Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LStages - Leicester Chrono TOur

+7
Thecubs
Mikastrong
jeanpierre33
Nautilus
iveliosdu12
ContaShack
LeSuisse
11 participants
Aller en bas
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Lun 5 Oct 2015 - 14:54
LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 Pcm0078-4cf9e8e
Leicester Chrono Tour (3 étapes)

D'après une idée originale de la commauntué pcmvillage.net
merci en particulier à ChengJi et Anthomenchov

L'UCI voulant une épreuve pour les rouleurs lance une nouvelle épreuve. Le Royaume-Uni, qui connait aujourd'hui une vague d'amour pour le cyclisme sans précédent, se porte candidat pour organiser l'événement qui prendra place sur la fin de l'année.

Un tour inédit puisqu'il comportera tous les types de chrono possible : un prologue, un contre-la-montre par équipes et un contre-la-montre individuel le dernier jour, tous liés entre eux par un classement général classique. Cette course de trois jours a lieu dans la ville de Leicester, ville de 330'000 habitants, dixième plus grande cité du Royaume-Uni et ville de naissance de la talentueuse cycliste britannique Lucy Garner.

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 280px-Leicester_landmarks_montage

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 Pcm0078-4cf9db4

Ce tour destiné aux rouleurs sera compliqué à gérer pour certains. En effet, en plus de la répétition d'un effort supérieur à une heure de course à haute intensité, les meilleurs rouleurs seront obligé de posséder une équipe solide à leur côtés s'ils veulent remporter la victoire finale. Chaque seconde perdue sur le contre-la-montre par équipes coûtera très cher pour ceux qui visent une explication au sommet le dernier jour.

C'est la ville de Coventry (329'000 habitants) située au sud-ouest de Leicester qui accueillera l'arrivée du TTT et le départ du ITT le lendemain et offrira un hébergement de première classe aux coureurs.

On attend bien-sûr une foule nombreuse durant cette fête du cyclisme où les spectateurs pourront voir chaque cycliste l'un après l'autre (ou chaque équipe) plutôt qu'un peloton roulant trop vite. De nombreuses animations sont organisé pour l'occasion.

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 Pcm0095-4cf9dfd

Voici sous spoiler quelques screens. Les intermédiaires des deux longs chronos sont situés à Rugby et Lutterworth.

Download (MediaFire)

Spoiler:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Lun 5 Oct 2015 - 16:48
I love you Bravo, gros travail ! J'essaierai de l'essayer de mon côté pour voir le rendu en course.
Par contre, j'ai réalisé qu'un contre-la-montre en côte aurait pu exister aussi même si ce n'est pas vraiment un contre-la-montre spécifique l.
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Lun 5 Oct 2015 - 17:23
Si j'ai le temps dans ma DB(et aussi qu'un certain nombre de course fantaisite et été fait d'ici la) j'essayerais de faire une seconde version avec des course fantaisistes.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Lun 28 Déc 2015 - 21:14
@vous : merci ! Oui un chrono en côte aurait pu être intégré, pourquoi pas dans une variant un jour sifflement l\\'air

En attendant, je me remet doucement à l'éditeur Smile avec comme objectifs pour cette dernière semaine de vacance :

- Tout d'abord la réalisation d'une classique de metà pour sa db en collaboration avec le camarade bet ( coucou )
- LStages qui pose ses valises... dans une cité sainte... pour une nouvelle petite course ! J'essaye vraiment de modéliser une partie de la région pour faire facilement plusieurs variantes et, pourquoi pas, une variante du chrono tour ici Very Happy mais le facteur temps risque de jouer !

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 92cda1b13af573a99aeeebded7830ad4
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Mar 29 Déc 2015 - 21:19
LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 Tes_salaud_niki-4dea299

Voici le profil de la première étape du Tour de Thessalonique, un prologue de 4'000 mètres dans les rues de Thessalonique. Plus précisément, cette courte étape toute plate dessinée pour Tamou I love you Cool Cool Cool Cool part d'une des avenues qui semble principale de la ville et arrive, après avoir longé la côte sur environ 1 km, devant le symbole de la ville : la White Tower. Je donnerai plus d'infos lors d'une présentation plus détaillée, les décors sont faits à environ 60% pour l'étape en elle-même. Petite question : study

- Vous privilégierez quoi comme type de bâtiments pour le centre de Thessalonique ? Jusqu'à maintenant je suis parti sur des offices 0à3 (ou 4 je crois) et des hôtels beach. mais en regardant un peu plus ça ressemble aussi aux immeubles du jeu (sûrement les "south"). Du coup je mélange ? J'ai vraiment un gros doute et je pense que je vais devoir recommencer une partie du travail non ?

Spoiler:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Sam 16 Jan 2016 - 12:45
Bonjour à tous,

Voilà la première course réalisée sur mon ZCTS de Thessalonique : la Classique du Lac Koroneia qui fait également figure de championnat de Grèce sur route à Agios Vasileios. Une course en circuit de six tours autour du lac éponyme pour une longueur totale de 204 kilomètres. Le tracé est plutôt plat et propice aux bordures avec la totalité du parcours exposée au vent du lac mais comporte tout de même une petite bosse très roulante d'environ deux kilomètres et une pente maximum de moins de 5%. Pas de quoi permettre aux puncheurs de s'imposer mais la répétition des efforts et sa proximité de l'arrivée désorganisera les trains des sprinteurs et peut donner sa chance à des baroudeurs ou des attaques tardives.

Attention aussi aux chemins de campagne étroits empruntés sur la première partie de la course et qui peuvent piéger certains coureurs mal placés.

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 Pcm0012-4e1a9de
Spoiler:

Quelques screens mais pas trop non plus (trois précisément), les curieux sont invités à essayer la course +1

Spoiler:

Download (Mediafire)

Bonne course, tous les retours sont la bienvenue Smile
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Sam 16 Jan 2016 - 12:59
Elle a l'air très plaisante cette course Tamou
Tu peux compter sur moi pour l'essayer et te faire un retour objectif
Contenu sponsorisé

LStages - Leicester Chrono TOur - Page 3 Empty Re: LStages - Leicester Chrono TOur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum