Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Championnats Mode 1 Coureur

+5
Barguil
Pierre80500
andy_schleck
Ti-Blanc
iveliosdu12
9 participants
Aller en bas
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Championnats Mode 1 Coureur Empty Championnats Mode 1 Coureur

Sam 22 Juin 2013 - 17:12
F_R a écrit:Bonjour à tous,


Nous organisons avec Kwam et MisterM des Championnats en Mode 1 Coureur sur le mode étape classique multijoueur de PCM 13, qui se joueront tout au long de l'année selon les disponibilités que vous avez. C'est à dire que vous pouvez vous inscrire ici même si vous n'êtes que rarement disponible.



[size=150]Explications :[/size]


Mode 1 coureur, quésako ?
 
Le gameplay d'un Mode 1 Coureur est très spécial, et pour ma part, beaucoup plus technique/tactique.

Comme son nom l'indique, vous ne contrôlerez qu'un coureur. Mais la spécialité d'un bon mode 1 coureur est qu'il se joue malgré tout en équipe, avec d'autres joueurs humains. Nous jouerons d'ailleurs avec des équipes de 3 joueurs.
Par exemple, vous pouvez décider de monter une équipe de 3 amis. Chacun choisira son type de coureur
Il y aura 3 coureurs pour chaque équipe dont chacun de ces coureurs aura un rôle différent. Il existe donc 3 types de coureurs dans chaque équipe : le leader (montagne), le sprinteur/équipier et le puncheur/équipier. Leur rôle sera détaillé plus tard dans ce topic. Sachez simplement que quel que soit le type de coureurs que vous désirez choisir, il sera forcément leader sur certaines étapes selon le profil de celles-ci.


Le déroulement :

Les courses des championnats se joueront donc avec 5 équipes de 3 joueurs (= 15 joueurs dans une partie qui formeront le peloton). Cela ne veut pas dire que seulement 5 équipes peuvent s'inscrire aux Championnats.

Nous jouerons des étapes d'un jour (classiques ou autre) ainsi que des tours dont le classement général sera géré via un système de points puisque seul le Mode Étape est utilisable avec une database modifiée sur le multijoueur de PCM 13.
Nous jouerons également tous les profils de course possibles.

Les inscriptions fonctionnent ainsi : vous inscrivez votre équipe de 3 joueurs (ou plus, si vous souhaitez mettre des remplaçants). Cette équipe sera inscrite aux championnats mais pas aux courses qui composent ces championnats.
L'inscription aux courses se fera dans un second temps avec le planning et les dates de chacune d'entre elles pour que chaque équipe puisse s'inscrire aux courses qu'elles souhaitent et où il leur sera possible d'être présent pour jouer (point de vue disponibilités).
Je détaillerai "comment s'inscrire" un peu plus loin dans ce post.

Les championnats utiliseront un système de points pour classer les équipes et déterminer lesquelles sont les meilleures. Le barème sera lui aussi détailler dans une prochaine partie du topic.



[size=150]Les Championnats :[/size]


Règles de base :

Je serai dans un premier temps l'hôte de ces Championnats en Mode 1 Coureur.
Il n'est pas nécessaire d'avoir la database pour participer aux Championnats mais si vous désirez l'avoir, elle sera disponible très prochainement.

Forme du jour : Avec
Vitesse de course : x1
Horaires : Nous jouerons la plupart du temps en début de soirée mais le planning détaillera tout ça.

Inutile de préciser que le sérieux et la bonne humeur sont de rigueur pour permettre à ces Championnats de se dérouler en toute convivialité.


Les types de coureur :

Leader MO : PL 75 / MO 85 / DES 73 / PAV 72 / CLM 77 / PRL 72 / SP 70 / ACC 79 / END 85 / RES 85 / REC 85 / VAL 78 / BAR 75
Le grimpeur sera le chef de file de l'équipe sur toutes les étapes montagneuses. Il sera l'équipier sur les courses à un jour plates et accidentées.

Leader VAL : PL 80 / MO 80 / DES 82 / PAV 76 / CLM 75 / PRL 76 / SP 80 / ACC 82 / END 85 / RES 85 / REC 85 / VAL 83 / BAR 80
Le puncheur est un coureur complet qui, en plus d'être le leader dans les courses vallonnées, sera un équipier très efficace sur tous les terrains.

Leader SP : PL 84 / MO 76 / DES 75 / PAV 82 / CLM 72 / PRL 79 / SP 85 / ACC 83 / END 85 / RES 85 / REC 85 / VAL 79 / BAR 76
Le sprinteur est réservé aux joueurs qui s'y connaissent en la matière. Il sera le leader désigné dans les étapes plates et les étapes de pavé. Il sera le premier équipier à se sacrifier dans les étapes montagneuses. 

Les stats ont été pensées pour que le gameplay soit un maximum jouable en équipe. N'importe lequel des ces 3 coureurs possédera un rôle tout aussi essentiel qu'un autre au sein de l'équipe. 
Les stats prennent également en compte le fait qu'avec seulement 15 coureurs partants, ceux-ci prendront plus facilement le vent et s'useront donc beaucoup plus rapidement. Les notes d'endurance, de résistance et de récupération sont donc surélevées. 
Les notes des coureurs seront évidemment les mêmes pour toutes les équipes.


Le barème :

Différentes épreuves seront jouées.

Étape simple/Classique :

1er : 500 pts
2ème : 350 pts
3ème : 250 pts
4ème : 175 pts
5ème : 100 pts
6ème : 50 pts
7ème : 25 pts
8ème : 10 pts


Tour :

Étape :
1er : 200 pts
2ème : 140 pts
3ème : 100 pts
4ème : 70 pts
5ème : 40 pts
6ème : 20 pts
7ème : 10 pts
8ème : 5 pts

Général final :
1er : 1 000 pts
2ème : 700 pts
3ème : 500 pts
4ème : 350 pts
5ème : 200 pts
6ème : 100 pts
7ème : 50 pts
8ème : 20 pts

Général final sprint :
1er : 300 pts
2ème : 200 pts
3ème : 125 pts
4ème : 75 pts
5ème : 25 pts

Général final montagne :
1er : 300 pts
2ème : 200 pts
3ème : 125 pts
4ème : 75 pts
5ème : 25 pts

Général final équipe (addition des temps des 3 coureurs) :
1er : 200 pts
2ème : 140 pts
3ème : 100 pts
4ème : 70 pts
5ème : 40 pts

Port d'un maillot distinctif pour un seul jour : 10 pts
Port d'un maillot distinctif plusieurs jours consécutifs : 10 pts le premier jour, 20 le second, 40 le troisième...

Tous les coureurs d'une même équipe sont susceptibles de rapporter des points. Si vous faites un triplé : "1, 2 et 3", tous les points vous seront crédités.
Pour les Tours : le classement général sera déterminé en fonction d'un autre barème de points qui sera créé à l'occasion des Tours que nous joueront. La raison est que nous ne pouvons pas utiliser le Mode Tour avec une DB personnelle.



[size=150]Inscription :[/size]


Pour s'inscrire, il vous suffit de monter une équipe de 3 joueurs ou plus. Si c'est votre cas, veuillez procéder comme ceci en postant sur ce topic ou sur celui du forum Cyanide :

"Nom d'équipe : Il s'agira du nom d'équipe qui apparaîtra dans la database du jeu ainsi que dans le classement final de chaque épreuve.
 Nationalité de l'équipe : Figurera dans la database.
 Pseudo des membres de la team : Écrire ici les pseudos de toute votre Team. Vous pouvez très bien être plus de 3, c'est même conseillé. Ainsi vous sélectionnerez 3 joueurs disponibles parmi votre Team pour chaque course."

Facultatif pour le moment :

Pourront être déterminés pendant l'inscription à une course.
"Nom des coureurs : De base, les noms des coureurs correspondront à vos pseudos mais vous pouvez en choisir un autre.
 Nationalité des coureurs : Il s'agit là-encore d'un détail à entrer dans la database. Il est bien sûr possible de choisir une nationalité différente pour chaque coureur.
 Rôle des différents coureurs : Très important pour savoir quel type de coureurs chaque membre de votre équipe à choisir avant chaque épreuve à laquelle vous vous êtes inscrits."

Si vous n'avez pas d'équipe, vous pouvez poster ici pour dire que vous en rechercher une. 
J'établirai une liste régulièrement mise à jour des équipes engagées ainsi que des joueurs recherchant une Team. 
Si vous ne trouvez toujours pas d'équipe, vous pouvez toujours demander à être un joueur "remplaçant" dans une équipe qui ne possède que 3 joueurs par exemple. Si un membre d'une équipe n'est pas présent le soir d'une course par exemple, vous pourrez jouer prendre sa place au sein de l'équipe.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.

Les inscriptions aux courses se feront comme déjà dit dans un second temps, avec une limitation de 5 équipes inscrites maximum par épreuve.



[size=150]Équipes engagées :[/size]



    FR MM KO (OUZ) : 

  • Kwam : David Kwam Oengus (RUS)
  • MisterM : Melvyn MisterM (COL)
  • FrenshRevolution : Axel FrenshRevolution (FIN)




[size=150]Le calendrier des épreuves :[/size]


À venir. Nous débuterons par une simple course d'un jour pour "tester" tout ça même si elle sera comptabilisée dans le classement.



[size=150]Classement :[/size]


Aucune course jouée.






C'est à peu près tout ce que je peux vous dire sur ces Championnats. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci à vous !

Si vous voulez vous inscrire, allez sur le topic adéquat sur le forum officiel ou sur PCM France Wink
Ti-Blanc
Ti-Blanc
Messages : 1044
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Sam 22 Juin 2013 - 17:32
Je suis partant. Quelqu'un est-il partant pour un équipe PCM village?
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Sam 22 Juin 2013 - 17:35
J'en suis
andy_schleck
andy_schleck
Messages : 3274
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 25

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Sam 22 Juin 2013 - 17:53
De même
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Sam 22 Juin 2013 - 17:54
ça m'intéresse mais j'ai peur de pas avoir le temps :/ Pour l'instant je suis ok :)Après on pourra avoir plusieurs équipe de PCM Village :)PCM Village 1, 2, 3... dont une ou plusieurs équipe qui comme moi n'auraient pas trop le temps tout ça
Barguil
Barguil
Messages : 399
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : 92 izi

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Sam 22 Juin 2013 - 19:28
Très intéressante l'idée moi je suis partant si quelqu'un veut créer une team Wink
avatar
4895
Légende du village
Légende du village
Messages : 4580
Date d'inscription : 10/02/2013

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Sam 22 Juin 2013 - 19:34
Au pire vous fait comme PCM France vous êtes cinq ou six et vous décidez qui seront les remplaçants. Wink
jeanpierre33
jeanpierre33
Messages : 5030
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 22

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Dim 23 Juin 2013 - 9:24
Moi aussi je suis partant
avatar
hisairness
Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Este(padova),Italy

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Dim 23 Juin 2013 - 17:31
Oui je suis partant moi aussi
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Lun 24 Juin 2013 - 14:16
Pour l'instant, on est 6 à s'être présenté, n'hésitez pas à le faire Wink
avatar
hisairness
Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Este(padova),Italy

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Lun 24 Juin 2013 - 15:08
Pierre,Ti-blanc on pourrait nous inscrire nous 3 vu que nous parlons tous les 3 italien^_^ en plus y a les equipes national ca serait simpa de prendre l italie
iveliosdu12
iveliosdu12
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 11583
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : entre Aveyron et Toulouse

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Lun 24 Juin 2013 - 16:11
No problem, pensez à prendre 1 ou 2 remplaçants, on sait jamais Wink 

D'ailleurs, si vous voulez créer une équipe, lisez ceci :

French_Revolution a écrit:"Nom d'équipe" (+ Abbréviation 3 lettres) : Il s'agira du nom d'équipe qui apparaîtra dans la database du jeu ainsi que dans le classement final de chaque épreuve.
"Nationalité de l'équipe" : Figurera dans la database ainsi que dans le classement.
"Pseudo des membres de la team" : Écrire ici les pseudos de toute votre Team. Vous pouvez très bien être plus de 3, c'est même conseillé. Ainsi vous sélectionnerez 3 joueurs disponibles parmi votre Team pour chaque course."
"Coureurs" (Nom + Nationalité + Rôle) : Il s'agit de déterminer le nom, la nationalité ainsi que le rôle des 3 coureurs qui composeront votre équipe et qui seront ajoutés dans la database lors des courses. Si vous ne me donnez pas ces détails, je les ajouterai moi-même dans la database mais cela ne correspondra sûrement pas à vos souhaits.
Si c'est le cas, je mettrai par défaut : Nom = pseudo des joueurs, Nationalité = nationalité de l'équipe, Rôle = aléatoire
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Lun 24 Juin 2013 - 16:27
hisairness a écrit:Pierre,Ti-blanc on pourrait nous inscrire nous 3 vu que nous parlons tous les 3 italien^_^ en plus y a les equipes national ca serait simpa de prendre l italie
Super idée mais je suis pas sur de pouvoir être hyper présent
avatar
hisairness
Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Este(padova),Italy

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Lun 24 Juin 2013 - 16:58
Pierre80500 a écrit:
hisairness a écrit:Pierre,Ti-blanc on pourrait nous inscrire nous 3 vu que nous parlons tous les 3 italien^_^ en plus y a les equipes national ca serait simpa de prendre l italie
Super idée mais je suis pas sur de pouvoir être hyper présent
Pas de prob,mais si tu veux on peut toujours te mettre dans l'equipe comme replacant
avatar
hisairness
Messages : 15
Date d'inscription : 23/06/2013
Localisation : Este(padova),Italy

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Mar 25 Juin 2013 - 0:30
Première épreuve :


Date : Jeudi 27 juin
Début : 20h45 (lancement à 21h)
Fin estimée : 21h45

Type d'épreuve : Classique
Nom de l'épreuve : GP de Marseille
Détails de l'épreuve : Vallon, 139 kms


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Pour s'inscrire :

"Nom de l'épreuve : GP de Marseille
Nom de l'équipe :"

Pour ceux qui n'ont pas encore donné les nationalités et les rôles des coureurs, il faudra également les mentionner.




Autre : J'ai ajouté quelques suppléments aux "Règles de base", n'hésitez pas à aller les regarder. Nouvelle équipe : Equidia Team [PMU].
Contenu sponsorisé

Championnats Mode 1 Coureur Empty Re: Championnats Mode 1 Coureur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum