Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

+16
Cheng Ji
Petersagan22
paul08160
jeremydu41
iveliosdu12
4h_a_moteur
Nephilim66
Nico32
HuguesPCM
LeSuisse
Pierre80500
Nibalou
Klem-38
Jésus de Nazareth
ContaShack
Nicolas Portal
20 participants
Aller en bas
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Sam 27 Avr 2013 - 20:39
Bonjour je ne suis pas un grand cuisinier , pas du tout même (je n'aime pas faire marché un four , et donc par conséquence j'ai du mal à faire des pâtes mangeable) mais j'ai toujours eu une mère qui fait une super cuisine et où on mange bien. Surtout cette année que je fais le métier.

En tout cas chez nous on ne se venge pas au MacDo ou avec du Saindoux à tout les repas de notre petit quotidien plan plan.

1ère recette de Tati derrière les Fagots.

La Tarte aux noix et à la confiture de lait

- Il faut de la pâte mais vous pouvez sois la faire vous même si vous savez la faire , mais je vous conseille de remplacé le beurre (Ah c'est gras gras gras) par un Yoghourt nature comme fait ma mère.

- Des noix dont vous prendrez les cerneaux. (marche aussi avec de la poudre de noix)

- De la confiture de lait (du nutella pour les plus gourmands)

- Pas besoin de sucre (la confiture fait office de sucre)

Préparation

- avec pâte toute faite 20 minutes en comptant le dépiautage des cerneaux de noix (mais vous pouvez les achetés déjà dépiauté).

- sans pâte 45 minutes à 1 heure pour les moins rapides

Cuisson

25 minutes à 40 minutes mais attention plus ça cuit , plus il faut un hachoir pour couper les parts.

Et voilà une bonne tarte bien bonne et qui change du classique fondant ou tarte au pomme. Applaudir Applaudir Applaudir banana banana

Si d'autres veulent mettre leur recettes de derrière les fagots aucun pb.






Dernière édition par Nicolas Portal le Dim 28 Avr 2013 - 9:08, édité 1 fois
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Dim 28 Avr 2013 - 4:51
Super idée de topic !!

____________________________________________________________________________________________________
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. 411668trophe14recitdelanneecopie
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. 753125trophe14couchetardcopie
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Mer 15 Mai 2013 - 10:55
Nouvelle recette. La Tarte aux Taillons à la sauce Lionel (moi)

Elle diffère un peu de celle de chez Conta. pour 8 personnes ou deux ou trois jours ça dépend. C'est un peu le pâté au patate de chez moi à la sauce Provençale.

Il vous faut pour ce bon petit plateau

ingrédients

De la pâte brisée (achetée ou préparée)
1,5 kg de pomme de terre.
2 oignons émincés (au lieu de trois chez Bocusse)
1 pomme (pas prévu mais si bon)
2 yaourts 0% ( en lieu et place de la crême frèche on est sportif ou on l'est pas)
40 g de fromage (au lieu du lard)
Blanc de Poulet ou de dinde ( au lieu du lard fumé)
Herbe de Provence.

1 œuf

Préparation

Éplucher puis coupez les patates en fine lamelle comme pour le gratin dauphinois. puis faites en de même avec la pomme.

Puis émincer les oignons en les passant si vous voulez à l'huile d'olive

Mélangé le tout avec les herbes de provences

Verser sur la pâte que vous aurez mis dans un moule à tarte ou une tourtière. Ajouté le poulet ou le lard

Prenez les yogourts et verser les dans un bol puis cassé l’œuf dessus et mélangé.

Verser en répartissant sur les pommes de terres ensuite.

Puis coupez le fromage (du Beaufort dans mon cas) en petit dès et repartisse de manière équitable pour que le fromage sois bien réparti ( pas trop de fromage non plus pour évité de faire une tartiflette ou une fondue savoyarde en mode gâteau.

Enfourné le tout une bonne heure et c'est bon à dégusté.

A Servir ensuite avec ce que vous voulez


Bonne bouffe et au effort pour perdre les kilos que vous allez prendre. :bave: :bave: :bave: :trampo: :popcorn: :cofee: :tshin: :/ :/ :/


Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Jeu 16 Mai 2013 - 11:43
Ingrédients :
-deux oeufs frais
-huile

Matériel :
-poele
-assiette
-fourchette
-couteau
-pain

Préparation :
-faire préchauffer la poele
-y mettre un peu d'huile
-laisser chauffer
-casser les oeufs délicatement et les ouvrir juste au-dessus de l'huile chaude
-laisser cuire en veillant à ce que ça n'accroche pas
-servir dans l'assiette avant que ça sente le brûlé.

Voilà, vous avez fait des oeufs au plat Wink
Vus pourrez dire que c'est Jésus qui vous a appris cette recette à chaque fois que vous en mangerez Laughing

____________________________________________________________________________________________________
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. 635019signaturepcmvultrapackcopie
Awards & autres:
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Jeu 16 Mai 2013 - 13:24
Les oeufs aux plats , ça s'est bon +1

Sinon ma tarte était vraiment bonne dommage qu'elle n'est pas était assez cuite. La faute à la pâte trop molle.

Prochaine fois : Les Ravioles ( en mode big comme celle que j'ai mangé au festival du Court)
Klem-38
Klem-38
Messages : 1545
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25
Localisation : Villard de lans

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 10 Juin 2013 - 10:12
La première recette est un erecette bien de chez moi : les noix et la confiture de lait ca je connais l.

____________________________________________________________________________________________________
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Tumblr_ln7r73uz9b1qks3c7o1_500Topic bonne petite recette de derrière les fagots. 13072205003648517
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 10 Juin 2013 - 11:05
Ma recette : des pâtes Cool

Ingrédients : eau, pâtes, sel

Matériel : plaque de cuisson, casserole

Préparation :
-Verser de l'eau dans votre casserole
-faites la bouillir et salez l'eau
-versez vos pâtes dans l'eau
-Patientez 15 minutes tout en en mélangeant
-servir vos pâtes dans l'assiette
-assaisonnez ( fromage râpé, bolognaise, lardons, crème fraîche ...)
-Mangez

Voilà je me fais vraiment chier l. :dehors:

____________________________________________________________________________________________________
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. GiphyTopic bonne petite recette de derrière les fagots. GiphyTopic bonne petite recette de derrière les fagots. Giphy

Spoiler:
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 10 Juin 2013 - 11:21
Enorme ! J'ai hâte de tester l.

____________________________________________________________________________________________________
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. 635019signaturepcmvultrapackcopie
Awards & autres:
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 10 Juin 2013 - 11:29
La préparation de cette recette peut représenter un danger pour les simples débutants, amateurs en cuisine.

Ne faites pas ça chez vous.

____________________________________________________________________________________________________
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. GiphyTopic bonne petite recette de derrière les fagots. GiphyTopic bonne petite recette de derrière les fagots. Giphy

Spoiler:
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 10 Juin 2013 - 11:31
Je dois être un débutant parce que j'ai pas réussi :S:

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Burning-pasta

____________________________________________________________________________________________________
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. 635019signaturepcmvultrapackcopie
Awards & autres:
Nibalou
Nibalou
Légende du village
Légende du village
Messages : 7868
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 10 Juin 2013 - 12:02
Le gâchis Sad

____________________________________________________________________________________________________
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. GiphyTopic bonne petite recette de derrière les fagots. GiphyTopic bonne petite recette de derrière les fagots. Giphy

Spoiler:
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Lun 10 Juin 2013 - 13:55
La dernière fois que je m'en suis fait , j'ai eu mal au bide pendant deux jours à cause de pâtes pas cuite , je hais le four et je les ai fait cuire au micro-onde.

Mais reste que la prochaine recette que ferait sera celle des ravioles mais taille XXXL.
Jésus de Nazareth
Jésus de Nazareth
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 18820
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 2022
Localisation : Entre Paris, Carcassonne et PCM Village

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Mar 11 Juin 2013 - 13:57
Ah ça ça me donne envie Very Happy tongue :bave:

____________________________________________________________________________________________________
Topic bonne petite recette de derrière les fagots. 635019signaturepcmvultrapackcopie
Awards & autres:
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Mer 12 Juin 2013 - 21:57
Et non ce ne sera pas les ravioles pour l'instant mais un plat portugais (Lisboa pour être précis). C'est un plat diététique et hyper facile à faire (le poisson c'est bourré de bon gras celui dit de survie et pas de la bidoche qui encrasse les artères et rend obèse)

Les pommes à la sardines. 


Ingrédients pour 3 personnes


10 pommes de terres 
2 boîtes de sardines ou 2 sardines du poissonnier.
Des épices dans mon cas j'ai mis
Basilic
Muscade
Persil
Herbes de Provence
Paprika
Curry
et un peu de beurre et d'huile d'olive.


Préparation


- Faire cuire à la vapeur les pommes de terre durant 20 minutes
- Puis les sortir et les coupée en lamelles fines
- Les placées dans une poêle ou une casserole préalablement beurrée
- Faites cuire durant 5 minutes avant d'introduire les sardines
- Écrasés les sardines sur les patates repartisse les morceaux de sardines pour qu'elles soient partout.
- Puis pensez à retournés les pommes de terres assez souvent pour bien les faire cuire. 
- Saupoudrez ensuite avec les herbes et continuez à retourner les pommes de terres pour que les herbes soit réparties 
- Enfin après 25 minutes de cuisson versez l'huile d'olive dessus.

Attention c'est un peu sec mais c'est super bon et en plus c'est bourré d'oméga 3 et 6. 

Bon Appétit
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Sam 6 Juil 2013 - 11:10
Voilà la pire cata pour faire marché un four. 20 minutes. Et ma mère qui me dégomme car j'ai pourri la pâte qu'elle a achetée. Ce soir je me rattrape je fais des sandwichs , le truc que je sais le mieux faire.

La faute à elle qui m'a exclue pendant des années pour faire cuisine alors que je voulais apprendre à la faire et avec mon frère et mon père qui me traité de merde derrière. Bref la vie.

Prochaine recette , la tarte au fruits rouges.
Contenu sponsorisé

Topic bonne petite recette de derrière les fagots. Empty Re: Topic bonne petite recette de derrière les fagots.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum