Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[PCM2016] Joañito

+5
LeSuisse
Thecubs
cav
TheoGamerFun
Joanito85
9 participants
Aller en bas
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Mar 3 Mar 2020 - 23:04
Spoiler:

Ses débuts

Le 25 mars 2016, je vais prendre le départ d’une nouvelle course en Algérie, leur tour national. Du coup, je suis resté dans le pays avec quelques coéquipiers comme Felix (Ebwelle), Pedro (Guillén) et Okaalo (Kasaya). D’autres coureurs nous ont rejoint pour cette course mineure de 6 étapes. Pour cette première étape, Franck me laisse carte blanche pour prendre une échappée.
A peine sorti d’Alger, je place une attaque et je fais un bout de chemin seul avant que (Brian) Khoza, (Steven) Vanderhoek et (Wiganda) Ariawan ne me rejoignent. Dans l'ascension du Col des Deux Bassins , l’Australien lâche prise puis mes 2 autres compagnons se jouent le classement de la montagne au sommet. Ariawan décroche à son tour à 36 km de l’arrivée. Je décide ensuite d’accélérer et parvient à semer mon rival sud-africain. Un peu plus d’1 minute 30 et encore 20 km, principalement en descente, à parcourir et je me met à rêver d’un premier succès. Je ne regarde pas trop l’ardoise avec les écarts jusqu’à la banderole des 10 km et la surprise … mon avance est de 3 minutes. Je me dis que rien ne peut m’arriver et que je vais décrocher la victoire mais j’essaie tout de même de rester concentré. 5 km, me voila avec 2 min 17 d’avance sur Khoza et 1 minute de plus sur le peloton. La ligne d’arrivée est devant moi, je me sens bien je suis heureux, je peux lever les bras et profiter de ce moment magique. L’émotion m'envahit...

[PCM2016] Joañito - Page 2 1583272980-9

[PCM2016] Joañito - Page 2 1583272979-10

Le 26 mars 2016, 206 km entre Sétif et Biskra et le Col Teniet es Sgouag dans le 2ème tiers de course avant une descente de 60 km vers l’arrivée. Un bon de sortie est accordé par notre équipe. Dans l’ascension du fameux col, le peloton diminue et seul 38 coureurs commencent la descente vers le seul rescapé de l’échappée : (Y) Nakazawa. Mais avec seulement 2 minutes d’avance, et la présence de Pedro (Guillén) et Okaalo (Kasaya), on revient sur le japonais à 4 km de l’arrivée. Je me met dans la roue d’Okaalo pour jouer le sprint. Malheureusement, Tom Erik Dahle est plus rapide et me devance pour remporter l’étape. Je reste tout de même en Jaune et je ne perd pas de temps sur les favoris.

Le 27 mars 2016, une étape courte de 109 km mais avec 10 km d’ascension sur le djebel Chélia (à 6% de moyenne) juste après le départ. On laisse partir un groupe de 13 coureurs, pas très dangereux, et les gars contrôlent la course mais notre manque d’expérience fait que l’on a du mal à réduire l’écart dans le dernier tiers de la course. Rona et Lampre viennent nous donner un coup de main mais l’étape se jouera entre les 11 rescapés de l’échappée. Le tunisien (Ali) Mejri gagne l’étape alors que nous finissons à 2 min 44. Il n’y a pas de changement dans le Top10, je reste leader et Okaalo (Kasaya) 8ème.

[PCM2016] Joañito - Page 2 1583272975-11
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Mar 3 Mar 2020 - 23:34
Nul Nul Nul !

Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Mer 4 Mar 2020 - 22:10
TheoGamerFun a écrit:Nul Nul Nul !

Spoiler:

I love you I love you Embarassed :hap: Petit Bisou
Je ne sais pas quoi dire, que de compliments, arrête ça Drapeau Blanc
Ca fait plaisir, je fais des récits par envie, quand j'ai du temps, mais c'est toujours agréable de savoir que son récit est suivit. Je vais essayer de continuer comme ça : prendre du plaisir et proposer quelque chose d'agréable pour les lecteurs.
Très bonne idée pour les résumés. Je vais y réfléchir pour facilité le suivi. Du coup, je pourrais faire ça le dimanche par exemple, ou chaque fin de mois in-game. Mais je vais creuser ça, merci du conseil.
Je suis loin d'être parfait, même très bien ce serait exagéré je pense. Le Village a connut tant de réciteurs de grand talent, je pense à Metà, LeSuisse, Cheng, anthomenchov, Petersagan22, MisterToadette ... qui sont à un niveau de narration/illustration bien au dessus de moi. Plus tous les réciteurs de talent qui n'ont pas eu le temps ou le courage de poursuivre des récits bien commencés (je pense à toi là pour le coup Cool ).
J'ai un rêve : que la partie récit reprenne vie...
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Mer 4 Mar 2020 - 23:09
Joanito85 a écrit:
TheoGamerFun a écrit:Nul Nul Nul !

Spoiler:

I love you I love you Embarassed :hap: Petit Bisou
Je ne sais pas quoi dire, que de compliments, arrête ça  Drapeau Blanc
Ca fait plaisir, je fais des récits par envie, quand j'ai du temps, mais c'est toujours agréable de savoir que son récit est suivit. Je vais essayer de continuer comme ça : prendre du plaisir et proposer quelque chose d'agréable pour les lecteurs.
Très bonne idée pour les résumés. Je vais y réfléchir pour facilité le suivi. Du coup, je pourrais faire ça le dimanche par exemple, ou chaque fin de mois in-game. Mais je vais creuser ça, merci du conseil.
Je suis loin d'être parfait, même très bien ce serait exagéré je pense. Le Village a connut tant de réciteurs de grand talent, je pense à Metà, LeSuisse, Cheng,  anthomenchov, Petersagan22, MisterToadette ... qui sont à un niveau de narration/illustration bien au dessus de moi. Plus tous les réciteurs de talent qui n'ont pas eu le temps ou le courage de poursuivre des récits bien commencés (je pense à toi là pour le coup  Cool ).
J'ai un rêve : que la partie récit reprenne vie...

Merci Smile

Mais je pense que tu est une des meilleurs personne faisant du récit (que j'ai eu la chance de voir en activité).
C'est sûr que moi j'ai essayé de lancé plusieurs fois des récits... mais pile au moment où il n'y avait personne !
Mais je me pose une question... est-ce que dans "récit hors-pcm" je peux écrire par exemple un vrai roman ? Genre poster un chapitre par semaine ou un truc dans le genre ? Car moi çà je peux, j’adore écrire ! Alors ?

En tout cas bonne chance !
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Jeu 5 Mar 2020 - 22:02
Spoiler:

Ses débuts

Le 28 mars 2016, l’étape la plus difficile de ce Tour d’Algérie est aussi mon plus gros défi. Longue de 195 km, avec l’ascension du Mouia à deux reprises, c’est ici que tout se jouera.
Un bon de sortie a été donné mais cette fois-ci on a mieux maîtrisé la course. J’avais de bonnes jambes, Okaalo (Kasaya) m’a aidé beaucoup et on s’est retrouvé à 20 dans la descente vers l’arrivée alors qu’il restait 9 km. La canadien Dale Paton a surpris tout le monde à 3 km de l’arrivée en attaquant le groupe avant de remporter l’étape. Okaalo va quand même chercher la 2ème place et moi je finis 12ème. Grâce à son podium, notre pleader prend la 3ème place du Général.

[PCM2016] Joañito - Page 2 1583442054-12

Le 29 mars 2016, l’étape nous amène une nouvelle fois à Constantine après 127 km de course. J’espère garder ma tunique jaune un jour de plus.
L’équipe a manqué de fraicheur et l’échappée aurait pu me faire mal sans Okaalo (Kasaya). On était plus qu’à 2 avec 17 autres coureurs et Filippo Ricceri flirtait avec le maillot provisoire. Dans le dernier col, on parvient à réduire l’écart pour finalement arriver à un peu moins de 6 minutes. L’italien passe 2ème du Général, à 2 minutes mais j’ai eu peur pendant la course de ne plus porter mon maillot jaune. Okaalo est passé 4ème.

[PCM2016] Joañito - Page 2 1583442054-13

Le 30 mars 2016, la dernière étape de 114 km est un circuit dans les rues d’Alger. Mais rien n’est acquis pour la victoire finale car on a montré à plusieurs reprises des difficultés à contrôler une course.
Nous avon bien contrôlé la course, avec l’aide de Travelstart qui roulait pour son sprinteur namibien (Vonk) Kamunhanga. Malheureusement pour les sud-africains, c’est le portugais Eurico Castanheira qui le devance de moins d’une demi roue. Je termine 15ème, dans le même temps, et je remporte donc le Tour of Algeria. Ma joie est immense, je suis fier de moi. Même s’il s’agit d’une course mineure, la presse kenyane relaie mon exploit dans tout le pays, un mois après la victoire de Okaalo (Kasaya) à Dubai.

Bilan Tour of Algeria:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Ven 6 Mar 2020 - 0:07
Bilan Elite Tour - Mars

-Ceux qui ont suivi le Tour du Faso, qui a commencé le 6 février, ont assisté à une véritable démonstration de Simos Chrysostomou puisque le chypriote remporte au sprint 5 des 10 étapes et s'adjuge le classement général.
-Pendant ce temps là, Urvin Ooievaar confirme sa bonne forme en gagnant la classique d'Andorre.
-La semaine suivante, Yordan Ramos, grimpeur cubain de Banco Santander, remporte la Ruta Patagonia alors que Ooievaar termine 4ème.
-Le Tour de Corée revient à Edder Ojeda, également vainqueur de 3 étapes.
-Au lendemain de la dernière étape, direction les Etats-Unis pour le Tour du Pont. Le vétéran Sylvain Saliba gagne la course en ayant pris la bonne échappée lors de l'étape 8. L'étape reine à Beach Mountain Resort revient à l'italien Cristian Baldi Galleni, 6ème du Général.
-Le 17 mars, Milan San-Remo, Monument du cyclisme, est remporté par le russe Ildus Khodjaev. Au sprint, il devance le favoris Alberto Meléndez et l'irlandais Karl Mulligan.
-Vient ensuite la course qui sert de test avant le Tour des Flandres : Ronde van-West Vlaaderen. Chaly Martina remporte le contre-la-montre de la 1ère étape et garde le maillot jaune les 2 jours suivants.
- Pour cloturer ce mois de février, Anthony Brunet crée la surprise en remportant le "Ronde" en réussissant à rester dans le groupe des favoris jusqu'à leur souffler la victoire au sprint.

Matias Crespi (249 points) est toujours en tête du classement Elite mais le néerlandais Urvin Ooievaar le colle à 20 points. L'italien Gustavo Pistillo est 3ème (175 points). Au classement par équipe, Parmalat (709 points) possède une avance confortable sur son dauphin Nutella (582 points) et Coca-Cola (503 points).

Le 31 mars 2016, j'arrive en France pour ma prochaine course. Je vais disputer 3 courses en Europe en avril. Je suis motivé, fort de ma victoire en Algérie.
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Lun 9 Mar 2020 - 21:24
Pour avancer dans ma carrière, je vais changer le format de mon récit.
Je vais continuer à incarner Kobe Joañito car il s'agit d'une carrière ProCyclist.
Je changerai peut être encore en cours de route, je me laisse la fin de semaine pour trouver la mise en forme définitive...
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Dim 15 Mar 2020 - 21:49
Ses débuts

3 avril 2016 : je participe au Grand Prix de Côtes-d'Armor, en France. C’est ma première course en Europe et comme j’ai gagné le Tour of Algéria, Franck ne m’a pas demandé d’aider Okaalo (Kasaya) et m’accorde un bon de sortie.
Malheureusement je n’ai pas réussit à me glisser dans la bonne échappée. Je suis resté au chaud tout le long et j’ai pris la 9ème place après avoir disputé le sprint du groupe. C’est l’irlandais de Mapei Keenan Barry qui gagne la course.
Grand Prix de Côtes-d'Armor:

10-13 avril 2016 : direction la Croatie et l’Istrian Trophy. La 1ère étape est un petit contre-la-montre, je limite la casse en terminant à 33 secondes (103ème). Le lendemain, je prend la 9ème place et je remonte à la 18ème place du Général. On ne pouvait rien faire face à (Anatoly) Krasavin, nouveau maillot jaune, (Georgi) Zhorev et (Thami) Mvelase. Le sud-africain remporte la 3ème étape après une nouvelle bataille face au russe et au bulgare. (Edgardo) Ramírez s'intercale à la 3ème place. Krasavin garde sa tunique pour une seconde. Moi je termine 19ème à 39 secondes mais je reprend quand même quelques places au Général (13ème). (Dominik) Wohler gagne la dernière étape ainsi que la classement de la Montagne. Krasavin remporte le classement final de ce tour.
Istrian Trophy:

17 avril 2016 : retour dans le Nord de l’Europe mais cette fois-ci aux Pays-Bas pour disputer ma dernière course du mois d’avril. Je vais découvrir les secteurs pavés sur cette course de 198 km alors que Franck n’a pas fixé d’objectif. Le sponsor veut qu’on montre le maillot donc un d’entre nous doit se glisser dans l’échappée du jour.
Mission accomplie. J’ai réussis à intégrer l’échappée, qui a duré 185 km avant de se faire reprendre par le peloton. (Gerardo) Corvino remporte la course après avoir attaqué à la sortie du dernier secteur pavé, à 9 km de l’arrivée. Je termine 81ème.
Ronde van Noord-Holland:

[PCM2016] Joañito - Page 2 1584305357-14
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Dim 15 Mar 2020 - 22:24
Bilan Elite Tour - Avril

-La Vuelta a Colombia est une épreuve de 15 étapes essentiellement destinée aux grimpeurs. L'Albanais Egin Bajrami a gagné 3 étapes ainsi que le Général. Le gabonnais Stéphane Mavoungou termine 2ème à 1 min 25 et l'allemand Jannik Köstel, 3ème à 4 min 50.
-Nouveau Monument au programme avec le Paris-Roubaix. C'est le roumain Gratjan Brânduse qui l'emporte après avoir réglé au sprint ses compagnons d'échappée Salamat Nakipbekov et Marlon Coronado.
-On reste en France puisque l'épreuve suivante est Paris-Nice. Juan Guillermo López, puncheur colombien de Red Bull Cycling, gagne 3 étapes et le classement Général. Il devance le canadien Jonathan Ouellet, meilleur jeune de la course, et Wayne Sweeney.
-La dernière course du mois est le GP La Bolivia. Le puncheur rwandais Ronny Nonati Lomami devance Yuri Janybekov et Valdas Krasnovskis.

Changement en tête du classement Elite puisque Egin Bajrami (296 points) occupe désormais la première place devant le néerlandais Urvin Ooievaar (259 points) et Matias Crespi (249 points). Pas de changement en tête du classement par équipe dominé par Parmalat (801 points). Decathlon remonte à la deuxième place (722 points) devant Nutella (602 points).

Le 30 avril 2016 : Cela fait une semaine que je suis retourné au Kenya. Je prépare un mois de mai important puisqu'il y a les championnats des Etats-Unis à la fin du mois. Je vais disputer 4 courses afin d'arriver à Greenville dans les meilleures conditions.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Dim 22 Mar 2020 - 15:27
Très sympa ce récit, comme toujours avec toi I love you Je suis toujours un grand fan des dbs fantasy!
Coureur au background super sympa et avec déjà de bons résultats pour un néo-pro. Hâte de voir la suite et notamment s'il peut performer sur les CN!
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Dim 22 Mar 2020 - 23:06
Spoiler:

Ses débuts

6-9 mai 2016 : on voyage beaucoup en tant que cycliste professionnel. Après l’Afrique, le Moyen Orient et l’Europe, nous voici désormais au Japon pour le Tour of Kyushu. Parmi les 4 étapes, la dernière sera certainement la plus difficile avec une arrivée à Aso-san. Kennedy (Owino) sera notre leader et aura pour objectif de remporter la course.
La 1ère étape de 84 kilomètres a été remportée par Vonk Kamunhanga. Alors que l’ensemble de l’équipe a passé la journée au chaud dans le peloton, Kennedy termine 9ème et moi 10ème. L’étape suivante a été plus difficile, notamment pendant l’ascension de Kanayama. Mais avec quelques coureurs on revient sur un groupe dont fait partie Kennedy. Mon leader termine finalement 3ème, 51 secondes après le bulgare Georgi Zhorev alors que j’accroche au Top10 (9ème) inespéré.Le lendemain, Kamunhanga lève les bras pour la 7ème fois de la saison sur cette étape plate sans suspens. La dernière étape ne m’a pas sourit puisque j’ai crevé dans les derniers kilomètres et je n’ai jamais réussi à revenir. Je termine loin et en plus Kennedy sort du podium (4ème) au classement général.

Tour of Kyushu:

[PCM2016] Joañito - Page 2 1584912001-15

15-21 mai 2016 : Caracol de la Montaña est un de mes objectif de la saison. 7 étapes, 5 arrivées au sommet, 29 cols, c’est une des courses les plus dure du circuit secondaire. Je n’y vais pas pour gagner bien sur, mais pour apprendre et me mesurer aux meilleurs de la discipline.
Quelle journée ! J’ai peut-être sous-estimé la difficulté de l’épreuve. J’ai été en queue de peloton très rapidement avant de lâcher prise et de puiser dans mes reserves pour ne pas être trop distancé. La descente en fin d’étape m’a permis de revenir sur un groupe de quelques coureurs mais au final je termine à plus de 20 min du vainqueur (Paulo) Rogério alors que Kenny (Kennedy Owino) termine 12ème dans le même temps. Après avoir finit 23ème le lendemain, je sombre lors de la 3ème étape en finissant à 36 min de Jorge Alpízar. La 4ème étape nous a plutôt souri puisque Moses (Maloba) gagne l’étape, je termine 10ème et Kennedy (Owino) rentre dans le Top10 du Général. Andrew Simmons reste en tête de ce classement. Après Moses, c’est moi qui remporte une étape sur ce tour, la 5ème étape, après avoir été seul en échappée pendant 163 km. Je ne sais pas si on ne m’a pas pris au sérieux ou si personne n’avait envie de prendre les choses en main, mais je suis très ravi de cette victoire à Chiquinquirá. La 6ème étape revient cette fois-ci à Aggrey (Mbugua) devant Liberty (Mupfudze) alors que je prend la 9ème place. Enfin la dernière étape de ce tour éprouvant même si nos résultats dépassent les objectifs. A la surprise générale, Andrew Simons perd le maillot pour 14 secondes après la victoire du norvégien Torbjørn Haugstad. Lot de consolation : il garde la 2ème place pour 4 secondes. Jamais il n'y a eu si peu d'écart entre le vainqueur et le 4ème (24 secondes).

Caracol de la Montaña:

[PCM2016] Joañito - Page 2 1584912001-16
[PCM2016] Joañito - Page 2 1584912000-17
[PCM2016] Joañito - Page 2 1584912001-18
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Lun 23 Mar 2020 - 11:21
Magnifique victoire Cool

Ces tours fantaisistes sont super sympa. Japon, Amérique Latine, ça pue l'exotisme j'adore I love you Et ça a l'air bien sympa à jouer, avec des scénarios bien différents à chaque fois!

J'aime beaucoup cette façon de réciter, ça va assez vite mais c'est bien résumé
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Lun 23 Mar 2020 - 21:44
LeSuisse a écrit:Magnifique victoire Cool

Ces tours fantaisistes sont super sympa. Japon, Amérique Latine, ça pue l'exotisme j'adore I love you Et ça a l'air bien sympa à jouer, avec des scénarios bien différents à chaque fois!

J'aime beaucoup cette façon de réciter, ça va assez vite mais c'est bien résumé

Merci LS I love you
Je suis pas surpris que la coté exotisme te plaise, très content de te compter parmi mes lecteurs. C'est un honneur Vénération
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Mar 24 Mar 2020 - 21:32
Ses débuts

28 mai 2016 : de retour en Algérie et à Blida pour le critérium dans la ville. Je prépare les championnats nationaux qui auront lieu demain et mardi 31. Je ne pense pas que c’est une bonne idée mais le collectif passe avant tout. En plus, la course est plate et courte (97 km), ce n’est pas ça qui va me fatiguer mais plutôt le transfert pour Greenville.
Aggrey (Mbugua) prend l’échappée du jour qui sera reprise à seulement 4 km de l’arrivée. Ce n’est pas une surprise car il y a beaucoup de sprinteurs qui veulent gagner aujourd’hui. Tom (Kevoo) prend une belle 5ème place mais il ne pouvait rien faire face au sprinteur australien Liam Delfos.
Critérium de Blida:

[PCM2016] Joañito - Page 2 1585081779-19

29 mai 2016 : Je suis arrivé ce matin après un voyage de 20h dont une escale au JFK Airport de New-York. Avec le décalage horaire, il est presque 10h30 quand je pose mes bagages à l’hôtel. J’ai plutôt bien dormi, je vais m’entrainer avant mon départ du chrono, à 15h26.
Mes lacunes sont immenses. Je termine 31ème sur 34 participants, Jamie Mitchell sort logiquement vainqueur de la course.
USA ITT National Championship:

[PCM2016] Joañito - Page 2 1585081779-20

31 mai 2016 : Il fait beau et chaud aujourd’hui, des conditions idéales pour aller chercher un maillot national. J’espère faire mieux que dimanche. J’ai carte blanche donc je vais essayer de me glisser dans une échappée et espérer que ce sera la bonne. Pour mettre toutes les chances de mon côté je vais essayer de suivre un coureur Subway ou Coca-Cola, les deux équipes nord-américaines dominantes.
Je n’ai pas réussit à prendre la bonne échappée malgré 2 tentatives et je reste donc au chaud dans le peloton. Comme prévu, Coca-Cola, Subway et Rona roulent pour revenir sur les fuyards. En fin de course (Wayne) Sweeney de Kaspersky sort alors que dans le même temps Thomas Willis parvient à prendre de l’avance en tête de la course. Mais Coca-Cola roule plus fort pour Charlie Bailey. Finalement repris, Sweeney trouve les ressources pour attaquer à nouveau dans les 2 derniers kilomètres. Je parviens à rester dans sa roue avec Jon-Michael Dorneval. Sweeney est bien trop fort et portera le maillot de champion sur les prochaines courses. Je fini 3ème, fier de ma performance pour une première, et je vais pouvoir profiter un peu de ma famille avant le Tour du Jura mi-juin.
USA National Championship:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Mar 24 Mar 2020 - 23:26
Bilan Elite Tour - Mai

-Le Tour de Kumano précède le Giro mais ses faibles dénivelés attirent principalement les sprinteurs. Ralf Weusthof devant l’irlandais Adam Yadolahi, vainqueur de la 2ème étape.
-Le Giro a été dominé par la formation belge Omega Pharma, qui place 3 coureurs dans le Top10 dont le vainqueur, l’autrichien Stefan Gründler, et remporte 4 étapes. Autant que le seul Thomas Morgensen, qui pourtant échoue d’un rien au classement par points. En effet, Libor Senkerik le devance de 4 points. Bogdan Grebnev remporte le classement de la montagne et Sébastien Biard, vainqueur de l’étape 14, termine meilleur jeune. Le Coréen Joo Hyung-Kwan a été le coureur le plus souvent en Rose, portant le maillot pendant 9 jours après son succès sur la 5ème étape.
Giro d’Italia:

-Le Tour de Serbie est la seule course Elite disputée pendant le Giro. Le kenyan Simon Iwuagwu remporte l’étape 2 et le Général, 10 secondes devant Ming Cheung Ho de Hong-Kong. Le sprinteur taïwanais Liu Sheng-feng remporte les étapes 1 et 6. ainsi que le classement par points.

L’albanais Egin Bajrami (296 points) conserve sa première place au classement individuel Elite. Il devance toujours le néerlandais Urvin Ooievaar (273 points). Le vainqueur du Tour de Serbie, Simon Iwuagwu (2549 points), débarque sur le podium.
Parmalat (814 points) domine toujours le classement par équipe Elite devant Decathlon (769 points) et Team Omega Pharma (689 points).
Contenu sponsorisé

[PCM2016] Joañito - Page 2 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum