Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

LStages - Leicester Chrono TOur

+7
Thecubs
Mikastrong
jeanpierre33
Nautilus
iveliosdu12
ContaShack
LeSuisse
11 participants
Aller en bas
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Jeu 21 Mai 2015 - 16:57
Liens Arrow


Dernière édition par LeSuisse le Mar 26 Mai 2015 - 20:50, édité 1 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Sam 23 Mai 2015 - 13:37
C'est parti pour un premier vrai gros projet de variante de course IRL, quoi de mieux que ma course maison le Tour de Romandie ! Le parcours sera présenté au fur et à mesure de la réalisation des étapes, ce qui est sûr c'est qu'il respecte l'orientation actuelle des Romandie au niveau du type d'étape.

A noter que tous les cantons romands et billingues sont traversés durant cette édition !

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Romandie-4b579c5
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Mar 26 Mai 2015 - 16:21
Profil de la première étape ! Chiche de trouver les deux petits cols ? (défi pour Nauti surtout :hap: )
LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Pcm0001-4b634fb
Spoiler:

Je suis assez content de moi sur éditeur j'ai 1901m+ et ici 1948+ sur SE (j'ai corrigé le départ après le screen) donc pas trop loin du compte ! Je bosse sur les décors là et quand ce sera bon je présenterai l'étape donc Smile
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Dim 31 Mai 2015 - 14:47
LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Img_6394te

Bonjour à tous je vous présente la première étape de mon projet Tour de Romandie qui est en fait la troisième ! C'est dans le plus pur style traditionnel du Tour romand une course en circuit autour du magnifique Lac de Morat dans la région du Vully connue pour son excellent vin. Ce circuit plat est à parcourir cinq fois pour une distance de 175 kilomètres avec le départ et l'arrivée dans la ville de Morat et comporte une difficulté, la montée vers le village de Montmagny. Pas très compliquée, environ 3km à 6% de moyenne avec quelques passages à 9% mais elle peut faire des dégâts si certaines équipes font le rythme. Dans mes tests de nombreux coureurs (env. une cinquantaine) y ont été piégés à chaque fois, autant grimpeurs que sprinteurs. Il y a donc de quoi faire et les baroudeurs pourraient aussi avoir leur chance. Néanmoins après la bosse il reste encore un nombre important de kilomètres à parcourir, pas de quoi leur faciliter la tâche. La victoire devrait néanmoins sourire dans la majorité des cas à un sprinteur.

Content de mon boulot j'ai décidé d'y faire un championnat national suisse. Le contre-la-montre par de Montmagny et est entièrement plat après la petite descente. Mais cette fois on fait le tour dans l'autre sens et l'arrivée se fait dans le village de Bas-Vully. La course en ligne, elle, a été rallongée d'un tour par rapport à l'étape du Tour de Romandie mais surtout l'arrivée a été placée à Bas-Vully également : il y a donc moins de distance entre la bosse et la ligne d'arrivée, permettant une arrivée beaucoup plus indécise. Les outsiders pourraient donc y tenter leur chance après avoir durci la course et tenter de faire la nique aux sprinteurs.

Pour l'anecdote personnelle c'est sur les routes de ce lac que m'est venu en grande partie la passion du vélo, j'ai plusieurs fois fait ce tour en étant petit  study :hap:

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Pcm0034-4b73984
LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Pcm0052-4b7423f

Quelques screens. Pour cette étape, seuls des Ibs ont été utilisés (aucune ville automatique ou wallhouse, sauf pour créer des trottoirs). J'espère que vous apprécierez.
Spoiler:

DOWNLOAD
LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 2083270152 CN SUISSE ITT + RR : LIEN
LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 2083270152 CN SUISSE ITT + RR | Etape 3 Tour de Romandie : LIEN
ContaShack
ContaShack
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 9413
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 30
Localisation : Digne les Bains
http://www.cyclo-digne04.fr/accueil

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Dim 31 Mai 2015 - 21:41
Très belle présentation Smile
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Mar 23 Juin 2015 - 14:49
Merci Conta Smile

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Vaa2014logo3
Spoiler:

En attendant pcm 15 et la suite de mon Tour de Romandie j'ai débuté un Tour d'Algarve  Cool Il y aura 5 étapes comme sur les éditions 2014 et 2015 avec un chrono, deux étapes de vallons et deux étapes de plat, fidèle à la tradition. J'espère que vous apprécierez ma variant pour un Tour qui a souvent un beau plateau et de beaux paysages mais peu de variant pcm ! (bon ok je n'ai fait que 1 étape et demi pour l'instant  l. )

Etape 1 | Sagres - Belem (Serra de Monchique)
LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Pcm0111-4bc0752
Une première étape vallonnée pour débuter ce Tour d'Algarve avec deux ascension sur la Serra de Monchique dont une serra la côte finale. Le départ est donné de la Forteresse de Sagres toute proche du cap le plus sud-ouest du Portugal. La première ascension comporte une première partie plutôt difficile et une deuxième partie plutôt roulante tandis que la dernière est plutôt irrégulière. De quoi donner des premiers écarts assez importants et permettre des attaques d'assez loin.

GPM : (2) Serra de Monchique, (3) Breja, (2) Serra de Monchique - Belem
Sprint Intermédiaire : Zoo de Lagos
Spoiler:

Etape 2 | São Marcos de Serra  - Albufeira
LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Pcm0124-4bc0a65
Deuxième étape plate pour sprinteurs, l'arrivée se fera dans la station balnéaire d'Albufeira avec un circuit final à parcourir trois fois. Attention au vent qui pourrait souffler fort et créer des bordures puisqu'on longera la côte durant les deux tiers de l'étape. Une nouvelle étape courte et donc nerveuse et rapide.

GPM : /
Sprint Intermédiaire : Lagoa, Albufeira

pas encore décoré
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Jeu 25 Juin 2015 - 13:30
J'ai uploadé les liens de mon championnat suisse à Morat. Ajout des podiums pcm 15 et nouvel hébergeur pour le téléchargement !
Arrow download | Rappel des profils

Et en spoiler j'ai tracé les étapes 3 et 4 du Tour d'Algarve que je dois aussi encore décorer. Hésitez pas à donner votre avis ! Je présenterai quand j'aurai décoré. La 4ème j'ai vraiment eu du mal à trouver une bosse potable sans retourner dans les environs de l'Etape 1 mais au final je suis plutôt satisfait. (Manque l'étape 5, plate)
Spoiler:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Dim 28 Juin 2015 - 14:04
Voici donc ce fameux contre-la-montre plat de vingt kilomètres, la troisième étape. Départ d'Olhos de Agua, une station balnéaire de 3'200 habitants située à 6km d'Albufeira dont nous étions parti hier. L'arrivée se fait à Ferreiras connu surtout pour abriter de nombreux appartements louables pour les vacances ! Plat avec quelques faux-plats montants il devrait permettre aux meilleurs rouleurs de s'exprimer et à certains leader de creuser quelques écarts le long de la campagne portugaise avant l'attendue étape vallonnée en circuit de demain.

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Capture-4bd0168
Spoiler:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Sam 5 Sep 2015 - 16:08
GRAND PRIX DU JURA "LA RAURACIENNE"

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Pcm0029-4c9f287

Musique !
Pour un petit retour dans le monde des étapes je souhaitais faire une course empruntant deux cols qui me sont chers, à savoir le Col du Mollendruz et celui du Marchairuz dans le jura vaudois où j'ai eu l'honneur et la chance de pédaler il y a quelques semaines avec ce dieu qu'est Nauti :bave: (hommage à lui Cool ). C'est pour cela que j'ai créer cette classique jurassienne qui emprunterait les routes de l'indépendantiste et fière Jura qui a produit tant de talents cycliste (bon ok, surtout du côté français). Au programme de cette classique à cheval entre montagne et vallon qui compte quatre tours :  un total de 210 kilomètres et presque 4'000 mètres de dénivelé positif dont l'arrivée et le départ est au Brassus, jolie petit village logé devant le Lac de Joux. La quadruple ascension du Col du Marchairuz fera très mal et créera a coup sûr un écrémage important, elle servira de rampe de lancement pour les tentatives d'attaque dans les derniers tours. Mais une arrivée en petit comité et tout aussi possible puisqu'il reste trois kilomètres plats au pied de la descente du Marchairuz, un sprint entre quatre ou cinq coureurs reste très probable !

Cette classique de la Rauracienne peut être utilisée comme variant de la Lombardie, même si elle est moins longue. Sinon je l'ai créer en 1.HC, le 28 août, date hommage à ce jour ou deux nations se rencontrèrent pour la première fois dans l'histoire de pcmvillage Cool JURA LIBRE :hap:

Spoiler:

Download : http://www.mediafire.com/download/tz3wf265bgmt75k/Grand+Prix+La+Rauracienne.zip
Contient aussi le fichier sponsor si vous souhaitez jouer avec les sponsors jurassiens  Wink Bon jeu Smile
(pour utiliser en lombardie, faut que vous renommiez le fichier comme ceux de la lombardie)
jeanpierre33
jeanpierre33
Messages : 5030
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 22

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Sam 5 Sep 2015 - 16:41
Belle classique LS +1
Mikastrong
Mikastrong
Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Pontoise (95)

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Sam 5 Sep 2015 - 18:42
Ca donne envie 210 km pour 4000 m :bave:
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Sam 5 Sep 2015 - 21:42
Une étape qui a l'air très belle, et qui empreinte les Très Saintes Routes de notre rencontre Cool J'irai la testée.

La victoire du Colombia sur ton test :rire: Cool
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Sam 5 Sep 2015 - 22:36
Gros travaille LS Very Happy c'est formidable ! Very Happy
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Mar 15 Sep 2015 - 22:21
Une classique très belle chapeau ! +1
Et moi aussi je veux avoir la chance de vous rencontrer ! Surprised
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Lun 21 Sep 2015 - 20:27
Merci à tous, ça fait plaisir Smile

A venir...

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Capture-4cd09d5

Trois jours...
Trois étapes...
Trois défis...

Du jamais vu dans le calendrier mondial...

Inspiré par une histoire vraie (bon par Cheng Ji et quelques autres surtout) :hap:

Bientôt dans les bacs Smile
Contenu sponsorisé

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 2 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum