Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Jeu 16 Mai 2024 - 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Santos Tour Down Under

+6
Cheng Ji
paul08160
provelo
Petersagan22
betancur214
Eber
10 participants
Aller en bas
KimIceman
KimIceman
Messages : 9112
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 31
Localisation : Guer

Santos Tour Down Under - Page 4 Empty Re: Santos Tour Down Under

Dim 20 Jan 2019 - 19:12
Cheng Ji a écrit:Kenny Elissonde en forme, ça fait plaisir ! Richie Porte injouable sur Willunga Hill, mais cela donne vraiment l'impression sur la vidéo qu'il courrait uniquement pour l'étape, pas même un instant avec l'envie de faire craquer Daryl Impey. Cependant, difficile de juger sur un résumé comme celui-ci.

Daryl Impey vraiment solide tout au long de ces 6 jours en tout cas, victoire méritée.

Au rayon des satisfactions selon moi, parmi les coureurs que je n'attendais pas forcément ou pas à un tel niveau :
- Chris Hamilton
- Ruben Guerreiro
- Ryan Gibbons
- Tadej Pogacar
- Lucas Hamilton
Les deux premiers avaient déjà de bonnes références, ils ont bien confirmé. Pour les trois suivants, c'est du solide, ils ont vraiment bien abordé la dernière étape, pourtant pas simple.

Concernant les déceptions, ou du moins les coureurs que je voyais un peu plus haut au classement ou plus en forme :
- Michael Woods
- George Bennett
- Jay McCarthy
- Nathan Haas
Les deux premiers nommés sont placés, mais ils faisaient pour moi parti des favoris, quasiment au même titre que Richie Porte et Daryl Impey. Pour les deux Australiens, c'est vraiment peu rassurant de passer à côté de cette manière. Objectifs plus lointains possiblement, ou méforme, je ne sais pas. J'attendais aussi mieux de Pierre Latour qui était pas mal l'an dernier.Mais là, c'est sûr que ce n'était pas l'un des rendez-vous majeurs de sa saison 2019.

Pour Porte je ne sais pas s'il courait juste pour l'étape, Sky a roulé fort dans la première montée du Willunga et après sur la deuxième montée, Porte a attaqué là où il le fait tous les ans il a creusé rapidement mais derrière il a pas "décollé" et Impey a été emmené à la perfection par Lucas Hamilton qui m'a fait une énorme impression, et le Sud-Africain a fini très fort là ou les pourcentages étaient moins sévère.

En ce qui concerne tes déceptions je suis plutôt d'accord avec toi, j'attendais mieux des coureurs cités, j'ajouterais aussi Caleb Ewan à la liste, le seul jour ou il était vraiment le plus fort, il a mis des coups de casques qui l'ont fait être déclassé. Et personnellement je ne m'attendais pas à voir Luis Leon Sanchez si fort sur chaque étapes de ce Tour Down Under.

____________________________________________________________________________________________________
Plus on frôle la mort, plus on se sent vivant!
It's gonna be legen....wait for it....dary!!!

La F1 va reprendre la saison 2016 à suivre en intégralité sur le forum c'est par là: http://www.pcmvillage.net/t2518-f1-2016

Santos Tour Down Under - Page 4 Pcmv4910

Santos Tour Down Under - Page 4 Pcmv7810

Santos Tour Down Under - Page 4 Pcmv5910
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

Santos Tour Down Under - Page 4 Empty Re: Santos Tour Down Under

Dim 20 Jan 2019 - 19:58
Ah d'accord, je ne savais pas qu'il avait attaqué plus tôt, merci pour la précision ! Lucas Hamilton qui a donc fait du très bon travail donc I love you

Effectivement, Caleb Ewan avait annoncé vouloir ramener au moins une étape de ce Tour Down Under et il n'a pas réussi :/

____________________________________________________________________________________________________
Santos Tour Down Under - Page 4 230254BannirePFP2

Ligue de simulation  -  Manager de l'équipe Groupama - FDJ  /  Revue de presse
Récit PCM  -  L'équipe du Village !
Pronostics  -  Palmarès
Galeries  -  La Lanterne Rouge  /  On The Road Again

« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25

Santos Tour Down Under - Page 4 Empty Re: Santos Tour Down Under

Dim 20 Jan 2019 - 20:23
Vraiment dommage la chute de Bevin, il aurait pu jouer le général silent
Un peu déçu par Bennett personnellement, je le voyais beaucoup plus haut. Gibbons assez surprenant !

Il va falloir songer à renommer le Willunga en montée Richie Porte :hap:

____________________________________________________________________________________________________
Santos Tour Down Under - Page 4 615856betancur214

2014:

2015:

Spoiler:
Eber
Eber
Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Santos Tour Down Under - Page 4 Empty Re: Santos Tour Down Under

Mar 22 Jan 2019 - 21:16
Santos Tour Down Under - Page 4 Sondag10

Le Santos Tour Down Under est désormais terminé et c'est Daryl Impey qui l'emporte, devant Richie Porte pour la deuxième fois d'affilée. Au niveau du sondage sur le forum, malgré que l'écrasante majorité soit derrière Richie Porte, c'est seulement 2 personnes qui ont encore cru au Sud-Africain cette année encore : bravo à eux !

Ce premier Tour d'une semaine a montré quelques bonne surprises : Paddy Bevin, Chris Hamilton, Lucas Hamilton, Ryan Gibbons et Jasper Philipsen. Par ailleurs, certains ont montré quelques faiblesses : Jay McCarthy, Michael Valgren et Nathan Haas.

Merci à vous d'avoir suivi ce topic et à l'année prochaine pour un nouveau Tour Down Under ! +1

____________________________________________________________________________________________________
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes :bave:
Santos Tour Down Under - Page 4 Logo-ligue-15x13 Meilleur récit : [PCM08] Cofidis, le Nord au pouvoir
Santos Tour Down Under - Page 4 Favico10 Rivals Manager 2024 :
Santos Tour Down Under - Page 4 Favicon Showroom
.
Santos Tour Down Under - Page 4 18062210
Contenu sponsorisé

Santos Tour Down Under - Page 4 Empty Re: Santos Tour Down Under

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum