Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Mini-tournoi de la rentrée Empty Mini-tournoi de la rentrée

Jeu 25 Aoû 2016 - 14:45
Bonjour à tous. Après 4 semaines de pause, on repart pour un nouveau mini-tournoi qui comme son nom l'indique sera un tournoi court (enfin ça dépendra de tout les joueurs, mais j'y reviens) qui se déroulera les 30, 31 août à 21h20 et le 3 septembre à 14h30 si besoin est (possibilité de jouer le 4 septembre à 14h00 si je ne peux pas être présent un soir ou si on est vraiment pas régulier au niveau de nos perf) où l'on jouera 3 étapes (voire 4 pour le samedi et pour le dimanche).

Comme je viens de le dire ce tournoi sera un peu particulier pour 2 raisons : 

- La 1ere c'est que chaque soir 6 étapes/course seront en compétition : une de plaine, une de vallon/moyenne montagne, une de montagne/haute-montagne, un CLM (individuel ou par équipe), une classique (WT ou pas) ainsi qu'une épreuve sur piste. 3 de ses courses seront tirées au sort quelques heures avant le début de la session de jeu. 
Le détail des courses que l'on jouera pour les 2 à 4 sessions de jeu seront connues samedi, et contrairement aux 2 Tour(nois) précédents sur PCM 2016 on jouera sur une db ladder ! 

- La 2eme concerne les classements : dans les anciens tournois on fonctionnait grâce à un système de points qui ne dépendait pas du nombre de course, qui n'avait pas de limite et qui était de la forme : 10pts pour le 1er, 9 points, pour le 2eme, 8 points pour le 3eme ... Sur ce tournoi c'est finit, on prend un peu l'exemple d'un jeu de l'oie, le 1er qui arrive et/ou qui dépasse 32 points gagne le tournoi. De ce fait le classement pour chaque étape sera donc différent par rapport aux anciens tournoi et sera comme ceci : 

PositionNombre de points
16
25
34
43
52
61
Ce classement ne concerne que le classement individuel car seul ce classement comptera, pas de classement des sprints ni de classement par équipe. Si égalité il doit y avoir (2 joueurs arrivant au moins à 32 points après la même course/étape), le nombre de points total sera déterminant, si ce n'est toujours pas le cas, c'est le classement de la dernière étape qui le sera.

Pour vous inscrire au tournoi, vous devez répondre à ce message en mettant que vous voulez participer, votre pseudo sur PCM 2016 et si vous avez déjà participé à un tournoi multi que l'on a organisé ou à une coupe du monde/de France.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes et le seront jusqu'au mardi 30 août à 12h00 . En raison du fait que ce tournoi soit une sorte de "bêta", les inscriptions sont limitées à 10 personnes. Si il y a plus de personnes inscrite les membres actifs sur PCM Village ainsi que ceux ayant déjà participé aux tournois PCMV seront privilégiés.

Bonne chance à tous et à samedi pour connaître les étapes qui seront tirées au sort !


Dernière édition par iveliosdu12 le Jeu 22 Déc 2016 - 0:22, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : Mini-tournoi de la rentrée 15052611182227403
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Mini-tournoi de la rentrée Empty Re: Mini-tournoi de la rentrée

Jeu 25 Aoû 2016 - 14:47
Je participe.

Mon pseudo PCM 2016 est iveliosdu12

Et j'ai déjà participé aux tournois PCMV (normal vu que j'en suis l'organisateur l. )

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : Mini-tournoi de la rentrée 15052611182227403
rem69
rem69
Messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 24

Mini-tournoi de la rentrée Empty Re: Mini-tournoi de la rentrée

Jeu 25 Aoû 2016 - 15:17
Je participe !

Mon pseudo pcm est Rem_Pap

Je n'ai pas participer a des tournois officiel Wink
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Mini-tournoi de la rentrée Empty Re: Mini-tournoi de la rentrée

Jeu 25 Aoû 2016 - 16:06
Je participe
Mon pseudo est paul08160
Et oui j'ai déjà participé a des tournois sur pcmv

____________________________________________________________________________________________________
Mini-tournoi de la rentrée 180929111320877889
Award 2018:
gasgoet
gasgoet
Messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 23

Mini-tournoi de la rentrée Empty Tournoi pcm multi

Ven 26 Aoû 2016 - 12:35
Je participe !

Mon pseudo est Gasgoet

Je n'ai jamais participé a des tournois officiel
DartFener
DartFener
Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 53

Mini-tournoi de la rentrée Empty Re: Mini-tournoi de la rentrée

Ven 26 Aoû 2016 - 14:59
I would love to attend, but surely I could not play the 3 or 4
My nich is Davi, already i have played with the players of the village
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Mini-tournoi de la rentrée Empty Re: Mini-tournoi de la rentrée

Sam 27 Aoû 2016 - 16:53
DartFener a écrit:I would love to attend, but surely I could not play the 3 or 4
My nich is Davi, already i have played with the players of the  village

Dart the return Cool 
No problem for that Wink 


Voici donc les étapes de chaque journée qui seront tirées au sort (3 étapes tirées au sort sur les 6 étapes proposées, l'ordre dépendra du tirage) : 

1ere session : 30/08

-étape de plaine : 4eme étape du Down Under 2016 : Norwoord - Victor Arbor
-étape de vallon : 8eme étape du Paris-Nice 2016 : Nice - Nice
-étape de montagne : 16eme étape de la Vuelta 2016 : Luarca - Ermita de Alba, Quiros
-CLM : 14eme étape du Giro 2015 : Treviso - Valdobbiadene
-classique : Milan-San Remo
-épreuve de piste : Course aux points

2eme session : 31/08

-étape de plaine : 4eme étape du Tour de Pologne : Tarnow - Katowice
-étape de vallon : 7eme étape de la Vuelta ciclista a Cataluña : Barcelona - Barcelona
-étape de montagne : 17eme étape du Tour de France 2016 : Berne - Finhaut Emosson
-CLM : 8eme du Tour de Suisse 2016 : Davos - Davos
-classique : Paris-Roubaix
-épreuve de piste : Scratch

3eme session : 3/09 (entre 0 et 3 étapes en fonction du fait que les 32 points ont été atteints ou pas)

-étape de plaine : 2eme étape du Tour du Qatar 2016 : Katara Cultura Village - Qatar University
-étape de vallon : 2eme étape du Tour de Turquie 2016 : Kapadokya - Kapadokya 
-étape de montagne : 7eme étape du Tour de Californie 2013 : Livermore - Mont Diablo
-CLM : 3eme étape du Quinshai Lake Road : Quinshai Lake - Bird Island
-classique : Strade Bianche
-épreuve de piste : Éliminatoire

4eme session : 4/09 (possibilité si personne n'a atteint et/ou dépassé les 32 points) : tirage au sort entre les étapes restantes (entre 0 et 9 étapes, en espérant qu'il y en ai le moins possible )


Toutes ses épreuves seront tirées au sort le jour-même (sauf pour le 4/09 ou sa sera juste après les épreuves de la veille), l'ordre de chacune des étapes des sessions sera déterminé par l'ordre du tirage, sauf si il y a de la piste et dans ce cas là ça se déroulera soit en début soit à la fin de la session
Toutes les étapes du tour seront mises en ligne maximum 3 heures avant le début de la session.

Il reste encore 5 places !

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : Mini-tournoi de la rentrée 15052611182227403
luciness
luciness
Messages : 6
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 46

Mini-tournoi de la rentrée Empty inscription

Sam 27 Aoû 2016 - 19:15
Je participe,
pseudo luciness
j ai déja participé au tournoi précedent.
Frico241
Frico241
Messages : 1486
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 26
Localisation : Sud-Ouest !

Mini-tournoi de la rentrée Empty Re: Mini-tournoi de la rentrée

Dim 28 Aoû 2016 - 2:48
Si il rete une place j'en suis
Mon pseudo c'est ben mon pseudo quoi : frico241

Je crois avoir participé deja mais je suis pas sur

____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Mini-tournoi de la rentrée Empty Re: Mini-tournoi de la rentrée

Lun 29 Aoû 2016 - 18:32
Dernier jour pour vous inscrire !

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : Mini-tournoi de la rentrée 15052611182227403
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

Mini-tournoi de la rentrée Empty Re: Mini-tournoi de la rentrée

Lun 29 Aoû 2016 - 18:57
Je ne pourrais pas etre présent demain donc pas de tournoi pour moi je vais voir Tal et Boulevards des Airs a la foire a Chalons en champagne

____________________________________________________________________________________________________
Mini-tournoi de la rentrée 180929111320877889
Award 2018:
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Mini-tournoi de la rentrée Empty Re: Mini-tournoi de la rentrée

Mar 30 Aoû 2016 - 16:10
7 joueurs et tout le monde est accepté même toi paul !!!

On joue avec une db ladder donc chacun choisira son équipe à 21h10 ce soir (pour le départ à 21h20).

Voici le tirage au sort des étapes de ce soir : 

Mini-tournoi de la rentrée 160830035022649534

Comme vous avez pu le constater et pour éviter que le simulateur bugge, j'ai volontairement mis juste la classification de l'étape.

Voici le tirage : 

Mini-tournoi de la rentrée 160830035024419609

Ce soir nous commencerons donc à jouer le CLM du Giro, puis nous jouerons l'étape finale de Paris-Nice et enfin Milan San Remo.

Voici la db : http://www.partage-facile.com/NS0G0E3YII/mini_tournoi_de_la_rentr__e_db_pcmv.rar.html

(à extraire et à mettre dans mes documents/pcm2016/mod), la db est également disponible sur le workshop sous le nom de "mini-tournoi de la rentrée db pcmv")

Et n'hésitez pas à venir sur le discord pour discuter avec nous, en allant sur ce lien!!!

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : Mini-tournoi de la rentrée 15052611182227403
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Mini-tournoi de la rentrée Empty Re: Mini-tournoi de la rentrée

Mer 31 Aoû 2016 - 15:02
La 1ere session de jeu c'est très bien passée (en tout cas pour moi l. ).

Les classements étape par étape arriveront d'ici une petite semaine (le temps d'uploader les vidéos). Mais sachez que pour l'instant le classement est le suivant : 

1) iveliosdu12, 16pts (2 victoires (étapes 1 et 3) et une 3eme place)
2) luciness, 15pts (3 fois 2eme)
3) Davi, 13 pts (1 victoire (étape 2), une fois 3eme (étape 3) et une fois 4eme (étape 1))
4) frico241, 10 pts (une fois 3eme (étape 1) et 2 fois 4eme (étape 2 et 3)

Donc à ce stade seuls deux joueurs peuvent arriver (ou dépasser) les 32 pts ce soir c'est luciness (2 victoires + une 2eme place) et moi (2 victoire + au moins une 3eme place OU 1 victoire et 2 2eme places).

Voici le tirage au sort pour ce soir : 

Mini-tournoi de la rentrée Rysult10

Donc nous jouerons ce soir pour commencer un scratch suivit de Paris-Roubaix et suivit de la 17eme étape du Tour 2016.

Voici les étapes (à mettre dans mes documents/pcm2016/mod/mini-tournoi de la rentrée db pcmv/online), disponible également en mise à jour sur le workshop : 
http://www.partage-facile.com/TVBVTNG0ZY/s2.rar.html


(vu qu'il y a eu une mise à jour aujourd'hui pensez à aller sur steam un peu avant de jouer)

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : Mini-tournoi de la rentrée 15052611182227403
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Mini-tournoi de la rentrée Empty Re: Mini-tournoi de la rentrée

Sam 3 Sep 2016 - 4:28
Dernier tirage au sort de ce mini-tournoi et sache que (en fonction du nombre de participants) on ne jouera qu'une ou 2 étapes tout à l'heure. En effet, voici le classement en sachant qu'il faut arriver au moins à 32 pour gagner : 

1) iveliosdu12, 31 pts
2) Davi, 29 pts
3) luciness, 28 pts
4) Frico241, 10 pts
4) RemPap, 10 pts.

Si on est 6 ou moins (paul et gasgoet vous pouvez toujours nous rejoindre), la partie s'arrêtera lors de la 1ere manche quoiqu'il arrive, si on est 7 on peut faire une autre course.

Voici le tirage au sort de cette session de ce mini-tournoi : 

Mini-tournoi de la rentrée Rysult10

On jouera donc pour commencer la 2eme étape du Tour du Qatar, puis peut-être les Strade Bianche (que l'on peut toujours faire pour le plaisir) et on finira pour le plaisir (et si vous le voulez et si on peut) par l'étape du Mont Diablo.

Lien : http://www.partage-facile.com/5OKKI3TMLU/s3.rar.html
(à mettre dans mes documents/pcm2016/mod/mini-tournoi de la rentrée db pcmv/online) mise à jour également disponible sur le workshop

____________________________________________________________________________________________________
Aveyronnais et Toulousain, fan à la fois des chocolatines et des pains au chocolat (les chocolatines industrielles), mais non fan des veingte que j'attend un peu partout, ni des quatre-vingt (octante c'est mieux).
Avis : je ne répond pas au mp concernant les databases, pour vos questions il y a des topics fait exprès dans la partie forum général et dans la partie database !  

PCM Village db vrai noms 2014 : Mini-tournoi de la rentrée 15052611182227403
DartFener
DartFener
Messages : 10
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 53

Mini-tournoi de la rentrée Empty Re: Mini-tournoi de la rentrée

Sam 3 Sep 2016 - 16:20
I'm sorry mate today i can't play Sad
Contenu sponsorisé

Mini-tournoi de la rentrée Empty Re: Mini-tournoi de la rentrée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum