Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
CHorner
CHorner
Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26
Localisation : Ambert

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Lun 30 Mar 2020 - 12:37
5 Mai 2017

Après 23 saisons passées dans les pelotons, Christopher Horner annonce sa retraite. 23 années c'est beaucoup. 23 années de sacrifices, de souffrance, de dépassement de soi. 23 années de joies comme lors de ce 15 septembre il y a 4 ans où il levait les bras à Madrid. 23 années de peine aussi, comme en 2003 où il a été si difficile pour lui de s'adapter à son équipe française de l'époque. L'Américain est fatigué. Fatigué, mais encore motivé. Motivé par cet envie de transmettre, comme il vient de le faire l'an passé chez Lupus Racing. Motivé par l'envie de relever de nouveaux challenges.

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition 80271_11

20 Septembre 2017

Le nouveau challenge justement, il vient de Charles Aaron. Le directeur général de l'équipe Rally Cycling souhaite lui confier le poste de manager général. L'Equipe américano-canadienne a besoin d'un nouveau souffle. Son patron souhaite lui donner une nouvelle dimension. En faire une équipe américaine à même de rivaliser avec les plus grandes équipes européennes, sur le modèle de la BMC. Et qui de mieux qu'un cycliste ayant couru et gagné en Europe pour apporter cette nouvelle dimension. Un cycliste américain, expérimenté et a qui a déjà pu encadrer de jeunes coureurs.  

Le 20 septembre, lors d'une soirée de gala organisée pour célébrer les 10 ans d'existence de l'équipe, Chris Horner qui a accepté il y a quelque jours le poste, est intronisé comme nouveau manager général de l'équipe Rally Cycling. Son contrat commencera dès le 1er octobre, afin de préparer au mieux la saison à venir. A bientôt 47 ans, le vétéran compte bien relever le défi. Il sait que le sponsor est ambitieux, que sa direction ne lui fera pas de cadeau. Mais il sait aussi qu'il pourra compter sur des coureurs sur-motivés. Il a d'ailleurs hâte de rencontrer officiellement l'équipe et le reste du staff.

***
Informations simulation
Jeu : PCM 2017
DataBase : World DB 2018
Difficulté : Difficile
Rythme de publication : 1 épisode par jour ou un tous les deux jours


Dernière édition par CHorner le Mar 7 Avr 2020 - 8:19, édité 4 fois
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Lun 30 Mar 2020 - 13:13
+1 Une équipe que je ne connais pas et que tu vas me faire découvrir
Good luck Mister Horner
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Lun 30 Mar 2020 - 13:44
Bonne chance pour ce récit, hâte d'en savoir plus
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Lun 30 Mar 2020 - 15:56
J'adore le premier post, hâte de voir la suite et ce que tu vas nous proposer bounce
CHorner
CHorner
Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26
Localisation : Ambert

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Lun 30 Mar 2020 - 18:07
Joanito85 a écrit:+1  Une équipe que je ne connais pas et que tu vas me faire découvrir
Good luck Mister Horner

Pierre80500 a écrit:Bonne chance pour ce récit, hâte d'en savoir plus

provelo a écrit:J'adore le premier post, hâte de voir la suite et ce que tu vas nous proposer bounce

Merci pour vos encouragements, je vais faire de mon mieux !
jeremydu41
jeremydu41
Animateur Pronos
Messages : 7111
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 32
Localisation : Loiret

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Lun 30 Mar 2020 - 18:11
Avec Rob Britton, Brandon McNulty et Robin Carpenter tu as moyen de faire des résultats sympa.

Bonne chance Smile
CHorner
CHorner
Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26
Localisation : Ambert

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Lun 30 Mar 2020 - 21:16
1er octobre 2017

Première rencontre officielle avec le staff et les coureurs. Cela fait plaisir à Chris de travailler à nouveau avec des jeunes qui parlent la même lanque. Même ces texans, en dépit de leur accent et de leur façon de crier pour un oui ou pour un non. Dans l’Oregon, les gens sont plus calmes, plus tranquilles.

La journée commence par une réunion avec le staff. Les entraîneurs, les kinés, les cuisiniers et le médecin de l’équipe sont présents. Presque tous sont américains et travaillent pour Rally depuis plusieurs années. Il y a aussi quelques espagnols. Charles Aaron prend la parole et présente les nouveaux arrivants. S’ensuit un bilan de l’année qui vient de s’écouler. 2017 a été une année fructueuse pour l’équipe. Evan Huffman a remporté le Tour de Gila et le Tour de l’Alberta et Rob Britton le Tour de l’Utah pour ne citer qu’eux. Et plus important encore, ils ont tous les deux resigné avec Rally pour cette saison. Par ailleurs, l’équipe a remporté le classement par équipe de l’UCI America Tour cette année et de façon assez impressionnante, avec un Rob Britton qui a pris la 2e place du classement individuel. A l’issu de la réunion, les membres du staff échangent librement entre eux, entre expériences tirée de la saison passée et attente pour celle à venir.

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Huffma10
Doublé de Rally Cycling sur le Tour de l'Alberta 2017 (Sepp Kuss à gauche, John Huffman au centre)

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Rob-br10
Rob Britton vainqueur du Tour de l'Utah

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Devos_10
Adam De Vos devançant Tadej Pogacar sur le Grand Prix Raiffeisen  en Autriche

Après un déjeuner préparé par les cuisiniers de l’équipe, le dernier de la saison pour eux, Chris accompagne Jonas Carney, Jonathan Patrick McCarthy et Eric Wohlberg, les trois directeurs sportifs, à la rencontre des coureurs. En route pour l’hôtel, Jonas le briefe sur les transferts. En dépit du départ du prometteur Sepp Kuss qui part découvrir le World Tour chez Lotto-Jumbo et de Shane Kline qui a fait le choix de se concentrer uniquement sur la piste en vue de Tokyo 2020, les cadres de l’équipe sont toujours présents. Arrivés à l’hôtel, Jonathan présente les principaux cadres à Chris :

- Ryan Anderson, qui arrive de l’équipe Direct Energie après deux années passées en France. A 30 ans, le Canadien espère encore pouvoir faire parler sa pointe de vitesse dans les sprints. Régulier tout au long de la saison, l’équipe sait qu’elle pourra compter sur lui

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition 70807_10

- Brandon McNulty, le jeune rouleur. Passé professionnel l’an dernier chez Rally à 18 ans, il a notamment remporté le championnat des Etats-Unis espoir en juin.

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Unname10

- Evan Huffman, la nouvelle star de l’équipe. A 27 ans il est en pleine possession de ses moyens et on compte sur lui pour rééditer les exploits de l’an passé.
Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Evan_h10

- Rob Britton, le vétéran canadien. Il a su montrer l’an dernier qu’en contre-la-montre comme lorsque la route s’élevait, il savait encore faire parler la poudre.

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Britto11

- Robin Carpenter, qui arrive lui aussi dans l’équipe, sera sans doute la carte maîtresse pour les courses par étape, comme il l’a montré cette saison avec 5 bouquets sur le circuit américain sous les couleurs de Holowesko-Citadel
Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Carpen10

- Dany Pate, le doyen de l’équipe, qui après 9 saisons en World Tour accompagne comme capitaine de route les jeunes coureurs de Rally depuis 2016.

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Pate10
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Mar 31 Mar 2020 - 5:41
Pas mal, y aura-t-il d'autres recrues ?
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Mar 31 Mar 2020 - 11:37
Belle équipe, il y a moyen de faire des belles choses avec les jeunes bounce
Bonne chance pour la saison 2018 coucou
CHorner
CHorner
Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26
Localisation : Ambert

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Mar 31 Mar 2020 - 11:48
Pierre80500 a écrit:Pas mal, y aura-t-il d'autres recrues ?

J'ai hésité pour tout te dire, mais j'ai décidé de rester sur le recrutement qui a réellement été effectué en 2018

provelo a écrit:Belle équipe, il y a moyen de faire des belles choses avec les jeunes bounce
Bonne chance pour la saison 2018 coucou

Merci, j'espère qu'ils vont ramener quelques bouquets !
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Mar 31 Mar 2020 - 14:46
Une équipe que j'apprécie pour m'accueillir avec mes nombreux canadiens en mode ProCyclist I love you

Je suivrai ton récit ! bounce
cav
cav
Messages : 4908
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Mar 31 Mar 2020 - 22:33
Récit qui s'annonce passionnant. on suivra tout ça Smile
CHorner
CHorner
Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26
Localisation : Ambert

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Mer 1 Avr 2020 - 8:28
Eber a écrit:Une équipe que j'apprécie pour m'accueillir avec mes nombreux canadiens en mode ProCyclist I love you

Je suivrai ton récit ! bounce

cav a écrit:Récit qui s'annonce passionnant. on suivra tout ça Smile

Merci à vous deux !
CHorner
CHorner
Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26
Localisation : Ambert

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Mer 1 Avr 2020 - 8:44
8 Janvier 2018

La saison commence. Enfin. A la fin du mois de décembre, l’UCI a délivré une nouvelle fois la licence d’équipe continentale professionnelle à Rally Cycling. Jusqu’ici pas de surprise. C’est avec 16 coureurs que l’équipe tentera d’atteindre les objectifs affichés du sponsor.

Effectif 2018 :

Les objectifs parlons-en justement. Alors qu’il regarde à la télévision Rohan Dennis (BMC) battre au sprint Jack Haig (Orica) pour le titre de champion d’Australie, Chris reçoit par mail la liste définitive des objectifs fixés par Charles Aaron pour la saison. Il n’a pas eu son mot à dire dessus, il était encore trop tôt pour pouvoir justifier de telle ou telle modification. Sans surprise, c’est principalement sur le circuit américain qu’il faudra briller cette année.

Objectifs du sponsor :

Enfin Chris consulte les réponses reçues de la part des organisateurs. Comme il l’avait souhaité, l’équipe ne commence la saison qu’en février. Pas de course en janvier, mais plutôt un stage de cohésion. Les 16 coureurs vont partir avec lui et les trois directeurs sportifs pendant 10 jours dans l’Arizona. En janvier la météo y est parfaite pour parfaire sa forme lors de longues sorties. Les reliefs montagneux vont permettre aux grimpeurs et aux puncheurs de se mettre en jambes. Et puis ensuite les courses viendront, la pression, l’adrénaline. Chris a hâte. Il est déçu de la réponse des organisateurs du Tour de Dubaï, qui ont rejeté sa demande de participation. Dommage. L’équipe va commencer directement dans le vif du sujet avec le Tour d’Oman. Un petit tour de chauffe dans l’émirat voisin aurait été plus qu’utile pour retrouver les automatismes. Après le Moyen-Orient, une partie de l’équipe part en Afrique, l’autre prend la direction de l’Europe de l’Ouest. Les nouveaux équipements sont arrivés, les coureurs sont prêts, la saison peut commencer.

Calendrier - Début de saison :
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Mer 1 Avr 2020 - 10:30
Des objectifs pas simples scratch
Tu as suivi ceux du jeu ? Parce que je crois qu'il y en a plus d'habitude.
Contenu sponsorisé

Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition Empty Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum