Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[**] Never Look Back | Bilan 2017

+9
paul08160
Eber
Joaquim59
Cheng Ji
provelo
Kwiato
Nautilus
Petersagan22
LeSuisse
13 participants
Aller en bas
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Ven 31 Aoû 2018 - 13:37
Saison 2 Episode 8
"Point de bascule"

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Pete2-5503433

21 octobre 2017, Shah Alam, Malaysie

''– Faster, faster, faster !

Pete criait de toute ses forces sur ses équipiers (et un peu sur lui-même), les mains crispés au maximum sur son guidon. Il ne voyait plus rien d'autre que son cadre et, parfois, le cuissard du coureur devant lui. L'effort était total.

Le maillot jaune s'était fait distancer, il fallait en profiter. Un moment d'inattention, une équipe pas réactive, des équipiers trop faibles, et voilà la course au général totalement relancé à dix kilomètres de la fin du Tour de Selangor. Ceux qui s'attendaient à une petite parade pour en finir étaient désormais passé en mode survie.

Les cris se mélangeaient aux craquements des pédales, grincements des freins et aux applaudissements des spectateurs. Osman, loin de se douter du drame qui se jouait devant ses yeux, agitait furieusement son petit drapeau malais quand les groupes le passèrent à toute allure. Que ça devait être excitant de foncer à toute vitesse sur la route !

On se retournait de temps à autres, constatant avec satisfaction que l'écart était conséquent et que le maillot jaune était plus que jamais remis en jeu. Les équipiers donnaient tout ce qu'ils possédaient encore d'énergie, conscients du coup qu'ils allaient frapper. Un bluff sublime qui allait décrocher le jackpot.

Un équipier s'écarta et Pete sentit qu'il allait bientôt devoir passer à la planche lui aussi si il voulait cette victoire. Tao imposait désormais un rythme soutenu. Le britannique lui faisait confiance. Après tout, Tao était probablement le meilleur rouleur de la formation. Mais serait-ce suffisant ? Tout allait se jouer pour quelques secondes à peine.

Hafiz se précipita vers la ligne. Dès le premier groupe arrivé, il entrepris de se faufiler avec son appareil au plus proche des coureurs pour capturer leurs premières émotions. Une explosion de joie comme il n'en avait jamais vu. L'adrénaline et l'euphorie faisaient un cocktail détonant ! Le risque avait payé, le maillot jaune était pour eux ! Ils sautaient sur place, s'embrassaient, chantaient, fêtaient comme s'ils étaient seuls au monde.

Puis il se retourna pour s'intéresser le maillot jaune qui venait d'en finir. Il était complètement amorphe, les dents serrés, peinant à reprendre son souffle. Ne jetant qu'un regard plein de déception à ceux qui fêtaient, il erra quelques temps entre les barrières avant de laisser son vélo à terre, de saisir son bidon et de l'exploser contre le sol. La rage s'empara peu à peu de lui et Hafiz, en bon photographe, n'en perdit pas une miette. Le maillot jaune était transfiguré, abandonnant le peu d'énergie qui lui restait pour évacuer sa frustration. Aucun de ses équipiers n'osa l'approcher.

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Spoiler:
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Ven 31 Aoû 2018 - 14:15
Pendant tous le texte j'avais comprit que Pete était devant scratch
En voyant les résultat : c'était lui le maillot jaune affraid
Toujours dommage de faire 2° mais il a quand même ramené une belle victoire d'étape et un podium final, c'est déjà pas mal +1
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Ven 31 Aoû 2018 - 14:25
Je comprends Pete mais ils ont joué tactique :peur: 
Il fera mieux sur son prochain objectif ! Et une victoire cela fait toujours plaisir.
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Ven 31 Aoû 2018 - 20:25
L'écriture de cet épisode :bave: Un des meilleurs jusqu'ici +1 Même si du coup c'est Pete qui a perdu l.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Ven 31 Aoû 2018 - 23:36
Ça ne va pas arranger ses affaires ce petit numéro :hap: Quelle va être la réaction de ses coéquipiers ? :hap:
Très bien écrit LS ! coucou
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Dim 9 Sep 2018 - 14:32
provelo a écrit:Pendant tous le texte j'avais comprit que Pete était devant scratch
En voyant les résultat : c'était lui le maillot jaune affraid
Toujours dommage de faire 2° mais il a quand même ramené une belle victoire d'étape et un podium final, c'est déjà pas mal +1
héhéhé :hap:
Oui Smile
Petersagan22 a écrit:Je comprends Pete mais ils ont joué tactique :peur: 
Il fera mieux sur son prochain objectif ! Et une victoire cela fait toujours plaisir.

Nautilus a écrit:L'écriture de cet épisode :bave: Un des meilleurs jusqu'ici +1 Même si du coup c'est Pete qui a perdu l.
Merci beaucoup, ça me fait plaisir, j'estime aussi que c'est l'un de mes meilleurs Smile Content que ça a plu Cool
Cheng Ji a écrit:Ça ne va pas arranger ses affaires ce petit numéro :hap: Quelle va être la réaction de ses coéquipiers ? :hap:
Très bien écrit LS ! coucou
Merci Cheng coucou Et je pense qu'on a plus peur de sa propre réaction l.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Dim 9 Sep 2018 - 14:33
Saison 2 Episode 9
"Sous les palmiers, l'orage"

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Pete2-550e050

1 novembre 2017, Changjiang, Chine

Il empestait l'alcool, comme tous les jours depuis cette terrible étape. Cet homme avait renoué avec ses pires démons et personne ne pouvait plus l'arrêter. Aujourd'hui, c'était pire que tout. Il se tenait debout, devant notre table, se balançant dangereusement d'un pied à l'autre dans son équilibre instable. Un flacon de liqueur local pointait de la poche de son survêt. Mes amis, peu habitués aux abus des occidentaux et en particulier de notre ami britannique, étaient paniqués.

''- Je vais vous dire la vérité, moi. Ouvrez bien vos oreilles. Sans moi, vous tous ici, vous auriez pas de contrat, pas d'équipes. Sans moi vous êtes perdus les amigos. Alors montrez moi un peu de respect. Parce que vous valez rien. Vous pigez ? Mais même ça vous en êtes pas capables. Incapables, ouais, voilà ce que vous êtes, des putains de branleurs. Je suis le seul à avoir du putain de niveau ici et vous, vous... vous gâchez tout à chaque fois.

Je me levai, prenant précautionneusement place devant lui, à quelques mètres de son visage mal rasé, rougi par la colère et les spiritueux.

''- Pete, arrête s'il te plaît, tu es ridicule.

Il me pointa d'un doigt tremblotant.

''- Et il va me dire quoi monsieur Tao-je-sais-tout. T'es qui pour me parler d'abord ? Tu te prends pour ma mère ? Ouais, mec, t'as fait quoi dans ta carrière ? Tu devrais me respecter un peu plus toi aussi. Quand tu auras gagné quelque chose, une seule course dans ta minable carrière, tu viendras me voir. Au lieu de tirer des leçons à tout le monde tu ferais mieux de retourner t'entraîner. Car tu es nul.

Il avait définitivement replongé.

''- Je... je ne te permets pas. Tu es complètement hors de toi... Sors d'ici. S'il te plaît, va-t-en de cette salle.

''- Ouais, c'est ce qu'on dit quand on veut pas voir la vérité en face. Looser. Bande de looser.

''- Pars, s'il te plaît Pete.

''- T'inquiète pas mon pote, je compte pas m'éterniser dans ce trou. Passez votre vie à courir dans ces bleds moisis. Quelle vie splendide. Vous ne valez rien, personne ne veut de vous. Quand je vais me tirer, vous serez tous au chômage et c'est ce que vous méritez. Et j'imagine que..


Le coup partit tout seul, net. Un bref instant, tout s'arrêta pendant que les cinq hommes en polo vert observaient avec peur le corps de Walsh à terre. Puis il se leva, s'aidant d'une chaise, et prit tant bien que mal le chemin de la sortie en se tenant le nez. La moquette était tachetée d'une éclaboussure pourpre.  

Spoiler:
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Dim 9 Sep 2018 - 14:41
Aïe Aïe Aïe :peur: pale
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Dim 9 Sep 2018 - 14:50
Quelle plaie ce Pete quand même  Evil or Very Mad  En plus ça fait 59ème du Tour du Hainan, et ça vient faire des leçons :hap:

C'est pas un voyage à Hong-Kong qui lui faut pour changer, mais un p*tain de stage intensif d'un an dans un monastère bouddhiste au fin fond de l'Himalaya ou de la Steppe mongole pour qu'il se calme un peu :hap:

Heureusement que Pete ne vit plus dans les années 30, sinon je l'aurais bien vu finir comme ça à force :

Spoiler:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mar 11 Sep 2018 - 9:59
Pete, blessé et handicapé à vie par le coup de feu, trouve enfin un sens à sa vie. Il sera athlète handisport et gagnera moult médailles paralympiques en cyclisme sur route et sur piste.

:hap:
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mar 11 Sep 2018 - 10:13
Cette rechute spectaculaire Surprised :peur:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mar 11 Sep 2018 - 22:25
facepalm Il n'a pas retenu les leçons du passé !!
Je me demande comment va rebondir Pete après ça. A part une cure de désintox ou un voyage spirituel au Tibet, je vois pas sa carrière redécoller de ci-tôt :S:
Super récit LS +1
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mer 12 Sep 2018 - 22:57
[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Tweet-5512bc3

provelo a écrit:Aïe Aïe Aïe :peur: pale
:peur:
Nautilus a écrit:Quelle plaie ce Pete quand même  Evil or Very Mad  En plus ça fait 59ème du Tour du Hainan, et ça vient faire des leçons :hap:

C'est pas un voyage à Hong-Kong qui lui faut pour changer, mais un p*tain de stage intensif d'un an dans un monastère bouddhiste au fin fond de l'Himalaya ou de la Steppe mongole pour qu'il se calme un peu :hap:

Heureusement que Pete ne vit plus dans les années 30, sinon je l'aurais bien vu finir comme ça à force :

Spoiler:
:rire: c'est vraiment ça le pire, le gars est le pire des escrocs :hap:
Au goulag oui !
Et tout à fait ça, heureusement que y a plus les bars à opiums pour riches blancs, on sait où il aurait fini :hap:

Cheng Ji a écrit:Pete, blessé et handicapé à vie par le coup de feu, trouve enfin un sens à sa vie. Il sera athlète handisport et gagnera moult médailles paralympiques en cyclisme sur route et sur piste.

:hap:
Qui a parlé d'un coup de feu :hap:
Mais s'il te plaît, évite de spoiler la suite de ce récit :hap: Premier récit paralympique de la section study

Petersagan22 a écrit:Cette rechute spectaculaire Surprised :peur:
Hélas :hap:
Joanito85 a écrit:facepalm  Il n'a pas retenu les leçons du passé !!
Je me demande comment va rebondir Pete après ça. A part une cure de désintox ou un voyage spirituel au Tibet, je vois pas sa carrière redécoller de ci-tôt :S:
Super récit LS +1
C'est sûr que tomber plus bas que maintenant va être dur :hap:
Merci, ça me touche venant de toi mon cher Joanito Cool
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty s2E10

Mer 24 Oct 2018 - 20:30
Saison 2 Episode 10
"Monotonie orientale"

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Pete2-553815a

10 novembre 2017, Lianjiang, Chine

Tour de France ou du Lac Qinghai, Almaty ou San Remo, le mythique vélodrome de Roubaix ou le People's Square de Lianjiang, peu importe le prestige, les équipes ou les supporters, il y a une donnée qui est toujours la même dans ces derniers kilomètres qui ne semblent jamais finir. La douleur, l'acide lactique, ce débat incessant entre les deux lanières du casque entre arrêter pour mettre fin au supplice ou donner encore plus pour rattraper le cuissard de devant et grappiller une, deux, trois secondes au passage d'une ligne tracée arbitrairement au sommet d'une quelconque côte ou du mythique Mont Ventoux. Plus on se rapproche, plus on est loin.

On pourrait penser que c'est dans ces moments que l'on vient puiser au fond de soi, de ses expériences, de ce pourquoi on se bat, pour aller chercher ce pourcent d'effort en plus. La vérité c'est que le cerveau est en mode survie, les crampes prêtes à surgir au moindre coup de pédale trop prononcé, et l'on bascule dans un état presque animal où toute pensée qui n'est pas dirigé vers sa propre survie brûlera la calorie de trop, celle qui fera stopper l'effort pour une milliseconde et écrouler un fragile château de cartes.

Cela arrangeait bien Pete, dont la vie et la carrière prenaient une fois de plus un tournant peu glorieux. Isolé dans un pays où on ne peut le voir que comme un étranger, banni là où il ne l'est pas, sans ami et famille, sans futur à nouveau, son cerveau pouvait exceller dans ce qu'il faisait de mieux. Fixer une roue devant lui, boucher le trou, surgir de l'aspiration et alterner la jambe gauche, la droite, la gauche et encore la droite. Répéter jusqu'à la ligne. Recommencer le lendemain. Flirter avec des pulsations inhumaines dans les pentes, avec la mort dans les courbes vertigineuses qui suivaient, sans jamais ce soucier du passé ou du présent, de ce qui pourrait mal tourner.

Walsh restait humain en agissant comme une machine, amassant des secondes, des points, des places, sans jamais les considérer vraiment. Sa forme était devenu son moral, son détachement sa force.

Spoiler:
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mer 24 Oct 2018 - 20:41
Super bien écrit :bave:

Pete qui repasse du bon côté bounce
Contenu sponsorisé

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 10 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum