Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia  Empty [Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia

Mar 17 Sep 2013 - 10:44
Personnages concernés par le RP?:
Lee Kwan Yong, dit the Shaolin Rider [Chinois, Malais, Anglais]
Nam-Lee Whô [Coréen, Anglais]
Gaël Ivelios [Français, Japonais]

Lieu: Tour de Séoul - Corée

Acceptez-vous que d'autres personnes interviennent ? Si oui qui ?
Toute personne présente sur le Tour de Séoul et qui peut-être présente lors d'une discussion avec les personnages concernés
Pour quelques-unes des toutes jeunes recrues de l'Asia Tour, le tour de Seoul était leur première course PRO.
Lors de la 2ème étape assez vallonée de ce tour de Séoul, un groupe de forme dans la grande difficulté du jour à 27 km de l'arrivée, le Susan-Ri, avec notamment le Shaolin Rider et Nam-Lee Whô.


Dernière édition par Nephilim66 le Mar 17 Sep 2013 - 11:02, édité 2 fois
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia  Empty Re: [Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia

Mar 17 Sep 2013 - 10:59
Shaolin Rider à ses compagnons d'échappés:[Chinois]
Je suis Lee Kwan Yong... Bonjour
Ce n'est pas le fait de porter le même maillot qui fait une équipe, c'est de transpirer ensemble!
Etes-vous prêt à aller au bout mes frères?
Anthony44300
Anthony44300
Messages : 56
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

[Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia  Empty Re: [Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia

Mar 17 Sep 2013 - 11:26
.
Le temps est plutôt ensoleillé en cette après-midi de janvier, la température est un peu fraîche mais l'hiver n'a pas encore refermé ses portes. Les longues routes bitumées, les spectateurs heureux de pouvoir applaudir des cyclistes de renomée nationale. Durant l'étape, un petit groupe d'échappé prend forme, des coureurs d'âge variés mais aussi d'ambitions diverses sur cette étape et plus généralement sur ce "Tour de Séoul"


Nam-Lee Whô : Sorry, I don't master the language. I speak Korean, English and I have some knowledge of Japanese but I think we should be able to cope
- Désolé, je ne maitrise pas cette langue. Je parle coréen, anglais et j'ai quelques notions de japonais mais je pense qu'on devrait pouvoir se débrouiller -
Le jeune coureur nord-coréen ne fait pas partie des coureurs les plus sociales du peloton, quand on naît nord-coréen, une certaine méfiance est innée chez nous. Enchainer les tours de pédaliers, avoir confiance en soi, respirez, expirez ! La même mécanique qui se repète et pourquoi pas essayez d'apprendre à connaître ses compagnons d'échappés
.
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia  Empty Re: [Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia

Mar 17 Sep 2013 - 12:44
.
Malgré son jeune âge, une étonnante impression de calme et de sérénité se dégage du jeune coureur de chez Max Success Sports. Son regard transperce le jeune coureur nord coréen comme s'il semblait lire au fond de son âme

Shaolin Rider qui sourit:
A smile is a smile, no matter the langage...
I am Lee Kwan Yong...
Will you take your relay after me ?
Alors que pédaler semble naturel pour lui, il ne cesse de se tortiller, comme s'il semblait gêné par sa tenue de cycliste. Parfois, il délocke et relocke ses chaussures

Anthony44300
Anthony44300
Messages : 56
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

[Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia  Empty Re: [Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia

Mar 17 Sep 2013 - 13:05
.
Le coureur nord-coréen n'était pas quelqu'un de méchant ou de colérique en soi, il avait beaucoup souffert dans sa vie mais sa mère lui avait appris à toujours relativiser. Les conditions nord-coréenne m'avait appris à souffrir, c'est malheureux à dire mais je savais qu'aujourd'hui et les autres jours, rien ne pourrait me faire plus souffrir que mon passé. Mes scarifications de paix, celle que je me suis fait pour me rappeler ma souffrance de la perte de mes proches étaient douloureuse avec la fatigue et mon rythme cardiaque qui s'accélérait peu à peu

Nam-Lee Whô : This day can be summed up in four words : "Shut up, pray, work, smile.". This is a sentence spoken by Josemaria Escriva de Balaguer, a Spanish priest I have read several books. I took the pace of the group, tell me if you want me accelerates or slows the rate at a given time
Le sourire sur mon visage, un peu de sang qui ressortait de mes blessures, l'esprit apaisé, je pédalais de plus en plus vite sans m'en rendre compte, je ne comptais pas les kilomètres quand j'étais plus jeune. Je n'étais pas un des plus rapides du peloton, loin de là mais je savais que j'étais un des plus endurant. Je ne voulais pas fausser compagnie à mes compagnons d'échappés mais sans le vouloir, j'étais à deux doigts avec mon rythme trop soutenu, je relachais mon effort et retourna à à la hauteur de Lee.
.
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia  Empty Re: [Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia

Mar 17 Sep 2013 - 16:06
Lee Kwan Yong regardait le jeune coréen qui pédalait avec une énergie farouche. Son Chi était grand mais nourri par la douleur... la souffrance ?!?
Le coréen ralentit enfin, plus par sagesse que par fatigue semble-t-il...
Lee Kwan Yong hocha la tête en signe d'assentiment lorsque le coréen revint à sa hauteur. Au travers de son chemin de souffrance, le coréen n'était pas dénué de sagesse.
Lee Kwan Yong regarda de nouveau Nam-Lee de son regard perçant.
.
"Qui porte des chaussures ignore la souffrance de qui marche pieds nus..."
Lee Kwan Yong resta un long moment silencieux, se demandant s'il avait le droit de continuer :
"Tu souffres pour te rappeler" lui dit-il en lui montrant ses blessures
"Tu roules pour oublier...
C'est un peu comme marcher à reculons...
Demandes-toi pourquoi ?"
Les 2 jeunes restèrent silencieux. Lee Kwan Yong, semblait un peu essouflé.
"Bon... Parler ne fait pas cuire le riz... C'est mon tour" fit Lee de la tête, "je vais aller rouler un peu..."
Il se tortilla un coup sur sa selle, delocka sa chaussure gauche pour secoueur un peu son pied, puis il prit plusieurs longues inspirations alors qu'il faisait de lents mouvements le long de son torse avec sa main droite, index tendu, pouce ouvert et les 3 autres derniers doigts à demi pliés.
Il expira une dernière fois puis sa respiration ralentit considérablement et il accéléra sans effort apparent, imperturbable, devant certains regards perplexes de ses compagnons d'échappés.
Etrange personnage."
Anthony44300
Anthony44300
Messages : 56
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 31
Localisation : Nantes

[Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia  Empty Re: [Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia

Jeu 19 Sep 2013 - 14:55
Le jeune compagnon d'échappé de Nam-Lee WHO semblait lui être d'un grand réconfort, non pas dans le coté sportif car il était comme chaque compagnons d'échappés sur ce point de vue mais plutôt d'un point de vue psychologique. Il y avait comme une amitié qui naissait entre ces deux hommes qui avaient des trajectoires de vie différentes mais qui semblait si proche dans le fond des choses

Tu ne connais pas ma vie mais je pense que tu es assez intelligent pour comprendre que « Chaque douleur est une mémoire. »
Nam-Lee Whô était à l'écoute de tous le monde et ne pouvait pas se vexer mais sa trajectoire et son passé nord-coréen lui avait offert une chose, de la dureté, que l'on parle de ses blessures comme une idiotie ne lui plaisait pas mais ce compagnon d'échappé ne semblait pas d'accord avec ses blessures mais le disait avec tant de respect que Whô ne se brusquait pas.

Me faire souffrir, c'est me soigner comme le dis le proverbe latin : « Pendant que tu soignes les blessures, la douleur est un remède à la douleur. »
Il continua de pédaler avec volonté et abnégation
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia  Empty Re: [Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia

Lun 23 Sep 2013 - 23:19
"Tout proverbe n'est pas vérité..."
Avec un air moqueur mais dénué de méchanceté, Lee ajouta:
"Si chaque douleur est une mémoire! N'as-tu pas peur à force de t'infliger une douleur pour guérir ta douleur, d'en oublier pour quoi tu souffres ?...
Je vais arrêter de te taquiner. Les mots ne reflèteront jamais tout la force et la vérité d'une pensée et comme tu l'as dit: je ne connais pas ta vie!  Il serait donc présomptueux de ma part de prétendre connaître ta douleur...  
Je ne partage pas ton point de vue mais cela ne veut pas dire que le mien est meilleur... 

Je crois que le chemin de l'apaisement réside en chacun d'entre nous. Il est possible de montrer le chemin mais on ne peut pas forcer les gens à le prendre....
Je dis cela, car pour nous, moines, le but de notre vie est de trouver sérénité, sagesse, bonheur et de les transmettre aux autres. C'est pourquoi je ne peux pas rester insensible à la souffrance que tu dégages." 
Les 2 hommes continuèrent de discuter un peu de choses plus banales. Lee Kwan Yong évoqua ses difficultés à s'habituer au matériel de cycliste professionnel ["Habit cycliste trop moulant, casque gênant, système de lock..."] et à la difficulté de rouler dans un  peloton: ["Je préfère largement les échappées au peloton. Je n'ai pas l'habitude de rouler en gros groupe...  Trop d'agitation... Cela perturbe mon Chi".]  
Arrivée dans son équipe moins d'une semaine avant le Tour de Séoul et n'ayant jamais fait une seule course cycliste de sa vie, cela faisait beaucoup de nouveautés même pour moine serein.

Mais l'arrivée approchait et le rythme forçant, parler devint impossible!
 
Peu avant la flamme rouge, Lee Kwan Yong fût tirer de cet état de plénitude qu'il atteignait quand il roulait par le crépitement de son oreillette dans lequel son manager tentait de lui expliquer la stratégie pour remporter un sprint dans une échappée. Totalement novice des stratégies de courses, Lee ne comprenait pas grand chose et finalement son manageur lui dit qu'il fallait sprinter MAINTENANT pour passer la ligne en premier. 
"Pourquoi vouloir franchir la ligne seul et en premier alors que l'on a parcourut le chemin ensemble? " se demanda le jeune homme. Il prit une dizaine de secondes pour recanaliser son CHI tout en réalisant une série de mouvements complexes avec ses mains, posant les mains sur le bas de son guide, poussa un cri et lança son sprint 500 m avant l'arrivée.

Lee Kwan Yong manqua de peu la victoire ne se faisant dépasser que dans les 25 derniers mètres par Nishita qui à défaut d'être le plus fort, fut à coup sur le plus malin.
Contenu sponsorisé

[Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia  Empty Re: [Lee Kwan Yong the Shaolin Rider, Nam-Lee Whô, Gaël Ivelios] Discussions entre jeunes cyclistes du Tour Asia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum