Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Vuelta 2019

+7
YatesPower
Thecubs
provelo
Petersagan22
betancur214
paul08160
Cheng Ji
11 participants
Aller en bas
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Mar 27 Aoû 2019 - 11:52
Plaisant de voir des coureurs pas habitués aux premières places jouer la gagne, oui mais pas sur un Grand Tour et surtout pas derrière un coureur qui semble imbattable. Se dire que Theuns à gagné une étape au sprint sur la Vuelta, ça ne me plait pas personnellement.

Nouvelle étape promises aux sprinteurs avec toujours une ascension répertoriée dont le sommet est à 50 kilomètres environ de l'arrivée. À voir si une équipe va accélérer le rythme s'il y a un risque de bordures comme hier. Fernando Gaviria pourrait être mis en difficulté mais il pourrait revenir plus simplement qu'hier si c'était le cas.

Vigilance orange pour les orages dans la région et pluie annoncée, attention aux chutes.
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Mar 27 Aoû 2019 - 18:29
Sans surprise, la côte n'a pas eu d'influence sur le final.
Final sympa avec l'attaque de Cavagna et je pense que je ne me trompe pas en disant que c'est clairement grâce à lui que Jakobsen s'impose. Il a été très costaud et oblige la Bora et Archbold à rouler très tôt.
Deceuninck en surnombre et aucun problème pour lancer Jakobsen. Bennett était loin et c'est à cause du placement qu'il perd parce qu'il s'agit bien du plus fort et largement.

Molano a été un super lanceur pour Gaviria mais tellement dommage que ce dernier se ressent encore de sa chute. C'est vrai que ça aurait été intéressant de voir Molano sprinté car il était sacrément fort.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Mer 28 Aoû 2019 - 7:19
Beau final en effet, ça change un peu des habituels trains jamais inquiétés. Et oui, c'est bien possible que ça ait permis à Deceuninck - Quick Step de lancer Fabio Jakobsen sans grande concurrence. Il fallait bien ça pour battre Sam Bennett, décidément très fort... C'est bien que Fernando Gaviria soit de nouveau opérationnel pour jouer la gagne (à peu près en tout cas); ça fera de la concurrence à l'Irlandais. Belle cinquième place de Marc Sarreau derrière les 4 sprinteurs les plus attendus de cette Vuelta !

Abandon de Steven Kruijswijk, qui ne s'est pas remis de sa chute du premier jour, lui. Gros coup dur pour Jumbo - Visma qui perd là une belle carte et un très solide équipier pour Primoz Roglic. La tâche du Slovène se complique...
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Mer 28 Aoû 2019 - 7:50
Kevin De Weert suspendu par Lotto Soudal, Molano et Walscheid déclassés pour sprint irrégulier plus d'une heure après la fin de la course sans aucun raison apparente, Cubero plus combatif de l'étape et j'en oublie certainement. Laughing

Aujourd'hui, première grosse explication entre favoris et c'est du costaud pour commencer avec la montée de l'observatoire de Javalambre. Une ascension plutôt à découvert où le vent aura son importance. Il sera de dos pendant une très grande partie de l'ascension et de face pour les deux derniers kilomètres.

La Vuelta 2019 - Page 6 EC-4rpNW4AIov7V?format=jpg&name=900x900
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Jeu 29 Aoû 2019 - 22:59
Burgos et Cofidis qui gagnent sur les premières étapes de montagne, ça fait plaisir de voir les équipes invitées se montrer de la sorte ! bounce

Mérité pour Jesus Herrada sur l'ensemble de sa saison, c'est vraiment bien ! Dylan Teuns qui prend le maillot rouge et David De La Cruz qui se replace :hap:
Beau podium pour Dorian Godon !

Niveau favoris, seul Tadej Pogacar reprend deux secondes. Mais c'est surtout sur chute qu'il y a eu des dégâts, avec l'abandon de Nicolas Roche, Hugh Carthy, David De La Parte et surtout Rigoberto Uran... Ça fait mal, notamment à EF qui avait montré une belle cohérence de groupe. A voir si Daniel Felipe Martinez voire Sergio Higuita, sur certaines étapes, pourront assumer.

Demain, on devrait avoir de nouveaux éléments de réponse avec un final délicat. Miguel Angel Lopez a encore l'occasion de prendre du temps.
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Ven 30 Aoû 2019 - 9:30
Tout d'abord, très belle présentation de Cheng ! Cool :bave:

betancur214 a écrit:[...] Molano et Walscheid déclassés pour sprint irrégulier plus d'une heure après la fin de la course sans aucun raison apparente [...]
C'est bien la seule étape que j'ai pu voir en direct, enfin juste les derniers kilomètres. Dans le final de cette 4ème étape de la Vuelta, j'ai remarqué qu'un coureur UAE avait percuté un coureur de la Sunweb sur le plan d'hélicoptère, puis ce dernier réplique par un coup de tête sur le plan large. C'est vrai que ce fut très bref, parce que la réalisation aime bien nous faire voyager entre les plans. :hap: pale

La Vuelta 2019 - Page 6 Giphy

Photo :
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Ven 30 Aoû 2019 - 10:33
Aujourd'hui, un final bien difficile à Mas de la Costa ! En espérant voir les favoris se jouer l'étape, parce que les échappées qui vont au bout à chaque fois, ça va devenir lassant à force. Miguel Angel Lopez, Primoz Roglic et Alejandro Valverde se doivent de confirmer ce qu'ils ont montré avant-hier. En espérant que Nairo Quintana soit un peu mieux, lui. J'ai hâte de voir Tadej Pogacar et Esteban Chaves sur ce final !

A noter, Davide Formolo est non-partant... L'hécatombe continue.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Ven 30 Aoû 2019 - 19:11
Franchement un beau final, de ce que j'en ai vu :bave:

Jumbo - Visma est solide, avec Sepp Kuss et George Bennett notamment. Mais quand Nairo Quintana a durcit le rythme, on a vraiment vu qui étaient les plus forts, et sans surprise, quatre noms se dégagent. J'ai eu un peu peur que Movistar ne fasse n'importe quoi, care Alejandro Valverde m'a semblé limite une fois ou deux. Mais finalement, il va chercher l'étape, en puncheur, comme il sait le faire. Il a vraiment de bonnes sensations. Et le duo avec le Colombien sera intéressant s'ils coopèrent intelligemment. Sinon, Primoz Roglic était vraiment solide aussi, indéniablement mieux que Miguel Angel Lopez cette fois. Six secondes entre les deux au général, Movistar en embuscade, ça va être cool les prochaines étapes montagneuses bounce

Rafal Majka le meilleur des autres, même s'il a malheureusement perdu Davide Formolo :/

Tadej Pogacar vraiment bien pour son âge, impressionnant. Fabio Aru a bien limité. Oscar Rodriguez fait plaisir également. Belle surprise avec Ion Izagirre sixième. Et Louis Meintjes pointe le bout de son nez :hap:

Pierre Latour trop juste, dommage, mais j'espère bien qu'on le reverra avec ses jambes de la deuxième étape. Il a eu deux-tiers de saison délicats, c'est normal qu'il souffre par moment.
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Ven 30 Aoû 2019 - 20:53
Une course de côte sur un mur de quatre kilomètres où il se passe quelque chose seulement au pied et à l'arrivée, on a déjà vu largement mieux dans cette Vuelta.
Vivement les vraies étapes de montagne avec des vrais cols. Impossible de faire des conclusions sur une telle étape.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Sam 31 Aoû 2019 - 22:26
A défaut d'avoir vu l'étape, je me réjouis que Nicolas Edet prenne le maillot rouge ! C'est une vraie belle récompense pour un coureur comme lui, ça fait plaisir ! I love you

Concernant l'étape, je m'attendais à une plus grande sélection dans la dernière ascension. Mais avec Cofidis focalisée sur le classement général et peu de très solides grimpeurs, difficile de distancer suffisamment les plus rapides. Victoire méritée pour Nikias Arndt, un temps lâché si j'ai bien suivi. Dommage pour Alex Aranburu et Caja Rural cependant :/

J'espère que Martijn Tusveld ne se ressentira pas trop de sa chute...
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Dim 1 Sep 2019 - 19:42
La stratégie de l'équipe Movistar est quelque peu discutable sur cette étape andorrane. Soler creuse l'écart sur le groupe Quintana-Pogacar, c'est à ce moment-là qu'il commence à faire non de la tête. Malgré lui, il décélère pour laisser revenir Quintana, sauf que Pogacar contre. Un bon vieux retour de bâton dans les dents pour Movistar, Soler étant au maximum ne pas revenir seul sur le Slovène. Arrivé dans les deux derniers kilomètres, le DS lui demande de décélérer une nouvelle fois, pour attendre Valverde. Au final, il finit derrière Valverde, alors qu'il aurait pu gagner une étape sur cette Vuelta. Clairement, certaines équipes préfèrent le classement général au détriment des victoires d'étapes. Je sais que le rôle de Soler sur cette édition est d'être équipier, mais ça lui aurait fait tellement du bien de gagner après plusieurs mois de galère. :S:
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Dim 1 Sep 2019 - 20:52
Première étape que je regarde et j'ai pas été déçu :hap: 

Lopez a tenté et sans sa chute sur le chemin de terres (enfin la piscine de terre :/ ), il aura surement fait mal. Roglic a bien limité les dégâts malgré une chute aussi. 

Alors le sketch Movistar c'était énorme :rire: Première chose plutôt intéressante c'était les attaques alternées de Quintana et Valverde pour fatiguer Roglic mais après c'est partit vite en cacahuète Laughing Laissez la victoire d'étape alors que Soler peut l'avoir facilement, que Quintana aurait pu gérer seul finalement et que Valverde n'a pas eu besoin de Soler ... Soler était proche d'une belle victoire et pour le classement par équipes c'était parfait :/ 
Après Valverde qui attaque (heuresement seul) pour revenir sur Quintana ... L'ambiance et la tactique règnent chez Movistar :/ J'espère voir Quintana a un meilleur niveau et plus épanoui que cette année dans sa nouvelle équipe.

Hagen aura tenté de prendre le rouge alors que Kelderman pensait bien se repositionner. O'Connor encourageant aussi
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Dim 1 Sep 2019 - 21:09
La joie des chemins de terre, comment dire que c'est ridicule. C'est pourtant pas ça qu'il manque les ascensions en Andorre.

Beau suspens en tout cas, Roglic a montré qu'il était fort mais Lopez également. Un nouveau maillot rouge après le chrono ?

Movistar ridicule, comme à son habitude. Après, je ne pense pas que Soler aurait pu gagner mais ça reste débile de faire relever un coureur en tête de la course à 3 kilomètres de l'arrivée.

Très belle étape de Geoffrey Bouchard, ça fait plaisir. Le maillot de meilleur grimpeur peut être un bel objectif !
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Dim 1 Sep 2019 - 21:25
C'est vrai qu'on souligne pas l'étape de Bouchard qui est néo-pro Shocked 

Pour Soler, on le saura jamais mais je pense que son mental a lâché une fois qu'il a du s'arrêter et rouler pour ses 2 leaders :/
YatesPower
YatesPower
Messages : 346
Date d'inscription : 22/02/2019

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Dim 1 Sep 2019 - 22:12
Tadej absolument phénoménal mais je suis deg pour Soler, il aurait vraiment pu aller chercher cette victoire le pauvre ! Il travaille toujours pour Quintana et Valverde alors que parfois il est plus fort qu'eux, laissez lui sa chance purée !

Dommage la chute de Lopez et je dois dire que j'apprécie de moins en moins Quintana, Edet et Teuns se sont accroché comme ils l'ont pu, une grosse traversée du désert pour Chaves et Majka.

Sinon j'ai vu Keldermann attaquer pour la première fois :hap:
Contenu sponsorisé

La Vuelta 2019 - Page 6 Empty Re: La Vuelta 2019

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum