Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[PCM19] Groupama - FDJ

+8
cav
TheoGamerFun
Petersagan22
Thecubs
Eber
Pierre80500
Cheng Ji
provelo
12 participants
Aller en bas
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Jeu 12 Déc 2019 - 18:35
Débuts délicats mais logique pour Scotson. On attend la suite des aventures surement meilleures pour la FDJ sur les terres aussies bounce
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Jeu 12 Déc 2019 - 18:51
Pierre80500 a écrit:Débuts compliqués mais réalistes pour Miles Smile

Si je peux me permettre, ça manque de screens :p

Oui, c'est normal, il allait pas atomiser tout le monde sur le CLM :/
Pour l'instant, je préfère faire sans screen, c'est moins compliqué pour moi Wink Après, si vous êtes nombreux à en vouloir, j'en mettrai Wink

Petersagan22 a écrit:Débuts délicats mais logique pour Scotson. On attend la suite des aventures surement meilleures pour la FDJ sur les terres aussies bounce

Logique oui Smile
Merci Pet bounce
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Jeu 12 Déc 2019 - 19:21
Tres belle presentation ! Bon debut pour le ptit jeune
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Jeu 12 Déc 2019 - 19:31
TheoGamerFun a écrit:Tres belle presentation ! Bon debut pour le ptit jeune

Merci Smile
Oui, il se débrouille bien bounce
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Jeu 12 Déc 2019 - 22:22
je suis avec Pierre sur le coup c'est toujours sympas pour l’immersion dans l'histoire Smile
sinon je me réjouis de voir la suite Wink
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Ven 13 Déc 2019 - 5:50
Des débuts en douceur avec Miles Scotson, un peu dommage de manquer le Top 10. Mais ça reste anecdotique. Le Tour Down Under sera un premier bon test.
C'est clair et concis, j'aime bien. Pour les screens, moi, ça ne me dérange pas si ça reste comme ça. A toi de voir, il ne faut pas que ça te demande trop de temps et que ça entame ta motivation en tout cas bounce
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Ven 13 Déc 2019 - 18:41
Thecubs a écrit:je suis avec Pierre sur le coup c'est toujours sympas pour l’immersion dans l'histoire Smile
sinon je me réjouis de voir la suite Wink

Ok pour les screens Smile
Merci bounce

Cheng Ji a écrit:Des débuts en douceur avec Miles Scotson, un peu dommage de manquer le Top 10. Mais ça reste anecdotique. Le Tour Down Under sera un premier bon test.
C'est clair et concis, j'aime bien. Pour les screens, moi, ça ne me dérange pas si ça reste comme ça. A toi de voir, il ne faut pas que ça te demande trop de temps et que ça entame ta motivation en tout cas bounce

Soyez prêts pour le Tour Down Under que je posterai dimanche bounce
Pour les screens, je pense que je ferai un test sur le Giro par exemple, mais pour l'instant je les mets pas. En plus, si j'en fais, je préfère mettre les paysages et tout, c'est plus joli, mais ça ralentit mon pc Smile

Merci pour vos messages en tout cas Smile
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Ven 13 Déc 2019 - 18:51
provelo a écrit:
Thecubs a écrit:je suis avec Pierre sur le coup c'est toujours sympas pour l’immersion dans l'histoire Smile
sinon je me réjouis de voir la suite Wink

Ok pour les screens Smile
Merci bounce

Cheng Ji a écrit:Des débuts en douceur avec Miles Scotson, un peu dommage de manquer le Top 10. Mais ça reste anecdotique. Le Tour Down Under sera un premier bon test.
C'est clair et concis, j'aime bien. Pour les screens, moi, ça ne me dérange pas si ça reste comme ça. A toi de voir, il ne faut pas que ça te demande trop de temps et que ça entame ta motivation en tout cas bounce

Soyez prêts pour le Tour Down Under que je posterai dimanche bounce
Pour les screens, je pense que je ferai un test sur le Giro par exemple, mais pour l'instant je les mets pas. En plus, si j'en fais, je préfère mettre les paysages et tout, c'est plus joli, mais ça ralentit mon pc Smile

Merci pour vos messages en tout cas Smile

Bonne chance ! Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Ven 13 Déc 2019 - 20:14
Merci Théo ! Smile

Bon, j'en profite pour annoncer la liste des partants de Groupama pour le Tour Down Under que je posterai dimanche. Il y aura Mickael Delage, David Gaudu, Kevin Geniets, Jacopo Guarnieri, Anthony Roux, Miles Scotson et Romain Seigle.
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Dim 15 Déc 2019 - 11:57
🇦🇺 Santos Tour Down Under : du 15 au 20 janvier

🇫🇷 Mickael Delage
🇫🇷 David Gaudu
🇱🇺 Kevin Geniets
🇮🇹 Jacopo Guarnieri
🇫🇷 Anthony Roux
🇦🇺 Miles Scotson
🇫🇷 Romain Seigle

Favoris : 🇩🇪 Maximilian Schachmann - 🇮🇪 Daniel Martin - 🇳🇱 Bauke Mollema

Étape 1 :

profil:

Sur cette première étape, Miles Scotson, ravi d'avoir été sélectionné pour participer à cette course fait part de son enthousiasme et intègre l'échappée. Un peu juste physiquement, il ne réussi pas à prendre de point au grand prix de la montagne et n'arrivera pas à résister au peloton très longtemps avec ses compagnons d'échappée. Les 6 guerriers se font reprendre juste après le 2ème sprint intermédiaire.
Le peloton arrive bien entendu groupé, et c'est Gaviria qui s'impose, deux vélos devant Jacopo Guarnieri, bien emmené par le danois Morkov. Ce podium est une agréable surprise pour l'italien !

1. 🇨🇴 Fernando Gaviria
2. 🇮🇹 Jacopo Guarnieri m.t.
3. 🇮🇹 Elia Viviani m.t.

Étape 2 :

profil:

Cette fois, c'est Anthony Roux qui se glisse dans l'échappée et passe en deuxième position au grimpeur. Mais le peloton roule fort, et le groupe de tête éclate, et seul le valeureux Stijn Vandenberh parvient à résister plus longtemps.
Dans le final, une chute envoie à terre plusieurs coureur dont le vainqueur de la veille Fernando Gaviria. Jacopo Guarnieri a alors une chance de s'emparer du maillot de leader à l'issu de l'étape. Mais l'allure est plus rapide que lors de la première étape et l'italien termine même hors du top 10. Van Aert s'impose et endosse la maillot ocre.

1. 🇧🇪 Wout Van Aert
2. 🇳🇿 Patrick Bevin m.t.
3. 🇮🇪 Sam Bennett m.t.

Étape 3 :

profil:

Aujourd'hui, l'équipe décide de rester groupée sur une étape importante. En effet, le peloton se met rapidement à accélérer si bien que le groupe de tête ne compte plus qu'une vingtaine d'éléments à 30 kilomètres de l'arrivée. Les attaques se multiplient et David Gaudu, toujours présent à l'avant est attentif. Il place la bonne offensive dans la dernière bosse et parvient à résister pour s'imposer ! Il prend également la 2ème place du classement général, 4 secondes seulement derrière l'inébranlable Van Aert.

1. 🇫🇷 David Gaudu
2. 🇵🇱 Michal Kwiatkowski m.t.
3. 🇧🇪 Wout Van Aert m.t.

Étape 4 :

profil:

Encore une étape importante se présente aux coureurs. L'équipe Groupama dans une bonne dynamique va continuer à faire confiance à David Gaudu, vainqueur la veille. Romain Seigle travaille en tête du peloton. Il faut attaquer pour mettre Van Aert dans le rouge et prendre de l'avance avant même Willunga Hill.
Dans la côte finale, Anthony Roux lance David Gaudu qui revient sur les échappées au sommet. Derrière, personne n'a pu suivre l'accélération du coureur français. En tête, Mads Würtz Schmidt anticipe le sprint et s'impose devant le natif de Quimper. Ce dernier s'empare largement de la tunique de leader, 28 seconde devant Wout Van Aert.

1. 🇩🇰 Mads Würtz Schmidt
2. 🇫🇷 David Gaudu +27"
3. 🇫🇷 Dorian Godon m.t.

David Gaudu:

Étape 5 :

profil:

Journée plus calme et l'équipe en profite pour se "reposer". Néanmoins, il faut assumer le rôle de leader et Miles Scotson roule à l'avant du peloton. Malheureusement, à une cinquantaine de kilomètres de l'arrivée, Anthony Roux chute et entraine avec lui Jacopo Guarnieri. Rien de grave, mais les deux coureurs perdent beaucoup de temps et ne rentreront pas.
Le peloton, ne rattrape pas non plus les échappés du jours qui s'arrachent la victoire. Rien à signaler pour David Gaudu qui a passé une journée calme.

1. 🇦🇹 Marco Haller
2. 🇩🇰 Lasse Norman Hansen m.t.
3. 🇧🇪 Stan Dewulf m.t.

Étape 6 :

profil:

L'ultime étape de cette course va certainement sacrer un bon puncheur. David Gaudu espère passer une nouvelle fois la ligne d'arrivée en première position.
Dans la première ascension du Willunga Hill, le rythme n'est pas élevé, et aucun écrémage ne se fait. Les échappés sont repris dans le faux plat en haut de la côte. Tout se joue alors dans la dernière ascension. Et au sommet, aucun écart, David Gaudu termine 4ème et ne peut rivaliser pour la victoire. Et c'est Adam Yates qui s'impose sur cette dernière étape, tandis que le breton remporte sa première course en World Tour !

1. 🇬🇧 Adam Yates
2. 🇮🇪 Daniel Martin
3. 🇳🇱 Bauke Mollema

Classement général :

1. 🇫🇷 David Gaudu
2. 🇧🇪 Wout Van Aert +28'
3. 🇬🇧 Adam Yates +32'
4. 🇵🇱 Michal Kwiatkowski +36'
5. 🇳🇿 Patrick Bevin m.t.

Annexes :

Points : 🇫🇷 David Gaudu
Montagne : 🇬🇧 Adam Yates
Jeune : 🇫🇷 David Gaudu
Équipe : 🇬🇧 Team INEOS

Miles Scotson:
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Dim 15 Déc 2019 - 12:14
Solide ! Very Happy
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Dim 15 Déc 2019 - 13:03
Très bon Down Under pour la Groupama avec une chouette victoire de David Gaudu Cool Maintenant il faut continuer sur cette dynamique bounce
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Dim 15 Déc 2019 - 13:16
Très bon début de saison pour Gaudu qui a super bien géré sa course Smile

Si je peux me permettre, frustrant de voir direct le résultat avant d'avoir commencé à lire
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Dim 15 Déc 2019 - 15:01
Thecubs a écrit:Solide ! Very Happy

Cool  Cool
Merci Smile

Petersagan22 a écrit:Très bon Down Under pour la Groupama avec une chouette victoire de David Gaudu Cool Maintenant il faut continuer sur cette dynamique bounce

Oui, il était très en jambes Smile
On va tout gagner Twisted Evil

Pierre80500 a écrit:Très bon début de saison pour Gaudu qui a super bien géré sa course Smile

Si je peux me permettre, frustrant de voir direct le résultat avant d'avoir commencé à lire

Content de cette première victoire banana
Ce serait mieux si je mettais les résultats en spoiler par exemple ? Après, j'ai peur que ça surcharge la présentation scratch Mais c'est vrai, je suis d'accord avec toi et j'essayerai de rectifier ça Wink
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Dim 15 Déc 2019 - 21:07
provelo a écrit:
Thecubs a écrit:Solide ! Very Happy

Cool  Cool
Merci Smile

Petersagan22 a écrit:Très bon Down Under pour la Groupama avec une chouette victoire de David Gaudu Cool Maintenant il faut continuer sur cette dynamique bounce

Oui, il était très en jambes Smile
On va tout gagner Twisted Evil

Pierre80500 a écrit:Très bon début de saison pour Gaudu qui a super bien géré sa course Smile

Si je peux me permettre, frustrant de voir direct le résultat avant d'avoir commencé à lire

Content de cette première victoire banana
Ce serait mieux si je mettais les résultats en spoiler par exemple ? Après, j'ai peur que ça surcharge la présentation scratch Mais c'est vrai, je suis d'accord avec toi et j'essayerai de rectifier ça Wink
Pourquoi pas ouais Smile Après faut voir ce qu'en pensent tes autres suiveurs ! Wink

Tu sais déjà un peu quel est le programme de Gaudu ? Dans les grandes lignes ?
Contenu sponsorisé

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 2 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum