Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Metà
Metà
Légende du village
Légende du village
Messages : 5624
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 24
Localisation : ara

La pépite Suisse Empty La pépite Suisse

Dim 27 Oct 2013 - 21:22
Date de naissance (âge): 27/07/1995
Nationalité: Suisse
Lieu de naissance: Neuchâtel, Suisse
Lieu de vie: Neuchâtel, Suisse
Langue(s) parlée(s): Français, Anglais, Italien
Taille: 1m85
Poids: 76kgs
Style: Sprinteur, Puncheur
Épreuves préférées: Milano-San Remo, Paris-Tours, et les 3 ardennaises (Amstel Gold Race, La Flèche Wallone, Liège-Bastonne-Liège)
Club Formateur: VC Neuchâtelois

Biographie résumée: (Biographie de la pépite, pas de moi hein Razz)
Je suis né, à Neuchâtel, j'ai eu une enfance compliqué. Quand, j'avais 7 ans, mes parents ont divorcé. Je suis allé vivre en France avec mon père. A l'âge de 9 ans mon grand frère est mort. Je suis retourné vivre à Neuchâtel, avec mon père ... et ma mère. Ils se sont remis ensemble après la mort de mon frère. Je ne sais toujours pas pourquoi d'ailleurs. Bon, à ce moment là, j'ai décidé de faire un sport pour la mémoire de mon frère. J'ai donc choisi de faire du cyclisme à la prochaine saison. Pourquoi le cyclisme? Tout simplement parce que le cyclisme est un sport que j'apprécie et surtout le sport que préférait mon frère. Il en pratiquait même au VC Neuchâtelois. J'ai rejoins, ce club, à 10 ans (en 2005), au mois de Septembre. Je n'étais vraiment pas doué. Mais, je continuais pour mon frère. A 15 ans, après je ne sais combien de courses, c'est le déclic. Je m'impose, sur une petite course de quartier. Un mur à 1 kilomètre de l'arrivée, je suis à l'avant du peleton, plusieurs coureurs attaquent. J'arrive à les suivre, étant sprinteur, je les bat largement au sprint. Je lève les bras au ciel, en souvenir de mon frère. A partir de ce jour là, toute les courses vallonées, ou plates (pour sprinteurs), je les gagnais. A 17 ans, je participe aux Championnats de Suisse sur Route des moins de 18 ans. Je suis l'un des seuls, à avoir que des victoires dans des petites courses. Mais je m'accroche, je tiens dans le peleton. Malheuresement pour moi, l'échappée matinale, de deux coureurs, va au bout. Sur une course plate le peleton, comporte encore un grand nombre de coureurs. Tous ces coureurs, sont près à obtenir, la troisième et dernière place du podium. Je termine troisième du sprint du peleton, mais je lève quand même les bras au ciel (pour mon frère biensur). C'est une grande surprise pour tout le monde, surtout que tous les membres du top 15, ont 18 ans, sauf ... moi. Les journalistes viennent m'interroger :
-Avec votre résultat vous pourriez courir dans une équipe professionnels dès l'année prochaine, en tant que jeune talent. Pensez-vous pouvoir faire ce grand pas dès l'année prochaine.
-Je suis l'un des seuls jeunes Suisse sprinteurs, donc des équipes Suisse pourrait me contacter (Hors interview : oui, ceux qui m'ont devancé aujourd'hui dans le peleton, ont plus d'expérience que moi, et sont plus costaud, mais ne sont pas des sprinteurs). Donc oui je suis près à courir dans une équipe professionnels dès 2013.


Équipes consécutives:
1999-2012 : VC Neuchâtelois

Palmarès Professionnel:
Champion de Suisse Espoirs RR - 2013


Résumes des saisons: -

Stats: -


Dernière édition par Metà le Ven 1 Juil 2016 - 13:09, édité 4 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

La pépite Suisse Empty Re: La pépite Suisse

Lun 11 Nov 2013 - 17:48
La pépite Suisse 75px-MaillotSuiza

Champion de Suisse Espoirs RR - 2013

____________________________________________________________________________________________________
La pépite Suisse 150526111820567307
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum