[*] Entrez dans la légende du triathlon !
+17
Metà
Joaquim59
Justin26
LeSuisse
lucasluke
Degenkolb
iveliosdu12
betancur214
Cheng Ji
Kwiato
Joanito85
Nautilus
Frico241
Pierre80500
sirddamien
paul08160
LoveSport
21 participants
Jeux Olympiques : épreuve par équipes ?
- LoveSport
Re: [*] Entrez dans la légende du triathlon !
Dim 20 Nov 2016 - 15:44
Pierre Hertout reste leader, mais son avance baisse : son nouveau dauphin Michal Kwiato est à 4 petits points... Rien n'est donc joué !
Rang | Triathlète | Points |
1 | Pierre Hertout | 61 |
2 | Michal Kwiato | 57 |
3 | Ted Frasier | 56 |
4 | Daniele Monti | 50 |
5 | Renault Lavillenie | 46 |
6 | Cheng Ji | 41 |
6 | Joanito Delgadillo | 41 |
6 | Alessandris Pappas | 41 |
9 | Joaquim Snow | 37 |
10 | Olaf Sigurdsson | 34 |
11 | Bruno Barau | 33 |
12 | John Degenkolb | 28 |
13 | Justin Bridou | 25 |
14 | Carlos Santos | 22 |
15 | Lucas Luis | 18 |
16 | Gaël Ivelios | 16 |
- Justin26
Dim 20 Nov 2016 - 16:14
- LoveSport
Dim 20 Nov 2016 - 16:25
Dans la semaine paraîtra un petit bilan de chaque triathlète avec les chances de médaille de chacun
- Joanito85
Dim 20 Nov 2016 - 21:56
2ème ... mais quel retour du bolivien Delgadillo
Objectif médaille aux JO
Objectif médaille aux JO
Mer 23 Nov 2016 - 18:51
WTF, , Cette dégringolade
Je m'y connais pas de trop en triathlon mais ça arrive souvent un sprint massif et des écarts aussi réduits?
Go aux JO maintenant!
Je m'y connais pas de trop en triathlon mais ça arrive souvent un sprint massif et des écarts aussi réduits?
Go aux JO maintenant!
- LoveSport
Mer 23 Nov 2016 - 19:06
Joaquim59 a écrit:
Sprint oui mais rarement (généralement il y en a un qui a plus de forces que les autres, qui attaque et gagne seul), massif jamais à ma connaissance
Après c'est un logiciel de simu, les résultats sont pas forcément réalistes
- LoveSport
Mer 23 Nov 2016 - 19:14
LE BAROMETRE DES TRIATHLETES
Dans quelques jours, les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront. Qui sont les triathlètes favoris pour le titre ? Quelle est leur chance de médaille par équipes et en individuel ? Réponse ci-dessous !
Pierre Hertout
Vainqueur de 2 triathlons cette saison (1 dans chaque catégorie) et leader du général en individuel, est capable du meilleur comme du pire. En solo, Pierrot peut facilement ramener une médaille de la capitale japonaise. Mais par équipes, il montre trop de faiblesses avec son coéquipier Lavillenie et ainsi un podium sera vraisemblablement mission impossible même si ils avaient fini troisième du test-event...
Pourcentage de chances de médaille : 80% en individuel. 40% par équipes.
Renault Lavillenie
Lui est inexistant depuis plusieurs semaines. Depuis son podium à Olympie, il enchaine de mauvais résultats. Mais l'ex-perchiste connait bien les Jeux et pourrait signer une belle surprise en cas de podium...
Pourcentage de chances de médaille : 50% en invididuel. 40% par équipes.
Joaquim Snow
Il y a un mois, Joaquim Snow était au coeur du scandale de dopage et de violences à Lisbonne. En plus de ça, il signait des résultats pitoyables. Mais le français s'est refait une santé avec une victoire par équipes. En individuel, il a également montré de belles choses. Mais lui qui a ordonné des violences sur le japonais Ivelios, aura donc fort à faire face au public...
Pourcentage de chances de médaille : 60% en individuel. 70% par équipes.
Joanito Delgadillo
Lui est passé par tous les états et est au final bien placé pour remporter une médaille. Deuxième du test-event individuel, le bolivien est sur une dynamique de deux podiums consécutifs. Apprécié pour son comportement exemplaire, c'est avec de grandes ambitions que Joanito Delgadillo va aborder ces Jeux.
Pourcentage de chances de médaille : 75% en individuel. 70% par équipes.
Gaël Ivelios
A la maison et star du pays, Gaël Ivelios n'aura que ça comme atouts. Le japonais s'est fait une image de mauvais garçon. Et même si c'est faux selon la plupart des triathlètes, les médias le critiquent souvent. Très irrégulier, on ne sait pas vraiment quoi attendre du "Sushi Man"...
Pourcentage de chances de médaille : 50% en individuel. 60% par équipes.
Alessandris Pappas
Le chypriote est lui considéré comme le plus sympa des triathlètes. Mais son esprit de compétion peut le rendre méchant. En tout cas, Pappas est très serein avant les Jeux : sa récente victoire à Hamburg le place comme un outsider...
Pourcentage de chances de médaille : 55% en individuel. 60% par équipes.
Michal Kwiato
Le français a connu une longue période de mauvais résultats mais est de retour aux affaires. Motivé comme jamais, il y a de grandes chances que le français brille à Tokyo...
Pourcentage de chances de médaille : 75% en individuel. 50% par équipes.
Lucas Luis
Le norvégien parle peu à la presse et n'aime pas la pression. Souvent présent dans les Top 10 mais rarement sur le podium, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre.
Pourcentage de chances de médaille : 30% en individuel. 50% par équipes.
Bruno Barau
L'espagnol, coéquipier de Ted Frasier, vit dans l'ombre de la star australienne. Mais il brille autant que lui, même si son irrégularité peut lui causer des problèmes...
Pourcentage de chances de médaille : 40% en individuel. 70% par équipes.
Ted Frasier
L'australien a réalisé un début de saison énorme mais depuis plusieurs semaines, le melbournien déçoit. Cependant, on a plus ou moins compris que selon, ses coachs, il ne voulait pas se donner à fond, car sinon il serait cramé physiquement pour les Jeux. Dans ce cas, il sera très attendu, et est capable de se réveiller au meilleur des moments.
Pourcentage de chances de médaille : 70% en individuel. 70% par équipes.
Justin Bridou
Malgré une victoire en individuel, Bridou est actuellement le gros flop de la saison. Maudit selon ses fans, ce serait une grosse surprise si l'amateur de saucissons remporte une médaille.
Pourcentage de chances de médaille : 25% en individuel. 20% par équipes.
Daniele Monti
Quatrième au général en individuel, c'est un peu surprenant, puisque le saint-marinais n'attire l'attention de personne. Accusé de dopage par de nombreuses personnes, son entourage ne cesse de se défendre. En dépression selon son coach, on n'attend pas grand chose de lui.
Pourcentage de chances de médaille : 30% en individuel. 20% par équipes.
Carlos Santos
Le colombien est un autre flop de la saison. Mais deuxième par équipes du test-event, il peut créer une petite surprise...
Pourcentage de chances de médaille : 20% en individuel. 40% par équipes.
Olaf Sigurdsson
C'est le phénomène. Elu par ses confrères meilleur triathlète de la première partie de saison, il est donc très apprécié. Vainqueur du test-event en solo, deuxième par équipes, il a déclaré que ce parcours lui plaisait énormément. L'islandais sera l'un des favoris pour le titre.
Pourcentage de chances de médaille : 80% en individuel. 40% par équipes.
Cheng Ji
C'est l'autre phénomène. Des débuts moyens puis une explosion à Lisbonne. 5 podiums de suite, il a impressionné tout le monde et a fait taire ses détracteurs. Leader par équipes, il a toutes les chances de remporter une médaille. Problème, il a des origines chinoises...
Pourcentage de chances de médaille : 70% en individuel. 80% par équipes.
John Degenkolb
"La machine" est également en forme après des débuts très mauvais. Le jeune allemand a pris du temps à se mettre en jambes, c'est désormais chose faite et il risque de faire mal à Tokyo...
Pourcentage de chances de médaille : 60% en individuel. 80% par équipes.
- Cheng Ji
Mer 23 Nov 2016 - 19:25
Très très sympathique ce petit récapitulatif / présentation
Ça donne encore plus envie de voir ce que vont donner les épreuves olympiques
Même si je doute que mes chances de médaille soient aussi élevées
Je compte sur John "La Machine" Degenkolb pour briller
- Pierre80500Légende du village
Jeu 24 Nov 2016 - 1:36
Super sympa ce bilan !
Attends, pour les JO on compte Indiviuel + Relais ??
- NautilusLégende du village
Jeu 24 Nov 2016 - 17:11
Bien sympa cette présentation pré-JO Hâte de voir la course pour le coup Et bonne chance aux différents participants !
- Justin26
Jeu 24 Nov 2016 - 17:57
En effet c'est très sympa comme récap !
Je suis sans pression, ça peut-être positif
- Degenkolb
Jeu 24 Nov 2016 - 18:50
La machine va essayer de faire mal aux meilleurs pour les JO !
- iveliosdu12Fondateur du forum
Jeu 24 Nov 2016 - 19:18
LoveSport a écrit:Gaël IveliosA la maison et star du pays, Gaël Ivelios n'aura que ça comme atouts. Le japonais s'est fait une image de mauvais garçon. Et même si c'est faux selon la plupart des triathlètes, les médias le critiquent souvent. Très irrégulier, on ne sait pas vraiment quoi attendre du "Sushi Man"...
Merci c'est sympa, Je te rappelle qu'au test event en équipe avec Pappas on a fait 1er ou 2eme.
On verra ce que l'on verra
- Spoiler:
- lucasluke
Jeu 24 Nov 2016 - 21:19
dure ce début de saison mais je me connais je suis toujours la pour LE RDV Donc ca va passer pour le podium et la victoire par équipe.
- LoveSport
Ven 25 Nov 2016 - 18:29
MerciCheng Ji a écrit:Très très sympathique ce petit récapitulatif / présentation
Tu as quand même eu de très bons résultats lors des dernières semaines, donc pas si élevé que ça selon moi
MerciPierre80500 a écrit:Super sympa ce bilan !
Evidemment, c'est plus marrant et sinon je n'aurai pas fait de test-event
MerciNautilus a écrit:Bien sympa cette présentation pré-JO Hâte de voir la course pour le coup Et bonne chance aux différents participants !
Ce fairplay de ta part
MerciJustin26 a écrit:En effet c'est très sympa comme récap !
Tout à fait, et c'est peut être le seul point positif ()
Bon courage !Degenkolb a écrit:La machine va essayer de faire mal aux meilleurs pour les JO !
De rieniveliosdu12 a écrit:LoveSport a écrit:Gaël IveliosA la maison et star du pays, Gaël Ivelios n'aura que ça comme atouts. Le japonais s'est fait une image de mauvais garçon. Et même si c'est faux selon la plupart des triathlètes, les médias le critiquent souvent. Très irrégulier, on ne sait pas vraiment quoi attendre du "Sushi Man"...
Merci c'est sympa, Je te rappelle qu'au test event en équipe avec Pappas on a fait 1er ou 2eme.
On verra ce que l'on verra
- Spoiler:
Oui, on verra...
Cette déterminationlucasluke a écrit:dure ce début de saison mais je me connais je suis toujours la pour LE RDV Donc ca va passer pour le podium et la victoire par équipe.
Pour la récitation des courses, je pense faire un live court post par court post, comme sur la ligue. Je ferais ça uniquement pour les JO afin d'avoir plus de suspense lors de la lecture...
Rendez-vous demain pour l'épreuve par équipes des Jeux Olympiques