Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pratique du cyclisme

+49
provelo
vandertony77
Degenkolb
Kwiato
Eber
lorisorus
WexHack
Petersagan22
gueguette
paul08160
Cheng Ji
Joaquim59
iveliosdu12
Metà
Frico241
kennaugh
roro_352
Max31
4895
louis49louis
Trek
van Garderen
tethestar
didoudidoute
4h_a_moteur
vince25000
SchleckShack
Quito01
Seventies
LeSuisse
Nephilim66
jeanpierre33
froovy
KimIceman
Jésus de Nazareth
Klem-38
Pierre80500
Nico32
valou01
vmbw3
Lestomber
ContaShack
40 Les Landes
andy_schleck
Exogenesis
Nicolas Portal
Poux16
Nibalou
Nautilus
53 participants
Aller en bas
vmbw3
vmbw3
Messages : 1987
Date d'inscription : 19/01/2013

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 12 Mar 2013 - 22:32
Dimanche je suis sorti, j'ai du faire vite fais demi tour, j'avais les mains gelés, c'est à peine si j'arrivait à changer mon de plateau Neutral Donc j'ai fait 10km à bloc (parce que j'avait froid Laughing) avec 1.5 km de montée. Et puis Lundi neige, aujourd'hui 30cm de neige. Va falloir que je prenne un home-trainer
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 13 Mar 2013 - 10:14
Où le VTT est une paire de gants de ski de descente. Il y a quinze jours le samedi , il neigeait et il faisait -8° , j'ai quand même était faire 25km avec deux paires de jambières , deux paires de sur-chaussures , deux cuissards et 5 épaisseur et enfin les gants de ski de descente que mon frère n'a pas emmené à Tignes où il taffe. Mais bon c'était impossible de faire plus de 500m dans une côte sans être stoppé par la neige. Bref je suis vite rentré me mettre au chaud , en plus la route par un temps pareil c'est galère.

Mais hier en effet j'avais raison 1050m de dénivelé pour une moyenne de 24,5 km/h seul dans le vent d'Ouest.
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 17 Mar 2013 - 15:18
Une petite photo de moi hier en action lors de la Durtorccha. Ou comme je l'ai dit après course comment faire le poids et le gabarit d'un colombien (168cm pour 53kg) et grimpé comme un fer à repasser.

Bilan largué au premier des deux tours et 14ème à 9 minutes de Sébastien Garcia ancien quasi stagiaire pro du Limousin. Et en plus on se peler dans la descente. Bizarrement à 900m il y avait juste deux chicot de neige sur le bord de la route. Les gars avec qui j'étais dans le groupe m'ont dit que leur avait bien fait mal dans la bosse en mettant des grands à coup.

Pratique du cyclisme - Page 2 Moidanslabosse

Allez semaine prochaine le Prix du Canton de Feurs dans la Loire.
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Dim 17 Mar 2013 - 22:41
Hier reprise avec mon club (j'ai rater les deux premières sorties) 48,44 kms. Bonnes sensations, même si biensur je manque d'entrainement. Avec un gars on a fait la course dans le final sur une route vallonnée, j'ai attaquer un peu par surprise alors que j'attendais le sprint, mais manque donc de condition, un gars ma repris, et déposer dans une petit bosse. Je fait deuxième Razz
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 20 Mar 2013 - 11:25
Conta tu considère quoi comme un entraînement vallonné , grimpé des côtes de 3-4 km ou montés des talus de 500m. Je sais pas en Auvergne le vallonné débute à partir de 2-3 km de côte.

Hier deux plus de 500m d'altitude et un fort vent de face , si bien que j'ai dû faire sauté la bosse de Clémensat de mon entraînement car il y avait trop de vent et tout seul c'est impossible de roulé convenablement , j'ai fait des pointes à 9km/h dans le plus fort du vent de face et de la pente. Par j'ai débuté la côte de Ludesse avec un bon 24 km/h de moyenne sur le premier km avant de me reprendre le vent pleine tronche et de me dire que perdu pour perdu , j'allais faire du Fartlek dans la bosse. De toute façon le Fartlek est la seule technique d'intervalle que je sais faire seul.
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 20 Mar 2013 - 22:03
Plus des talus l. Mais à mon niveau, après pour les pros, c'est plus long bien entendu
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 20 Mar 2013 - 22:17
Aujourd'hui 87 km et 2h50 d'entrainement avec les Juniors et les seniors. Quelques petites côtes et pas mal de vent. Surtout dans la plaine où j'en ai vraiment chier et manqué pas mal de fois de sauté du groupe. Puis ensuite je me suis rassuré en montant à Volvic où j'ai réussi à tenir les roues.

C'est vrai qu'en Auvergne nous avons une chance immense celle de tout avoir de la plaine ventée au nord vers Riom , La chaîne des Puys et le massif du Sancy pour la montagne et le Livradois pour le vallonné et les bords de l'Allier pour les talus. On n'en a des pas mal du style Ravel 1km à 10% de moyenne.

De bonne augures pour dimanche.
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 25 Mar 2013 - 8:28
Bon aller course de Saint Cyr les Vignes en 3,Juniors,PCO. Je suis en Pass Open donc je pouvais faire les deux courses , Pass Cyclisme en lever de rideau et la grosse course avec 3 champions de France au départ et le vice champion france cadet de l'an dernier. J'ai décidé de faire la 3 pour me faire mal sur une course trop longue 90km au lieu de mes 45 habituelle en Pass cyclisme.

Bref un gros niveau et surtout un peloton qui sait pas roulé avec des vieux c*** qui te gueule dessus car tu es tellement léger que tu prends 20m à chaque relance (pour le coup il y avait 3 p***** de relance du style 18km/h à 45 km/h avec une gamelle dans le virage à chaque tour) et que le moindre nid de poule te fait guidonné sur 100m.
Mais eux il plante un coup de patin au milieu d'une ligne droite , bref j'ai sauté au début du second tour et j'ai trouvé un junior de l'ECSEL et un coureur de Champagnolle avec qui j'ai fait toute la course. Sauf sur 3 tours où j'ai réussi à prendre la roue de l'échappée puis du peloton , avant de retrouvé le groupe avec qui j'étais. Bilan je fini 99ème de la course sur 130 coureurs au départ avec 2 tours de retard sur la ligne et à 37 km/h de moyenne.

Prochaine course Championnat du PDD Ufolep de VTT ou Hauterive si je trouve quelqu'un.
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 2 Avr 2013 - 11:09
Et Non finalement ce ne sera pas Hauterive , La DN étant pleine.

Je me suis replié sur le traditionnel Prix des Cornards , une des plus vielles kermesse auvergnate. Sur un circuit qui a repris son ancienne formule (celle d'avant 2010) Sans le champ de mine du fond de circuit et heureusement car mes roues gîtait déjà sur les imperfections de la route avec mes 52 kg tout habillé.

De toute façon je n'avais pas pris de risque , j'ai gardais mes roues d'entraînements et j'y suis aller en vélo par le flandrien , Chemin du Prat avec son petit 9% de moyenne sur 1 km. Bref de quoi me chauffé les jambes bien avec les -2° ambiant à 9h. Puis sur le circuit je tentais de roulé en gant court mais au bout d'un tour je rentrais en cata à la caisse de mon club mettre des sous gants.

Ensuite la course débutait par un tour neutralisé histoire d'évité un meurtre collectif sur le circuit qui parfois mesure 2m50 de large et qui est blindé de relance improbable style des S entre des maisons en pleine ville ou une bosse avant une relance , un feux tricolore au milieu d'un virage , BREF LE CIRQUE ZAVATTA ETAIT PAS LOIN ET ON COMPRENDS. clown clown clown clown clown

La course débutait et pour une fois je ne saute pas en premier sur cette course , je me fais borduré au second tour avec une bonne partie des juniors de mon club et environ 10 autres coureurs. Je m'accroche et je ne le savais pas mais je vais faire toute la course avec les juniors de mon club et deux ou trois autres coureurs derrière avant de régler le second peloton celui des attardé au sprint moi qui ne suis pas du tout sprinteur. Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

Bilan 41ème à 5 tours du vainqueur et avec 6 tours d'avance sur le dernier qui bat mon record de 8 tours à l'arrivée qui datait de 2011. RAS hormis que j'ai failli voler sur un trottoir et que j'ai dû sortir le pied pour prendre le virage.

Quelques photos

la relance qui tue les jambes avant la ligne d'arrivée

Pratique du cyclisme - Page 2 30331555349384468354619

Et le village historique qui achève les jambes après la ligne

Pratique du cyclisme - Page 2 54406255349458801680547

Bon aller semaine prochaine autre discipline du cyclisme. Le VTT pour la première de l'année.


Dernière édition par Nicolas Portal le Mer 3 Avr 2013 - 10:05, édité 1 fois
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mar 2 Avr 2013 - 22:48
BG Nico Smile
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 3 Avr 2013 - 9:04
Beau Gosse , je suis l'anti beau gosse de base. Je n'ai pas été au coiffeur depuis fin septembre... Bref j'en ai rien à foutre de savoir comment je suis saper et j'été près à faire les Auvergnes sur piste avec une combi qui date d'il y a presque 20 ans siglé encore de nôtre ancien sponsor et voisin dans mon cas.

Bon aller prochaine course Châtel-Guyon en VTT avant de revenir à la route la semaine d'après.

ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 3 Avr 2013 - 19:39
Ma sortie de Samedi:


Pratique du cyclisme - Page 2 13040307411112044
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Mer 3 Avr 2013 - 20:08
Belle sortie. Nous ont a simplement roulé à 31 km/h de moyenne sur le circuit où notre président organise sa course toute catégories.

Moi avant je vais aller faire une belle grosse sortie , mais je dois aller à l'osteo avant , j'ai plus de dos.
Nicolas Portal
Nicolas Portal
Messages : 439
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 38
Localisation : Proche de Clermont-Ferrand

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 8 Avr 2013 - 8:54
Le VTT c'est dur surtout quand tu es léger comme une plume et que tu descends comme une enclume. clown clown clown

Bref c'est un peu le résumé de mes qualités de vttétiste. Très à l'aise dans les bosses tant que le sol n'est pas digne de 14-18 et tellement mauvais en descente que je perds 5 minutes dans chaque descentes. Mais sinon je suis assez content de ma course de hier où j'ai bien révisé mes gammes avant la Coupe d'Auvergne dans 1mois et demi même si je prends un tour à l'arrivée par le premier mais bon eux font des manches de CdF voire de CdE et surtout 90% de VTT pas moi , c'est même le contraire en ce moment où je dois avoir 60 km de VTT depuis janvier pour 3300 km de route depuis le 15 décembre.
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Lun 8 Avr 2013 - 9:07
Ma sortie de Samedi fût mouvementer. Le premier col, qui me correspond bien, je l'es bien monter, j'ai pris du plaisir. Mais la suite ... Jusqu'en bas de la descente, qui se descend par palier, j'étais bien. Puis après les jambes avait du mal à se remettre. Une petite bosse de 2km, que j'ai monté comme un vieux avec un pote, suivi d'un faux plat, qui ma bousillé le dos. La pluie est apparue, et des faux plats tout le long pour rentrer chez moi. La dernière petite bosse, qui d'habitude se monte très rapidement, j'étais quasi à l'arrêt, le dos+la fatigue+la pluie qui battait de plus en plus ... Résultat on dirait que mon vélo a fait un Paris-Roubaix ^^
Contenu sponsorisé

Pratique du cyclisme - Page 2 Empty Re: Pratique du cyclisme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum