[*] Entrez dans la légende du triathlon !
+17
Metà
Joaquim59
Justin26
LeSuisse
lucasluke
Degenkolb
iveliosdu12
betancur214
Cheng Ji
Kwiato
Joanito85
Nautilus
Frico241
Pierre80500
sirddamien
paul08160
LoveSport
21 participants
Jeux Olympiques : épreuve par équipes ?
- Pierre80500Légende du village
Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !
Lun 22 Aoû 2016 - 13:27
1ère Victoire en WTS de Vincent Luispaul08160 a écrit:Hamburg (et il ya un point car ce triathlon existe réelllement)
Main Beach, Mount Maunganui (Nouvelle-Zélande), océan et paysages magnifiques
- LoveSport
Mar 23 Aoû 2016 - 16:17
Je viens de me rendre compte d'un truc pour le triathlon par équipes :
Quand le premier a fini, il tape dans la main du deuxième mais celui ci va commencer par la course à pied puis cyclisme et enfin natation.
Donc c'est dans le sens inverse, est ce que cela vous gêne ?
Si oui le premier ne tapera pas dans la main mais appuiera sur un bouton à la fin de son triathlon et le deuxième recevra un signal qui lui dira de partir (du point d'eau donc).
Quand le premier a fini, il tape dans la main du deuxième mais celui ci va commencer par la course à pied puis cyclisme et enfin natation.
Donc c'est dans le sens inverse, est ce que cela vous gêne ?
Si oui le premier ne tapera pas dans la main mais appuiera sur un bouton à la fin de son triathlon et le deuxième recevra un signal qui lui dira de partir (du point d'eau donc).
- lucasluke
Mer 24 Aoû 2016 - 2:18
Le bouton est mieux pour faire le triathlon dans le bonne ordre
- Kwiato
Mer 24 Aoû 2016 - 7:01
lucasluke a écrit:Le bouton est mieux pour faire le triathlon dans le bonne ordre
+1
- LoveSport
Mer 24 Aoû 2016 - 9:58
D'accord avec vous, on fait comme ca.
Samedi, lors de la fin des inscriptions et du sondage, je ferai un récap dans le premier post
Samedi, lors de la fin des inscriptions et du sondage, je ferai un récap dans le premier post
- LoveSport
Jeu 25 Aoû 2016 - 15:56
J'ai oublié de préciser l'heure de la clôture des inscriptions : samedi 27 août 12h00.
Jeu 25 Aoû 2016 - 16:30
Nom du triathlète : Joaquim Snow
Nationalité : Française
Date de naissance : 15/07/89
Mettez ensuite des notes sur 10 pour les 4 secteurs suivants. Evidemment, vous ne pouvez pas mettre 10 partout. Donc la somme des 4 notes ne doit pas être supérieure à 33.
Natation : 8
Cyclisme : 8
Course à pied : 9
Transition (entre chaque discipline, il faut être rapide pour se changer) : 8
Nationalité : Française
Date de naissance : 15/07/89
Mettez ensuite des notes sur 10 pour les 4 secteurs suivants. Evidemment, vous ne pouvez pas mettre 10 partout. Donc la somme des 4 notes ne doit pas être supérieure à 33.
Transition (entre chaque discipline, il faut être rapide pour se changer) : 8
- LoveSport
Sam 27 Aoû 2016 - 9:32
Plus que 2h30 pour s'inscrire et voter
- LoveSport
Sam 27 Aoû 2016 - 13:56
Nous sommes 15 et donc un nombre impair.
Le prochain inscrit sera le dernier.
Le prochain inscrit sera le dernier.
- Cheng Ji
Sam 27 Aoû 2016 - 13:58
Metà n'avait pas dit qu'il voulait s'inscrire pour arriver à un nombre pair ?
- LoveSport
Sam 27 Aoû 2016 - 14:07
Si mais il m'avait dit qu'il le ferait après la date limite.
Je lui avais dit OK mais uniquement si c'était impair.
Là c'est le cas mais je n'ai pas envie de trop attendre, donc si il y a quelqu'un d'autre qui s'inscrit avant lui, il ne pourra plus s'inscrire...
Je lui avais dit OK mais uniquement si c'était impair.
Là c'est le cas mais je n'ai pas envie de trop attendre, donc si il y a quelqu'un d'autre qui s'inscrit avant lui, il ne pourra plus s'inscrire...
- LoveSport
Sam 27 Aoû 2016 - 15:44
Bien, j'ai pris une décision.
Si je n'ai aucune inscription d'ici demain midi, le triathlon par équipes qui se déroule normalement en duos, se déroulera en trios (5x3).
Si je n'ai aucune inscription d'ici demain midi, le triathlon par équipes qui se déroule normalement en duos, se déroulera en trios (5x3).
- MetàLégende du village
Sam 27 Aoû 2016 - 17:11
Nom : Monti
Prénom : Daniele
Pays : Saint-Marin
Naissance : 22/08/1996
Transition : 8
Ouf, quand tu passes juste à temps Désolé, de vous avoir retardé
Prénom : Daniele
Pays : Saint-Marin
Naissance : 22/08/1996
Transition : 8
Ouf, quand tu passes juste à temps Désolé, de vous avoir retardé
- LoveSport
Sam 27 Aoû 2016 - 17:14
Ah ! Enfin
C'est pas grave, c'était déjà inespéré pour moi que tu t'inscrives aujourd'hui !
Donc les inscriptions sont closes, et le récit va pouvoir commencer
C'est pas grave, c'était déjà inespéré pour moi que tu t'inscrives aujourd'hui !
Donc les inscriptions sont closes, et le récit va pouvoir commencer
- LoveSport
Sam 27 Aoû 2016 - 18:35
Avant le début de la saison, c'est l'heure du tirage au sort des équipes !
Alors, qui sera avec qui ? Réponse maintenant !
Je profite du tirage au sort pour faire une petite présentation de chaque triathlète.
Dès le lendemain du jour de l'An 2020, le président de l'ITU (International Triathlon Union) réunit les 16 triathlètes pour le tirage au sort des équipes.
Il commence par un petit discours :
« Chers futurs triathlètes,
Vous êtes 16 à avoir relevé le défi de faire du triathlon un nouveau sport.
Depuis 4 ans et la retraite des deux légendes Brownlee, plus rien : pas un triathlon sous les 2 heures, pas un record national battu, des triathlètes lents.
Vous allez réaliser 20 triathlons en un an, soit 30 km de natation, 800 km de cyclisme et 200 km de course à pied.
Tout les dirigeants du triathlon comptent sur vous pour nous faire plaisir.
Passons maintenant au tirage au sort des équipes. Pour tirer les papiers, merci de bien vouloir accueillir comme il se doit, Alistair et Jonathan Brownlee ! »
Alistair, l'aîné et double champion olympique tira le premier papier : « Daniele Monti... » « et Justin Bridou » dit le cadet.
Et ainsi de suite. Quelques minutes plus tard, les 8 duos étaient connus.
D. Monti - 30 ans
Issu d'une famille pauvre, Daniele a toujours rêvé de devenir triahtlète mais n'en a jamais eu les moyens. Aujourd'hui il en est maintenant un et est excellent en course à pied.
Avec J. Bridou - 24 ans
Connu pour son saucisson, Justin l'est aussi pour sa vitesse de transition....
C. Santos - 24 ans
Cycliste pendant 5 ans, Carlos n'a jamais rien gagné. Alors il a décidé de faire du triathlon, et est rapide à pied comme à vélo.
Avec O. Sigurdsson - 27 ans
En nageant dans des eaux glaciales durant son enfance, Olaf a acquis un niveau de natation extraordinaire.
P. Hertout - 22 ans
Triathlète amateur depuis plusieurs années, Pierre a voulu passer le cap et devenir pro. C'est désormais fait et il court à la vitesse du guépard...
Avec R. Lavillenie - 33 ans
Recordman du monde du saut à la perche, Renault a ensuite mis un terme à sa carrière suite au dramatisme de Rio (hué par le public). Souhaitant gagner une nouvelle médaille olympique, il a décidé de se reconvertir dans le triathlon et est plutôt bon, surtout en course à pied.
C. Ji - 25 ans
A 24 ans, le chinois comme on le surnomme (il a les yeux bridés mais pourtant aucun membre de sa famille est d'origine asiatique...), ne savait plus quoi faire de sa vie. Il s'est alors mis à faire un peu de tout et a un bon niveau à pied et à vélo.
Avec J. Degenkolb - 18 ans
Ne répétant sans cesse "Degenkolb Le Dieu", John a été placé dans un hôpital psychiatrique, puis s'est évadé en sautant dans une rivière où il a découvert sa vitesse de nage. Le benjamin de la saison est aussi performant à bicyclette.
B. Barau - 19 ans
Bruno, l'autre jeune triathlète a lui été footballeur dans la réserve du Real. Mais quelques semaines plus tard il s'est mis à détester la couleur des maillots et a pris des vacances à Hawaii, où il a découvert le triathlon.
Avec T. Frasier - 22 ans
Le natif de Melbourne était ramasseur de balles, et un jour Roger Federer a été ébloui par sa vitesse. Il lui a conseillé de devenir marathonien, mais a préféré être triathlète, appréciant aussi le cyclisme et la natation.
A. Pappas - 21 ans
Détesté par ses parents parce qu'il nageait lentement, Alessandris a fugué dès l'âge de 4 ans où il a rencontré un grand triathlète qui l'a aidé. Il ne s'est pas amélioré en natation mais par contre, il impressionne par ses transitions hyper rapides et sa vitesse à vélo.
Avec G. Ivelios - 24 ans
D'une mère française mais d'un père japonais, Gaël a préféré la nationalité sushi et est redoutable en course à pied. Il est aussi rapide en transition.
L. Luis - 20 ans
Lorsque ses parents lui ont ordonné de se dépêcher pour aller chercher du saumon, Lucas a découvert sa puissance en course à pied.
Avec M. Kwiato - 29 ans
Ayant tout gagner à vélo, Michal a stoppé sa carrière de cycliste pour se consacrer au triathlon, où il a toujours un très bon niveau à vélo.
J. Delgadillo - 34 ans
Le doyen bolivien est connu pour ses transitions rapides et sa force en course à pied.
Avec J. Snow - 30 ans
Etant bon sur tous les secteurs, Joaquim peut défoncer ses adversaires si il est à 100%.
Vous trouverez un récap du fonctionnement de la saison dans mon premier post