Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber

[PCM2016] Joañito

+5
LeSuisse
Thecubs
cav
TheoGamerFun
Joanito85
9 participants
Aller en bas
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito Empty [PCM2016] Joañito

Jeu 20 Fév 2020 - 23:00
JOAÑITO

Et si le cyclisme n'était pas celui que vous croyez, que vous vivez, que vous suivez au quotidien de janvier à octobre avec une multitude de questions qui reviennent sur toutes les lèvres : Peter Sagan est-il le meilleur coureur du monde ? Chris Froome va-t-il gagner 5 Tour de France ? Philippe Gilbert peut-il lever les bras sur tous les Monuments ? ...

Vous allez suivre à travers ce récit un nouveau monde, les stars sont des inconnus et les courses n'ont plus la même importance... Les Worlds sont internationaux, un Rwandais ou un Croate peut gagner un Grand Tour, un Cubain ou un Azéri peut remporter 20 courses sur une saison. Le cyclisme prend un virage à 360 degrés en espérant vous faire vivre une saison parallèle aussi passionnante qu'intrigante ...


Remerciements:
Informations:
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

[PCM2016] Joañito Empty Re: [PCM2016] Joañito

Jeu 20 Fév 2020 - 23:04
Joanito85 a écrit:
JOAÑITO

Et si le cyclisme n'était pas celui que vous croyez, que vous vivez, que vous suivez au quotidien de janvier à octobre avec une multitude de questions qui reviennent sur toutes les lèvres : Peter Sagan est-il le meilleur coureur du monde ? Chris Froome va-t-il gagner 5 Tour de France ? Philippe Gilbert peut-il lever les bras sur tous les Monuments ? ...

Vous allez suivre à travers ce récit un nouveau monde, les stars sont des inconnus et les courses n'ont plus la même importance... Les Worlds sont internationaux, un Rwandais ou un Croate peut gagner un Grand Tour, un Cubain ou un Azéri peut remporter 20 courses sur une saison. Le cyclisme prend un virage à 360 degrés en espérant vous faire vivre une saison parallèle aussi passionnante qu'intrigante ...


Remerciements:
Informations:

Bonne chance !

Ça à l'air énorme ! J'ai hâte .
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito Empty [PCM2016] Joañito - A la rencontre d'un prodige

Ven 21 Fév 2020 - 0:21
Spoiler:

A la rencontre d'un prodige

[PCM2016] Joañito 1582238111-1

Le 23 novembre 2015, date de mon arrivée au Kenya après avoir signé mon premier contrat pro avec Kenya Airways Cycling, à 17 ans. J'ai eu la chance d'avoir le soutien de ma famille, de mes parents, de mon oncle pour faire ce que je voulais de ma vie. La plupart des américains rêvent d'etre quarterback en NFL, recordman du monde du 100 m ou le futur Michael Jordan mais moi ce que j'ai toujours aimé c'est le vélo. D'ailleurs, petite anecdote, mon père m'a donné le prénom de Kobe, en référence au basketteur qui va prendre sa retraite (il vient de l'annoncer) et moi je vais commencer ma carrière comme lui, à 17 ans. J'espère être aussi reconnu et respecté que lui. On parle que de ça en ce moment, ce mec a inspiré beaucoup de monde.
Enfin, voila, après 12h de vol, je pose les pieds à Nairobi et c'est le directeur sportif Franck qui vient me chercher. On roule pendant quelques minutes jusqu'à l’hôtel, en bord de ville. Il est 21h je dépose mes valises dans la chambre, je m'allonge ...

Le 24 novembre 2015, j'ai dormi plus de 12h, Franck m'appelle et me demande de me rendre au stade pour rencontrer l'ensemble du staff et mes coéquipiers. 1h plus tard me voila face à eux, on échange pas mal sur les projets à court terme et sur mon rôle pour cette première année. Je suis la en observation, j'ai encore beaucoup à apprendre mais je compte bien faire mes preuves rapidement. J'ai pas pour habitude d'être dans l'ombre, je veux briller, me montrer. J'ai besoin de ça, c'est vital...

Le 30 novembre 2015, je fais ma première sortie sur les routes kényanes. Il fait chaud, je vais devoir m'adapter à ces conditions météo car je serai souvent ici pour m’entraîner. J'aurai maximum 50 jours de courses pour cette première année. Et la plupart sont en Afrique ou à proximité du Golf Persique.
Notre leader, Okaalo Kasaya, profite de cette sortie pour échanger avec moi, sur mon passé, mes envies, mes qualités. On parle un peu du calendrier, il a besoin de partenaires qui peuvent le suivre sur la plupart des courses. C'est un puncheur-grimpeur, comme moi donc j'espère être à ses cotés dès cette année. La confiance est importante dans notre métier et le courant passe bien avec Okaalo, c'est cool !!

Le 17 janvier 2016, on se retrouve tous pour la présentation face aux médias nationaux. Nouveau maillot, nouveaux coureurs, ... il y a beaucoup d'attente placée en nous mais il faut pas oublié qu'on est en 3e division. Il y a 2 équipes sud-africaines dans notre division : Zulu Kingdom et Travelstart. Et les marocains de Lydec en 2e division portent à 4 le nombre d'équipes africaines engagées cette année. La superstar continentale, le lésothien Ralekoti Masuoalle, roule chez Rabobank depuis 2 ans mais a commencé à Travelstart. Mais moi, mon idole c'est Brian Lynch. Il est chez Subway Cycling depuis 5 ans et a remporté plusieurs courses Elite, le circuit principal. Il a de la classe, il est élégant quand il grimpe, ... Mon rêve serait de courir avec lui mais il a 31 ans donc j'ai intérêt à progresser rapidement ...

Le 31 janvier 2016, j'ai pas mal regardé les courses Elite de ce début d'année. Les Winter Games ont été passionnants avec une échappée qui a résisté au peloton jusqu'aux derniers cents mètres. C'est l'allemand Niklas Menke qui a gagné. Cette course est connut pour se courir sous la neige de Finlande, sur un circuit un peu vallonné. Mais le plus impressionnant de ce début de saison, c'est Matias Crespi. Cet italien a dominé le Tour du Rwanda (+2 étapes) et cet après-midi il a gagné la première étape de la Carrera de las Islas Canarias. Cette course est difficile avec 7 étapes de moyenne et haute montagne. La remporter fait partie de mes objectifs à moyen terme.
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

[PCM2016] Joañito Empty Re: [PCM2016] Joañito

Ven 21 Fév 2020 - 11:45
La présentation est magnifique !

Le petit coureur qui deviendra grand Smile

J'espère qu'il va gagner au moin une course pour sa première année Smile

(PS : la DB n'est que sur le 2016 ? si elle est aussi sur 17 ou 19 tu pourra me la passer stp car elle à l'air génial) !

Bonne chance !
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito Empty [PCM2016] Joañito - Ses débuts

Sam 22 Fév 2020 - 13:56
Spoiler:

Ses débuts

[PCM2016] Joañito 1582375885-3

Le 8 février 2016, cela fait 2 jours qu’on est installé à Tabriz en Iran afin de disputer le tour national. Je partage ma chambre avec Felix Ebwelle, un camerounais de 28 ans. Cela fait plusieurs saisons qu’il est dans l’équipe, il n’a toujours pas gagné mais il met une bonne ambiance avec ses vannes et ses imitations. Parmi les gars qui ont fait le voyage, il y a Tom Kevoo. Avec Tom, il y a une grande complicité qui s’est installé. Lui aussi est un grand espoir qui a signé son premier contrat cet hiver. Il a 19 ans, donc on a pas mal de point commun et la même philosophie : beaucoup de travail mais ne pas oublier le plaisir. On a fait quelques sorties ensemble, et j’ai toujours pris le meilleur sur lui malgré ses qualités de puncheurs. Mais pendant une semaine, le principal pour nous deux c’est d’aider Okaalo Kasaya. L’objectif sur cette course est de la gagner, ou au minimum une victoire d’étape.
De retour dans le bus, on fait le point sur la course avec Okaalo, Franck et le reste de l’équipe. Il fallait finir dans le peloton est c’est ce qu’on a fait donc on passe rapidement sur l’étape de demain.  L’étape est courte, avec quelques bosses en fin de parcours mais insuffisant pour éviter un sprint massif.

Le 9 février 2016, voilà notre première victoire de la saison. Ce n’est pas Okaalo (Kasaya) qui a levé les bras mais mon pote Tom (Kevoo). Le parcours ne semblait pas difficile mais une chute dans les 20 derniers kilomètres à couper le peloton en 2. On était donc 16 devant, dont 6 de l’équipe car on roulait pour revenir sur l’échappée avec Almerik (Kimani) et Pedro (Guillén). J’ai pris de gros relais en fin d’étape, on a repris les 3 coureurs et Okaalo nous a alors demandé de faire le train pour Tom. Okaalo s’est mis dans sa roue, mais il était vraiment très en jambe et devance finalement Dejan Korun et Zoran Kocet, 2 slovènes de la Iskra. Moi je termine 10ème je suis très content de cette course. Le peloton termine quand même dans le même temps donc Tom pointe à la 2ème place du général, à 6 secondes du turc Ilhan Çakmak.

[PCM2016] Joañito 1582375885-2

Le 10 février 2016, (Ilhan) Çakmak remporte une 2ème étape sur ce tour d’Iran alors que Tom (Kevoo) et Okaalo (Kasaya) sont respectivement 6ème et 8ème. Avant le début de la course, Franck avait affiché nos ambitions, remporter l’étape et prendre le maillot de leader. La fin de parcours était vallonnée et c’était l’idéal pour nos leaders. Pour ma part, j’ai beaucoup travaillé et je n’ai pas pu aider en fin de course quand la bataille commençait. Du coup je termine à 1 min 40 avec Félix (Ebwelle), Mahmoud (El Hadary), Moses (Maloba) et Pedro (Guillén). 9 coureurs ont fini hors délai. Tom reste 2ème mais désormais à 16 secondes du turc.

Le 11 février 2016, nous avons passé une journée tranquille avec un étape plate de 150 km. Franck nous a demandé de finir dans le temps des autres favoris et de ne pas se fatiguer inutilement, à la veille de l’étape-reine. Moi j’ai quand même tenu à disputer le sprint et je finis sur une belle 10ème place alors que je suis loin d’être le plus rapide. C’est (Goida) Valadon, un sprinteur mauricien, qui remporte la course et qui chipe la 2ème place à Tom (Kevoo) au général.
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito Empty Re: [PCM2016] Joañito

Dim 23 Fév 2020 - 18:55
[PCM2016] Joañito 1582475283-4

Le 12 février 2016, c’était difficile aujourd’hui je n’avais pas les jambes pour aider Okaalo (Kasaya) et Tom (Kevoo) donc je termine loin du vainqueur Vincenzo D’Ambrosio. Le puncheur de la Mapei s’échappe dans le dernier kilomètre en descente et se positionne en leader du général. Okaalo termine 15ème à un peu plus d’une minute, Tom 26ème à 3 min 30. Et moi 81ème à 7 min 13. Il y a eu 9 nouveaux abandons pour avoir dépassé le délai, ce qui porte à 135 le nombre de coureurs encore en course avant la dernière étape de demain.

[PCM2016] Joañito 1582475286-5

Le 13 février 2016, nous venons de terminer la dernière étape du Tour d’Iran, 12 tours d’un circuit de 8,46 km dans les rues de Tabriz. Le français (Quentin) Eychenne offre à la Mapei sa 2ème victoire alors que Félix (Ebwelle) termine 8ème. A 16 km de l’arrivée, Zoran Kocet (Iskra) tape la roue de Tom (Kevoo) et provoque une chute collective de 8 coureurs et une coupure dans le peloton. Notre leader Okaalo (Kasaya) en est une victime et ne parvient pas à revenir malgré l’aide de Moses (Maloba), resté avec lui. Tom abandonne la course et Okaalo termine à plus de 2 minutes et redescend à la 22ème place du Général. Moi je termine 17ème de l’étape et 60ème du Général.
Franck nous a réunis à l’hôtel, le même que lors de notre arrivée en Iran. Coté satisfaction, la victoire de Tom qui a été un grand moment de bonheur pour chacun. En revanche, Franck est déçu de la prestation générale de l'équipe. Au niveau du Général, l'objectif était de bien figurer or Okaalo termine 22ème, loin du vainqueur. En plus, on a manquait de présence dans l'étape-reine où Okaalo a été rapidement seul dans la Vallée de l'Aras.

Bilan Tour of Iran:
cav
cav
Messages : 4908
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

[PCM2016] Joañito Empty Re: [PCM2016] Joañito

Lun 24 Fév 2020 - 19:35
Vraiment très intéressant ce recit Cool
Ce Tour d'Iran aura été plutot mitigé, mais on va retenir le meilleur Smile
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito Empty Re: [PCM2016] Joañito

Ven 28 Fév 2020 - 0:46
Spoiler:

Ses débuts

[PCM2016] Joañito 1582847114-6

Le 18 février 2016, on a traversé le Golfe Persique pour participer au Dubai Tour, aux Emirats Arabes Unis. Tom (Kevoo), blessé au tendon après sa chute en Iran, est remplacé par le français Evan Gautier. Il a été appelé à la dernière minute mais son objectif reste le Tour d’Indonésie prévu le 23 février. Okaalo (Kasaya) est notre leader avec Kennedy (Owino), un autre jeune Kenyan promis à un bel avenir. L’objectif principal fixé par Franck est un Top5 au Général, et pourquoi pas une victoire d’étape.
Cette première étape de 145 km, un circuit dans Dubaï, a été remportée sans surprise par le sprinteur émirati (Talib) Al-Safran. Moi je termine 15ème, juste derrière Okaalo.

Le 19 février 2016, la 2ème étape revient cette fois-ci au namibien de Travelstart (Vonk) Kamunhanga qui prend la tête du Général. La journée s’est tout de même bien déroulée pour notre équipe puisque nos leaders sont toujours dans le coup et moi je prend la 12ème place.

[PCM2016] Joañito 1582847114-7

Le 20 février 2016, Okaalo (Kasaya) est très fier de remporter la 3ème étape du Dubai Tour. Il nous remercie pour le travail fait tout au long de la journée et nous demande de tout faire pour conserver le maillot jaune demain à la fin de la course. Je suis longtemps resté à ses côtés avant de rouler en fin d’étape mais je n’avais plus la force de porter Okaalo à l’entame de la dernière côte d’Hatta dam. Je termine 69ème à plus de 4 minutes mais le plus important c’est l’équipe et le maillot de leader que va porter Okaalo demain.
cav
cav
Messages : 4908
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

[PCM2016] Joañito Empty Re: [PCM2016] Joañito

Sam 29 Fév 2020 - 2:44
Okaalo cheers

Allez maintenant faut le garder ce maillot.
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

[PCM2016] Joañito Empty Re: [PCM2016] Joañito

Sam 29 Fév 2020 - 18:54
J'avais pas vu que ça vait repris désolé.

J'espère qu'il va continuer comme ça le petit.
Pour le moment ça se passe bien son début de carrière, mais faut continuer comme ça Smile

Sinon très belle présentation comme toujours !
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito Empty Re: [PCM2016] Joañito

Sam 29 Fév 2020 - 23:11
Spoiler:

Ses débuts

Le 21 février 2016, Okaalo (Kasaya) remporte le classement général du Dubai Tour. La dernière étape a été tranquille, avec une échappée qui réussit à aller au bout et un peloton qui échoue pour quelques dizaines de mètres. L’italien Luigi Riccardi gagne l’étape.
Lors du débrief de Franck, il nous félicite pour notre travail d’équipe et pour avoir permis à Okaalo de remporter une étape et le général. Il nous invite dans un club pour fêter ça et on reprend l’avion le lendemain midi pour Nairobi. Seul Evan (Gautier) manque à l’appel puisqu’il rejoint le reste de l’équipe en Indonésie.

Bilan Dubai Tour:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito Empty Re: [PCM2016] Joañito

Sam 29 Fév 2020 - 23:57
Bilan Elite Tour - Février

Plusieurs courses de catégorie Elite ont eu lieu en ce mois de février. Après sa domination sur le Tour du Rwanda, l’italien Matias Crespi récidive début du mois sur la Carrera de las Islas Canarias avec 3 étapes et le classement général. Le 10 février, Eric Dumont (Decathlon) remporte la Nevada Race. Décathlon qui a vécu une belle semaine puisque Tanguy Boyer remporte le Tour of Qatar la semaine suivante. Après les Etats-Unis et l’Asie, direction l’Afrique du Sud pour le Curriebeker, une épreuve Elite remportée par le sprinteur italien Lino Magagnini (Parmalat). Enfin, le Tour de Suisse clôture ce mois de février avec la victoire du grimpeur néerlandais Urvin Ooievaar (Rabobank).
Le classement Elite est topujours dominé par Matias Crespi (249 points), loin devant les coureurs de RedBull Yevgeniy Skorik (160 points) et Blackberry Carl Gwyther (129 points). Au classement par équipe, Parmalat (491 points) devance Decathlon (473 points) et redBull (244 points).

Le 29 février 2016, Je suis rentré à Los Angeles hier puisque je n’ai pas de courses de prévu avant le 18 mars. J’avais besoin de retrouver ma famille et je vais en profiter pour me détendre cette semaine. J’ai appelé Tom (Kevoo) aussi, il va reprendre l'entraînement à mon retour donc je lui ai proposé de faire quelques sorties ensemble.
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito Empty Re: [PCM2016] Joañito

Lun 2 Mar 2020 - 21:47
Ses débuts

Le 18 mars 2016, cela fait 4 jours que je suis en Algérie avec Felix (Ebwelle) et Kennedy (Owino) pour préparer le Tour de Blida. On est installé dans un petit hôtel avec piscine où Franck et le reste de l’équipe nous a rejoint hier. Notamment Okaalo (Kasaya) qui sera notre leader après avoir remporté le Dubai Tour.
Cette première étape de 151 km traverse le parc de Chréa où se trouvait la seule difficulté du jour. C’est là que le slovène Zoran Kocet (Iskra) a surpris tout le monde en attaquant et en allant chercher la victoire. Je remporte le sprint de notre groupe de 32 coureurs, dont Okaalo (Kasaya) et Kennedy (Owino) font aussi partie. Je suis content de moi car je vais porter mon premier maillot distinctif de ma carrière, le maillot vert du classement par points.

[PCM2016] Joañito 1583181944-8

Le 19 mars 2016, la 2ème étape est courte, moins de 100 km, mais difficile avec l’arrivée en altitude à Chréa, après 17 km de monté à plusieurs passages à 10%. Malheureusement, dans cette monté, j’ai crevé à 6 km de l’arrivée alors que j’arrivais à suivre les favoris et que j’accompagnais encore notre leader Okaalo (Kasaya).Spagnolo Cataldo (Pirelli) remporte l’étape, Okaalo termine 8ème et moi 62ème juste derrière le maillot jaune Zoran Kocet (Iskra).

Le 20 mars 2016, une fois de plus l’étape est courte avec une arrivée au sommet à Chréa. Joris Chartier (Volvic) remporte l’étape et prend la tête du Général à (Cataldo) Spagnolo. Okaalo (Kasaya) finit 20ème mais loin du vainqueur, à presque 6 minutes. Moi je termine avec Pedro (Guillén) à 8 minutes.

Bilan Tour de Blida:
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

[PCM2016] Joañito Empty Re: [PCM2016] Joañito

Lun 2 Mar 2020 - 22:32
Eh bah c'est pas mal ! (8ème au classment général sprinteur !)
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

[PCM2016] Joañito Empty Re: [PCM2016] Joañito

Mar 3 Mar 2020 - 21:44
Joa j'ai pas encore commencé la lecture mais juste le premier poste me donne envie de savoir la suite !!!
je me réjouis de commencé à lire cette belle aventure !!!!
Contenu sponsorisé

[PCM2016] Joañito Empty Re: [PCM2016] Joañito

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum