Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[PCM19] Groupama - FDJ

+8
cav
TheoGamerFun
Petersagan22
Thecubs
Eber
Pierre80500
Cheng Ji
provelo
12 participants
Aller en bas
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 11 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Dim 24 Mai 2020 - 21:17
🇮🇹 Giro d'Italia (1/3) : du 11 mai au 6 juin

🇫🇷 Arnaud Démare
🇨🇦 Antoine Duchesne
🇱🇹 Ignatas Konovalovas
🇫🇷 Matthieu Ladagnous
🇫🇷 Rudy Molard
🇨🇭 Sébastien Reichenbach
🇫🇷 Anthony Roux
🇳🇱 Ramon Sinkeldam

Objectif du sponsor : ⭐ ⭐ ⭐ Remporter le classement par points

Favoris : 🇸🇮 Primoz Roglic - 🇳🇱 Tom Dumoulin - 🇪🇨 Richard Carapaz - 🇨🇴 Egan Bernal - 🇨🇴 Miguel Angel Lopez

Étape 1 :

profil:

Contrairement à ce qui avait été annoncé il y a quelques semaines, Guarnieri, Scotson et Bonnet ne participent pas à cette édition du Giro d'Italia. Le premier, car il était en concurrence pour le rôle de poisson pilote avec Sinkeldam, et le néerlandais s'est avéré plus tranchant sur le début de saison que son coéquipier.  Les deux autres n'étaient tout simplement pas en forme. Pour remplacer ces trois hommes ont été appelés Ignatas Konovalovas, Rudy Molard et donc Ramon Sinkeldam. Groupama visera sur ce Giro le maillot du classement par points et bien sur des victoires d'étapes.
Ce premier jour de course n'est favorable à aucun coureur de l'équipe. Comme l'année dernière, Tom Dumoulin s'impose et portera le premier maillot rose.

Résultat:

Étape 2 :

profil:

C'est la première étape en ligne de ce Giro. Une étape importante puisque les sprinteurs vont commencer à se disputer le maillot cyclamen du classement par point. Tous les points des sprints intermédiaires sont récupérés par les 5 échappés. Dans la descente de la première difficulté répertoriée du jour, Anthony Roux chute et doit abandonner la course. Gros coup dur pour l'équipe qui perd déjà un élément important. Le français souffre d'une fracture d'une côte. Dans le final de l'étape, Matthieu Ladagnous attaque à 5 kilomètres de l'arrivée et oblige notamment l'équipe Bora à fournir un travail important. Le français est repris au moment de lancer le sprint final. Démare termine 3ème derrière Nizzolo et Theuns. Il se place ainsi à la 6ème place du classement par points.

Résultat:

Étape 3 :

profil:

Sur cette étape, Groupama hésite à envoyer un coureur dans l'échappée pour bloquer les points des sprints intermédiaires, mais renonce et préfère préserver ses coureur en vue de la suite de ce Giro. Tout le monde reste donc aux côtés du leader Arnaud Démare.
Au premier sprint intermédiaire, il reste donc 2 places à disputer. Démare s'y frotte, mais n'y trouve pas son compte. Ensuite, Van Moer attaque, et le second sprint intermédiaire n'offre que 2 points au premier du peloton. Le français préfère rester au chaud.
Dans le final, l'équipe travaille pour le leader, mais ce dernier est mal placé aux 200 mètres, et doit partir de trop loin. Il termine 6ème de cette étape, et ne change pas de place au classement par points. Nizzolo s'impose à nouveau et possède désormais 20 points d'avance sur son dauphin dans ce classement.

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 11 Screen18

Résultat:

Étape 4 :

profil:

Conscient qu'il ne pourra pas accrocher de résultat sur cette étape, Arnaud Démare part en échappée pour prendre les points des sprints intermédiaires. Il revient à la 2ème place du classement après avoir pris 16 points. Ensuite, il se relève, attend le peloton et récupère un peu d'énergie. Dans le final, l'allure est soutenue et le français tient bon. Il se mêle finalement au sprint et prend la 5ème place ! Une étape très difficile pour Arnaud, mais nécessaire s'il veut remporter le classement par points. A l'issu de cette étape, il prend donc la tête du classement avec 4 points d'avance sur Nizzolo.

Résultat:

Étape 5 :

profil:

Avec le maillot violet sur les épaules, Arnaud Démare va devoir faire mieux qu'un top 5 pour conserver la tunique.
L'échappée du jour prend la totalité des points aux deux sprints intermédiaires, ce qui n'est pas pour déplaire à Arnaud Démare. Et le peloton sous-estime les hommes à l'avant, qui parviennent à résister à son retour, et à se disputer la victoire. Démare conclut l'étape avec une belle troisième place du peloton et conforte ainsi son avance au classement par points.

Résultat:

Étape 6 :

profil:

Sébastien Reichenbach prend l'initiative d'attaquer sur cette étape, pour tenter d'aller chercher la victoire d'étape. Mais le peloton a retenu la leçon de la veille et ne laisse pas trop de champ aux hommes de têtes. Les fuyard, malgré tous leurs efforts, sont repris au pied de la bosse finale. Après une grosse accélération et un écrémage, il ne reste plus personne du côté de Groupama - FDJ. Trentin et Lopez attaquent, et l'italien remporte l'étape. Le groupe des favoris arrive 50 secondes plus tard. Le colombien s'empare du maillot rose, tandis que le vainqueur de l'étape fait un rapproché au classement par point, toujours dominé par Arnaud Démare.
Groupama a malheureusement été invisible dans le final de cette longue étape.

Résultat:

Étape 7 :

profil:

Sur la dernière étape de cette première semaine, Arnaud Démare se glisse une nouvelle fois dans l'échappée afin d'empocher les points des deux sprints intermédiaires. Les autres membres de l'échappée ne disputent pas les points au français, qui en totalise à présent 77. Le sprinteur est repris et aussitôt lâché par le peloton dans la seule difficulté répertoriée du jour. Malgré beaucoup d'effort, il ne parviendra pas à rentrer avant la fin de l'étape. Reichenbach a carte blanche et en profite pour attaquer à 5 kilomètres du but. Malheureusement, il est avalé à 150 mètres de l'arrivée par Ackermann qui remporte l'étape. Démare conserve son maillot et possède 15 points d'avance sur le vainqueur du jour et de la veille.

Résultat:

Arnaud Démare:

Classement général après l'étape 7 :

Spoiler:
cav
cav
Messages : 4908
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

[PCM19] Groupama - FDJ - Page 11 Empty Re: [PCM19] Groupama - FDJ

Dim 24 Mai 2020 - 22:35
Belle stratégie de jouer les points en échappée vu qu'en vitesse pure Arnaud a un peu de mal.
Pour l'instant c'est un parri payant pour le cyclamen +1
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum