Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Will34
Will34
Messages : 313
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 24

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Mar 23 Aoû 2016 - 22:19
Aujourd'hui est un grand jour, c'est aujourd'hui, c'est maintenant que tout commence, on est ici avec l'équipe Direct Energie pour la présentation de la saison 2016, alors que Jean René Bernaudeau présente tout les leaders, mon pote Bryan qui sera notre leader. Il présente un à un tout les coureurs et son discours s'éternise. Un par un, les coureurs, leur palmarès, leur spécialités,limite il nous aurait présenté leur familles etc. Alors que sa faisait déjà 45 minutes que sa avait commencer, il entame la présentation des "néo-pros" il commence tout d'abord avec Lilian, avec qui je roulait l'année dernière dans l'équipe Vendée U, je suis content qu'on est pu passer pro tout les deux, j'entend mon nom, que c'est bon d'entendre des applaudissement, oui je n'avais jamais eux l'occasion d'être applaudis lors de rassemblements à l'école. Etant donné que j'était le petit con à toujours faire des conneries, on parlait de moi mais en mal. En tout cas, c'est aujourd'hui, je fait maintenant partis d'une équipe pro, je suis tellement content, qu'elle fierté !!
Oui ? Vous voulez me voir sur la photo ? Vous pouvez remercie le superbe photographe qui m'a couper sur la photo, oui j'était à droite de Lilian. Il pensait certainement que j'était un coureur en carton pour présenter le maillot.

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 221646chavesafp


Dernière édition par Will34 le Lun 29 Aoû 2016 - 20:18, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________
Retrouvez les aventures de Debesay, Latour et Bahus à travers mon récit avec la Lacoste Pro Cycling Team déjà la 3è saison, on t'attend sur mon récit !  
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 570228Lacoste1
Will34
Will34
Messages : 313
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 24

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Mer 24 Aoû 2016 - 13:32
Ah oui c'est vrai, j'ai oublié de vous parler de moi, alors je m'appelle Will, je suis un coureur professionnel de l'équipe Direct Energie. J'ai 20 ans et je suis un coureurs de course par étapes. Mon objectif pour ma carrière est bien évidemment de remporter la plus belle course du monde, le Tour de France. Ce serai mon rêve ! J'espère pouvoir y arriver. Ma passion pour le vélo ?

"Tout à commence il y à 5 ans, j'avais alors 15 ans et j'était en vacances scolaire, je regardait la TV lorsque je zappait sur France 2 qui diffusait le Tour de France. Je regarde en haut à gauche et je vois qu'il reste une dizaine de KM, le réalisateur fait alors un gros plan sur le maillot jaune, un français d'une équipe française je crois. En tout cas, il m'a épaté. Je regarde la fin de l'étape et ce fameux français tient la roue des tout meilleurs en montagne. J'entend les commentateurs parlait d'exploit, ils sont bien chauvin eux aussi. Je ne zappe toujours pas et je voit une vieille personne présente une émission "Vélo... quelque chose". Alors que l'émission se termine, le présentateur termine avec un "Vive le sport". Cette phrase m'accroche et je réfléchissais, oui c'est sur que le sport me manque, j'était tellement bien quand je faisait du foot. Depuis ce jour là, j'ai regarder toute les étapes de ce TDF et les exploits de cette équipe française et de ce coureur.

Alors qu'on arrive à la fin des vacances, je vais voir une dernière fois ma famille habitant en Vendée, vous savez bien la-bas, les vaches, 1 maison tout les KM, enfin voilà c'est très vide. Mes parents m'emmène au célèbre parc, le Puy du Fou, on roule près de 2h pour y arriver et je m'ennuyait jusqu'à que sur la droite je vois passer un groupe de coureur cycliste avec un maillot rouge et blanc. Quelques secondes plus loin, une voiture rouge et blanc où il y avait marqué Vendée U. Je demanda à mes parents ce que c'était, pensant que c'était un centre commercial. Il m'expliqua toute l'histoire. Pendant toute la journée j'ai eu dans la tête, cette équipe que je venait de voir passer.

Quelques année passèrent, j'ai toujours regardé le TDF, mais depuis cette année je m'intéresse également aux autres course tel que Paris Roubaix, tient cette année là, c'était un hollandais qui avait gagné je crois. Mais alors que je regardé l'avant dernière étape du TDF, et l'ascension finale d'Hautacam, je reçu un coup de téléphone. C'était mes parents qui me demandait de me préparer car dans la soirée on partait. Il n'ont pas voulu me dire plus d'explications, je m'exécute et à 20H, ils arrivèrent et nous embarquons pour de longues heure, plus de 8h de routes. On arrive à la destination secrète mais je ne put reconnaître l'endroit étant donné l'obscurité. Je demandais des infos à mes parents mais rien à faire, il ne m'ont dit qu'une seul chose: Va vite dormir car demain à 10h je veut que tu soit prêt avec des affaires de sport. Je m'exécute et alla vite dormir.


Dernière édition par Will34 le Mer 24 Aoû 2016 - 14:15, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________
Retrouvez les aventures de Debesay, Latour et Bahus à travers mon récit avec la Lacoste Pro Cycling Team déjà la 3è saison, on t'attend sur mon récit !  
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 570228Lacoste1
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Mer 24 Aoû 2016 - 14:14
Bonne chance au jeune Will
Bon choix d'équipe la Direct Energie, maintenant place aux succès Cool

____________________________________________________________________________________________________
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Bannie11
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 180826121035419872
Will34
Will34
Messages : 313
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 24

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Mer 24 Aoû 2016 - 15:20
Joanito85 a écrit:Bonne chance au jeune Will
Bon choix d'équipe la Direct Energie, maintenant place aux succès Cool

On va faire du mieux dans mon équipe préféré +1

____________________________________________________________________________________________________
Retrouvez les aventures de Debesay, Latour et Bahus à travers mon récit avec la Lacoste Pro Cycling Team déjà la 3è saison, on t'attend sur mon récit !  
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 570228Lacoste1
Will34
Will34
Messages : 313
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 24

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Mer 24 Aoû 2016 - 15:56
Concernant la récitation, je pensais réciter seulement les étapes de vallons et de montagne. Du moins pour les épreuves hors World Tour. ? Qu'en pensez vous ?

____________________________________________________________________________________________________
Retrouvez les aventures de Debesay, Latour et Bahus à travers mon récit avec la Lacoste Pro Cycling Team déjà la 3è saison, on t'attend sur mon récit !  
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 570228Lacoste1
Will34
Will34
Messages : 313
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 24

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Mer 24 Aoû 2016 - 20:19
Me voila prêt à 10h du matin, mes parents descende l'escalier et me demande de rentrer dans la voiture, je les suivait avec une boule au ventre. Après une demi-heure de route, on s'arrêta devant une maison, je descendis de la voiture, et frappa à la porte. Une voix que je connaissais me disait d'enter. Je ne me fis pas prier et ouvrit la porte et je vit mon grand père: Homer Dalor en compagnie de Jean René Bernaudeau. Ils me demandèrent de m'installer car ils avait quelque chose de spécial à me dire. Mon grand père prit la parole: "Tu sais Will, depuis quelques temps, j'ai constaté que tu suivais le cyclisme, alors aujourd'hui, j'ai réussi à contacter cette équipe: le Vendée U. J'ai eu un entretien avec Mr Bernaudeau et nous avons décidé grâce à un accord commun de te donner ta chance au sein de cette équipe." A peine ayant fini, l'émotion dans ma voix se fit entendre. J'était tellement content de cette opportunité que je comptais la saisir. Mr Bernaudeau m'expliqua comment sa aller se passer et me remit en main propre ma tenue de l'équipe Vendée U. Elle est magnifique, j'alla l'essayer et sa m'allait parfaitement. Après une heure d'explications etc, l'entretien était finit et j'était donc coureur cycliste. Je m'empressais de sortir de la maison pour annoncer cette nouvelle à mes parents qui m'attendait devant la maison dans la voiture. Je leur annonce la nouvelle et ils était bien évidemment très content pour moi et même ma mère versa une petite larme.
Dès lors qu'on est rentré à la maison, je décida de prendre le vélo et d'aller faire une petite balade avec mon père. Ce jour là, nous avons effectué 43KM en 1H, j'était tellement excité que mon père avait même du mal à me suivre.

Quelques mois après, nous voilà le 1er Janvier 2015, ma 1er saison en tant que coureur cycliste. Les première course se passèrent assez bien, malgré qu'en fin de course j'avait très mal aux jambes. Si bien que ma première victoire arrivèrent lors de la 3è étape de l'épreuveTryptique des Monts et Châteaux , j'était tellement content, cette journée, mes parents avait fait le déplacements après la victoire la veille de Lilian ! Ensuite j'enchaîna les places d'honneur en allant même à faire une 2è place au Championnats de France Amateurs en devançant même Lilian. La fin de saison se passèrent encore mieux avec 3 autres victoire et une 2è place au général lors du Tour de Bretagne.

Nous voila le 20 septembre, Mr Bernaudeau me contacta et me demanda de venir le voir, bien sur j'accepta mais tout en faisant sa vite car les championnats du monde espoirs n'allait plus tarder. Et c'est ce jour là, que j'appris que l'année prochaine j'allais devenir un coureur professionnel au sein de l'équipe Direct Energie. Après cette nouvelle, je m'envolèrent pour Richmond aux USA, malgré la nouvelle j'était complètement à la rue, je m'était mal préparé mais bon, dans tout les cas le parcours ne me convenait pas. L'hiver se passe bien pour moi, et attendait la présentation d'équipe avec impatience."

Voilà, c'était mon enfance, j'espère maintenant écrire l'histoire.

____________________________________________________________________________________________________
Retrouvez les aventures de Debesay, Latour et Bahus à travers mon récit avec la Lacoste Pro Cycling Team déjà la 3è saison, on t'attend sur mon récit !  
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 570228Lacoste1
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Mer 24 Aoû 2016 - 21:29
Will34 a écrit:Concernant la récitation, je pensais réciter seulement les étapes de vallons et de montagne. Du moins pour les épreuves hors World Tour. ? Qu'en pensez vous ?
C'est toi qui voit, mais moi ça me pose pas de problème. Met quand même tes classements sur les étaples plates Wink
Vivement le début (je suis pas très fan des présentations, j'aime entrer dans le vif du sujet :hap: )

____________________________________________________________________________________________________
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Bannie11
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 180826121035419872
Will34
Will34
Messages : 313
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 24

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Mer 24 Aoû 2016 - 21:38
Joanito85 a écrit:
Will34 a écrit:Concernant la récitation, je pensais réciter seulement les étapes de vallons et de montagne. Du moins pour les épreuves hors World Tour. ? Qu'en pensez vous ?
C'est toi qui voit, mais moi ça me pose pas de problème. Met quand même tes classements sur les étaples plates Wink
Vivement le début (je suis pas très fan des présentations, j'aime entrer dans le vif du sujet :hap:  )

Pour l'instant je vais réciter que les étapes où je peut jouer quelques chose, tu a raison, je mettrais aussi mon classement.
Concernant le début, je pense le poster demain dans la matiné +1

____________________________________________________________________________________________________
Retrouvez les aventures de Debesay, Latour et Bahus à travers mon récit avec la Lacoste Pro Cycling Team déjà la 3è saison, on t'attend sur mon récit !  
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 570228Lacoste1
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Mer 24 Aoû 2016 - 21:41
Will34 a écrit:
Joanito85 a écrit:
Will34 a écrit:Concernant la récitation, je pensais réciter seulement les étapes de vallons et de montagne. Du moins pour les épreuves hors World Tour. ? Qu'en pensez vous ?
C'est toi qui voit, mais moi ça me pose pas de problème. Met quand même tes classements sur les étaples plates Wink
Vivement le début (je suis pas très fan des présentations, j'aime entrer dans le vif du sujet :hap:  )

Pour l'instant je vais réciter que les étapes où je peut jouer quelques chose, tu a raison, je mettrais aussi mon classement.
Concernant le début, je pense le poster demain dans la matiné +1
Vivement Wink Je suivrais ça avec interet Very Happy

____________________________________________________________________________________________________
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Bannie11
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 180826121035419872
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Mer 24 Aoû 2016 - 23:39
Intéressant, j'attends la suite Smile

____________________________________________________________________________________________________
Effectif Ligue: https://www.pcmvillage.net/t4422-astana

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 180704111236910344

Awards :
Will34
Will34
Messages : 313
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 24

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Jeu 25 Aoû 2016 - 12:47
C'est aujourd'hui, ça part de la. Ma première course professionnel de ma carrière avec l'équipe Direct Energie. On se retrouve sur les routes chaude d'Argentine pour le Tour de San Luis. L'épreuve durera 7 jours et il y aura 2 étapes de montagne, 2 étape de moyenne montagne, 1 CLM et 2 étapes de sprint. Le directeur sportif , Lillian Lebreton a décidé d'amener une équipe compétitive sur tout les fronts, dans les sprint avec Coquard et pour le général avec Chavanel.

La première étape est une étape qui correspond à un sprinteur, Gonçalves (Caja Rural), Baugnies (Wanty), Dron (Wanty), Smukulis (Astana) formait l'échappé du jour. Dans le peloton, je restais bien au chaud attendant de meilleurs étapes qui me convenait, l'échappé était reprise à 11KM de l'arrivé, et le train Europcar se mit en route mais à 3KM, Chavanel se fit enfermer et perdit beaucoup de places, Coquard lança son sprint de loin mais échoue à la 6è place. L'étape a été remporté par l'italien Guardini (Astana). Moi, je termine très fatigué de l'étape à une modeste 79è place, mais le principal c'est que je ne perd pas de temps.

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 172357top10

Lors de la deuxième étape, la première arrivé au sommet de cette épreuve, je vais essayer de tenir la roue des meilleurs le plus longtemps possible. En espérant avoir de meilleurs jambes que la veille. Aujourd'hui je me retrouve au sein de l'échappé avec de grand coureurs tel que Santaromita (SkyDive) ou Dron (Wanty). Je vais essayer de passer en tête au GPM. Voila, on approche du GPM, j'ai vraiment envie de remporter ce classement cette semaine, a 1KM je prend la roue de Santaromita mais c'est Affonso (Funvic) qui passe en tête et me prive des 6 points. Bon certes je passe deuxième mais je suis déçu. Je réussi à passer en tête au 2 sprint intermédiaire de la journée et je décide de me relevé, l'écart est trop petit pour aller au bout. Dès lors que je rentre dans le peloton, le vent se lève et souffle de côté, plusieurs formation tentent des bordures.. D'ailleurs, le directeur sportif nous informe que sa a casser et qu'on est plus que 75 dans le bon groupe. Je me suis tellement battu pour rester dans les roues que dès que la pente s'élève, j'en fais les frais et je me retrouve immédiatement distancé. J'entend le directeur sportif nous crié dans les oreilles mais j'était tellement à fond que je ne me rappelle même plus ce qu'il m'a dit. Je termine l'étape très loin , complètement lessivé à plus de 7' de Van Avermaet (BMC) vainqueur du jour.

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 417647fin

____________________________________________________________________________________________________
Retrouvez les aventures de Debesay, Latour et Bahus à travers mon récit avec la Lacoste Pro Cycling Team déjà la 3è saison, on t'attend sur mon récit !  
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 570228Lacoste1
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Jeu 25 Aoû 2016 - 13:28
Sympa à lire mais fais gaffe à certaines tournures de phrases et aux fautes d’orthographe mais sinon continues comme ça! +1

____________________________________________________________________________________________________
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Banniy15

:noel::
Will34
Will34
Messages : 313
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 24

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Jeu 25 Aoû 2016 - 14:33
Joaquim59 a écrit:Sympa à lire mais fais gaffe à certaines tournures de phrases et aux fautes d’orthographe mais sinon continues comme ça! +1

Merci, je vais faire attention à l'orthographe +1

____________________________________________________________________________________________________
Retrouvez les aventures de Debesay, Latour et Bahus à travers mon récit avec la Lacoste Pro Cycling Team déjà la 3è saison, on t'attend sur mon récit !  
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 570228Lacoste1
Will34
Will34
Messages : 313
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 24

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Jeu 25 Aoû 2016 - 20:08
La 3è étape de ce Tour de San Luis, ne me convient pas et je décide donc de rester au chaud dans le peloton, de loin, j'assiste à la victoire de Van Avermaet (BMC). Bryan n'a pas réussi a être parmi les meilleurs aujourd'hui. Lors du débriefing du directeur sportif, Bryan était très déçu de sa performance mais Sylvain l'a réconforter en disant que c'était le début de saison, tout le blabla.

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 692741top10

La 4è étape de ce Tour de San Luis, me conviendrait, seulement j'ai déjà mal au jambes rien qu'en descendant du bus, alors imagine au sommet. Bref, j'espère faire du mieux. On est prêt, et le commissaire de course abaisse son drapeau et la course peut partir. Comme depuis le début, pour prendre l'échappé, c'est la guerre. Moi je reste "tranquillement" dans le peloton et attend les derniers KM. J'entend mon directeur sportif nous dire que Lilian à réussi a se glisser dans l'échappé matinale. Alors que le peloton roule tranquillement, je vois Sylvain venir se placer à côté de moi, dans ma tête je pensais qu'il allait m'engueler car je ne l'avais pas protéger mais à ma surprise, il me dit "Vient dans ma roue, je te protège jusqu'à l'ascension finale". J'était très surpris et surtout très content qu'un mec avec un tel palmarès roule pour moi. L'échappé prend le large à l'avant, j'était content pour Lilian car il avait vraiment une carte à jouer si sa va au bout, ils possédaient 7' à 80KM de l'arrivé. Les KM défilent mais l'écart reste le même, étonnant que personne ne réagit au sein du peloton. Le directeur sportif nous informe qu'on s'approche de l'ascension finale, dans le peloton sa se tend et sa frotte beaucoup. L'échappé entame l'ascension finale avec 6' d'avance, sa peut clairement le faire pour eux. Allez c'est parti pour l'ascension finale, Alexandre a réussi à me replacer aux avants postes. Dès le pied, sa roule très fort et je recule dans le peloton et me retrouve rapidement dans le dernier tiers. Après 3KM, dans le peloton un groupe de 13 s'extirpe mais je n'y fait pas partie.. A l'avant Lilian est en chasse derrière Grmay (Lampre). Mais sous la flamme rouge, Lilian est repris par les favoris mais accroche une belle 7è place. Moi de mon côté, je suis plutôt satisfait de ma montée, je termine certes assez loin du vainqueur du jour Henao (Sky) mais à la 18è place de l'étape. Je rentre dans le bus en discutant avec Lilian qui me dit qu'il à passer une bonne journée à l'avant et qu'il est fier de ce qu'il à fait etc.. Je l'écoutait à moitié tout en me disant que j'aurais pu (et dû) être dans l'échappé.

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 625897fin

____________________________________________________________________________________________________
Retrouvez les aventures de Debesay, Latour et Bahus à travers mon récit avec la Lacoste Pro Cycling Team déjà la 3è saison, on t'attend sur mon récit !  
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 570228Lacoste1
Will34
Will34
Messages : 313
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 24

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Ven 26 Aoû 2016 - 10:34
Aujourd'hui, je me réveille de mauvaise humeur, la pluie, l'étape du jour. Rien ne me convenait aujourd'hui. Je monte rapidement dans le bus, prend mon casque et m'isole dans ma bulle pour me concentrer. Une bonne heure après, le directeur sportif arriva et nous parla de l'étape du jour. Le discours durera plus de 10'. Je fut le 3è coureur de l'équipe à m'élancer dans ce CLM. Je le termine très loin du vainqueur dans les 5 dernières position du peloton mais l'essentiel n'est pas là. Je voulais bien récupéré pour l'étape du lendemain. En tout cas, Sylvain fait une belle performance aujourd'hui.

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 420947top10

Lors de la 6è étape de cette épreuve dont je ne me rappelais même plus le nom. Mes intentions était claires, je voulais absolument prendre l'échappé du jour et résister le plus possible au peloton lors de l'arrivé au sommet. Alors qu'en sortant du bus, je vois qu'Alexandre (Pichot) manque à l'appel, le directeur sportif nous expliqua qu'il à abandonné après l'étape d'hier. Après ces explications, j'enfile mon casque et alla me placer sur la ligne de départ, le plus à l'avant évidemment. Et dès le KM 0, j'accélère pour former l'échappé du jour, Gonçalves (Caja Rural) & Belkov (Katusha) me suivent. On réussi a augmenter notre avance et on a même 6' d'avance à 80KM de l'arrivé. L'écart maximale qui nous ait donner est de 9'30 à 55KM de l'arrivé. On arrive sur la plaine menant à l'ascension finale, j'ai tellement hâte que sa grimpe !! Allez c'est parti, nous avons 6'30 d'avance à 14KM de l'arrivé !! Il faut tout donner maintenant. Dès le pied, je décide de me placer en tête et d'imprimer mon rythme. A 10KM de l'arrivé, on a augmenté notre avance, 6'45. Sa va aller au bout ! Belkov (Katusha) est le premier à craqué à 7KM de l'arrivé. Gonçalves (Caja Rural) craque un KM plus loin !! Je suis seul en tête !! A 3KM de l'arrivé, j'ai 2' d'avance, je vais entamer les gros pourcentages ! Il faut pas faiblir !!! Sous la flamme rouge j'ai course gagné !! Je vais m'imposer sur le Tour de San Luis. Ma première victoire chez les pros lors de ma première course !!!

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 883550fin

Lorsque je rentre dans le bus, les directeurs sportifs sont la et m'attendent !! Ils me sautent dans les bras, Lylian Lebreton à même verser sa petite larmes. Je suis tellement fier de ma performance.

Le matin de la dernière étape, je me suis réveillé les étoiles plein les yeux, mais très fatigué, il faut dire que je n'ai pas dormi de la nuit mais bon. En tout cas, la dernière étape a été très calme pour moi, je suis rester tranquillement dans le peloton pour attendre la fin. J'ai même pas fait attention au vainqueur, j'ai su quelques heures après que c'était Viviani (Sky) qui s'était imposé. Bryan avait toujours autant de mal mais se classe 6è. Moi je finit 89è dans le temps du vainqueur.

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 114541top10

Voilà, c'était ma première course professionnel qui s'était très bien terminé avec une victoire d'étape et une 14è place au général. Maintenant place au GP La Marseillaise.

____________________________________________________________________________________________________
Retrouvez les aventures de Debesay, Latour et Bahus à travers mon récit avec la Lacoste Pro Cycling Team déjà la 3è saison, on t'attend sur mon récit !  
[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. 570228Lacoste1
Contenu sponsorisé

[PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard. Empty Re: [PCM 16] Pro Cyclist, arrêt du récit. Suite plus tard.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum