Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[PCM2016] La DB de Pet' Empty [PCM2016] La DB de Pet'

Ven 10 Juin 2016 - 18:03
Base de Donnée Fantaisiste de Pet'


------------
Des courses réelles mais avec des coureurs fantaisistes cela n'a t'il jamais tenté personne ? 
Qui n'a jamais voulu voir dans une équipe un leader charismatique, l'icone de celle-ci être plus qu'un équipier mais un coureur respecté de tous ?
Qui n'a jamais voulu voir de nouveaux noms et de nouveaux chouchous mais aussi assister à des courses endiablée ?
------------

Un bien beau programme me direz vous et bien tout à fait ! Mais encore une DB Fantaisiste qu'aura t'elle de plus qu'une autre ? Et bien c'est simple voici les grandes lignes de mon projet
Des équipes mixtes et de tous horizons :


Commençons pour les structures qui accueillerons les coureurs. Les équipes se repartiront suivant 3 niveaux : Le World Tour, le Continental Pro et le Continental. DE plus ces équipes seront uniques mais vous rappellerons surement des bons souvenirs pour certaines aussi. Bien sur comme dans toute fantaisie, ces équipes ne seront pas juste européenne mais aussi exotiques. Les équipes auront bien sur des effectifs dessinés suivant leur nationalités mais aussi avec des pics exotiques ! Qu'empêcherait un célèbre Bermudiens de rejoindre une équipe Britannique ?

Des coureurs uniques


Je ne vous apprendrais rien avec cela mais oui chaque coureur sera unique et sortira directement de la fantaisie de mon cerveau mais pourquoi pas du votre aussi.

Des leaders charismatiques

Qui ne voudrais pas voir dans son équipe le célèbre Y.Popovych ou E.Zhupa sans cité le mythique Cheng Ji ? Et bien cette DB aura une particularité bien à elle. Dans chaque équipe se trouvera un leader charismatique qui ira avec l'ensemble de la philosophie de l'équipe. Coureur complet et étant ni bon ni mauvais nulle part, il aura la lourde tache de porter le moral de l'équipe. Mais attention la mascotte ne sera peut être pas ce dernier à vous de vous faire vous chouchou. Les notes du leader charismatique sera déterminée par de savants calculs de moyennes et de pondération.

5 Grands Champions :

Et oui 5 grands champions seront distillés dans la DB. Ceux-ci auront un potentiel hors norme mais surtout calqué sur un modèle d'un coureur complet. Ces grands champions offriront une opportunité unique à leurs équipes car étant complet et prometteur partout, ils pourront jouer leur cartes partout sans pour autant assommé la concurrence sauf si l'équipe en a les moyens ... Ces 5 coureurs seront distillés dans les différentes équipes par tirage au sort autant dire que vous aurez peut être la chance d'avoir un de ces grands champions dans votre équipe.

Une DB exclusive au Village :


Oui, il me paraissait évident que si je me lançais dans une telle aventure, je ferrais profiter le Village la première année du moins, les autres nous verrons mais elle devrait cependant garder son exclusivité. Pour preuve de cette exclusivité, une équipe portera le nom de notre beau village ! Un maillot tout neuf et une équipe de légende seront surement les clefs de cette équipe.


Finalement j'en viens donc à mon point de vue sur le projet. J'ai eu l'idée de faire cette DB en roulant à vélo et j'avoue que j'ai apprécié cette idée et que je me suis lancé dans sa mise en oeuvre rapidement. Pour le moment le cadre est posé reste plus qu'à créer les maillots et les effectifs au fur et à mesure donc. Comme je suis un bon gros débutant dans les DB toutes vos aides seront bienvenue tant au niveau graphisme, notations et créations d'équipe.
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[PCM2016] La DB de Pet' Empty Re: [PCM2016] La DB de Pet'

Ven 10 Juin 2016 - 18:05
Les équipes de la DB


World Tour :


1. MEX Aeromexico => https://dl.dropboxusercontent.com/u/52949889/Pet%27airlines/arm_maillot.png
2. LIT Air Lituanica => https://dl.dropboxusercontent.com/u/52949889/Pet%27airlines/alv_maillot.png
3. BEL Delacre-Brico => https://dl.dropboxusercontent.com/u/52949889/Pet%27airlines/del_Maillot.png
4. FRA PCMVillage => https://dl.dropboxusercontent.com/u/52949889/Pet%27airlines/pcmv_maillot.png
5. EST Skeleton Technologie => https://dl.dropboxusercontent.com/u/52949889/Pet%27airlines/skn_maillot.png
6. BEL Topsport-Vlaanderen-Baloise-Mercator => https://dl.dropboxusercontent.com/u/52949889/Pet%27airlines/topsport_maillot_910.png
7. NZL Steinlager =>
8. VEN Petrocaribe =>
9. KOR Samsung =>
10. ITA Wind => 
11. FRA Auchan=>
12. SUI Swiss Life-Tissot =>
13. AFS MNT =>
14. GBR BP =>
15. ESP BBVA =>
16. RUS NLMK =>
17. CAN Molson Canadia =>
18. BEL Proximus =>

12 Nations Européennes
3 Nation Américaine
1 Nation du continent Océanique
1 Nation Asiatique
1 Nation Africaine

Continental Pro :


1. GRE ANEK Lines
2. ISL Vínbúð
3. ALL Lidl
4. MAR Attijariwafa Bank
5. BEL RTBF-VRT
6. CAN Harvey's
7. IND Indian Oil Corporation
8. FRA LCL
9. COL Empresas Públicas de Medellín
10. BRA Bradesco
11. LUX Arcelor Mittal
12. FIN Amer Sport
13. DAN Lego
14. HKG Sun Hung Kai Properties
15. ITA Bianchi
16. AUS Qantas
17. NED ING
18. TUN Tunisair

10 Nations Européennes
3 Nation Américaine
1 Nation du continent Océanique
2 Nation Asiatique
2 Nation Africaine

Continental :


1. SUI Vercorin Racing Club =>
2. LET Mezroze => https://dl.dropboxusercontent.com/u/52949889/Pet%27airlines/mez_maillot.png
3. POR Cimpor
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
19.
20.
21.
22.
23.
24.
25.
26.

3 Nation Européenne


Dernière édition par Petersagan22 le Dim 7 Aoû 2016 - 18:26, édité 5 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[PCM2016] La DB de Pet' Empty Re: [PCM2016] La DB de Pet'

Ven 10 Juin 2016 - 23:21
C'est tellement wtf mais c'est juste énorme :rire:
Si je peux t'aider sache que je suis 100% derrière ce projet de malade :bave:
J'adore l'idée, j'avais une db perso qui ressemblait un peu ^^ très drôle en tout cas mais énorme... Froome roulant pour le dieu Tamou ) ça peut être très drôle :hap: mais j'aime beaucoup ton idé !!
Cerny, Tamou, Zhupa, Cheng Ji ... :bave: :bave:

Bref, vivemet, et vu que je suis bientôt en vacances je suis ton Homme !

(Ps : les sorties à vélo ça donne toujours de bonnes idées Smile )
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] La DB de Pet' Empty Re: [PCM2016] La DB de Pet'

Sam 11 Juin 2016 - 0:18
Alors là mon gars, tu envois du lourd !!!
Je veux t'aider niveau db que je connais bien (sans trop me vanter Cool )même si j'ai une priorité pcmiste qui me prendra du temps les 2-3 semaines à venir. Mais je peux y consacrer un peu de temps à ton projet quand même, et ce sera avec plaisir.
Comme LS, j'ai travaillé pour mon plaisir personnel sur une db fantaisite et celle ci est jouable sur plusieurs saisons, donc je peux t'apporter un plus niveau expérience et avec beaucoup de serieux.
Pour ce qui est graph, en revanche, compte pas sur moi je n'y connais rien (et j'ai pas le temps ni l'envie d'apprendre pour le moment)
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[PCM2016] La DB de Pet' Empty Re: [PCM2016] La DB de Pet'

Lun 18 Juil 2016 - 20:33
LeSuisse a écrit:C'est tellement wtf mais c'est juste énorme :rire:
Si je peux t'aider sache que je suis 100% derrière ce projet de malade :bave:
J'adore l'idée, j'avais une db perso qui ressemblait un peu ^^ très drôle en tout cas mais énorme... Froome roulant pour le dieu Tamou ) ça peut être très drôle :hap: mais j'aime beaucoup ton idé !!
Cerny, Tamou, Zhupa, Cheng Ji ... :bave: :bave:

Bref, vivemet, et vu que je suis bientôt en vacances je suis ton Homme !

(Ps : les sorties à vélo ça donne toujours de bonnes idées Smile )
Merci Razz 
Merci LS j'aurais déjà maintenant plus que besoin d'aide Smile 
Merci Smile J'avais pas vraiment vu ça comme ça au départ mais cela me donne une idée d'équipe à rajouter :bave: 
Merci LS Smile 
(Oui toujours Smile ) 
Joanito85 a écrit:Alors là mon gars, tu envois du lourd !!!
Je veux t'aider niveau db que je connais bien (sans trop me vanter Cool  )même si j'ai une priorité pcmiste qui me prendra du temps les 2-3 semaines à venir. Mais je peux y consacrer un peu de temps à ton projet quand même, et ce sera avec plaisir.
Comme LS, j'ai travaillé pour mon plaisir personnel sur une db fantaisite et celle ci est jouable sur plusieurs saisons, donc je peux t'apporter un plus niveau expérience et avec beaucoup de serieux.
Pour ce qui est graph, en revanche, compte pas sur moi je n'y connais rien (et j'ai pas le temps ni l'envie d'apprendre pour le moment)
Merci !!
Ah tant mieux c'est surtout à ce niveau là que je dois apprendre :hap: En effet peut importe l'apport il sera toujours précieux. 
A le graphisme je gère tranquillement Razz 

News :


Le projet commence à prendre forme de plus en plus. Ici dans le récap, (2ème message du topic) vous pouvez aller voir les équipes qu'il y aura en Conti pro et World Tour. Une partie pourrait encore changer mais les bases sont donc posées.
Pour les Conti, vous pouvez choisir les équipes qui pourront y être ! Donc lâcher vos sponsors et idées ! (attention 4 équipes sont déjà fixées)

Donc 
1) Pour ceux qui veulent aider en faisant les effectifs c'est possible (envoyer un mp pour dire quelle équipe ou sur le topic)
2) Choisissez des sponsors pour les équipes Conti 
Contenu sponsorisé

[PCM2016] La DB de Pet' Empty Re: [PCM2016] La DB de Pet'

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum