Suggestions PCM 2014/PCM 2015
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- Jésus de NazarethFondateur du forum
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Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Ven 27 Sep 2013 - 23:00
Sans doute que moi non plus car je n'ai rien compris à ton message Médé
Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Ven 27 Sep 2013 - 23:52
Moi oui, et je suis d'accord. Toutes les entreprises ont des bugs, mais il peuvent payer pour avoir 5000000developpeurs ou vendre une version plus avancée. Même pour l'Espagne (où le SMIC est de 800€), gagner 1800€ c'est classe moyenne-basseMédé33 a écrit:Alors, PCM, c'est une dizaine de salariés au moins (sans compter Focus qui gère la com et le support), donc 10*20000€ (salaire moyen annuel avec un salaire mensuel de 1800€, ce qui est peu) = 200 000 €. Ca m'étonnerait qu'il fasse un jeu qui leur rapporte autant de marge. D'autant qu'ils sont sur des nouveaux projets et que PCM leur accorde une marge nécessaire pour développer ces projets. Tu m'as pas l'air très au courant du monde de l'entreprise...Nibalou a écrit:Game of thrones Genesisiveliosdu12 a écrit:franchement, avec le TDF (même si c'est pas les même développeurs) + les autres jeux cyanide, je pense qu'ils peuvent largement s'en sortirMédé33 a écrit:Vous êtes donc volontaires pour payer les développeurs l'année où PCM ne sort pas ? PCM c'est aussi et surtout leur gagne pain, s'il ne sort pas une année, ils sont au chomage...iveliosdu12 a écrit:l'année dernière, il y a un forumeur sur cya qui disait qu'un de ses amis travaillait sur un jeu de cyclisme (par contre, je me rappelle plsu de l'éditeur) qui pourrait sortir dans le meilleur des cas, l'année prochaine ou dans deux ans (même si personnellement, j'en doute).
Sortir le jeu tout les deux ans, et je pense une très bonne idée, tant que l'année où PCM ne sort pas, c'est le TDF qui sort
- Ti-Blanc
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Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Sam 28 Sep 2013 - 0:40
1800 euros c'est un peu près le salaire moyen en france alors ça m'étonnerais que ce soit classe moyenne basse en Espagne...Georgus a écrit:Moi oui, et je suis d'accord. Toutes les entreprises ont des bugs, mais il peuvent payer pour avoir 5000000developpeurs ou vendre une version plus avancée. Même pour l'Espagne (où le SMIC est de 800€), gagner 1800€ c'est classe moyenne-basseMédé33 a écrit:Alors, PCM, c'est une dizaine de salariés au moins (sans compter Focus qui gère la com et le support), donc 10*20000€ (salaire moyen annuel avec un salaire mensuel de 1800€, ce qui est peu) = 200 000 €. Ca m'étonnerait qu'il fasse un jeu qui leur rapporte autant de marge. D'autant qu'ils sont sur des nouveaux projets et que PCM leur accorde une marge nécessaire pour développer ces projets. Tu m'as pas l'air très au courant du monde de l'entreprise...Nibalou a écrit:Game of thrones Genesisiveliosdu12 a écrit:franchement, avec le TDF (même si c'est pas les même développeurs) + les autres jeux cyanide, je pense qu'ils peuvent largement s'en sortirMédé33 a écrit:Vous êtes donc volontaires pour payer les développeurs l'année où PCM ne sort pas ? PCM c'est aussi et surtout leur gagne pain, s'il ne sort pas une année, ils sont au chomage...iveliosdu12 a écrit:l'année dernière, il y a un forumeur sur cya qui disait qu'un de ses amis travaillait sur un jeu de cyclisme (par contre, je me rappelle plsu de l'éditeur) qui pourrait sortir dans le meilleur des cas, l'année prochaine ou dans deux ans (même si personnellement, j'en doute).
Sortir le jeu tout les deux ans, et je pense une très bonne idée, tant que l'année où PCM ne sort pas, c'est le TDF qui sort
- Médé33
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Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Sam 28 Sep 2013 - 8:49
Le salaire médian en France est de 1650€, le salaire moyen de 2400.
1800, ca reste bas pour des diplomés je trouve.
1800, ca reste bas pour des diplomés je trouve.
Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Sam 28 Sep 2013 - 14:53
Desole, j'ai mal lu.Ti-Blanc a écrit:1800 euros c'est un peu près le salaire moyen en france alors ça m'étonnerais que ce soit classe moyenne basse en Espagne...Georgus a écrit:Moi oui, et je suis d'accord. Toutes les entreprises ont des bugs, mais il peuvent payer pour avoir 5000000developpeurs ou vendre une version plus avancée. Même pour l'Espagne (où le SMIC est de 800€), gagner 1800€ c'est classe moyenne-basseMédé33 a écrit:Alors, PCM, c'est une dizaine de salariés au moins (sans compter Focus qui gère la com et le support), donc 10*20000€ (salaire moyen annuel avec un salaire mensuel de 1800€, ce qui est peu) = 200 000 €. Ca m'étonnerait qu'il fasse un jeu qui leur rapporte autant de marge. D'autant qu'ils sont sur des nouveaux projets et que PCM leur accorde une marge nécessaire pour développer ces projets. Tu m'as pas l'air très au courant du monde de l'entreprise...Nibalou a écrit:Game of thrones Genesisiveliosdu12 a écrit:franchement, avec le TDF (même si c'est pas les même développeurs) + les autres jeux cyanide, je pense qu'ils peuvent largement s'en sortirMédé33 a écrit:Vous êtes donc volontaires pour payer les développeurs l'année où PCM ne sort pas ? PCM c'est aussi et surtout leur gagne pain, s'il ne sort pas une année, ils sont au chomage...iveliosdu12 a écrit:l'année dernière, il y a un forumeur sur cya qui disait qu'un de ses amis travaillait sur un jeu de cyclisme (par contre, je me rappelle plsu de l'éditeur) qui pourrait sortir dans le meilleur des cas, l'année prochaine ou dans deux ans (même si personnellement, j'en doute).
Sortir le jeu tout les deux ans, et je pense une très bonne idée, tant que l'année où PCM ne sort pas, c'est le TDF qui sort
:SS
1800, c'est assez bien. Le salaire moyen est de 1639, selon mes dernieres recherches
- iveliosdu12Fondateur du forum
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Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Sam 28 Sep 2013 - 18:43
Le CA de cya chaque année est de 6M d'€, ils sont 110 en tout dans le studio, je pense qu'ils ont largement de quoi faire (même si la recette des PCM est du 1/3 du CA du studio) (http://www.cyanide-studio.com/studio/about/)Médé33 a écrit:Alors, PCM, c'est une dizaine de salariés au moins (sans compter Focus qui gère la com et le support), donc 10*20000€ (salaire moyen annuel avec un salaire mensuel de 1800€, ce qui est peu) = 200 000 €. Ca m'étonnerait qu'il fasse un jeu qui leur rapporte autant de marge. D'autant qu'ils sont sur des nouveaux projets et que PCM leur accorde une marge nécessaire pour développer ces projets. Tu m'as pas l'air très au courant du monde de l'entreprise...Nibalou a écrit:Game of thrones Genesisiveliosdu12 a écrit:franchement, avec le TDF (même si c'est pas les même développeurs) + les autres jeux cyanide, je pense qu'ils peuvent largement s'en sortirMédé33 a écrit:Vous êtes donc volontaires pour payer les développeurs l'année où PCM ne sort pas ? PCM c'est aussi et surtout leur gagne pain, s'il ne sort pas une année, ils sont au chomage...iveliosdu12 a écrit:l'année dernière, il y a un forumeur sur cya qui disait qu'un de ses amis travaillait sur un jeu de cyclisme (par contre, je me rappelle plsu de l'éditeur) qui pourrait sortir dans le meilleur des cas, l'année prochaine ou dans deux ans (même si personnellement, j'en doute).
Sortir le jeu tout les deux ans, et je pense une très bonne idée, tant que l'année où PCM ne sort pas, c'est le TDF qui sort
- Médé33
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Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Sam 28 Sep 2013 - 19:23
Cyanide est avant tout une entreprise, dont le but est de faire vivre ses salariés... Pas une asso caritative dans le monde du jeu vidéo.iveliosdu12 a écrit:Le CA de cya chaque année est de 6M d'€, ils sont 110 en tout dans le studio, je pense qu'ils ont largement de quoi faire (même si la recette des PCM est du 1/3 du CA du studio) (http://www.cyanide-studio.com/studio/about/)Médé33 a écrit:Alors, PCM, c'est une dizaine de salariés au moins (sans compter Focus qui gère la com et le support), donc 10*20000€ (salaire moyen annuel avec un salaire mensuel de 1800€, ce qui est peu) = 200 000 €. Ca m'étonnerait qu'il fasse un jeu qui leur rapporte autant de marge. D'autant qu'ils sont sur des nouveaux projets et que PCM leur accorde une marge nécessaire pour développer ces projets. Tu m'as pas l'air très au courant du monde de l'entreprise...Nibalou a écrit:Game of thrones Genesisiveliosdu12 a écrit:franchement, avec le TDF (même si c'est pas les même développeurs) + les autres jeux cyanide, je pense qu'ils peuvent largement s'en sortirMédé33 a écrit:Vous êtes donc volontaires pour payer les développeurs l'année où PCM ne sort pas ? PCM c'est aussi et surtout leur gagne pain, s'il ne sort pas une année, ils sont au chomage...iveliosdu12 a écrit:l'année dernière, il y a un forumeur sur cya qui disait qu'un de ses amis travaillait sur un jeu de cyclisme (par contre, je me rappelle plsu de l'éditeur) qui pourrait sortir dans le meilleur des cas, l'année prochaine ou dans deux ans (même si personnellement, j'en doute).
Sortir le jeu tout les deux ans, et je pense une très bonne idée, tant que l'année où PCM ne sort pas, c'est le TDF qui sort
- iveliosdu12Fondateur du forum
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Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Dim 29 Sep 2013 - 0:09
J'ai jamais dit le contraireMédé33 a écrit:Cyanide est avant tout une entreprise, dont le but est de faire vivre ses salariés... Pas une asso caritative dans le monde du jeu vidéo.iveliosdu12 a écrit:Le CA de cya chaque année est de 6M d'€, ils sont 110 en tout dans le studio, je pense qu'ils ont largement de quoi faire (même si la recette des PCM est du 1/3 du CA du studio) (http://www.cyanide-studio.com/studio/about/)
Mais quand on voit des développeurs de petits jeux (qui feront un peu plus de bénéfice que PCM sur un an) et qui sortent un jeu tout les 4/5 ans et qui vivent avec ça ; je suis sûr que cya pourrait en vivre !
- Pierre80500Légende du village
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Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Dim 29 Sep 2013 - 0:21
STOP FLOOD
- Frico241
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Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Dim 29 Sep 2013 - 1:01
(Désolé si vous le prenez mal mais) On est sur un Forum d'économie ou de cyclisme ?
- vince25000
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Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Dim 29 Sep 2013 - 2:15
Pour conclure sur ce chapitre economique,Cyanide est une entreprise,le but de toutes entreprise est de faire du chiffres d'affaire et dégager le plus de bénéfice,donc cyanide n'a pas interet a sortir pcm tous les deux ans mais chaque année
- Médé33
- Messages : 327
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Dim 29 Sep 2013 - 8:19
Du flood ? On est entièrement dans le sujet... On réagit à une suggestion. Il se trouve qu'elle a un sujet économiquePierre80500 a écrit:STOP FLOOD
- iveliosdu12Fondateur du forum
- Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse
Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Dim 29 Sep 2013 - 9:11
au sens strict, tu as raison, mais dans un sens plus large - vu l'agacement des joueurs, et le fait d'avoir plus ou moins le même jeu chaque année ce qui fait qu'ils ont bcp moins de rentabilité- ils feraient mieux de sortir pcm et le tdf une années sur 2 (par exemple : en 2014 PCM, en 2015 leTDF, etc ...)vince25000 a écrit:Pour conclure sur ce chapitre economique,Cyanide est une entreprise,le but de toutes entreprise est de faire du chiffres d'affaire et dégager le plus de bénéfice,donc cyanide n'a pas interet a sortir pcm tous les deux ans mais chaque année
- Médé33
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Localisation : Bordeaux
Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Dim 29 Sep 2013 - 9:52
Non. Car de toute façon, le Tour de France est une pub suffisante pour vendre leurs jeux, qu'ils soient ratés ou pas. Que représentent quelques passionnés des forums dans le grand nombre des casual gamers ? Et le jeu est suffisamment réussi pour qu'aucun acheteur ne crie au scandale, sauf les passionnés. Mais pour tester, il faut avoir achetéiveliosdu12 a écrit:au sens strict, tu as raison, mais dans un sens plus large - vu l'agacement des joueurs, et le fait d'avoir plus ou moins le même jeu chaque année ce qui fait qu'ils ont bcp moins de rentabilité- ils feraient mieux de sortir pcm et le tdf une années sur 2 (par exemple : en 2014 PCM, en 2015 leTDF, etc ...)vince25000 a écrit:Pour conclure sur ce chapitre economique,Cyanide est une entreprise,le but de toutes entreprise est de faire du chiffres d'affaire et dégager le plus de bénéfice,donc cyanide n'a pas interet a sortir pcm tous les deux ans mais chaque année
- Nico32
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Re: Suggestions PCM 2014/PCM 2015
Dim 29 Sep 2013 - 10:58
Bon, moi ma suggestion n'a aucun rapport avec les messages précédents, mais j'espère qu'elle ne passera pas inaperçue
Lors d'un chrono ou prologue de début de tour, il faudrait pouvoir choisir l'ordre dans lequel partent nos coureurs. En effet, il n'est pas rare de voir nos leaders ou spécialistes du chrono (Geraint Thomas, Zabriskie, Voeckler ou Rolland quand ils sont alignés ensemble, et j'en passe) partir en première ou deuxième position de l'équipe. Du coup on n'a pas de repère pour pouvoir réaliser le meilleur temps possible. Ce serait mieux de faire partir nos moins bons rouleurs d'abord en tant que "crash-tests"
Et sinon, je pense que le système du chrono intermédiaire à qqs kms de l'arrivée pourrait être très apprécié pour mieux gérer les écarts (cf mon post une ou deux pages plus tôt ; je suis sur mon tel donc je ne peux pas le citer dsl)
Lors d'un chrono ou prologue de début de tour, il faudrait pouvoir choisir l'ordre dans lequel partent nos coureurs. En effet, il n'est pas rare de voir nos leaders ou spécialistes du chrono (Geraint Thomas, Zabriskie, Voeckler ou Rolland quand ils sont alignés ensemble, et j'en passe) partir en première ou deuxième position de l'équipe. Du coup on n'a pas de repère pour pouvoir réaliser le meilleur temps possible. Ce serait mieux de faire partir nos moins bons rouleurs d'abord en tant que "crash-tests"
Et sinon, je pense que le système du chrono intermédiaire à qqs kms de l'arrivée pourrait être très apprécié pour mieux gérer les écarts (cf mon post une ou deux pages plus tôt ; je suis sur mon tel donc je ne peux pas le citer dsl)
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