Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Vuelta 2019

+7
YatesPower
Thecubs
provelo
Petersagan22
betancur214
paul08160
Cheng Ji
11 participants
Aller en bas
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Ven 23 Aoû 2019 - 20:49
Liste de départ mise à jour en page 1, avec également la liste des favoris pour le classement général et les meilleurs sprinteurs en lice !

N'oubliez pas de participer au jeu de La Vuelta proposé par bet, aux Pronos Biques et aux habituels pronostics ! Wink
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Ven 23 Aoû 2019 - 20:56
1. Est-ce qu'un coureur français remportera une étape ? Oui / Non

2. Est-ce qu'une équipe invitée remportera une étape ? Oui / Non

3. Est-ce que les coureurs espagnols remporteront au moins 4 étapes ? Oui / Non

4. Est-ce qu'un coureur sud-américain remportera la Vuelta a España ? Oui / Non

5. Est-ce que Sam Bennett remportera plus de 2 étapes ? Oui / Non

6. Est-ce que le vainqueur final remportera pour la première fois un Grand Tour ? Oui / Non

7. Est-ce que Alejandro Valverde terminera dans le top 5 final ? Oui / Non

8. Est-ce qu'il y aura quatre coureurs espagnols (ou plus) dans le top 20 du classement général ? Oui / Non

9. Est-ce l'écart entre le vainqueur de la Vuelta et son dauphin sera inférieur à 1'30 ? Oui / Non

10. Est-ce que le maillot rouge sera porté par 5 coureurs différents (ou plus) durant cette Vuelta ? Oui / Non

11. Qui de Soler, I.Izagirre, J.Herrada ou Valverde terminera le mieux classé au classement général ?

12. Qui de S.Bennett, Jakobsen, Gaviria ou Degenkolb terminera le mieux classé au classement du maillot vert ?

13. Qui de De Gendt, J.Herrada, Majka ou Higuita terminera le mieux classé au classement du maillot à pois ?

14. Qui de Pogacar, Higuita, Geoghegan Hart ou O.Rodriguez terminera le mieux classé au classement du maillot blanc ?

15. Qui de Bico, Cabedo, Cubero ou Vilela terminera le moins bien classé au classement général ?
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Ven 23 Aoû 2019 - 21:14
1. Est-ce qu'un coureur français remportera une étape ? Oui / Non

2. Est-ce qu'une équipe invitée remportera une étape ? Oui / Non

3. Est-ce que les coureurs espagnols remporteront au moins 4 étapes ? Oui / Non

4. Est-ce qu'un coureur sud-américain remportera la Vuelta a España ? Oui / Non

5. Est-ce que Sam Bennett remportera plus de 2 étapes ? Oui / Non

6. Est-ce que le vainqueur final remportera pour la première fois un Grand Tour ? Oui / Non

7. Est-ce que Alejandro Valverde terminera dans le top 5 final ? Oui / Non

8. Est-ce qu'il y aura quatre coureurs espagnols (ou plus) dans le top 20 du classement général ? Oui / Non

9. Est-ce l'écart entre le vainqueur de la Vuelta et son dauphin sera inférieur à 1'30 ? Oui / Non

10. Est-ce que le maillot rouge sera porté par 5 coureurs différents (ou plus) durant cette Vuelta ? Oui / Non

11. Qui de Soler, I.Izagirre, J.Herrada ou Valverde terminera le mieux classé au classement général ?

12. Qui de S.Bennett, Jakobsen, Gaviria ou Degenkolb terminera le mieux classé au classement du maillot vert ?

13. Qui de De Gendt, J.Herrada, Majka ou Higuita terminera le mieux classé au classement du maillot à pois ?

14. Qui de Pogacar, Higuita, Geoghegan Hart ou O.Rodriguez terminera le mieux classé au classement du maillot blanc ?

15. Qui de Bico, Cabedo, Cubero ou Vilela terminera le moins bien classé au classement général ?
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Ven 23 Aoû 2019 - 21:19
1. Est-ce qu'un coureur français remportera une étape ? Oui / Non

2. Est-ce qu'une équipe invitée remportera une étape ? Oui / Non

3. Est-ce que les coureurs espagnols remporteront au moins 4 étapes ? Oui / Non

4. Est-ce qu'un coureur sud-américain remportera la Vuelta a España ? Oui / Non

5. Est-ce que Sam Bennett remportera plus de 2 étapes ? Oui / Non

6. Est-ce que le vainqueur final remportera pour la première fois un Grand Tour ? Oui / Non

7. Est-ce que Alejandro Valverde terminera dans le top 5 final ? Oui / Non

8. Est-ce qu'il y aura quatre coureurs espagnols (ou plus) dans le top 20 du classement général ? Oui / Non

9. Est-ce l'écart entre le vainqueur de la Vuelta et son dauphin sera inférieur à 1'30 ? Oui / Non

10. Est-ce que le maillot rouge sera porté par 5 coureurs différents (ou plus) durant cette Vuelta ? Oui / Non

11. Qui de Soler, I.Izagirre, J.Herrada ou Valverde terminera le mieux classé au classement général ? Valverde

12. Qui de S.Bennett, Jakobsen, Gaviria ou Degenkolb terminera le mieux classé au classement du maillot vert ? S.Bennett

13. Qui de De Gendt, J.Herrada, Majka ou Higuita terminera le mieux classé au classement du maillot à pois ? De Gendt

14. Qui de Pogacar, Higuita, Geoghegan Hart ou O.Rodriguez terminera le mieux classé au classement du maillot blanc ? Higuita

15. Qui de Bico, Cabedo, Cubero ou Vilela terminera le moins bien classé au classement général ? Bico
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Sam 24 Aoû 2019 - 9:01
Cette Vuelta s'annonce assez indécise, quels est votre favoris pour la victoire finale ?

Les noms qui ressortent : Primoz Roglic, Miguel Angel Lopez, Nairo Quintana, Steven Kruijswijk, Rigoberto Uran, Rafal Majka, Wout Poels, Jakob Fuglsang ...
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Sam 24 Aoû 2019 - 9:57
Je pense que Primoz Roglic ou Miguel Angel Lopez seront les favoris à la victoire du classement général.

J’attends beaucoup de Wilco Kelderman, un top 10 ça serait parfait malgré une saison assez compliqué pour lui.

J’ai envie de voir ce que fera Wout Poels sur cette Vuelta, apparemment Ineos l’a écouté puisqu’il voulait un peu plus de responsabilité.


Dernière édition par Degenkolb le Sam 24 Aoû 2019 - 10:09, édité 1 fois
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Sam 24 Aoû 2019 - 10:01
Pour moi, ça va se jouer entre quatre coureurs : Primoz Roglic, Miguel Angel Lopez, Nairo Quintana et Alejandro Valverde. Avec une grosse interrogation sur les deux derniers sur leur capacité à enchaîner après le Tour de France. Surtout que le Colombien est en partance vers la France donc à voir...

Wout Poels sera en effet intéressant à suivre, avec Tao Geoghegan Hart à ses côtés. Par contre, Wilco Kelderman, je n'y crois pas du tout, même si je peux me tromper évidemment. Rafal Majka sera intéressant je pense, il est capable de faire de belles choses.
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Sam 24 Aoû 2019 - 10:18
Lopez est mon grand favori pour cette Vuelta, très bien entourée je pense que ça peut marcher !
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Sam 24 Aoû 2019 - 10:31
Franchement, je ne crois pas vraiment en Nairo Quintana ni en Alejandro Valverde. La premier n'a pas joué la gagne d'un GT depuis le Giro 2017 et même s'il y a un jour où il est vraiment très fort comme au col du Portet et dans le Galibier sur les deux derniers Tour de France, j'ai très souvent  l'impression de le voir en difficulté. Et Valverde est âgé et clairement plus capable de gagner un GT pour moi.

Ce sont plutôt Miguel Angel Lopez et Primoz Roglic qui sortent du lot et ils ont un avantage par rapport aux autres, c'est d'avoir fait le Giro. Le colombien est sur le même modèle que l'année dernière mais en ayant fait le Tour de Pologne au lieu de Burgos. Pour le slovène, le changement est radical puisqu'il a juste couru son championnat national depuis la fin du Giro donc c'est un peu l'incertitude le concernant. Malgré cela, il se dégage des autres prétendants à la victoire finale grâce à sa capacité en chrono.

Sinon, il y a aussi Steven Kruijswijk qui sera sûrement au rendez-vous tout comme Rafal Majka, Rigoberto Uran ou encore Wout Poels.
J'espère aussi que Pierre Latour sera au top et qu'il nous fera une très grosse prestation, avec la fraicheur qu'il a, il est capable de sortir un grand résultat.

Il y aura probablement quelques surprises et ça pourrait bien venir des jeunes comme Tadej Pogacar ou Tao Geoghegan Hart.

Et concernant Wilco Kelderman, il souffre du dos depuis un moment et c'était encore le cas sur le Tour de France. Je vois mal comment cette douleur aurait pu disparaitre depuis. S'il arrive déjà à terminer la Vuelta, ce sera pas mal.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Sam 24 Aoû 2019 - 11:36
Je suis plutôt (voire totalement d'accord) pour Alejandro Valverde et Nairo Quintana. Concrètement, je voyais bien plus Richard Carapaz faire un résultat. Sauf que derrière Miguel Angel Lopez et Primoz Roglic, j'ai du mal à situer la concurrence, c'est pour ça que je pense que Movistar peut quand même tirer son épingle du jeu.

Je viens de voir que Steven Kruijswijk pouvait en effet être un sacré client. Je le voyais plus en lieutenant de Primoz Roglic, notamment avec son Tour de France dans les jambes. Mais quand on voit comment il a enchaîné les deux GT l'an passé, en effet, il est nu candidat crédible pour le podium. Rigoberto Uran, Rafal Majka, c'est bon voire très bon par moment, mais quand même assez énigmatique je trouve. Si le Polonais est au niveau de son Giro 2019, pourquoi pas. A voir !

Mais en tout cas, ça laisse espérer de belles batailles, car c'est assez ouvert sur le papier ! :bave:
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Sam 24 Aoû 2019 - 17:55
Chrono par équipes très court pour commencer Neutral Pas de quoi faire de gros écarts, dommage quand même.
Attention d'ailleurs, le temps sera pris sur le cinquième coureur et non le quatrième comme sur le Tour de France par exemple. Normalement pas de problème sur une telle distance mais c'est à prendre en compte. Comme le vent qui baissera en intensité au fur et à mesure des départs même si ça reste un parcours assez urbain.

Jumbo grande favorite pour ma part.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Sam 24 Aoû 2019 - 22:36
En effet, Jumbo faisait figure de grande favorite... mais rien ne s'est passé comme prévu, avec les coureurs de la formation néerlandaise qui sont allés à terre, tout comme ceux d'UAE. Conséquence directe pour Primoz Roglic, il concède 40'' sur Miguel Angel Lopez, là où son équipe avait au moins moyen de faire jeu égal avec Astana en temps normal. Les Kazakhs ont été très solides, et notamment le jeune grimpeur colombien, ce qui semble dénoter d'une bonne condition. Deceuninck, Sunweb et EF Education terminent à moins de 10 secondes, respectivement à 2'', 5'' et 7''.

Fabio Aru, Tadej Pogacar, Primoz Roglic ou encore Steven Kruijswijk sont les grands perdants du jour en conséquence. Pierre Latour débourse du temps, mais c'était plutôt prévisible malheureusement. Rien d'alarmant cependant. A voir comment les coureurs qui ont chuté se sentiront dans les prochains jours...
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Sam 24 Aoû 2019 - 23:00
Beau cadre pour le départ de cette Vuelta.
Astana a été très forte et ce n'est pas une surprise vu les coureurs alignés. On pouvait avoir des doutes sur la forme de Lopez mais il est bien au top, très impressionnant Shocked

Malheureusement, il y eu des chutes et elles ont un impact important au général. En espérant qu'il n'y ait pas trop de mal.

Assez incroyable de voir INEOS et surtout Poels en difficulté avec une équipe qui perd du temps en l'attendant.

Prestation honnête pour AG2R avec des jeunes coureurs au départ. Disons que ça aurait pu être pire.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Sam 24 Aoû 2019 - 23:12


Dernière édition par Cheng Ji le Dim 25 Aoû 2019 - 7:14, édité 1 fois
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Dim 25 Aoû 2019 - 0:15
La chute aurait été provoquée par une flaque d'eau provenant "d'une maison où l'on a arrose le jardin et où il y aurait eu une fuite"

Heureusement il y a pas eu trop l'air d'y avoir de bobos, même si Pogacar et les Jumbo Visma ont perdu pas mal de temps
Contenu sponsorisé

La Vuelta 2019 - Page 4 Empty Re: La Vuelta 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum