Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Hier à 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Nico32
Nico32
Messages : 3489
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 31
Localisation : Lyon

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Sam 16 Nov 2013 - 0:24
Rien à faire, que ce soit Santambogio pour vm, ou Rebellin pour toi, je n'arrive pas à m'enflammer pour les chaudières italiennes Sad
vmbw3
vmbw3
Messages : 1987
Date d'inscription : 19/01/2013

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Sam 16 Nov 2013 - 10:57
Nico32 a écrit:Rien à faire, que ce soit Santambogio pour vm, ou Rebellin pour toi, je n'arrive pas à m'enflammer pour les chaudières italiennes Sad
Rebe Cool Cool

Je viens de découvrir le récit, pas mal le concept. Mais en screen par étape serait pas de refus Razz
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Sam 16 Nov 2013 - 11:22



Tour Down Under 2011, Etape 5


5ème (VAL):
Encore une étape courte de 151.5 km. Plate sur quasi toute sa sa longueur, les 2 seules difficultés du jour se situent à partir du km 120 où il faudra escalader le Old Willugna Hill une première fois. L'arrivée se jugera au plus dur de la deuxième ascension de celui-ci.
Cette vieille colline [comme son nom l'indique] devrait donc être le juge de paix de cette édition.

Pendant 70 km des échappées au nombres assez conséquents, puisque la plus grosse étaient composée de 28 courreurs vont essayer de se créer mais elles seront à chaque fois ramenées dans le peloton par les OPQS de Tony Martin. Ce n'est finalement qu'entre les 2 SI que l'échappée du jour va se créer.
 Comme depuis le début de ce tour, seules les échappées très réduites ou solitaire ont un bon de sortie. Celle d'aujourd'hui le sera donc finalement. Créée par Monfort et Bole, elle ne comportera que 3 coureurs: Rebellin sorti à contretemps sera celui-ci après 15 km de poursuite.
A 30 km de l'arrivée, càd juste avant les 2 ascensions les 3 hommes ont encore 4'40" d'avance. 
Monfort semble très fort et nos 2 baroudeurs eux coopèrent donc peu dans l'optique de l'épuiser. Par 2 fois dans l'ascension, Monfort va donc tenter de se débarrasser des ses compagnons, mais se fait reprendre au train grâce à Rebellin. Alors que nous voulions jouer la carte Bole, celui-ci souffre dans la côte et indique à Rebellin qu'il ne sera pas capable de tenir ce rythme dans le finish.
Les 2 hommes changent donc de plan mais la barrière des langues rend la communication difficile entre l'italien et le slovène, et la coordination passe mal. Bole attaque dans le but de faire travailler Monfort, mais Rebellin, qui pensait que son compagnon attaquerait dans les premiers pourcentage de la côte et non sur le plat, se laisse distancer sans raison.
Monfort,en coureur aguerri, profite immédiatement de l'erreur et contre Bole au moment où ce dernier se rassoit pour attendre son équipier. A 3.5 km de l'arrivée, le Belge a donc pris 40" d'avance sur le duo. Le slovène donne tout pour aider noter italien mais ce n'est pas suffisant. Rebellin lâche donc son coéquipier et entreprend de remonter Monfort. A 500m de la ligne, ce dernier commence à sérieusement coincé.
Rebellindonne tout ce qu'il a mais il échoue dans la roue du Belge.
Bole  arrive tout de même à résister au retour du peloton des favoris et en termine à +48". C'est un beau doublé sur le podium mais à 2 contre 1, nous aurions du gagner... La déception est grande!

PS:

Classement de l'étape
1Maxime MonfortRadioshack - Nissan3h43'12
2Davide RebellinBAROUD TEAM+ 13
3Grega BoleBAROUD TEAM+ 48
4Tony MartinOmega Pharma - Quick Step+ 51
5Michael RogersSky ProCycling+ 1'07
6Przemyslaw NiemiecLampre - Isd+ 1'17
7Alejandro Valverde BelmonteMovistar Team+ 1'34
8Peter SaganLiquigas - Cannondale+ 1'37
9Pavel BruttKatusha Team+ 1'44
10Matthew Harley GossOrica - GreenEdges.t
Général:
1Tony MartinOmega Pharma - Quick Step17h32'23
2Michael RogersSky ProCycling+ 21
3Przemyslaw NiemiecLampre - Isd+ 39
4Alejandro Valverde BelmonteMovistar Team+ 55
5Matthew Harley GossOrica - GreenEdge+ 59
6Peter SaganLiquigas - Cannondale+ 1'08
7Xavier Florencio CabreKatusha Team+ 1'13
8Pavel BruttKatusha Teams.t.
9Jakob FuglsangRadioshack - Nissan+ 1'19
10Nicki SörensenTeam Saxo Banks.t.
11Chris Anker SörensenBAROUD TEAM+ 1'20
Au classement par point et de la montagne,  Grega Bole est assurée de ramener le maillot à point.
Sörensen, avec 14 points d'avance sur son dauphin Turgot, devra être vigilant demain puisque 2 GPMs de 16 pts sont distribués demain.


Dernière édition par Nephilim66 le Sam 16 Nov 2013 - 12:20, édité 3 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Sam 16 Nov 2013 - 12:18
Quelle course super bien gérée, magnifique doublé !!!!

... ou pas :rire: l. 

Tu es vraiment mauvais l. 

Sinon oui les écarts sont très bizarres scratch 
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Lun 18 Nov 2013 - 16:37
Nico32 a écrit:Rien à faire, que ce soit Santambogio pour vm, ou Rebellin pour toi, je n'arrive pas à m'enflammer pour les chaudières italiennes Sad
Désolé! Je changerais de marque de chauffage l'année prochaine Smile 

vmbw3 a écrit:
Nico32 a écrit:Rien à faire, que ce soit Santambogio pour vm, ou Rebellin pour toi, je n'arrive pas à m'enflammer pour les chaudières italiennes Sad
Rebe 8)Cool

Je viens de découvrir le récit, pas mal le concept. Mais en screen par étape serait pas de refus Razz
Un quoi ???? lol! 
t'es sur j'ai même pas un maillot correct à mettre sur les épaules de mes coureurs !

LeSuisse a écrit:Quelle course super bien gérée, magnifique doublé !!!!
... ou pas :rire: l. 
Tu es vraiment mauvais l. 
Sinon oui les écarts sont très bizarres scratch 
C'est un magnifique doublé mais très mal géré car sur le coup j'ai été vraiment mauvais... Je me suis auto largué!
Le temps que j'appuie sur Attaque pour Bole et que je regarde si Monfort suivait et que je mette pause, Rebellin était bien largué... j'ai pas compris. Peut être du au fort vent de face.
Monfort était 1, Bole 2 et Rebellin 3 => Donc Bole part ca fait déjà un trou...
Mais Monfort était qd même bien costaud. Il a attaqué au moins 4-5 fois dans l'étape.. Shocked 
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Lun 25 Nov 2013 - 16:44
Résultats du TDU:

Pas de surprise sur cette dernière étape courte et très plate effectuée sur un circuit ponctué d'une unique petite bosse (histoire de dire) qui ne pourra pas faire la différence.

Les échappées étaient donc vouées à l'échec et malgré une belle prestation de Jens Voigt qui aura réussi à résister jusqu'au 2.5km, après être sorti en force à 12 km de la ligne, cette étape n'a rien apporté de nouveau.

Tony Martin remporte donc cette première course WT de l'année, mais l'équipe est loin de repartir les mains vides, puisqu'en plus de la belle victoire d'étape de David Rebellin, celle-ci repart avec les maillots distinctifs des classements par points (Grega Bole), de la montagne (Chris Anker Sörensen) et par équipe.

A venir le tour de San Luis avec notamment nos 4 nouveaux jeunes talents !


Dernière édition par Nephilim66 le Mer 11 Déc 2013 - 8:48, édité 1 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Lun 25 Nov 2013 - 19:37
Pas mal du tout :hap: 
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Jeu 9 Jan 2014 - 15:01
Le maillot et le nom définitif de l'équipe ont enfin été dévoilé : la formation d'Idurdent sera donc la "Greenpeace Patagonia Baroud Team". Ce nom et les sponsors reflètent clairement la différence d'identité et de valeurs que veut afficher l'équipe! 

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Mini_m10
Maillot désigné par GAZ, merci à lui +1 


Dernière édition par Nephilim66 le Ven 10 Jan 2014 - 23:47, édité 1 fois
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Tour de Sans Luis Etape 1,2,3

Jeu 9 Jan 2014 - 15:10
Tour de San luis:
Equipe:
Jens Voigt
Jérôme Pineau
Vasil Kiryienka
Tom Gueguette
Pierre Hertout
Remy Remy
Kurt Nephi

afro Comment s'est passé le tour de San Luis pour cette nouvelle équipe de baroudeur?
study Ce tour de San Luis s'annonçait difficile pour la Greenpeace - Patagonia car le tracé n'était pas vraiment à l'honneur pour les baroudeurs.
Avec 3 étapes complètement plates, plus 2 étapes quasi plates avec juste une bosse finale, il était dur de lutter contre la volonté du peloton. Seul l'étape 6 présentait un profil intéressant pour une échappée de baroudeur surtout si des écarts ont été creusés au général.
afro Un Jens Voigt pourrait tout de même tenter de sortir en force sur les derniers kilomètres de plat ?
study Certes mais les étapes sont courtes et tout le monde sera donc relativement frais en fin d'étape. Ca sera dur !

Etape 1 et 2:
afro hum.. Sur les 2 premières étapes donc, destinées au sprinteur, pas de surprises en effet. Les échappées n'iront pas au bout. Remy et Gueguette faisaient partie des échappées des 2 premiers jours. Mais ils seront donc tout 2 incapables de suivre dans le final et sont relégués à plus de 10 minutes.
study Une bonne chose... ils ne jouaient pas le général et cela leur permettra de tenter quelque chose plus tard dans la semaine.
afro Voigt aura tenté de sortir, sans succès le premier jour, il a failli y croire le second jour mais sera avalé à 400m de la ligne.
study En effet, on voit que le vétéran allemand a déjà fait le Tour d'Australie et qu'il commence à retrouver de bonnes sensations!

Etape 3:
afro Le 3ème jour était une arrivée typique pour puncheurs 
study Ce sera la première journée importante de cette semaine avec les premiers écart au classement général. 
afro Y'a eu des échappées ? 
study Pas vraiment! Au final, aucune échappée n'aura vraiment réussi à se former au début la journée. On aura pourtant vu Gueguette, Remy, Nephi, Kiryienka et Pineau attaquer successivement mais certains voulaient contenir le peloton pour jouer les SI. Voigt avait lui aussi tenté mais le peloton lui a clairement fait comprendre qu'il avait encore moins le droit à un bon de sortie que les autres et il se résignera donc rapidement. 
afro journée morose alors 
study pas complètement.. Ce n'est donc qu'au km100 (sur 155), après le second SI, que quelques coureurs pourront enfin partir.  Gueguette sera de la partie avec Vasil Kiryienka . 
  Smile  ils ont réussi à prendre de l'avance?
 study  le Biélorusse était en grande forme mais Gueguette aura peiné et décrochera avant même l'ascension finale.
mais surtout, 10 kilomètres avant celle-ci, Voigt fausse compagnie au peloton alors que l'échappée à encore 2'30" d'avance. 
 Very Happy  Ha... et alors Kiryienka a abordé la bosse seul ? 
 study  Oui, il a attaqué dès le début de la bosse et en solitaire s'est attaqué à l'ascension finale. Les autres échappées seront vite repris. 
 bounce la victoire  ???
 study  Kiryienka  a un peu surestimé ses forces  et a du ralentir à mi-ascension.
 Crying or Very sad Mince..
 study Derrière c'est l'italien d'OMQS, Dario Cataldo qui a fait sensation et a lâcher tout le monde. C'est une vraie locomotive qui est revenu sur la tête de course. 
 Neutral C'est facile, ça!!! rester au chaud dans le peloton pour attaquer juste dans les derniers kilos!!
 study Attends, ce n'est pas encore fini ! En roublard, Voigt a temporisé un peu pour prendre la loco italienne. 
 Very Happy Ha... et Kiryienka était toujours devant? 
 study  oui, mais les 2 hommes l'ont repris et il n'a pu que tenter de suivre ! 
 cheers Et Voigt a gagné !
 study Non!! dans le final l'italien va décrocher l'allemand au sprint pour s'imposer.
 :pleure: bon... regardons le classement...
Classement étape et général:
1. Dario Cataldo
2. Jens Voigt +12"
3. Vasil Kiryienka + 51"

 study Kurt Nephi s'adjuge une étonnante 10è place à +2'10" et signe donc son premier TOP10.
Dans cette ascension un peu trop courte et rapide pour lui, Pierre Hertout sera pris dans une cassure et finira 14è à 3'28.

Le jeune Pierre Hertout en compagnie des leaders:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Jeu 9 Jan 2014 - 15:18
Pour l'instant pas super pour nos baroudeurs

Joli screen et maillot Razz
gueguette
gueguette
Messages : 2544
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 28
Localisation : Le SUD

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Jeu 9 Jan 2014 - 15:32
Au moins je tente  Sad 
avatar
Invité
Invité

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Jeu 9 Jan 2014 - 17:51
Un jour je gagnerais, un jour..
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Ven 10 Jan 2014 - 2:41
Ce screen :bave:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Ven 10 Jan 2014 - 20:56
Comment mon screen est magnifique  :bave:
Nephilim66
Nephilim66
Messages : 1665
Date d'inscription : 30/01/2013

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Ven 10 Jan 2014 - 22:43
LeSuisse a écrit:Pour l'instant pas super pour nos baroudeurs

Joli screen et maillot Razz

gueguette a écrit:Au moins je tente  Sad 

louis49louis a écrit:Un jour je gagnerais, un jour..

il faut dire que les profils de ces courses ne sont pas trop taillés pour vous ^^
ContaShack a écrit:Ce screen :bave:

Pierre80500 a écrit:Comment mon screen est magnifique  :bave:

Merci. j'en fais pas souvent. je me suis dit que je pouvais le soigner un peu  l. 
Contenu sponsorisé

[PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6] - Page 3 Empty Re: [PCM11] Greenpeace Patagonia Baroud Team! [Tour de San Luis, étapes 4,5,6]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum