Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Hier à 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[**] Never Look Back | Bilan 2017

+9
paul08160
Eber
Joaquim59
Cheng Ji
provelo
Kwiato
Nautilus
Petersagan22
LeSuisse
13 participants
Aller en bas
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mar 13 Mar 2018 - 17:23
Vraiment un bon niveau dans la team de Pete !
On espère qu'il sera moins sanguin mais cela reste encore très énigmatique :bave:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mar 20 Mar 2018 - 18:55
@Cheng et Pet : merci pour vos commentaires ! Effectivement un mec à problèmes, un beau calendrier et des futurs cracks autour de lui, qu'est ce qui pourrait mal tourner :hap: La suite très bientôt, sûrement ce soir ou demain ^^

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Snapchat-5428e10
Eber
Eber
Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mar 20 Mar 2018 - 19:51
Je pensais avoir commenté désolé LS ! Embarassed

Cette équipe de britanniques :bave:

Le programme permettra à Pete d’engranger de la confiance et de l'expérience, sans être trop chargé. Ça permettra peut-être de le calmer un peu. :hap:
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mar 20 Mar 2018 - 20:07
Sache, LS, que je ne commente pas toujours, mais que je suis toujours ton récit, toujours aussi passionnant +1
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mar 20 Mar 2018 - 22:19
provelo a écrit:Sache, LS, que je ne commente pas toujours, mais que je suis toujours ton récit, toujours aussi passionnant +1
Sache, LS, que je commente, mais que je ne suis pas ton récit, toujours aussi inintéressant.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Saison 1 Episode 4 : The Prince

Mar 20 Mar 2018 - 22:42
Lecteurs:

Saison 1 Episode 4
"The Prince"

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Dubai-541e945

6 février 2016, Dubai, EAU

Des couples anglais ivre-morts en pleine danse torride sur les tables renversées d'un resort majorquain n'est pas forcément une image choquante au premier abord. Après tout, Ibiza et ses cousines étaient devenues depuis de nombreuses années l'échappatoire à la grisaille pour de nombreux peuples nordiques en soif de soleil en plein cœur de l'hiver. Que deux des garçons en questions soient parmi les plus grands espoirs britanniques en cyclisme et leur séjour ici payé par les impôts du cyclisme british pourrait déjà, de façon tout à faire compréhensible, déranger un peu plus. Mais savoir que cette scène, un an plus tard, allait tout faire basculer ; voilà qui rendait le tout beaucoup plus savoureux.

Walsh était un coureur qu'on apprenait tout de suite à aimer ou détester bien que le cerner soit une toute autre affaire. Pur mancunien élevé à la bière à deux quid d'un pub miteux du Northern Quarter, c'est dans la boisson qu'il devenait le plus social. Le camps de pré-saison et quelques courses autour de Majorque avaient accouché d'un surnom emblématique, définitivement adopté à Dubai quelques semaines plus tard : le prince. Imaginez par là un jeune prince émirati capricieux d'un royaume pétrolier. Moquerie tout autant que signe d'admiration, ce surnom lui allait comme un gant. Car si Walsh se souciait bien d'une chose c'était lui, et personne d'autre.  

Et en ce moment, déchu du trône, le ''prince'' bouffait du sable dubaïote a longueur de journée, traînant son spleen avec les autres victimes des bordures. Quelle idée stupide de l'avoir emmené ici avec ces paresseux de sprinteurs. Pete détestait les sprinteurs.

________________________

9 février 2022, Dubaï, EAU

Les deux hommes étaient assis l'un en face de l'autre dans la suite luxueuse donnant sur la skyline de Dubaï. Le maillot floqué Gazprom, bleu foncé, était posé négligemment sur un des canapés meublant la chambre. Le dossard à peine froissé, indiquant 31, y était encore épinglé. Doull venait à peine de terminer le Sprint Challenge qui avait clôturé un nouveau Dubai Tour pour lui. En short et polo de sponsor, il venait de servir un verre d'eau pétillante à son invité du jour et se préparait à discuter avec ce journaliste. C'était étrange, reparler de Pete tant d'années après. Ici, là où ils avaient commencé leur chemin vers le World-Tour tous les deux. Après un round assez neutre avec des questions sur sa carrière et ses ambitions pour la saison 2022, le sujet qui les réunissait était enfin abordé...

''-Effectivement, il était très particulier. Je l'aimais bien Pete mais il était toujours dans l'excès. Les insultes, le show permanent, l'alcool, la fête, c'était un personnage. Contrairement à ce que certains ont dit de lui par après, il se mettait malgré tout au travail de l'équipe. Mais il était toujours à cran, plein de tension, surtout des courses qui lui convenaient pas. Ça allait mieux... quand on sortait après les courses. Là il était dans son élément. On l'appelait... je me rappelle de ça maintenant, le prince. C'est drôle parce que pour certains c'était moqueur mais je crois qu'il aimait bien ce nom. Il avait besoin d'attention, enfin je pense.''

Le journaliste prenait des notes, attentif, sur sa tablette ultra-fine. Voyant qu'Owain prenait une pause, il le relança.

''- Tu étais assez proche de lui non ?

''- Je dirai que oui, même si on n'a pas vraiment gardé contact par la suite... après l'affaire. Disons qu'on avait un programme très proche et le staff nous a mis dans la même chambre sur nos premières courses. Sur le vélo c'était un guerrier, un physique de fou. Il abandonnait jamais. Je me rappelle de notre premier Tour de Dubai. Le terrain était horrible pour lui. Et chaque soir dans la chambre il allait pleurer dans la douche, assis, comme une merde. Il était couvert de sable, perclu de crampes, épuisé. Et puis il ressortait, motivé comme jamais. Il allait faire quelques pompes et il me disait ''on vit quand même un putain de rêve non?'' avant de se filmer pour ses réseaux sociaux. Il a fini chaque soirée dans le bar de l'hôtel. Le lendemain il enfourchait le vélo et ça recommençait. Mais son mental c'était du n'importe quoi. Deux minutes plus tard il te traitait de fucking wanker si tu lui demandais de prendre un relais. Puis il le prenait.

Le journaliste prit un visage grave de circonstance.

''- Ces histoires avec l'alcool, on sait où ça a conduit.

Owain était inconfortable. L'histoire était tabou au Royaume-Uni. Même les médias n'en avaient pas trop parlé en fin de compte.

''- On le suppose. On n'a jamais trop sû ce qui est arrivé là-bas. Je n'y était pas, tu vois.

''- C'est vrai. Mais comment ça se passait chez Wiggins. Au début ?

''- A vrai dire, le staff laissait aller. On était des jeunes anglais, là pour prendre du plaisir avant tout. Et puis Pete assumait toujours. Il allait loin mais je l'ai jamais vu avec la gueule de bois le lendemain, ce gars connaissait ses limites. Quelques gars l'aimaient bien avec son côté grande gueule alors il a pris un passe-droit. Et puis dès que ses résultats sont devenus assez bons pour qu'il soit observé par des équipes plus prestigieuses, ça a été la confirmation que c'était le bon régime pour lui. Pete s'est enfermé dans son personnage, convaincu que c'était la voie du succès. L'entourage mental a jamais été optimal dans la Team GB. Je me suis pas cassé pour rien.

Spoiler:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mer 21 Mar 2018 - 8:34
Pete « drunken » Walsh...

Plein de mystères avec ces deux scènes à 6 ans d'intervalle bounce
Owain Doull chez Gazprom Suspect

Quelques résultats intéressants pour le Britannique sur les courses de début de saison Smile
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mer 21 Mar 2018 - 19:46
Pete a dû avoir une certaine importance avant sa "chute", vu qu'on vient rappeler sa mémoire à Doull !

Toute cette histoire, me rappelle celle d'un certain Frank Vandenbroucke, mais va-t-il finir pareil ? :peur:

Belle plume encore une fois Razz

En tout cas, santé à Pete :tshin:
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mer 21 Mar 2018 - 20:16
Beaucoup de mystères scratch En tout cas c'est savoureux tout ça :bave: 

J'ai hâte de voir la suite bounce
Eber
Eber
Messages : 22677
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Jeu 22 Mar 2018 - 20:01
Le prince, ce surnom ! Cool

Plein de questions se posent entre ces deux périodes : qu'est-ce qui s'est passé pendant ces 6 ans ? Pourquoi un tel personnage ? :hap:

Je ne m'attends pas à des réponses, tout de suite, je vais attendre la suite. bounce

Malgré quelques fautes de frappe Embarassed c'est un très bon récit, continue ! +1
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Jeu 22 Mar 2018 - 22:05
Cheng Ji a écrit:Pete « drunken » Walsh...

Plein de mystères avec ces deux scènes à 6 ans d'intervalle bounce
Owain Doull chez Gazprom Suspect

Quelques résultats intéressants pour le Britannique sur les courses de début de saison Smile

Concernant Doull :

Cyclingnews a écrit:[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Conference-542c408
Owain Doull chez Gazprom

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Conference-542c3f0

31 octobre 2020

Le britannique Owain Doull changera d'air en 2020. Chez Sky depuis trois saisons, le puncheur gallois arrive en fin de contrat et a décidé de rejoindre l'équipe russe Gazprom la saison prochaine. De son propre aveu, Doull déclare avoir besoin d'un nouveau départ alors que sa carrière a connu plusieurs bas depuis son arrivée dans l'écurie Sky. "Je suis dans le système national depuis mon plus jeune âge. Il est temps de passer à autre chose. Merci pour tout @teamsky'' a-t-il publié sur twitter après une année difficile où son meilleur résultat auront été des victoires sur le Tour Down Under, le Tour de Californie et Paris-Tours assorti de places d'honneur sur la tournée nord-américaine. Une nouvelle série de classiques ratées au printemps ont définitivement consumé le mariage entre Doull et l'équipe britannique.

Dans l'effectif de Gazprom, nouveau sponsor du projet Katusha depuis avril, Owain Doull devrait être l'un des leaders pour les courses accidentés et espère que ce passage sous bannière russe l'aidera à progresser sur ses objectifs, [...]
c'était "le moment Cheng Ji" de l'épisode l.

Nautilus a écrit:Pete a dû avoir une certaine importance avant sa "chute", vu qu'on vient rappeler sa mémoire à Doull !

Toute cette histoire, me rappelle celle d'un certain Frank Vandenbroucke, mais va-t-il finir pareil ? :peur:

Belle plume encore une fois Razz

En tout cas, santé à Pete :tshin:
ahahah effectivement, mais Vandenbroucke avait des abus de coke et compagnie égalemment je crois Laughing

Petersagan22 a écrit:Beaucoup de mystères scratch En tout cas c'est savoureux tout ça :bave: 

J'ai hâte de voir la suite bounce
Merci !

Eber a écrit:Le prince, ce surnom ! Cool

Plein de questions se posent entre ces deux périodes : qu'est-ce qui s'est passé pendant ces 6 ans ? Pourquoi un tel personnage ? :hap:

Je ne m'attends pas à des réponses, tout de suite, je vais attendre la suite. bounce

Malgré quelques fautes de frappe Embarassed c'est un très bon récit, continue ! +1
héhé :hap:
pas mal d'éléments sont cachés dans chaque épisode, mais c'est vrai que c'est assez dur de vraiment comprendre ce qui se passe maintenant. C'est le but mais la vérité viendra :hap:

Merci ! Hésite pas à me les signaler, que je puisse corriger ! Je tape sur openoffice donc j'ai pas la correction auto et j'avoue que par paresse je relis pas souvent l. Toute aide est la bienvenue !
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Sam 24 Mar 2018 - 12:36
LS, une petite question : tu es fan de Chaves ? :bave: I love you
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mer 28 Mar 2018 - 13:53
Ce scénario :bave: Le suspens est grandissant et pleins de questions se posent bounce Hâte de voir la suite Very Happy
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Ven 30 Mar 2018 - 9:40
J'ai démasqué le journaliste qui va faire tomber Pete HAP 02 Il s'appelle David Walsh et il a déjà fait tomber Lance HAP 02 Il a donc des bonnes références :hap: 

https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detail_armstrong-a-ete-assez-puni-estime-le-journaliste-david-walsh-qui-l-a-demasque?id=9880562
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mar 1 Mai 2018 - 20:58
Mes amis ! Chers lecteurs,

Je n'ai pas été enlevé par des aliens et mon récit n'est pas mort, mais, malheureusement, des trucs plus importants IRL (rien de grave, rassurez-vous) me retiennent et m'ont retenu loin des claviers ces dernières semaines (sans parler de mon pc qui a plus ou moins rendu l'âme). J'espère revenir prochainement avec la suite des aventure de ce cher Walsh.

Tout le meilleur,

LS
Contenu sponsorisé

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 3 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum