Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[PCM2016] Joañito

+5
LeSuisse
Thecubs
cav
TheoGamerFun
Joanito85
9 participants
Aller en bas
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Sam 11 Avr 2020 - 18:31
Beau top 20 sur le circuit Africain Very Happy Ca vient tout doucement^^
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Sam 11 Avr 2020 - 18:53
CHorner a écrit:Jolis résultats sur ce Tour du Cap, le sponsor doit être satisfait. Mataela a domicile était sans doute sur-motivé, peut-être un futur rival.
Merci Chris, c'est vrai qu'ils ont été à la hauteur malgré la pression des sponsors. Oui il parait qu'il a payé une bouteille à chacun :forum:
Kyle Mataela est un jeune coureur sud-africain de 20 ans, membre de Travelstart. Ce puncheur/sprinteur a remporté ses 2 seules courses de la saison sur le Tour of the Cape (Etape 5 + Général). Mais il s'est aussi distingué sur le Hawaii Bowl (12e du Général), course difficile du circuit secondaire remportée par Jon-Michael Dorneval (12 victoires cette saison dont une étape du West Coast Tour).
Il y a une grande rivalité entre Kenya Airways et Travelstart car ce sont les 2 équipes les plus populaires d'Afrique. Donc oui, peut-être une rivalité naissante je mange des chips

LeSuisse a écrit:Beau top 20 sur le circuit Africain Very Happy Ca vient tout doucement^^
Oui il fait de bons résultats pour un équipier. Il sait saisir sa chance quand il faut. Kobe Joañito n'a que 17 ans (je sais pas si je l'ai dit), il progresse doucement comme tu dis.
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Ven 17 Avr 2020 - 0:36
Ses débuts

22-30 août 2016 : Une semaine passe et me voilà en Colombie pour la difficile Clasico RCN. Au programme, 9 étapes dont 5 en Haute altitude et 4 arrivées au sommet. Il s’agit d’une course du circuit secondaire très prisée et pas mal de grimpeurs de renom seront au départ. De notre côté, Okaalo (Kasaya) sera encore notre leader et l’objectif sera une victoire d’étape ou un Top5 au classement Général.
Les choses ont mal commencé avec un contre-la-montre à Paipa dans la province de Boyaca. où notre rouleur égyptien Mahmoud (El Hadary) ne peut faire mieux que 19ème et Okaalo lui termine 103ème à 44 secondes de Joris Chartier. Mes lacunes dans ce domaine ne me permettent pas de faire mieux que 114ème sur 120 partants. Après deux étapes réservées aux sprinteurs, place à la montagne. Il faudra attendre la 6ème étape pour enfin briller, avec une victoire de notre leader Okaalo. Sorti dans les 10 derniers kilomètres, il parvient à tenir et devance le groupe des favoris de 6 secondes. Le lendemain, Tom (Kevoo) s’impose à son tour en solitaire et s’empare du maillot de meilleur grimpeur. Quand à moi, je parviens enfin à suivre les meilleurs grimpeurs jusque dans les trois derniers kilomètres. Je finis 13ème, à 1 min 40 du groupe des favoris. Fait exceptionnel, nous sommes 4 de l’équipe dans le Top15. mais également 1er au classement par équipe. L’avant dernière étape a été offerte aux attaquants, pas de changement au Général. L’épreuve se joue lors de la dernière étape. Courte de 109 km, le peloton explose rapidement. Okaalo termine 6ème à un peu plus de 3 min du vainqueur Georgi Zhorev. Celui-ci s’empare de la 1ère place du Général pour 38 sec. Okaalo est finalement 7ème et moi, 15ème. On termine Meilleure équipe ce qui est une grande satisfaction pour notre sponsor. Même si Okaalo échoue à intégrer le Top5, avec 2 victoires d’étape et cette performance collective, Franck nous félicite : objectif réussit.

[PCM2016] Joañito - Page 4 1587076547-23

[PCM2016] Joañito - Page 4 1587076548-24

Clasico RCN:
CHorner
CHorner
Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26
Localisation : Ambert

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Ven 17 Avr 2020 - 8:47
Encore un bon résultat avec ce classement par équipes et ces étapes  :fete:
Sur le chrono ce n'est vraiment pas ça, mais dans la montagne ton grimpeur progresse bien !
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Lun 20 Avr 2020 - 17:57
CHorner:

Bilan Elite Tour - Août

-Commencé le 31 juillet, le Tour du Guatemala succède au Tour de France sur le circuit. Son plateau n’en reste pas moins relevé. Au terme des 12 jours de course, c’est le français Titouan Guyot qui s’adjuge l’épreuve, sans avoir remporté d’étape. Il devance le trinitéen Marlon Devonish et le gabonais Stéphane Mavoungou de 8 secondes. Fait étonnant, aucun des trois n’a remporté d’étape. L’italien Simone Nurra, 4ème à 10 secondes du français, remporte 3 étapes. Chi Ho Kwong, vainqueur du classement par points, Juan Sanchis et Tony van Vuuren en comptent chacun 2. Déjà vainqueur du classement de la montagne lors du Giro, le russe Bogdan Grebnev le remporte aussi au Guatemala.
-Dans le même temps a eu lieu la Nagasaki Race, classique éponyme de la ville japonaise longue de 271 km. Le champion d’Italie Cristian Baldi Galleni remporte l’épreuve en solitaire, devant son compatriote Gustavo Pistillo et l’émirati Salim Qahtan.
-Le 18 août, Simone Nurra s’impose sur Il Lombardia. Il a attaqué ses compagnons d’échappé dans les derniers kilomètres et s’impose avec 28 sec d’avance. Stéphane Mavoungou se contente de la 2ème place, devant Simon Iwuagwu et Egin Bajrami.
-Le Britain's Tour revient à l’australien Shaun Piraino devant le cubain Yordan Ramos et l'israélien Yoni Keren. Ce dernier remporte 2 étapes, comme le britannique Anthony Baker, et les classements par points et de la montagne. Yordan Ramos termine meilleur jeune.
-Sur la Mauritius Classic, on retrouve le même tiercé que sur le Britain’s Tour mais dans le désordre. Cette fois-ci c’est Yordan Ramos le plus fort devant Shaun Piraino. Yoni Keren est encore 3ème, à 22 sec.

Patrik Hämmerle (460 points) est toujours en tête du classement individuel Elite mais Egin Bajrami (450 points) a refait un peu de son retard. Simon Iwuagwu (381 points) monte sur le podium.

RedBull Pro Cycling Team (1264 points) et Decathlon (1198 points) dominent toujours le classement par équipe Elite. Nutella (1037 points) retrouve le podium. Seules ces 3 équipes comptent plus de 1000 points.
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Jeu 23 Avr 2020 - 0:20
Ses débuts

8-17 septembre 2016 : Cela fait 3 jours que l’on a posé nos valises à El Jadida avec Félix (Ebwelle) pour disputer ce Tour du Maroc. En l’absence des leaders Okaalo (Kasaya) et Kenny (Kennedy Owino), Franck nous laisse carte blanche. Classé Cat.2, le niveau y sera relevé et nous devrons jouer chaque coup à fond si on veut bien figurer.
On a pas démérité pendant ces 10 jours. Dès la 1ère étape nous avons pris l’échappée victorieuse. Malheureusement, Charlie (Mzee) se contente de la 4ème place. On a continué à attaquer les jours suivant, j’ai même réussi à prendre la 4ème place lors de la 4ème étape après avoir attaqué à 11 km de l’arrivée. L’équipe est récompensée lors de la 9ème étape avec la victoire de mon ami Félix. Il s’agit de sa 1ère victoire de la saison. Tom (Kevoo) est le meilleur coureur de l’équipe au Général grâce à sa 11ème place. Moi je suis juste derrière, 13ème, dans le même temps.

[PCM2016] Joañito - Page 4 2510

Tour du Maroc:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Mar 28 Avr 2020 - 19:34
Ses débuts

18 septembre 2016 : A peine le Tour du Maroc terminé, on prend la direction de l’Algérie pour le Critérium de Sétif. Kenny (Kennedy Owino) nous a rejoint, maillot de champion du Kenya dans sa valise. On est là pour le sponsor, le seul objectif est de prendre l’échappée et pourquoi pas aller au bout.
C’est Aggrey (Mbugua) qui a eu droit à un bon de sortie avec 9 autres coureurs. Sans surprise, ils sont repris par le peloton en fin de course. On ne s’est pas mêlé au sprint mais on a quand même cherché un bon classement : Kenny termine 12ème et moi 15ème. Grâce à Bongi Nyambi, Travelstart remporte sa 31ème victoire de la saison, un record pour une équipe de 2ème division.

[PCM2016] Joañito - Page 4 2610
Critérium de Sétif:

22-28 septembre 2016 : On reste en Afrique, cette fois-ci direction le Gabon pour participer à la Tropicale. Kenny (Kennedy Owino) sera le leader. Félix (Ebwelle) et Tom (Kevoo) sont là également. Pour la première fois, Franck ne m’a pas demandé d’épauler Kenny, il m’a laissé carte blanche. La course est importante pour le sponsor, mais Franck veut placer plusieurs pions. Sans sprinteur, on nous a demandé à Kenny et moi de remporter une des deux étapes plus vallonnée. Kenny sera aussi notre pièce maîtresse pour le Général. On a aussi pour objectif de porter, voire d’aller chercher un maillot distinctif.
Le sponsor n’a pas attendu longtemps pour nous voir remplir nos objectifs puisque je remporte la 1ère étape, et prend par la même occasion le maillot de leader. La victoire s’est construite tout au long de l’étape. A 25 km de l’arrivée, il n’y avait plus de membre de la Team Travelstart, fait rare cette saison. Et à 7 km, alors que Tom prenait de longs relais, je me suis échappé et je n’ai pas été repris. J’ai même fini avec 1 min 5 d’avance. Tom prend la 4ème place, Kenny est 10ème. Je perd le maillot au soir de la 4ème étape, après avoir été décroché dans la montée du dernier kilomètre, à Mitzic. Je descend à la 5ème place à 15 sec du nouveau leader Delireisoglu Eray. Les 2 étapes suivantes ce sont jouées au sprint et je décide donc d’attaquer lors de la dernière étape. Bien sur, on ne me laisse pas sortir. Je retente ma chance dans une petite côte cette fois à 7 km de l’arrivée. Je parviens à creuser un petit écart mais insuffisant, un groupe d’une quinzaine d’homme me rejoint et me déborde à quelques mètres de l’arrivée. Je termine 4ème de l’étape. Mais cette tentative me permet de remonter sur le podium au Général. Je termine 3ème à 15 petites secondes du vainqueur final Eray. Pour ma dernière course par étape de la saison, j’ai le sentiment d’avoir tout donné jusqu’au bout et le sponsor est ravi de ma semaine.

[PCM2016] Joañito - Page 4 2710
Tropicale Amissa Bongo:
Ranran
Ranran
Messages : 6896
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 32
Localisation : Vendée

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Mar 28 Avr 2020 - 21:39
Une belle victoire sur la Tropicale, un Top 5 est intéressant même si le podium était jouable Smile
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Lun 4 Mai 2020 - 21:34
Ranran:

Ses débuts

1er octobre 2016 : Plus que 2 jours de course pour moi  cette saison et aujourd’hui ce sera à Utsunomiya à l’occasion de la Japan Cup. Franck me donne le leadership sur cette course malgré la présence d’Okaalo (Kasaya). L’objectif est de décrocher le Top10.
Je suis fier de ma course avec cette 2ème place aujourd’hui. Je sentais que les jambes étaient bonnes tout le long. En attaquant dans la dernière côte, j’ai pris de court les favoris et seul Bartu Uzunoglu a pris ma roue. Il m’a ensuite lâché dans la descente mais l’écart avec le groupe derrière moi est resté à plus ou moins 25 secondes et cela montré que je faisais une belle fin de course. Le turc était simplement trop fort.

[PCM2016] Joañito - Page 4 2810

Japan Cup:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Mar 5 Mai 2020 - 19:45
Bilan Elite Tour - Septembre

-Le Tour d’Allemagne a sacré un puncheur local de T-Mobile, Marwin Tesche. Il n’a pas remporté d’étape contrairement à l’éthiopien Jon Kaleab Deribe et le canadien Maja Hall, tous deux à 2 victoires chacun. L’éthiopien remporte le classement par points. Niklas Menke, le favoris en début d’épreuve, se contente des classements de la montagne et du meilleur jeune. Enrique Trinidad et Yoni Keren complètent le podium du classement général.
-Habtamu Mulugeta, grimpeur éthiopien de Red Bull, remporte la All Blacks Classic. devant le favoris lituanien Valdas Krasnovskis et son coéquipier macédonien Zanko Najdoski. Le 4ème est aussi membre de Red Bull en la personne de Juan Guillermo López.
-Cette Vuelta a été remportée par le lituanien Valdas Krasnovskis. Il devance le macédonien Zanko Najdoski de 1 min 13 et l’espagnol Antonio Sesma de 3 min 04. Il a également à son tableau de chasse : 5 victoires d’étape et les classements par point et de meilleur jeune. A 24 ans, il signe la première grande victoire de sa jeune carrière (24 ans). Le classement de la montagne revient au champion de Colombie Juan Guillermo López, vainqueur de 2 étapes sur cette Vuelta. Zanko Najdoski (10 jours), Denis Lucas, Alberto Michaux et Yevgeniy Skorik (1 jour) ont également porté le maillot Oro de leader.
Vuelta a España:

Classement arrêté au soir de la 13ème étape de la Vuelta
Patrik Hämmerle (460 points), Egin Bajrami (450 points) et Simon Iwuagwu (387 points) sont toujours sur le podium du classement individuel Elite. Au 30 septembre, la Vuelta n’est pas terminée et ce classement est donc provisoire.
Red Bull Pro Cycling Team (1340 points) reste en tête du classement par équipe Elite devant Decathlon (1198 points) et Nutella (1039 points).
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Sam 16 Mai 2020 - 23:01
Ses débuts

9 octobre 2016 : Je dispute là ma dernière course de la saison. Grâce à ma 2ème place au Japon, Franck conforte mon statut de leader sur cette course. Malgré quelques petites difficultés, cela devrait se jouer au sprint donc ma seule chance est d’attaquer dans les derniers kilomètres.
Tout se passait bien mais à 16 km de l'arrivée, alors qu’on s’approchait de Saint-Emilion, je suis victime d’une chute. Impossible de plier le genou, la douleur est horrible. Franck vient à côté de moi, notre médecin me passe une pommade et m’aide à remonter dans la voiture. Après examen, il s’agit d’une fracture de la rotule mais le médecin de l’équipe a quand même demandé une radiographie : direction l’hôpital. Le diagnostic est confirmé, je rentre chez mes parents avec un nouvel examen début novembre pour voir s’il faut opérer.
Route des Vignobles:

22 octobre 2016 : Au lendemain des Championnats du Monde, nous avons eu confirmation du maintien en 3ème division. Nous terminons 48ème du classement Superprestige, insuffisant pour monter à l’échelon supérieur.
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Mer 10 Juin 2020 - 21:28
Ses débuts

Bilan Elite Tour - Octobre

-La Route of Oman revient au grimpeur du Lesotho Ralekoti Masuoalle, 19 sec devant Jaime madrigal et 41 sec devant Jannik Köstel. Il remporte également les classements de la montagne et de meilleur jeune. Le classement par point revient au moldave Sergiu Lungu grâce notamment à ses 3 victoires.
-La Havana Classics a été remportée cette année par Gregory Marguet. Le puncheur français, vainqueur d’une étape sur le Tour, bat au sprint Gustav Poulsen et José Miguel Reyes. L’un des favoris, le lituanien Deividas Bogdanavicius, a chuté à mi-parcours et a du abandonner.
-La Milk Race est la dernière course Elite de la saison. Le français Eric Dumont remporte l’épreuve britannique devant Nicolás Rodriguez et Simon Iwuagwu. Il s’offre également une étape, tout comme son dauphin argentin qui termine en tête du classement du meilleur jeune. Gustavo Pistillo, vainqueur de 3 étapes, remporte les deux derniers classements annexes.

Simon Iwuagwu (464 points) double sur le fil l’autrichien Patrik Hämmerle (460 points) et Egin Bajrami (450 points). Il remporte le classement final individuel Elite.
Red Bull Pro Cycling Team (1684 points) remporte haut la main le classement par équipe Elite devant Decathlon (1325 points) et T-Mobile (1124 points).

-Championnats du Monde CLM : Le philippin Jezurel Soriano remporte l’édition 2016 devant l’Australien Mitchell Barnes (+ 43 sec) et le néerlandais Stephan Molkenboer (+1 min 12). L’égyptien Mahmoud El Hadary, seul coureur de Kenya Airways, termine 23ème à 4 min 36.
-Championnats du Monde Course en ligne : Le titre s’est joué au sprint et c’est le cubain Alberto Meléndez qui a été le plus rapide devant l’italien Luciano Filippini et l’irlandais Karl Mulligan. Félix Ebwelle a également participé à la course, terminant 147ème dans le même temps que le champion.
cav
cav
Messages : 4908
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Mer 10 Juin 2020 - 23:14
Un Philippin et un Cubain Champions du monde. Vive ce récit banana

Sinon 23e place pour notre protégé Kenyan sur le CLM, c'est pas mal Smile
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Mer 14 Oct 2020 - 20:49
Retour:

Une promesse

1er semestre 2017 : Après ma chute en octobre dernier, j'ai passer le reste de l'année 2016 à travailler en salle et je suis retourné sur la route fin décembre pour ne reprise en Algérie début février à l''occasion du Grand Prix d'Oran. C'est sur cette course de reprise que je lève les bras pour une 4ème victoire sur le continent (dont 3 en Algérie). J'ai compris à ce moment là que ma saison peut être belle. Fin mars, je conserve mon titre sur le Tour d'Algérie, après avoir remporté l'étape 4. La semaine suivante, je remporte le Tour de l'Ile Maurice (ainsi que l'étape 4). Fin avril, je prend une belle 4ème place sur le Giro di Toscana derrière des stars du sprint comme le chypriote Simos Chrysostomou et l'irlandais Barry Keenan et un podium (3ème) sur les Strade Bianche, devant le français Joris Chartier notamment. Après ces deux bons résultats, me voila dans la dernière ligne droite avant mon objectif : les National Championship.

[PCM2016] Joañito - Page 4 2910

Après 2 semaines d'entrainement au Kenya, je me rend le 13 mai à Honolulu pour le Hawaï Bowl, preuve 2.2 de 5 jours. 2ème sur l'étape 1, je vois mes efforts récompensés en gagnant la 3ème étape au sommet du volcan Haleakalā. Le chrono du lendemain m'éjecte du podium et je prend finalement la 9ème place du Général. Mon compatriote Jon-Michael Dorneval devant Kenny (Owino). Mon principal rival pour les Nationals à Los Angeles a pris sa revanche sur l'épreuve à l'Ile Maurice, que j'avais terminé devant. Je prend ensuite la direction de la France pour disputer le Grand Prix de Savoie. Une fois de plus, Jon-Michael me vole la vedette et remporte notre duel à Annecy. La dernière course avant les NC est le Critérium de Blida, en Algérie. Direction L.A. pour moi désormais.
Nous sommes le 29 mai, je n'ai pas de pression car je ne vise rien sur l'épreuve contre-la-montre. Brian Lynch, mon idole, remporte l'épreuve. Je termine 16ème.
Deux jours plus tard, le Jour-J. Je suis seul face aux armada Subway et Coca-Cola mais j'ai une petite idée derrière la tête. Je vais rester dans la roue de Dorneval, qui me semble en forme et qui a aussi pour objectif de porter la bannière étoilée sur le dos. Les favoris se neutralisent, nous sommes dans le dernier tour. Tout semble se jouer au sprint et cela ne m'arrange pas du tout. Je décide alors d'attaquer, suivi par Jon-Michael, bien sûr, Wayne Sweeney et les leaders de Subway, Jamie Mitchell et Brian Lynch. On se regarde beaucoup jusqu'aux derniers kilomètres. Le peloton revient mais hors de question de laisser passer ma chance. Du coup je lance le sprint sous l'arche du dernier kilomètre. Personne dans ma roue, je prend de l'avance mais je suis parti trop tôt donc je donne tout ce que j'ai. Brian Lynch me double, mais trop tard j'ai déjà franchit la ligne et me voila Champion des Etats-Unis, à domicile ... AMAZIN !!

[PCM2016] Joañito - Page 4 3310
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Dim 18 Oct 2020 - 13:21
Une promesse

2eme semestre 2017 : Je reviens en Europe, sur le Brabantse Prijs, avec le maillot de champion des Etats-Unis sur les épaules. Je ressent beaucoup de fierté à porter ce maillot, que j'ai envie de garder jusqu'à la fin de ma carrière. Et je pas encore 19 ans donc autant vous dire que ça va être un long combat. Le Tour of The Cape en Afrique du Sud est mon prochain objectif. Je dois d'ailleurs attendre cette épreuve pour lever à nouveau les bras. Après des 3ème place sur les deux premières étapes, je gagne enfin lors de la 5ème, le 14 août, en réalisant un final en solitaire dans l'ascension de Signal Hill. Je termine 5ème du Général, je suis un peu déçu même si le niveau était tout de même relevé pour une course de catégorie 2. Mais cela ne m'empêche pas de gagner à nouveau sur la Clasico RCN (étape 2) et sur l'East African Safary au Kenya, la course la plus populaire du pays. Le sponsor était ravi. Je gagne à nouveau sur la Tropicale au Gabon (étape 1) fin septembre, la 11ème de la saison.
[PCM2016] Joañito - Page 4 3510

[PCM2016] Joañito - Page 4 3710

Je viens d'apprendre ma sélection pour les Worlds de Bergen (Norvège) avec beaucoup d'étonnement. Certes, j'ai réalisé une bonne saison mais je ne me voyais pas parmi les 10 meilleurs continentaux. Je vais donc porter le maillot de la sélection NORTH AMERICA sur la course en ligne. Je ne dispute que deux courses avant l'échéance : la Japan Cup (3e) et la Route des Vignobles (44ème).
Au lendemain de la victoire du néerlandais de la Rabobank Stephan Molkenboer sur l'épreuve chronométrée, me voila donc dans le peloton avec comme mission d'aider le leader canadien Jonathan Ouellet. Une échappée se forme avec sept coureurs mais personne de l'équipe. Tout est sous contrôle, je me sens bien, sans pression. Alors qu'il reste une vingtaine de kilomètres, on m'informe que Jonathan Ouellet et Trevor Paton veulent faire exploser le peloton et faire travailler les autres. Le train de notre sprinteur est faible et si les principaux rivaux sont lâchés ce sera des chances de plus de gagner. J'attaque donc, personne ne suit et à la surprise du sélectionneur, personne ne roule. Je donne tout pour créer un écart . Finalement le peloton accélère mais c'est trop tard, je lève les bras, la larme à l'oeil au moment de franchir la ligne. Cela s'est joué à moins de cent mètres. Trevor est 3ème et Jonathan, 8ème. J'ai l'impression d'être en plein rêve. Qui aurait pu penser que je serai Champion du Monde, à 19 ans et après seulement deux saisons ?
Kenya Airways m'a appelé dès la fin du protocole pour me féliciter, me dire que je suis déjà un grand et que mon avenir sera doré. Je les ai remercié pour ces deux belles saisons, pour m'avoir fait confiance et pour m'avoir accordé plus de responsabilité. Car la prochaine je seras chez Travelstart. Un rival mais un palier indispensable pour viser une place en Elite Tour.
[PCM2016] Joañito - Page 4 3810

[PCM2016] Joañito - Page 4 4110
Contenu sponsorisé

[PCM2016] Joañito - Page 4 Empty Re: [PCM2016] Joañito

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum