Giro d'Italia 2019
+13
Thecubs
paul08160
Degenkolb
anthomenchov
Nautilus
Max31
Petersagan22
Joaquim59
betancur214
Justin26
Cheng Ji
jeremydu41
Eber
17 participants
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
- Eber
- Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32
Giro d'Italia 2019
Sam 4 Mai 2019 - 19:03
du 11 mai au 2 juin
Le parcours 2019
Samedi 11 mai : Étape 1 - Bologna > Bologna (San Luca) (8 km)
Le contre-la-montre débute avec 6 kilomètres de plat sur de larges boulevards et se termine avec 2 km d'ascension marquée vers le Sanctuaire de San Luca.
Les derniers kilomètres
Le final de l'étape est très exigeant : à 2 100 mètres de l'arrivée, la route marque un virage en épingle sur la droite, et l'ascension de San Luca débute. La montée alterne entre rampes très pentues (jusqu'à 16%) et courts passages à 8-9%. La route se rétrécit et longe une arcade menant jusqu'au sanctuaire. Le pourcentage le plus élevé est atteint après le premier passage sous le cloître, dans un double virage (“le Orfanelle”). La dernière ligne droite est courte (90m) et l'arrivée est située sur un tarmac de 5 mètres de large.
Les derniers kilomètres
Le final de l'étape est très exigeant : à 2 100 mètres de l'arrivée, la route marque un virage en épingle sur la droite, et l'ascension de San Luca débute. La montée alterne entre rampes très pentues (jusqu'à 16%) et courts passages à 8-9%. La route se rétrécit et longe une arcade menant jusqu'au sanctuaire. Le pourcentage le plus élevé est atteint après le premier passage sous le cloître, dans un double virage (“le Orfanelle”). La dernière ligne droite est courte (90m) et l'arrivée est située sur un tarmac de 5 mètres de large.
- Carte :
- GPM 3 : Bologna (San Luca) : 2100 m à 9,7% moy | max 16% :
- Arrivée :
Dimanche 12 mai : Étape 2 - Bologna > Fucecchio (205 km)
L'étape est vallonnée. Le parcours débute en montée puis emprunte une longue descente vers Prato. Ensuite, une succession de montées plus ou moins sévères, y compris l'ascension répertoriée de Montalbano (Castra), mène vers les derniers kilomètres, disputés sur des routes sinueuses et casse-pattes.
Les derniers kilomètres
Les 4 derniers kilomètres présentent en premier lieu des rues étroites, avec des virages prononcés, avant de retrouver de larges avenues reliées par quelques ronds-points. La dernière ligne droite (900m) est large de 7 mètres.
Les derniers kilomètres
Les 4 derniers kilomètres présentent en premier lieu des rues étroites, avec des virages prononcés, avant de retrouver de larges avenues reliées par quelques ronds-points. La dernière ligne droite (900m) est large de 7 mètres.
- Carte :
- GPM 3 : Montalbano (il Castra) : 5.8 km à 6,8% moy | max 13% :
- Arrivée :
Lundi 13 mai : Étape 3 - Vinci > Fucecchio (220 km)
Le profil est vallonné avant de s'aplanir vers l'arrivée. Le parcours traverse les collines autour de Sienne avant d'atteindre la plaine autour de Grosseto. Après un dernier vallon, le Poggio l'Apparita, les derniers kilomètres menant à l'arrivée sont absolument plats.
Les derniers kilomètres
Les 15 derniers kilomètres se déroulent sur des routes plates, sur un goudron régulier. Après la flamme rouge, le parcours vire sur la gauche, avant une courbe vers la droite menant à la dernière ligne droite (sur une route de 7,5m de large). Le dernier virage est à 400m de l'arrivée.
Les derniers kilomètres
Les 15 derniers kilomètres se déroulent sur des routes plates, sur un goudron régulier. Après la flamme rouge, le parcours vire sur la gauche, avant une courbe vers la droite menant à la dernière ligne droite (sur une route de 7,5m de large). Le dernier virage est à 400m de l'arrivée.
- Carte :
- Arrivée :
Mardi 14 mai : Étape 4 - Orbetello > Frascati (235 km)
L'étape est très longue, mais elle ne présente pas d'ascension majeure. Le final est difficile, et les derniers kilomètres sont en montée. Après les premiers kilomètres sur les routes de Maremma, le parcours s'élève vers Manciano, en suivant de légères ondulations par-delà les ville des Tuscania et Vetralla, et contourne la conurbation de Rome. Après le sprint intermédiaire de Mentana, l'étape empruntera des routes sinueuses et vallonnées jusqu'à l'arrivée.
Les derniers kilomètres
Dans les cinq derniers kilomètres, les coureurs seront d'abord lancés dans une descente avec quelques virages et ronds-points. Ils arriveront ensuite dans les 2,5 derniers kilomètres, avec des pentes à 4-5% de moyenne et des passages à 7%. Le dernier kilomètre est entièrement en montée, jusqu'à 4%. La dernière ligne droite est goudronnée, longue de 250 mètres et large de 6,5 mètres.
Les derniers kilomètres
Dans les cinq derniers kilomètres, les coureurs seront d'abord lancés dans une descente avec quelques virages et ronds-points. Ils arriveront ensuite dans les 2,5 derniers kilomètres, avec des pentes à 4-5% de moyenne et des passages à 7%. Le dernier kilomètre est entièrement en montée, jusqu'à 4%. La dernière ligne droite est goudronnée, longue de 250 mètres et large de 6,5 mètres.
- Carte :
- Frascati (via Vittorio Veneto) : 2 km à 4,4% moy | max 7% :
- Arrivée :
Mercredi 15 mai : Étape 5 - Frascati > Terracina (140 km)
L'étape est essentiellement plate, avec un début en descente, une arrivée sur la côte tyrrhénienne, et seulement une petite ascension à 50 kilomètres de l'arrivée. En milieu d'étape, la route se rétrécit et le revêtement est parfois usé. Le final se disputera sur de larges routes de bonne qualité.
Les derniers kilomètres
Le circuit final de 9,2 kilomètres emprunte de larges artères urbaines. Il y a trois virages successives entre 8 et 7 kilomètres avant l'arrivée. La dernière ligne droite (1,500m) est parfaitement droite. L'arrivée se fait sur une voie goudronnée de 7,5m de large.
Les derniers kilomètres
Le circuit final de 9,2 kilomètres emprunte de larges artères urbaines. Il y a trois virages successives entre 8 et 7 kilomètres avant l'arrivée. La dernière ligne droite (1,500m) est parfaitement droite. L'arrivée se fait sur une voie goudronnée de 7,5m de large.
- Carte :
- Arrivée :
Jeudi 16 mai : Étape 6 - Cassino > San Giovanni Rotondo (238 km)
L'étape est très longue. Les 190 premiers kilomètres se déroulent sur de longues routes larges, avec quelques tunnels sur le parcours, mais sans ascension notable. Le parcours change ensuite du tout au tout : les routes se rétrécissent, le rendement se fait moins bon. L'ascension de la Coppa Casarinelle (à 30km de l'arrivée) suit des lacets à 5-6% et mène à l'entrée dans le Gargano, à 15 km de l'arrivée.
Les derniers kilomètres
Les routes sont casse-pattes et sinueuses. Le parcours est en montée jusqu'à 6 kilomètres de l'arrivée, puis en descente jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée, avant une nouvelle montée pour traverser la ville et une dernière descente dans le kilomètre avant la flamme rouge. La dernière ligne droite (1.200m) est une route goudronnée de 7,5m de large, avec une pente à 2-3%.
Les derniers kilomètres
Les routes sont casse-pattes et sinueuses. Le parcours est en montée jusqu'à 6 kilomètres de l'arrivée, puis en descente jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée, avant une nouvelle montée pour traverser la ville et une dernière descente dans le kilomètre avant la flamme rouge. La dernière ligne droite (1.200m) est une route goudronnée de 7,5m de large, avec une pente à 2-3%.
- Carte :
- GPM 2 : Coppa Casarinelle : 15 km à 4,4% moy | max 9% :
- Derniers km :
- Arrivée :
Vendredi 17 mai : Étape 7 - Vasto > L'Aquila (185 km)
Le parcours présente un profil vallonné. L'étape s'élance en bord de mer, jusqu'à Ortona, et suit ensuite d'incessantes ondulations dans les terres intérieures, avec des ascensions à Ripa Teatina et Chieti. Svolte di Popoli, avant le plateau menant à L'Aquila, est la seule ascension répertoriée. Après le grand prix de la montagne, de longues lignes droites avec une pente modérée mènent jusqu'à L'Aquila en traversant les zones affectées par le tremblement de terre de 2009.
Les derniers kilomètres
À 9 kilomètres de l'arrivée, le parcours quitte la route ss. 17 et emprunte l'ascension de la Via della Polveriera, avec pentes autour de 5-6%, s'élevant jusqu'à 9%. Le parcours descend vers le château en traversant la ville jusqu'à la dernière descente (en partie dans le centre), qui se termine sur un virage serré à droite. À 1.500 mètres de l'arrivée, la route se dresse à nouveau. Le dernier kilomètre présente une pente moyenne de 7%, avec un maximum à 11% à quelques hectomètres de l'arrivée avant la dernière ligne droite(450m à 7%). La ligne d'arrivée est sur une route goudronnée de 7m de large.
Les derniers kilomètres
À 9 kilomètres de l'arrivée, le parcours quitte la route ss. 17 et emprunte l'ascension de la Via della Polveriera, avec pentes autour de 5-6%, s'élevant jusqu'à 9%. Le parcours descend vers le château en traversant la ville jusqu'à la dernière descente (en partie dans le centre), qui se termine sur un virage serré à droite. À 1.500 mètres de l'arrivée, la route se dresse à nouveau. Le dernier kilomètre présente une pente moyenne de 7%, avec un maximum à 11% à quelques hectomètres de l'arrivée avant la dernière ligne droite(450m à 7%). La ligne d'arrivée est sur une route goudronnée de 7m de large.
- Carte :
- L'Aquila (via F.Crispi) : 1 km à 7,6% moy | max 11% :
- Arrivée :
Samedi 18 mai : Étape 8 - Tortoreto Lido > Pesaro (239 km)
La plus longue étape du Giro (239km) se découpe en deux parties distinctes : elle commence sur le plat pendant 140 kilomètres, en suivant la côte adriatique, avant de filer de montée en montée pendant les 100 derniers kilomètres. Le parcours emprunte une douzaine d'ascensions, dont trois sont répertoriées. Après le Monte di Gabicce, la dernière descente mène jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée.
Les derniers kilomètres
Les 7 derniers kilomètres présentent une descente technique jusqu'à l'arrivée. Les coureurs entrent dans le centre-ville à 3 kilomètres de l'arrivée et suivent de larges lignes droites jusqu'à l'arrivée. La dernière ligne droite est longue de 250 mètres et large de 7 mètres.
Les derniers kilomètres
Les 7 derniers kilomètres présentent une descente technique jusqu'à l'arrivée. Les coureurs entrent dans le centre-ville à 3 kilomètres de l'arrivée et suivent de larges lignes droites jusqu'à l'arrivée. La dernière ligne droite est longue de 250 mètres et large de 7 mètres.
- Carte :
- Derniers km :
- Arrivée :
Dimache 19 mai : Étape 9 - Riccione > San Marino (34,8 km)
Un contre-la-montre de près de 35 kilomètres, qui débute sur une pente modérée pendant 22 kilomètres, avant l'ascension finale de 12 kilomètres. Après Faetano, la route se dresse avec des pentes plus prononcées (sans être pour autant effrayantes), particulièrement dans al première partie de l'ascension, avec des passages autour de 10% et une pente moyenne de 6,5% jusqu'à Fiorentino. Ensuite, des faux-plats et contre-pentes se succèdent. Les pourcentages tournent autour de 6% dans les 2 derniers kilomètres. Les routes sont larges et présentent un bon revêtement pendant toute l'étape. Les 450 premiers mètres se font sur une piste cyclable en bord de mer, sur une route étroite et sinueuse.
Les derniers kilomètres
Après une courte descente, les 2,5 derniers kilomètres remontent, avec des pourcentages atteignant le 10% sur de courts passages. La ligne d'arrivée (5m de large) est au bout d'une ligne droite goudronnée de 300 mètres (en légère descente pour les 50 derniers m).
Les derniers kilomètres
Après une courte descente, les 2,5 derniers kilomètres remontent, avec des pourcentages atteignant le 10% sur de courts passages. La ligne d'arrivée (5m de large) est au bout d'une ligne droite goudronnée de 300 mètres (en légère descente pour les 50 derniers m).
- Carte :
- GPM 2 : San Marino : 12,2 km à 4,5% moy | max 11% :
- Derniers km :
- Arrivée :
Mardi 21 mai : Étape 10 - Ravenna > Modena (145 km)
Une étape complètement plate, à l'instar de celle qui suivra le lendemain, avec de larges routes droites pour traverser la plaine du Pô. Les coureurs composeront avec des aménagements routiers dans les zones urbaines, des ronds-points, terre-pleins et barrières, ralentisseurs, etc. L'arrivée est quasiment tout en ligne droite.
Les derniers kilomètres
Les derniers kilomètres se déroulent sur des routes larges et essentiellement droites. Sur les 5 derniers kilomètres, le seul virage est à 2.200 mètres de l'arrivée. Des pavés en porphyre recouvrent une section de 450 mètres, avant la flamme rouge. La dernière ligne droite est longue de 1.500 mètres et large de 8 mètres, sur l'asphalte.
Les derniers kilomètres
Les derniers kilomètres se déroulent sur des routes larges et essentiellement droites. Sur les 5 derniers kilomètres, le seul virage est à 2.200 mètres de l'arrivée. Des pavés en porphyre recouvrent une section de 450 mètres, avant la flamme rouge. La dernière ligne droite est longue de 1.500 mètres et large de 8 mètres, sur l'asphalte.
- Carte :
- Arrivée :
Mercredi 22 mai : Étape 11 - Carpi > Novi Ligure (221 km)
Une étape absolument plate jusqu'aux confins de la plaine du Pô. Après Casteggio, le parcours suit l'itinéraire traditionnel de Milan-Sanremo, jusqu'à 3 kilomètres de l'arrivée. Depuis Carpi, les coureurs prennent d'abord la direction de Reggio d'Émilie. Après avoir traversé la ville, ils s'engagent sur la ss. 9 “Via Emilia” jusqu'à Piacenza, toujours en ligne droite. Après Piacenza, le parcours emprunte l'ancienne ss. Padana Inferiore jusqu'à l'arrivée, traversant différentes villes que l'on retrouve souvent sur le parcours du Giro et dans le final de Milan-Sanremo.
Les derniers kilomètres
Les 3 derniers kilomètres sont presque en ligne droite, avec des ronds-points peu significatifs. Le dernier virage est à 3.000 mètres de l'arrivée. La dernière ligne droite est longue de 2.800 mètres et large de 7,5 mètres, sur route goudronnée.
Les derniers kilomètres
Les 3 derniers kilomètres sont presque en ligne droite, avec des ronds-points peu significatifs. Le dernier virage est à 3.000 mètres de l'arrivée. La dernière ligne droite est longue de 2.800 mètres et large de 7,5 mètres, sur route goudronnée.
- Carte :
- Arrivée :
Jeudi 23 mai : Étape 12 - Cuneo > Pinerolo (158 km)
L'étape est vallonnée et intense. Après environ 90 kilomètres, le parcours passe une première fois par Pinerolo pour affronter le Muro di via Principi di Acaja avant de franchir le Montoso, premier sommet de 1re catégorie du Giro 2019. L'ascension est inédite sur la Corsa Rosa et s'annonce redoutable : 8,9 kilomètres à 9,4% (avec des pourcentages supérieurs à 10% sur plus de 6km et un passage à 14%). Après une descente rapide, Pinerolo est à 16 kilomètres.
Les derniers kilomètres
À 2,500 m de l'arrivée, la route marque un virage prononcé à gauche et emprunte l'ascension étroite de la Via Principi d'Acaja (450m avec une pente moyenne à 14% et un maximum à 20%, sur des pavés). Une descente rapide et technique mène ensuite à Pinerolo. Les 1.500 derniers mètres sont sur le plat, avec quelques virages et un passage court sur une dalle pavée. La dernière ligne droite, goudronnée, est longue de 350 mètres et large de 8 mètres.
Les derniers kilomètres
À 2,500 m de l'arrivée, la route marque un virage prononcé à gauche et emprunte l'ascension étroite de la Via Principi d'Acaja (450m avec une pente moyenne à 14% et un maximum à 20%, sur des pavés). Une descente rapide et technique mène ensuite à Pinerolo. Les 1.500 derniers mètres sont sur le plat, avec quelques virages et un passage court sur une dalle pavée. La dernière ligne droite, goudronnée, est longue de 350 mètres et large de 8 mètres.
- Carte :
- GPM 1 : Montoso : 8,8 km à 9,5% moy | max 14% :
- Derniers km :
- Arrivée :
____________________________________________________________________________________________________
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes
Meilleur récit : [PCM08] Cofidis, le Nord au pouvoir
Rivals Manager 2024 :
Showroom
.
- Eber
- Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32
Re: Giro d'Italia 2019
Sam 4 Mai 2019 - 19:05
Vendredi 24 mai : Étape 13 - Pinerolo > Ceresole Reale (Lago Serrù) (196 km)
Une arrivée au sommet à plus de 2.000 mètres d'altitude. L'étape se déroule entièrement dans la province de Turin. Le parcours contourne la ville depuis le nord, affrontant le Colle del Lys sur son versant le plus exigeant, avec de longs passages à 9-10%. Après avoir traversé le Canavese occidental, la course affronte l'ascension inédite du Pian del Lupo (depuis le versant Santa Elisabetta). La montée et la descente sont aussi difficiles l'une que l'autre, avec de longs passages sur des pentes supérieures à 10%. La dernière ascension (plus de 44km, y compris des faux-plats) commence au bas de la descente vers Pont Canavese. Le pied est officiellement à Noasca, avec les pourcentages les plus élevés. Dans la première partie, le parcours emprunte la vieille route, rénovée pour les vélos, et évite le long tunnel (3,650 m). Le parcours s'aplanit à Ceresole, près du lac artificiel, et s'élève à nouveau sur les 10 derniers kilomètres.
Les derniers kilomètres
Après s'être aplanie au niveau du lac artificiel de Ceresole, la route se dresse à nouveau, en épingles, avec des pentes à 9% sur une route étroite, jusqu'à l'arrivée à Lago Serrù (2.247m d'altitude). La dernière ligne droite est longue de 50 mètres et large de 6 mètres.
Les derniers kilomètres
Après s'être aplanie au niveau du lac artificiel de Ceresole, la route se dresse à nouveau, en épingles, avec des pentes à 9% sur une route étroite, jusqu'à l'arrivée à Lago Serrù (2.247m d'altitude). La dernière ligne droite est longue de 50 mètres et large de 6 mètres.
- Carte :
- GPM 1 : Colle del Lys : 14,9 km à 6,4% moy | max 12% :
- GPM 2 : Pian del Lupo : 9,4 km à 8,7% moy | max 14% :
- GPM 1 : Lago Serrù : 20,3 km à 5,9% moy | max 14% :
- Derniers km :
- Arrivée :
Samedi 25 mai : Étape 14 - Saint Vincent > Courmayeur (Skyway Monte Bianco) (131 km)
Une étape de haute montagne courte et très intense. Le seul passage de plat, 14 kilomètres sur une étape qui en fait 131, se situe autour d'Aoste. Le reste du temps, ça grimpe ou ça descend. Après avoir franchi l'ascension répertoriée de Verrayes et atteint Aoste, le parcours emprunte une succession d'ascensions : Verrogne (15km de montée, autant en descente), Combes (jusqu'à Truc d'Arbe, au croisement vers Arvier), Morgex (sur des routes panoramiques) et le Colle San Carlo. La route plonge ensuite vers La Thuile et Pré-Saint-Didier, où la vieille route mène finalement à Courmayeur.
Les derniers kilomètres
La dernière ascension est longue de 8 kilomètres, avec une pente à 6% pour les 3 premiers kilomètres, puis 2-3% sur les 5 kilometres suivants, jusqu'à l'arrivée. On entre dans le dernier kilomètre avec un double virage serré à droite. Après une légère courbe, la dernière ligne droite est longue de 100 mètres. La route, goudronnée, est large de 6 mètres.
Les derniers kilomètres
La dernière ascension est longue de 8 kilomètres, avec une pente à 6% pour les 3 premiers kilomètres, puis 2-3% sur les 5 kilometres suivants, jusqu'à l'arrivée. On entre dans le dernier kilomètre avec un double virage serré à droite. Après une légère courbe, la dernière ligne droite est longue de 100 mètres. La route, goudronnée, est large de 6 mètres.
- Carte :
- GPM 2 : Verrayes : 6,7 km à 8% moy | max 13% :
- GPM 1 : Verrogne : 13,8 km à 7,1% moy | max 13% :
- GPM 2 : Truc d'Arbe (Combes) : 8,2 km à 7% moy | max 12% :
- GPM 1 : Colle San Carlo : 10,5 km à 9,8% moy | max 15% :
- Derniers km :
- Arrivée :
Dimanche 26 mai : Étape 15 - Ivrea > Como (232 km)
Le parcours couvre 160 kilomètres de routes parfaitement plates, traversant des zones densément peuplées avec des ronds-points, terre-pleins et barrières, des pavés et des ralentisseurs. Après Cantù et Erba, le parcours atteint Pusiano et Asso, descend vers Onno, et file en bord de lac jusqu'à Bellagio, au pied de l'ascension du Ghisallo. La route est large et monte en épingles jusqu'à Maglio. Là, un virage à gauche permet de prendre la direction de la Colma di Sormano. Après la Colma, le parcours descend vers Nesso (d'abord en faux-plat, puis avec une descente technique et des virages en épingle sur une route étroite) et longe les rives du lac vers Côme. Après la montée sévère du Civiglio, avec des pourcentages régulièrement au-dessus des 10% (et un rétrécissement notable de la route vers le sommet), les coureurs redescendent vers Côme pour l'arrivée.
Les derniers kilomètres
Les 3 derniers kilomètres empruntent de larges avenues dans la ville de Côme, jusqu'au dernier kilomètre qui mène au lac. Le dernier virage est à 300 mètres de l'arrivée. La dernière ligne droite est large de 6 mètres, sur l'asphalte.
Les derniers kilomètres
Les 3 derniers kilomètres empruntent de larges avenues dans la ville de Côme, jusqu'au dernier kilomètre qui mène au lac. Le dernier virage est à 300 mètres de l'arrivée. La dernière ligne droite est large de 6 mètres, sur l'asphalte.
- Carte :
- GPM 2 : Madonna del Ghisallo : 8,6 km à 5,6% moy | max 14% :
- GPM 2 : Colma di Sormano : 9,6 km à 6,6% moy | max 12% :
- GPM 3 : Civiglio : 4,2 km à 9,6% moy | max 14% :
- Derniers km :
- Arrivée :
Mardi 28 mai : Étape 16 - Lovere > Ponte di Legno (226 km)
Une deuxième immense étape alpestre, longue de 226 kilomètres, avec plus de 5.000 mètres de dénivelé positif. Après un départ en montée de Lovere à Rovetta, le parcours emprunte les ascensions du Passo della Presolana et du Passo della Croce di Salven, en direction du Val Camonica. Après avoir atteint Edolo, les coureurs virent vers le Passo del Tonale et franchissent une première fois la ligne d'arrivée à Ponte di Legno. Au sommet du Passo Gavia (2.618m – Cima Coppi), escaladé par le versant traditionnel, ils plongent vers Bormio et continuent jusqu'à Mazzo di Valtellima pour affronter le Mortirolo par son versant classique, avec une pente maximale de 18%. Après la descente vers Monno, la route se dresse à nouveau avec des pourcentages modérés (3-4%) tout au long des 15 kilomètres menant à l'arrivée.
Les derniers kilomètres
Les derniers kilomètres dans la ville de Ponte di Legno se déroulent sur des routes étroites, avec plusieurs virages à angle droit avant d'arriver dans les plus grandes avenues menant à l'arrivée. La dernière ligne droite, goudronnée, est longue de 300 mètres et large de 6 mètres.
Les derniers kilomètres
Les derniers kilomètres dans la ville de Ponte di Legno se déroulent sur des routes étroites, avec plusieurs virages à angle droit avant d'arriver dans les plus grandes avenues menant à l'arrivée. La dernière ligne droite, goudronnée, est longue de 300 mètres et large de 6 mètres.
- Carte :
- Passo della Presolana : 4 km à 7,1% moy | max 10% :
- Croce di Salven : 9,1 km à 3,9% moy | max 9,6% :
- GPM C : Passo Gavia : 16,5 km à 8% moy | max 16% :
- Détails - Passo Gavia :
- GPM 1 : Passo del Mortirolo : 11,9 km à 10,9% moy | max 18% :
- Détails - Passo del Mortirolo :
- Derniers km :
- Arrivée :
Mercredi 29 mai : Étape 17 - Commezzadura (Val di Sole) > Anterselva / Antholz (181 km)
Le profil de l'étape ondule de ville en ville sur des routes exigeantes. Le départ se fait en descente vers le Val di Non, avant d'affronter l'ascension inédite du Passo della Mendola, depuis le versant de Fondo qui présente les pourcentages les plus élevés. Les coureurs descendent ensuite à Bolzano avant de remonter la vallée de l'Isarco jusqu'à Bressanone. Ils s'engagent alors dans une succession de montées et descentes, avec les ascensions répertoriées d'Elvas et Terento, qui mènent au pied de la dernière ascension à Anterselva/Antholz.
Les derniers kilomètres
La dernière ascension est très exigeante, avec une pente moyenne de 8,5% pendant les 4,5 kilomètres avant la flamme rouge. Après une courte montée, le parcours atteint la piste de ski de fond du stade de biathlon, descend sur 100 mètres à travers le tunnel qui passe sous la route, pour finalement entrer dans le stade. La dernière ligne droite (110m) est sur un tarmac de 6,5 mètres de large, après le champ de tir.
Les derniers kilomètres
La dernière ascension est très exigeante, avec une pente moyenne de 8,5% pendant les 4,5 kilomètres avant la flamme rouge. Après une courte montée, le parcours atteint la piste de ski de fond du stade de biathlon, descend sur 100 mètres à travers le tunnel qui passe sous la route, pour finalement entrer dans le stade. La dernière ligne droite (110m) est sur un tarmac de 6,5 mètres de large, après le champ de tir.
- Carte :
- Passo Mendola : 8,4 km à 4,5% moy | max 15% :
- GPM 4 : Elvas : 3,4 km à 7,6% moy | max 12% :
- GPM 3 : Terento/Terenten : 6,6 km à 7,6% moy | max 12% :
- Derniers km :
- Arrivée :
Jeudi 30 mai : Étape 18 - Valdaora / Olang > Santa Maria di Sala (222 km)
Cette étape de plaine emprunte essentiellement des passages en descente. Après une montée légère vers Valico di Cimabanche, une longue descente mène jusqu'à Ponte nelle Alpi, pour attaquer l'ascension répertoriée du jour, sans grande difficulté, à Pieve d'Alpago. Une autre longue descente mène à Conegliano, où le parcours s'aplanit, avec de longues routes larges jusqu'à l'arrivée.
Les derniers kilomètres
Les 10 derniers kilomètres sont complètement plats, avec quelques virages à angle droit. Les routes sont larges et avec un bon revêtement. La dernière ligne droite est longue de 2.000 mètres, large de 7,5 mètres, sur l'asphalte.
Les derniers kilomètres
Les 10 derniers kilomètres sont complètement plats, avec quelques virages à angle droit. Les routes sont larges et avec un bon revêtement. La dernière ligne droite est longue de 2.000 mètres, large de 7,5 mètres, sur l'asphalte.
- Carte :
- Arrivée :
Vendredi 31 mai : Étape 19 - Treviso > San Martino di Castrozza (151 km)
Une étape de montagne courte, vallonnée dans sa première partie jusqu'au Passo di San Boldo, une ascension courte mais très prononcée dans les derniers kilomètres, et les cinq dernières épingles sont dans un tunnel. La route redescend ensuite puis s'aplanit jusqu'à Feltre. Après l'ascension sans grande difficulté de Lamon, le parcours traverse le Val Cismon (avec une série de tunnels) jusqu'à Fiera di Primiero, au pied de l'ascension finale.
Les derniers kilomètres
Après la bifurcation Passo Rolle-Passo Cereda et la commune de Siror, deux virages en épingle marquent le véritable début de l'ascension. La route, large et avec un bon revêtement, grimpe jusqu'à San Martino di Castrozza avec une succession de courbes légères qui suivent le flanc montagneux, avec deux paires d'épingles au milieu. La pente est régulière, autour de 5%, avec de très courts passages à 10% à mi-ascension. Le dernier kilomètre file vers le centre de San Martino di Castrozza, et la route s'aplanit à 100 mètres de l'arrivée. La dernière ligne droite est longue de 200 mètres, large de 5 mètres, sur l'asphalte.
Les derniers kilomètres
Après la bifurcation Passo Rolle-Passo Cereda et la commune de Siror, deux virages en épingle marquent le véritable début de l'ascension. La route, large et avec un bon revêtement, grimpe jusqu'à San Martino di Castrozza avec une succession de courbes légères qui suivent le flanc montagneux, avec deux paires d'épingles au milieu. La pente est régulière, autour de 5%, avec de très courts passages à 10% à mi-ascension. Le dernier kilomètre file vers le centre de San Martino di Castrozza, et la route s'aplanit à 100 mètres de l'arrivée. La dernière ligne droite est longue de 200 mètres, large de 5 mètres, sur l'asphalte.
- Carte :
- GPM 3 : Passo di San Boldo : 6,3 km à 6,8% moy | max 10% :
- GPM 2 : San Martino di Castrozza : 13,6 km à 5,6% moy | max 10% :
- Derniers km :
- Arrivée :
Samedi 1er juin : Étape 20 - Feltre > Croce D'Aune-Monte Avena (194 km)
Une étape colossale dans les Dolomites, avec une succession de cinq grandes ascensions séparées par des sections plus modérées et un peu de plat. Depuis Feltre, le parcours va chercher la première ascension à Arsiè. Après avoir franchi la Cima Campo (18km), les coureurs descendent jusqu'à Castel Tesino et Scurelle. Dans la foulée, l'ascension du Passo Manghen représente 24 kilomètres et près de 2.000 m de dénivelé positif. Une descente rapide et roulante mène par-delà Molina di Fiemme, Cavalese, Tesero et Predazzo, jusqu'au Passo Rolle. L'ascension, sans être des plus redoutables, fait plus de 20 km, et précède la montée finale du Croce d'Aune-Monte Avena. La pente ne passe jamais sous les 10% dans les 6 derniers kilomètres du Croce d'Aune, avec un maximum de 16%. Après une courte descente au sommet du Croce d'Aune, la route se redresse à nouveau pour les 7 derniers kilomètres.
Les derniers kilomètres
Les 7 derniers kilomètres sont entièrement en montée, avec une pente moyenne de 7,4% et un maximum de 10%. Les lacets se succèdent jusqu'à 150 mètres de l'arrivée. Là, un virage marqué sur la gauche permet d'entrer dans la dernière ligne droite, goudronnée, sur le plat, avec 5 mètres de largeur.
Les derniers kilomètres
Les 7 derniers kilomètres sont entièrement en montée, avec une pente moyenne de 7,4% et un maximum de 10%. Les lacets se succèdent jusqu'à 150 mètres de l'arrivée. Là, un virage marqué sur la gauche permet d'entrer dans la dernière ligne droite, goudronnée, sur le plat, avec 5 mètres de largeur.
- Carte :
- GPM 2 : Cima Campo : 18,7 km à 5,9% moy | max 10% :
- GPM 1 : Passo Manghen : 18,9 km à 7,6% moy | max 15% :
- Détails - Passo Manghen :
- GPM 2 : Passo Rolle : 20,6 km à 4,7% moy | max 10% :
- GPM 2 : Croce d'Aune : 11,1 km à 5,5% moy | max 16% :
- Derniers km :
- Arrivée :
Dimanche 2 juin : Étape 21 - Verona > Verona (17 km)
Contre-la-montre individuel sur le circuit des Torricelle (le même que pour les Mondiaux de 2004) parcouru dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La première partie se fait sur de grands boulevards avant une ascension en escalier de 4,5 kilomètres à 5% sur des routes plus étroites. Le temps intermédiaire est pris au sommet, où sont également décernés les derniers points de la montagne. Suit une descente de 4 kilomètres, toujours sur des routes larges et droites. Les 3 derniers kilomètres traversent la ville avec des virages prononcés avant une arrivée sur la Piazza Bra et dans l'Arena de Vérone.
Les derniers kilomètres
Les derniers kilomètres se disputent sur de larges avenues. Le temps final est pris sur la Piazza Bra, avant l'entrée dans l'Arena. La dernière ligne droite est de 150 mètres de long, 6,5 mètres de large, sur une voie goudronnée.
Les derniers kilomètres
Les derniers kilomètres se disputent sur de larges avenues. Le temps final est pris sur la Piazza Bra, avant l'entrée dans l'Arena. La dernière ligne droite est de 150 mètres de long, 6,5 mètres de large, sur une voie goudronnée.
- Carte :
- Torricelle : 4,5 km à 4,6% moy | max 9% :
- Arrivée :
Les 10 derniers vainqueurs
2018 : Christopher Froome
2017 : Tom Dumoulin
2016 : Vincenzo Nibali
2015 : Alberto Contador
2014 : Nairo Quintana
2013 : Vincenzo Nibali
2012 : Ryder Hesjedal
2011 : Michele Scarponi
2010 : Ivan Basso
2009 : Denis Menchov
2017 : Tom Dumoulin
2016 : Vincenzo Nibali
2015 : Alberto Contador
2014 : Nairo Quintana
2013 : Vincenzo Nibali
2012 : Ryder Hesjedal
2011 : Michele Scarponi
2010 : Ivan Basso
2009 : Denis Menchov
L'édition 2018
1. Christopher Froome en 5h13'24"
2. Tom Dumoulin + 46"
3. Miguel Ángel López + 4'57"
4. Richard Carapaz + 5'44"
5. Domenico Pozzovivo + 8'03"
6. Pello Bilbao + 11'50"
7. Patrick Konrad + 13'01"
8. George Bennett + 13'17"
9. Sam Oomen + 14'18"
10. Davide Formolo + 15'16"
Les favoris 2019
Primož Roglič - Tom Dumoulin - Simon Yates - Vincenzo Nibali
Miguel Ángel López - Mikel Landa - Ilnur Zakarin
Davide Formolo - Bauke Mollema - Bob Jungels - Domenico Pozzovivo - Ion Izagirre
La diffusion
Sur L'Équipe en direct.
Les pronostics
Pronostiquez la course ici : http://www.pcmvillage.net/t4299-giro-d-italia
____________________________________________________________________________________________________
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes
Meilleur récit : [PCM08] Cofidis, le Nord au pouvoir
Rivals Manager 2024 :
Showroom
.
- Eber
- Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32
Re: Giro d'Italia 2019
Sam 4 Mai 2019 - 19:07
La startlist
Movistar Team | AG2R La Mondiale | Androni Giocattoli – Sidermec |
1 LANDA Mikel | 11 GALLOPIN Tony | 21 GAVAZZI Francesco |
2 AMADOR Andrey | 12 BIDARD François | 22 BELLETTI Manuel |
3 CARAPAZ Richard | 13 DENZ Nico | 23 CATTANEO Mattia |
4 CARRETERO Héctor | 14 DUPONT Hubert | 24 FLÓREZ Miguel Eduardo |
5 MAS Lluís | 15 GASTAUER Ben | 25 FRAPPORTI Marco |
6 PEDRERO Antonio | 16 PETERS Nans | 26 MASNADA Fausto |
7 ROJAS José Joaquín | 17 VUILLERMOZ Alexis | 27 MONTAGUTI Matteo |
8 SÜTTERLIN Jasha | 18 WARBASSE Larry | 28 VENDRAME Andrea |
Astana Pro Team | Bahrain Merida | Bardiani - CSF |
31 LÓPEZ Miguel Ángel | 41 NIBALI Vincenzo | 51 BARBIN Enrico |
32 BILBAO Pello | 42 AGNOLI Valerio | 52 CARBONI Giovanni |
33 BOARO Manuele | 43 BOLE Grega | 53 COVILI Luca |
34 CATALDO Dario | 44 CARUSO Damiano | 54 MAESTRI Mirco |
35 HIRT Jan | 45 GAROSIO Andrea | 55 ORSINI Umberto |
36 IZAGIRRE Ion | 46 KOREN Kristijan | 56 ROTA Lorenzo |
37 VILLELLA Davide | 47 NIBALI Antonio | 57 SENNI Manuel |
38 ZEITS Andrey | 48 POZZOVIVO Domenico | 58 SIMION Paolo |
BORA – hansgrohe | CCC Team | Deceuninck - Quick Step |
61 MAJKA Rafał | 71 ANTUNES Amaro | 81 VIVIANI Elia |
62 ACKERMANN Pascal | 72 ČERNÝ Josef | 82 CAPECCHI Eros |
63 BENEDETTI Cesare | 73 DE LA PARTE Víctor | 83 JUNGELS Bob |
64 FORMOLO Davide | 74 GRADEK Kamil | 84 HONORÉ Mikkel Frølich |
65 MCCARTHY Jay | 75 MARECZKO Jakub | 85 KNOX James |
66 POLJAŃSKI Paweł | 76 OWSIAN Łukasz | 86 SABATINI Fabio |
67 SCHWARZMANN Michael | 77 TEN DAM Laurens | 87 SÉNÉCHAL Florian |
68 SELIG Rüdiger | 78 VENTOSO Francisco José | 88 SERRY Pieter |
EF Education First | Groupama – FDJ | Israel Cycling Academy |
91 MODOLO Sacha | 101 DÉMARE Arnaud | 111 CIMOLAI Davide |
92 BROWN Nathan | 102 GUARNIERI Jacopo | 112 GEBREMEDHIN Awet |
93 CAICEDO Jonathan Klever | 103 KONOVALOVAS Ignatas | 113 BOIVIN Guillaume |
94 CARTHY Hugh | 104 LE GAC Olivier | 114 DUNNE Conor |
95 DOMBROWSKI Joe | 105 LUDVIGSSON Tobias | 115 NEILANDS Krists |
96 HOFLAND Moreno | 106 MADOUAS Valentin | 116 PLAZA Rubén |
97 KANGERT Tanel | 107 SCOTSON Miles | 117 NIV Guy |
98 VAN DEN BERG Julius | 108 SINKELDAM Ramon | 118 SBARAGLI Kristian |
Lotto Soudal | Team Jumbo-Visma | Mitchelton-Scott |
121 EWAN Caleb | 131 ROGLIČ Primož | 141 YATES Simon |
122 CAMPENAERTS Victor | 132 BOUWMAN Koen | 142 BAUER Jack |
123 DE BUYST Jasper | 133 DE PLUS Laurens | 143 BOOKWALTER Brent |
124 DE GENDT Thomas | 134 KUSS Sepp | 144 CHAVES Esteban |
125 HANSEN Adam | 135 LEEZER Tom | 145 DURBRIDGE Luke |
126 KLUGE Roger | 136 MARTENS Paul | 146 HAMILTON Lucas |
127 VANENDERT Jelle | 137 TOLHOEK Antwan | 147 JUUL-JENSEN Christopher |
128 VAN DER SANDE Tosh | 138 VAN EMDEN Jos | 148 NIEVE Mikel |
Nippo Vini Fantini Faizanè | Team Dimension Data | Team INEOS |
151 CANOLA Marco | 161 NIZZOLO Giacomo | 171 DUNBAR Eddie |
152 BAGIOLI Nicola | 162 DAVIES Scott | 172 GEOGHEGAN HART Tao |
153 CIMA Damiano | 163 GASPAROTTO Enrico | 173 HENAO Sebastián |
154 HATSUYAMA Sho | 164 GHEBREIGZABHIER Amanuel | 174 KNEES Christian |
155 LOBATO Juan José | 165 GIBBONS Ryan | 175 NARVÁEZ Jhonatan |
156 NISHIMURA Hiroki | 166 O'CONNOR Ben | 176 PUCCIO Salvatore |
157 LONARDI Giovanni | 167 RENSHAW Mark | 177 SIVAKOV Pavel |
158 SANTAROMITA Ivan | 168 WYSS Danilo | 178 SOSA Iván Ramiro |
Team Katusha – Alpecin | Team Sunweb | Trek – Segafredo |
181 ZAKARIN Ilnur | 191 DUMOULIN Tom | 201 MOLLEMA Bauke |
182 BATTAGLIN Enrico | 192 BAKELANTS Jan | 202 BRAMBILLA Gianluca |
183 BIERMANS Jenthe | 193 HAGA Chad | 203 CICCONE Giulio |
184 HALLER Marco | 194 HAMILTON Chris | 204 CLARKE Will |
185 HOLLENSTEIN Reto | 195 HINDLEY Jai | 205 CONCI Nicola |
186 KUZNETSOV Viacheslav | 196 OOMEN Sam | 206 GOGL Michael |
187 NAVARRO Daniel | 197 POWER Robert | 207 IRIZAR Markel |
188 STRAKHOV Dmitry | 198 VERVAEKE Louis | 208 MOSCHETTI Matteo |
UAE-Team Emirates | ||
211 GAVIRIA Fernando | ||
212 BOHLI Tom | ||
213 CONSONNI Simone | ||
214 CONTI Valerio | ||
215 MARCATO Marco | ||
216 MOLANO Juan Sebastián | ||
217 POLANC Jan | ||
218 ULISSI Diego |
____________________________________________________________________________________________________
.
Hamster du forum ≧◔◡◔≦ - Mangeur de cacahuètes
Meilleur récit : [PCM08] Cofidis, le Nord au pouvoir
Rivals Manager 2024 :
Showroom
.
- jeremydu41Animateur Pronos
- Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret
Re: Giro d'Italia 2019
Sam 4 Mai 2019 - 20:03
Egan Bernal est forfait pour le Giro, il s’est fracturé une clavicule à l’entraînement.
____________________________________________________________________________________________________
Effectif : https://www.pcmvillage.net/t4411-arkea-samsic
Presse : https://www.pcmvillage.net/t3404-fortuneo-vital-concept-point-presse-page-15
[21:52:40 28/05/2019] @ anthomenchov : n'empêche que tu va devenir une équipe monstre de la ligue jerem quand même
- Cheng Ji
- Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29
Re: Giro d'Italia 2019
Sam 4 Mai 2019 - 20:11
jeremydu41 a écrit:Egan Bernal est forfait pour le Giro, il s’est fracturé une clavicule à l’entraînement.
Alors ça, coup dur
J'espère qu'il se remettra rapidement
____________________________________________________________________________________________________
Ligue de simulation - Manager de l'équipe Groupama - FDJ / Revue de presse
Récit PCM - L'équipe du Village !
Pronostics - Palmarès
Galeries - La Lanterne Rouge / On The Road Again
« Bjorg, je ne t'oublie pas... »
- Justin26
- Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme
Re: Giro d'Italia 2019
Sam 4 Mai 2019 - 20:29
Décidément Bernal pas de chance
Par contre cette équipe Ineos sur le TDF
Par contre cette équipe Ineos sur le TDF
____________________________________________________________________________________________________
Effectif Ligue: https://www.pcmvillage.net/t4422-astana
- Awards :
- betancur214
- Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25
Re: Giro d'Italia 2019
Sam 4 Mai 2019 - 20:35
La clavicule, une question d'habitude pour lui
Dommage, j'aurai vraiment aimé le voir leader sur le Giro surtout avec des sorties aussi impressionnantes à l'entrainement. En revanche, j'ai hâte de voir le duo Tao-Pavel en totale liberté !
Pauvre Tour de France
Dommage, j'aurai vraiment aimé le voir leader sur le Giro surtout avec des sorties aussi impressionnantes à l'entrainement. En revanche, j'ai hâte de voir le duo Tao-Pavel en totale liberté !
Pauvre Tour de France
____________________________________________________________________________________________________
- 2014:
- 2015:
- Spoiler:
Re: Giro d'Italia 2019
Dim 5 Mai 2019 - 10:35
Selon La Gazzetta, Gianni Moscon pourrait lui aussi déclarer forfait pour le Giro.
____________________________________________________________________________________________________
- :
- jeremydu41Animateur Pronos
- Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret
News Giro (provisoire)
Dim 5 Mai 2019 - 11:04
Joaquim59 a écrit:Selon La Gazzetta, Gianni Moscon pourrait lui aussi déclarer forfait pour le Giro.
Il pourrait être remplacé par Ivan Sosa.
Mikel Landa incertain pour le Giro à cause d’une blessure au pied.
____________________________________________________________________________________________________
Effectif : https://www.pcmvillage.net/t4411-arkea-samsic
Presse : https://www.pcmvillage.net/t3404-fortuneo-vital-concept-point-presse-page-15
[21:52:40 28/05/2019] @ anthomenchov : n'empêche que tu va devenir une équipe monstre de la ligue jerem quand même
- betancur214
- Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25
Re: Giro d'Italia 2019
Dim 5 Mai 2019 - 18:32
Belle présentation Eber
Pour le parcours, je ne vais pas revenir dessus, j'avais développé ça au moment de sa présentation. Juste dommage d'avoir cette première semaine comme ça.
Israël :
Guillaume Boivin
Davide Cimolai
Conor Dunne
Awet Gebremedhin
Krists Neilands
Guy Niv
Ruben Plaza
Kristian Sbaragli
Pour le parcours, je ne vais pas revenir dessus, j'avais développé ça au moment de sa présentation. Juste dommage d'avoir cette première semaine comme ça.
Israël :
Guillaume Boivin
Davide Cimolai
Conor Dunne
Awet Gebremedhin
Krists Neilands
Guy Niv
Ruben Plaza
Kristian Sbaragli
____________________________________________________________________________________________________
- 2014:
- 2015:
- Spoiler:
- Justin26
- Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme
Re: Giro d'Italia 2019
Dim 5 Mai 2019 - 20:53
Magnifique présentation Eber ! Ce parcours ultra moyen quand même...
Par contre Nibali une seule étoile dans les favoris, c'est un scandale
Par contre Nibali une seule étoile dans les favoris, c'est un scandale
____________________________________________________________________________________________________
Effectif Ligue: https://www.pcmvillage.net/t4422-astana
- Awards :
Re: Giro d'Italia 2019
Dim 5 Mai 2019 - 22:11
Très belle présentation Eber
Pas d'Hermans pour Israël
Pas d'Hermans pour Israël
____________________________________________________________________________________________________
- betancur214
- Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25
Re: Giro d'Italia 2019
Lun 6 Mai 2019 - 8:22
Il a chuté sur la Flèche Wallonne et blessé au genou, il avait prévu le Tour de Californie mais il a déclaré forfait.Petersagan22 a écrit:Pas d'Hermans pour Israël
Cimolai est clairement la meilleure chance pour espérer remporter une étape, il a montré dernièrement qu'il était en forme et il a une bonne équipe à ses côtés.
Krists Neilands peut être une belle surprise après son Tour des Asturies.
____________________________________________________________________________________________________
- 2014:
- 2015:
- Spoiler:
- betancur214
- Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 25
Re: Giro d'Italia 2019
Lun 6 Mai 2019 - 11:19
Les rediffusions du Giro cette semaine sur la chaine l’Équipe:
Mitchelton :
Jack Bauer
Brent Bookwalter
Esteban Chaves
Luke Durbridge
Lucas Hamilton
Christopher Juul-Jensen
Mikel Nieve
Simon Yates
Bora :
Cesare Benedetti
Rafal Majka
Pawel Poljanski
Rudiger Selig
Pascal Ackermann
Davide Formolo
Jay McCarthy
Michael Schwarzmann
Movistar :
Andrey Amador
Richard Carapaz
Hector Carretero
Mikel Landa
Lluis Mas
Antonio Pedrero
José Joaquin Rojas
Jasha Sutterlin
Astana :
Miguel Angel Lopez
Ion Izagirre
Pello Bilbao
Jan Hirt
Davide Villella
Dario Cataldo
Andrey Zeits
Manuele Boaro
Bahrain :
Vincenzo Nibali
Antonio Nibali
Domenico Pozzovivo
Damiano Caruso
Andrea Garosio
Grega Bole
Kristijan Koren
Valerio Agnoli
Mitchelton :
Jack Bauer
Brent Bookwalter
Esteban Chaves
Luke Durbridge
Lucas Hamilton
Christopher Juul-Jensen
Mikel Nieve
Simon Yates
Bora :
Cesare Benedetti
Rafal Majka
Pawel Poljanski
Rudiger Selig
Pascal Ackermann
Davide Formolo
Jay McCarthy
Michael Schwarzmann
Movistar :
Andrey Amador
Richard Carapaz
Hector Carretero
Mikel Landa
Lluis Mas
Antonio Pedrero
José Joaquin Rojas
Jasha Sutterlin
Astana :
Miguel Angel Lopez
Ion Izagirre
Pello Bilbao
Jan Hirt
Davide Villella
Dario Cataldo
Andrey Zeits
Manuele Boaro
Bahrain :
Vincenzo Nibali
Antonio Nibali
Domenico Pozzovivo
Damiano Caruso
Andrea Garosio
Grega Bole
Kristijan Koren
Valerio Agnoli
____________________________________________________________________________________________________
- 2014:
- 2015:
- Spoiler:
- Max31
- Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)
Re: Giro d'Italia 2019
Lun 6 Mai 2019 - 11:40
La Astana encore avec une équipe assez impressionnante pour jouer le général !
Sympa les rediffusions en tout cas
Sympa les rediffusions en tout cas
____________________________________________________________________________________________________
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|