attaque de Pöstlberger dans les derniers kilomètres et ce sera la bonne puisque l'autrichien l'emporte !
Dans le peloton un peu d'amertume pour nous puisque Loïc Jumetz remporte le sprint. Pas de changements au général avant le retour de la montagne demain.

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team P2fl
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Dim 19 Avr 2020 - 19:56
J'aime beaucoup ton format, je suivrai assurément. Cool

Continue comme ça, dieu de la Cacahuète ! :bave: I love you
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Lun 20 Avr 2020 - 10:09
Dommage de pas avoir repris le paquet !
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Lun 20 Avr 2020 - 12:33
Le retour de Conta Surprised
Je lis plus trop les récits ces derniers temps mais pourquoi pas m'y remettre. Un bon début de Vuelta dans l'ensemble pour ton équipe, dommage de ne pas avoir pu reprendre les échappés sur la dernière étape Sad
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Lun 20 Avr 2020 - 18:42
Eber a écrit:J'aime beaucoup ton format, je suivrai assurément. Cool

Continue comme ça, dieu de la Cacahuète ! :bave: I love you

Max31 a écrit:Le retour de Conta Surprised
Je lis plus trop les récits ces derniers temps mais pourquoi pas m'y remettre. Un bon début de Vuelta dans l'ensemble pour ton équipe, dommage de ne pas avoir pu reprendre les échappés sur la dernière étape Sad
Merci à tout les deux de vous ajoutez à mes "suiveurs" Very Happy
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Lun 20 Avr 2020 - 18:59
La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Sw7q


3éme étape :

Le retour de la montagne. Bon on va faire court, inutile de vous cité les 400 noms échappés du jour puisque ils seront tous repris !
Non le plus intéressant c'est cette montée finale, courte mais sèche et franchement plus la journée passe, plus je sens que Thibaut va pas être étincelant aujourd'hui ...
Bref je me suis pas trompé, le début d'ascension est faite à tout allure par Alejandro Valverde, point positif on sais qu'il ne joue pas le général.
Mais sa façon de grimper, relayer ensuite par Rigoberto Uran fais mal à beaucoup de monde dont à nous-même.
A 3 km de l'arrivée la bataille entre les favoris est lancée, Quintana, Porte, Uran, Nibali semblent être les plus fort, David Gaudu explose, dur pour le maillot blanc qu'il vise, actuellement porter par Marc Soler qui lui est bien mieux.
En ce qui concerne Thibaut Pinot, il est dans une mauvaise journée et son manque de préparation se fait ressentir, il en peut suivre les meilleurs et termine dans un groupe avec pas mal de bon coureur mais déjà à 1'11 de Nairo Quintana qui l'emporte ...

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Eu8a

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Biiq

Le colombien vainqueur d'étapes sur les trois grands tours cette saison entre dans l'histoire et endosse le maillot rouge de leader.
Pour nous, ben ça risque d'être compliqué, on perd pas espoir, peut-être juste une mauvaise journée mais avec le peu de préparation du aux blessures de Thibaut ...
On vous met quand même le général, à vous de jugez.

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Aghy
Ranran
Ranran
Messages : 6896
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 32
Localisation : Vendée

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Lun 20 Avr 2020 - 19:28
Meintjes dans les 10...Pinot est dans le dur mais le podium est largement jouable !
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Mer 22 Avr 2020 - 0:51
La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Sw7q


4éme étape :

Ca sent la journée pour les baroudeurs mais nous aimerions mettre le feu à la course dans le dernier col, certes pas très difficiles mais qui pourrait nous servir de rampe de lancement.
Malheureusement même en ayant mis des hommes pour rouler les échappés du jour iront au bout. La braquasse tentera de sortir dans la descente mais cela ne sert à rien, les 5 minutes qui nous séparent de la tête de course sont de trop. Victoire de Quentin Jauregui.
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Mer 22 Avr 2020 - 9:46
Aïe, journée compliquée...
Contenu sponsorisé

La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team Empty Re: La Vuelta 2018 au cœur de DS Automobiles Cycling Team

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum