Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber

Questions des écrivains

+23
roro_352
Cheng Ji
4895
Nephilim66
Pierre80500
betancur214
Max31
Nautilus
ninteo
JeckTyranocif
LeSuisse
louis49louis
Nibalou
gueguette
MisterToadette
Petersagan22
Barguil
Poux16
froovy
vmbw3
iveliosdu12
Slimcris44
ContaShack
27 participants
Aller en bas
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Questions des écrivains - Page 4 Empty Re: Questions des écrivains

Mar 24 Mar 2020 - 21:21
provelo a écrit:
Joanito85 a écrit:J'ai un rêve : que la partie récit reprenne vie...

Quand j'ai lu ça j'ai bavé sur mon clavier I love you
Content de t'avoir fait de l'effet tongue

provelo a écrit:Moi aussi, les récits c'est ce qui m'attire le plus. Mais j'hésite vraiment à faire mon choix. Je suis partagé entre continuer Groupama-FDJ - mais ça prend du temps - ou tout arrêter et reprendre ma vie loin du forum comme ces dernières semaines. Honnêtement, si ça ne tenait qu'à moi, je choisirais sans hésiter la première option. Mais depuis que je suis au lycée, je beaucoup, beaucoup plus de travail, et donc beaucoup moins de temps pour passer ici.
Difficile de consacrer du temps à ses loisirs quand la vie perso/pro/étudiante est omniprésente.
On sait tous ce qui est le plus important, ce qui prend le plus de temps. On a malheureusement rarement le choix ...

provelo a écrit:Cependant, comme vous pouvez vous l'imaginer, avec les corona-vacances ( :hap: ) ça me laisse un peu plus de temps.
mais petit rebondissement ... (faut voir ça comme une suite ...)

provelo a écrit:Donc j'envisage de continuer Groupama.
:fete: :fete: banana je mange des chips

provelo a écrit:Mais au delà du manque de temps, il y a d'autres problèmes.
Crying or Very sad facepalm Drapeau Blanc

provelo a écrit:Déjà, je me demande si ça intéresserait ne serait-ce qu'une seule personne. Ensuite, je trouve le récit en lui même assez répétitif - il faut dire qu'il n'y a pas non plus beaucoup scénarios différents dans les courses - donc j'imagine un format un peu différent. Et puis à la fin du confinement, est ce que j'aurais le temps de continuer ?
Mais du coup ça me tente vraiment de continuer ce récit, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Un peu de sérieux professeur
Un récit peut plaire à 1 ou 10 personnes, ce qui compte c'est que cela te donne envie de le faire et que tu puises l'inspiration dans ton personnage/ton équipe. Tu vas me dire : "Oui mais si personne lit ça sert à quoi ?" Et je suis d'accord, il faut que cela plaise pour décupler la motivation à écrire. Je suis retourné sur ton récit (désolé mais il était arreté et je ne me souvenais plus trop du format/des résultats) et quand je vois 1. le nombre de vue alors que le forum est un peu au point mort 2. le nombre de personnes différentes qui réagissent, je peux que te dire reprend le ... Si le format ne te conviens plus, change le. Si la durée de parution t'embete, change la. Si le temps te manque à la fin du confinement, arrête ...
Mais dans tous les cas, je ne peux que t'encourager à revenir sur ton récit pour alimenter cette partie qui m'est chère.
J'espère (secrètement) que le retour de LS va redonner envie à certains d'écrire. Si tu reviens aussi, avec tes qualités d'écriture et de présentation, ce sera un récit de plus à lire et peut-être un réciteur de plus à avoir envie de revenir Cool
Voila mon avis, sincère et un peu égoïste à la fois, mais avec tout mon soutien
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Questions des écrivains - Page 4 Empty Re: Questions des écrivains

Mer 25 Mar 2020 - 14:11
Déjà, merci Joa pour ton message d'encouragement Smile
Ensuite, j'ai réfléchis, et je pense avoir pris la bonne décision...

Spoiler:

Mais je vais modifier la fréquence des post : 1 fois par semaine jusqu'à la fin du confinement (le dimanche soir) ( Arrow prochain post dimanche prochain) et après je verrai, ce sera peut être une fois tous les quinze jours. Certes, c'est très peu, mais ça me permettra de toujours passer de temps en temps et entretenir le récit.
Mais du coup, en parallèle, j'envisage de commencer un autre petit récit, mais vraiment différent. Je m'explique. Ce serait toujours une carrière avec une équipe, mais un peu avec la forme de ce récit là : https://www.pcmvillage.net/t1830-pcm-12-credit-agricole-le-renouveau avec seulement le profil de la course, mes coureurs engagés et les résultats. Un format très léger. Car ce qui me prend beaucoup de temps à réciter, c'est surtout d'écrire, et faire la mise en page, beaucoup moins de simuler.
Et j'envisage aussi de réciter en me mettant du point de vue d'un joueur, de moi même quoi, et écrire 2-3 lignes à propos de la course en question. Et non pas du point de vue d'un manager ou d'un directeur sportif pour faire comme si c'était dans la vraie vie. Vous en pensez quoi ? Smile
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Questions des écrivains - Page 4 Empty Re: Questions des écrivains

Mer 25 Mar 2020 - 14:19
Moi, quand un récit est bien fait, qu'il est réaliste mais fait rêver, je suis à fond dessus !
Contenu sponsorisé

Questions des écrivains - Page 4 Empty Re: Questions des écrivains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum