Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[**] Never Look Back | Bilan 2017

+9
paul08160
Eber
Joaquim59
Cheng Ji
provelo
Kwiato
Nautilus
Petersagan22
LeSuisse
13 participants
Aller en bas
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mer 24 Oct 2018 - 20:59
Il t'aura fallu un mois et demi pour écrire le texte, mais ça en valait la peine :hap:
Blague à part, content de la reprise du récit et, comme le souligne provelo, c'est très bien rédigé et ça se lit tout seul +1
Du LS dans toute sa splendeur professeur
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mar 6 Nov 2018 - 16:58
Merci les amis Smile

Saison 2 Episode 11
"Une dette d'honneur"

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Pete-5550e7d

25 novembre 2017, Pagam, Indonésie

Une nouvelle accélération de Korshid ! Sans réfléchir, me voilà collé à sa roue, tentant tant bien que mal de suivre son allure. Cette fois l'iranien est tranchant et nous laissons derrière nous ce qu'il reste du groupe de tête. Inspiration, expiration, inspiration, expiration. Je me sens plus frais que jamais. Mon compagnon de fugue ne faiblis pas, menant le rythme sans se retourner.

Je me retourne. L'écart ne fait que grandir. Le maillot jaune est isolé.

Seul, sans équipiers, il lutte avec lui-même plus que contre nous. Il a course perdu, les éléments sont contre lui. Si nous collaborons le général sera pour moi. J'allais enfin prendre ma revanche sur ce stupide Asia Tour.

Mais le maillot jaune n'est pas un anonyme, c'est Daniel, mon ami. Et j'ai beau être un dickhead de première, sans principes, pour qui seule la victoire compte, peu importe les moyens, jamais je ne ferai ça à un frère. Il m'a ouvert les portes d'une nouvelle vie quand je n'avais plus d'espoir, deux fois. Et même si j'ai échoué à saisir sa main tendue, si je n'ai pas réussi à devenir l'homme que je voulais être, je n'oublierai jamais celui avait qui j'ai dessiné mes premiers rêves et imaginé une carrière idéale.

Je devais plus d'une dette à cet ami des premiers jours, je lui devais ma vie et peut-être même deux. Alors, sans y penser deux fois, me voilà presque stoppé pour lui laisser le temps de revenir à ma hauteur.

Nous échangeons un regard, l'espace d'un instant, et me voilà à la planche pour lui, bouchant petit à petit l'écart sur Korshid qui ne faiblit. L'iranien me passera devant à l'arrivée, c'est une certitude maintenant, mais je peux encore sauver ce maillot.

Je finis la course complètement vidé, perdant ma place au général mais sauvegardant la tunique jaune. Pour la première fois de ma vie, peut-être, je ressens de la fierté et de la joie dans la victoire d'un autre, d'un ami. Je ne sais pas si je pourrai le refaire un jour - ne nous voilons pas la face, je ne suis pas l'un de ceux qui peut s'effacer au bénéfice d'un leader sans devoir alimenter son égo de victoires - mais je sens qu'aujourd'hui maman aurait été fier de son fils. Un petit sourire illumine mon regard alors que Dani célèbre avec ses coéquipiers.

"- What's wrong with you, you british piece of shit ???

Je me retourne devant mon directeur sportif complètement hors de lui, agitant son roadbook furieusement devant lui.

''- Tu viens définitivement de signer la fin de ta carrière en Asie sombre idiot, crois-moi. Qu'est-ce qui t'es passé par la tête de faire ça ?

Spoiler:


Dernière édition par LeSuisse le Mar 6 Nov 2018 - 19:02, édité 1 fois
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Mar 6 Nov 2018 - 17:34
Ah, effectivement, c'était pas la meilleure idée de prêter main forte à un compatriote, certes, mais surtout à un coureur d'une autre équipe :hap:
Surprenant dans le bon sens du terme quand même pour une fois. Aurais-t-il tout de même des valeurs ce petit ? :hap:
Content d'avoir pu lire la suite ! :bave: Cool
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Jeu 8 Nov 2018 - 20:24
facepalm facepalm :hap: Ça commençait bien et en fait non :hap:

Au moins c'est le podium :hap:
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Jeu 8 Nov 2018 - 21:32
Pete va vraiment avoir du mal Surprised Et pourtant il s'est muté en équipier pour Daniel à moins que le script veut nous dire que Pete va finir avec Daniel dans la même team Surprised
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Jeu 8 Nov 2018 - 22:54
Un petit peu de retard dans mes lectures, mais voilà mon retard comblé Razz

Les deux derniers épisodes sont encore très bien écrit (pas très original comme commentaire je sais), en particulier le premier, dans lequel on sent bien l'abandon total de Wash dans l'effort. Ca semble tellement réaliste Surprised

Bon, en tout cas, Walsh innove encore en ce qui concerne les coups de tête l. Malgré tout son attitude a été chevaleresque, et ça ça fait plaisir Cool Finalement ce geste n'est-il pas le signe qu'il peut maintenant quitter l'Asie ? De toute manière il va en être obligé vu la réaction de son DS l.
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Jeu 15 Nov 2018 - 17:23
Cheng Ji a écrit:Ah, effectivement, c'était pas la meilleure idée de prêter main forte à un compatriote, certes, mais surtout à un coureur d'une autre équipe :hap:
Surprenant dans le bon sens du terme quand même pour une fois. Aurais-t-il tout de même des valeurs ce petit ? :hap:
Content d'avoir pu lire la suite ! :bave: Cool
:hap: 
Quand on cherche on finit pas trouver il paraît :hap: 
provelo a écrit:facepalm facepalm :hap: Ça commençait bien et en fait non :hap:

Au moins c'est le podium :hap:
Comme d'hab :hap: 
Petersagan22 a écrit:Pete va vraiment avoir du mal Surprised Et pourtant il s'est muté en équipier pour Daniel à moins que le script veut nous dire que Pete va finir avec Daniel dans la même team Surprised
ah ah on verra :hap: 
Nautilus a écrit:Un petit peu de retard dans mes lectures, mais voilà mon retard comblé Razz

Les deux derniers épisodes sont encore très bien écrit (pas très original comme commentaire je sais), en particulier le premier, dans lequel on sent bien l'abandon total de Wash dans l'effort. Ca semble tellement réaliste Surprised

Bon, en tout cas, Walsh innove encore en ce qui concerne les coups de tête l. Malgré tout son attitude a été chevaleresque, et ça ça fait plaisir Cool Finalement ce geste n'est-il pas le signe qu'il peut maintenant quitter l'Asie ? De toute manière il va en être obligé vu la réaction de son DS l.
Yeah j'espère que tu as apprécié la lecture ! Je suis plutôt fier de l'avant-dernier pour être honnête, je pense que c'est l'un de mes meilleurs :hap: 
Ah bah il faut bien surprendre et il est plutôt bon dans ce domaine :hap: 
Réponse tout de suite :hap:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Jeu 15 Nov 2018 - 17:24
[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Pete2-55566e6

Cape Town, 1er décembre 2017


Pete Walsh a signé un contrat avec l'équipe sud-africaine Shoprite pour deux saisons a indiqué la formation continentale sur son site web. Le coureur britannique, renvoyé par la Team Sky en début d'année après des accrochages en Espagne, n'est pas parvenu à trouver un accord avec son équipe actuelle, la STDM Macau

Le polyvalent britannique est actuellement troisième de l'Asia Tour 2017, avec notamment une victoire au Tour de Chine II à son palmarès. Malgré ses bons résultats sur le continent asiatique, et un temps considéré comme l'un des plus grands espoirs britanniques, Walsh n'est pas parvenu à décrocher un contrat en Europe en raison de sa réputation et d'un passé trouble. Des rumeurs annonçaient plusieurs équipes intéressées mais aucune ne lui a finalement proposé de contrat. Il découvrira finalement l'Africa Tour, où la Shoprite a déjà remporté une victoire au Tour de Rwanda.

"J'ai hâte de retourner dans un environnement anglophone, plus compétitif et préparé. C'est un pas de plus vers mon retour au plus haut niveau. J'ai appris, je suis devenu humble, maintenant je suis prêt à viser les étoiles" a-t-il déclaré dans la brève.

Walsh courra sa dernière course avec la STDM Macau cette semaine, le Tour of Quanzhou Bay.
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Jeu 15 Nov 2018 - 18:09
Il aurait peut être pu être plus ambitieux mais il n'avais pas trop le choix :/

J'ai hâte de voir ce que cela va donner Smile
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Dim 20 Jan 2019 - 20:49
Merci pv!

Spoiler:

Bilan Scout #2 : Saison 2017
"Pete Walsh"

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Pete2-54fd6a3

Si on lui imaginait un avenir plus que radieux dans le World-Tour, la saison d'un des plus grands espoirs britanniques a rapidement tourné au cauchemar. Dès le stage de pré-saison avec la formation Sky, Walsh est disqualifié du Trofeo Serra de Tramuntana pour avoir provoqué une bagarre puis cause le chaos dans une discothèque locale. Libéré avec effet immédiat de son premier contrat World-Tour et emprisonné pour trois mois, la prometteuse carrière du puncheur-grimpeur prend un brusque coup d'arrêt.

Pourtant, Pete Walsh a su rebondir et signe finalement une saison plutôt satisfaisante. Exilé sur l'Asia Tour avec la formation continentale macanaise STDM Macau, le britannique a pu profiter d'un niveau bien supérieur à la moyenne pour engranger de très bons résultats. Le 19 septembre il remporte sa première victoire professionnelle au Tour de Chine II et s'adjuge le classement général quelques jours plus tard. Au total, plus de 19 top 10 sur le circuit qui placent Walsh à la deuxième place du classement individuel.

Malgré ces résultats encourageant, difficile d'espérer un retour du puncheur au plus haut-niveau. Aucune offre d'une équipe européenne témoigne d'un sérieux problème de caractère pour un coureur possédant tant de talent et déjà d'excellentes qualités pour son âge... sur le vélo. Une sérieuse remise en question sera nécessaire pour le futur coureur de l'équipe Shoprite s'il aspire à retrouver  une place dans le peloton. Les tensions récurrentes entre lui, son équipe et ses coéquipiers durant sa courte épopée asiatiques assombrissent considérablement les résultats qu'il a pu obtenir sur la route. A lui de prouver sur l'Africa Tour qu'en 2019 il peut débuter pour de bon sa carrière chez les professionnels, qu'il peut profiter de cette occasion unique de la relancer.

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Saison2-54b7adf
4 novembre 1995 (22 ans)

2016 - [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Gbr TEAM WIGGINS (CT)
2016 - [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Gbr TEAM SKY (WT)[size=85] (1 sep-)[/size]
2017 - [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Gbr TEAM SKY (WT)[size=85] (-1 fév)[/size]
2017 - [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Mac STDM MACAU (CT) [size=85] (1 jun-)[/size]
2018 - [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Rsa SHOPRITE (CT)

UCI Asia Tour [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 45px-UCI_ASIA_TOUR_-_2016 : 2ème (415points) [size=85](+400)[/size]
Victoires : 3 (+2)
Top 10 : 19 (+13)
Jours de course : 64 [size=85](+9) [/size]

Top 10 classements généraux en 2017
[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Tours2017-54fd66e

Top 5 étapes en 2017
[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 16px-Gold_medal_icon.svg [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Chn Tour of China II (Stage 1)
[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 16px-Gold_medal_icon.svg [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Mas Tour de Selangor (Stage 1)
[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 16px-Silver_medal_icon.svg [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Chn Tour of China II (Stage 2)
[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 16px-Silver_medal_icon.svg [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Idn Tour de Singkarak (Stage 2)
[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 16px-Bronze_medal_icon.svg [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Chn Tour of China II (Stage 1)
[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 16px-Bronze_medal_icon.svg [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Irn Tour of Iran (Stage 5)
[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 16px-Bronze_medal_icon.svg [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Chn Tour of Fuzhou (Stage 3)
4 - [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Irn Tour of Iran (Stage 4)
4 - [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Kaz Tour of Almaty (Stage 2)
4 - [**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Idn Tour de Singkarak (Stage 5)
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Lun 21 Jan 2019 - 9:20
LS Salut I love you
Bonne année et bonne santé à toi aussi ! coucou

Mine de rien, Pete Walsh a fait une belle saison en Asie je trouve ! J'ai hâte de lire la suite de ses aventures, l'Africa Tour peut vraiment être un circuit intéressant à découvrir, avec plein de nouvelles péripéties bounce
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Lun 21 Jan 2019 - 9:54
LS cheers I love you

Pas mal en Asie mais parfois en dessous de ces capacités Smile A voir si l'Afrique va lui porter bonheur ou si on passage par l'Amérique et l'Océanie devra être fait :peur:  Hâte de voir ces nouvelles aventures bounce
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Lun 21 Jan 2019 - 15:40
Le retour bounce :bave:

Après l'Asia Tour, l'Africa Tour Surprised
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Dim 27 Jan 2019 - 12:49
Content de ce retour Cool

Du coup, la saison de Walsh a été intéressante pour le niveau de l'Asia Tour. Dommage que sa mauvaise réputation ne lui ouvre par les portes d'équipes plus prestigieuses :/ Mais voyons ce que donnera l'Afrique pour Walsh !
Contenu sponsorisé

[**] Never Look Back | Bilan 2017 - Page 11 Empty Re: [**] Never Look Back | Bilan 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum