Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
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- Joanito85
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Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Sam 11 Avr 2020 - 11:01
Belle victoire de Joyce, qui a su se montrer patient et qui a bien fait de ne pas attaquer quand les autres essayez...
Ce Tour de l'Alentejo est une grand réussite pour Rally, Bravo
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- CHorner
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Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Dim 12 Avr 2020 - 9:00
- Spoiler:
- Joanito85 a écrit:Belle victoire de Joyce, qui a su se montrer patient et qui a bien fait de ne pas attaquer quand les autres essayez...
Ce Tour de l'Alentejo est une grand réussite pour Rally, Bravo
25 février 2018
Classic de l’Ardèche
Présentation :
Cette course d’un jour vallonnée gagne en renommée année après année, comme en témoigne les participants de cette 18e édition et les 8 équipes World Tour qui alignent des coureurs. Chris a vu a que Rebellin (Sovac – Natura4ever) était sur la liste des partants, il se demande s’il tiendra les 200 km de course. D’ailleurs, le triplé italien de la saison dernière est encore dans les mémoires.
- Liste des participants:
Côté Rally, Murphy et Britton tenteront de s’échapper dans le final si les conditions de course le permettent. Oronte, Ellsay et Anthony auront pour but de les aider, tous trois reprenant la compétition aujourd’hui.
Favoris :
Vasil Kiryienka (Team Sky) – Florian Vachon (Fortuneo) – Marco Haller (Katusha Alpecin)
La course :
Avant le départ, Murphy annonce à Chris qu’il ne se sent pas en très grande forme. C’est donc logiquement Britton qui part dans l’échappée en début de course, accompagné par Lafay (Cofidis). Partis à deux seulement, ils comptent jusqu’à 5’50" d’avance sur un peloton qui gère l’écart sans faire trop d’effort.
A 50 km de l’arrivée, les deux fuyards ne comptent plus que 2’04" d’avance sur un peloton emmené par AG2R et Bora. Britton semble plus à l’aise lorsque la route s’élève que son compagnon de route. A 37 km de l’arrivée, Aqua Blue vient en renfort, les deux hommes de tête comptant désormais 3’04" d’avance. Dans les ascensions Britton ne demande pas un seul relais à Lafay et imprime un gros tempo.
- Dans les verts plateaux de l'Ardèche, deux hommes ouvrent la route:
A 30 km de l’arrivée, dans la plus longue ascension du jour, Britton décide de partir seul et lâche Lafay. Il passe seul en tête au sommet. Le jeune français arrive à rentrer dans la descente, mais dès que la pente s’inverse, à 23 km de l’arrivée, il est irrémédiablement lâché. Britton compte alors 2’16" d’avance sur un peloton lancé à sa poursuite.
A 15 km de l’arrivée son avance n’est plus que de 58". Derrière il reste une soixantaine de coureurs dans le peloton, dont Murphy et Ellsay. Il est finalement repris à 10 km de l’arrivée, dans l’avant dernier raidard, par un peloton quasiment au sprint.
- Ce qu'il reste du peloton à 5 kilomètres de l'arrivée:
Dans un peloton qui compte encore 18 unités à 4,5 km de l’arrivée, c’est littéralement au sprint que les coureurs abordent la dernière côte du jour. Elissonde (Sky) démarre dans l’ascension, et conserve suffisamment d’avance pour remporter la course. Murphy et Ellsay font le sprint derrière et terminent 5e et 6e. Britton vient prendre la 16e place après son échappée de 189 kilomètres. Chris est satisfait du résultat. Britton et Murphy ont tenu leur rang au milieu des favoris et Ellsay fait un excellent top 10 pour sa rentrée.
- Classement de l'épreuve:
- Ranran
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Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Dim 12 Avr 2020 - 16:13
Belles places !
- Joanito85
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Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Dim 12 Avr 2020 - 19:05
Belle course de Britton
2 coureurs dans les 10, 3 dans les 20 : pas mal pour une petite équipe
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- CHorner
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Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Mar 14 Avr 2020 - 9:04
- Spoiler:
- Ranran a écrit:Belles places !Joanito85 a écrit:Belle course de Britton
2 coureurs dans les 10, 3 dans les 20 : pas mal pour une petite équipe
Merci ! C'était difficile de faire mieux face à la Sky.
Britton nous a fait un beau baroud d'honneur mais il décline vite en ce début de saison.
27 février 2018
Tropicale Amissa Bongo
Presentation
Direction le Gabon pour Rally pour participer aux 7 étapes de cette course qui fait tous les ans la part belle aux sprinters. Avec une seule équipe World Tour alignée cette année, les équipes continentales et Rally en premier lieu comptent ramener quelques bouquets à la maison.
- Liste des participants:
Pour Rally, toute l’équipe travaillera pour De Vos et Young qui seront les cartes maîtresses en cas d’arrivée massive au sprint. Huffman et le reste de l'équipe, comme à leur habitude, tenteront aussi de se faire une place au sein des échappées. Dal-Cin, le champion de Canada, fait sa rentrée sur cette course.
Etape 1 – 151 kmFavoris :
Sondre Holst Enger (Israël Cycling) – Michel Kreder (Aqua Blue) – Reinardt Janse Van Rensburg (Dimension Data)
L’étape présentant 4 GPM, l’occasion est trop belle pour Huffman. Il part dans l’échappée, accompagné par 8 autres coureurs, à la conquête du maillot à pois. Il est battu par Kasperkiewicz (Delko) sur la première ascension puis prend sa revanche sur le polonais dans la deuxième.
- Dans la deuxième ascension du jour, le sprint pour le GPM disloque l'échappée:
Dès cette côte de 3e catégorie, l’échappée explose. Huffman s’isole à l’avant avec Tiller (Joker). Ensemble ils vont prendre jusqu’à 4’20 » avec derrière un peloton emmené par Weranclassic et Vital Concept. Huffman passe de nouveau en tête de la troisième côte du jour, puis dans la quatrième distance définitivement le champion de Norvège et s’élance dans un baroud en solitaire, avec 2’06 d’avance au sommet, à 45 km de l’arrivée.
Huffman fait un bel effort, mais derrière Aqua Blue et Israël se joignent à la chasse. Il est repris à 20 km de l’arrivée, juste avant le dernier sprint intermédiaire. De Vos profite de ce sprint intermédiaire pour prendre 3 secondes de bonification en vue du général. Dans le faux plat montant menant à l’arrivée, Young lance le sprint de De Vos un peu trop tôt et ce-dernier ne peut jouer la gagne. Il termine 13e d’un sprint remporté par Pedersen (Aqua Blue). Huffman prend logiquement la tête du classement de la montagne.
- Classement de l'étape:
- Classement général:
- Classement de la montagne:
Etape 2 - 100 km
Favoris :
Serge Pauwels (Dimension Data) - Julien El Farès (Delko Marseille) – Michel Kreder (Aqua Blue)
Sur cette courte étape, c'est Anthony qui part à l'avant de la course, accompagné par Garrisson (Hagens), De Winter (Weranclassic) et Maronese (Bardiani). Sur les deux GPM, Anthony n'arrive malheureusement pas à rivaliser avec De Winter pour protéger le maillot à pois de Huffman. Mais les quatre homme conservent une bonne entente, malgré un écart qui ne dépasse pas les 3'15" avec le peloton.
Les échappés sont finalement repris par un peloton emmené par Euskadi, Aqua Blue et Delko à 14 km de l'arrivée, après s'être partagé les primes des différents sprints intermédiaires. C'est un véritable sprint qui se joue au pied de la bosse finale pour arriver en bonne position.
- Le peloton au sprint à 3,5 km de l'arrivée:
Mais comme sur le Tour de l'Alentejo, De Vos se retrouve mal placé dans le final de l'étape reine et est incapable de jouer quoi ce soit, ce qui a le don de fortement d'agacer Chris. Devant Delko roule très fort et provoque une cassure dans la bosse, faisant un beau tir groupé à l'avant et remportant l'étape. Huffman prend la 12e place à 26", après avoir fait l'effort pour revenir sur le premier groupe, et le reste de l'équipe termine dans le même temps. De Vos finit 33e. Il n'y a plus d'espoir de remporter le général désormais, il va falloir se concentrer sur les étapes et le maillot à pois.
- Classement de l'étape:
- Classement général:
- Classement de la montagne:
Etape 3 - 162 km
Favoris
Sondre Holst Enger (Israël Cycling) – Yannick Martinez (Delko Marseille Provence) - Youcef Reguigui (Sovac Natura4Ever)
Dès le kilomètre 0, Huffman part à l'avant. Il se sent en forme et doit consolider son maillot à pois. Mais il part seul ! Personne ne l'a accompagné et il s'élance donc dans un long baroud solitaire en terres gabonaises. L'écart maximal monte jusqu'à 5'40" pour notre homme de tête.
- Peu de monde sur les routes pour acclamer le meilleur grimpeur:
Huffman passe bien évidemment en tête des 3 cols répertoriés et des trois sprints intermédiaires de la journée. Il est finalement repris à 26 km de l'arrivée, félicité par Chris, après une échappée en solitaire de 136 km. Alors que les équipes de sprinteurs préparent l'arrivée, Britton tente de sortir du peloton à 6 km de l'arrivée mais son attaque n'est pas assez tranchante pour faire la différence. Le sprint est donc emmené par l'équipe pour De Vos, qui vient prendre une belle deuxième place derrière Enger (Israël). Van Rensburg (DDD) termine troisième et s'empare de la tête du général à la différence de places. Huffman fait une belle opération au classement de la montagne à l'issue de cette étape.
- Classement de l'étape:
- Classement général:
- Classement de la montagne:
- Joanito85
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Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Mar 14 Avr 2020 - 19:05
Beau podium sur l'étape 3 pour De Vos, Huffman à les pois : ce début de Tropicale est bon pour Rally
Il y a qu'une WT, mais derrière ce sont de belles Conti donc pas simple pour tes américains. Mais ils tiennent la route
Il y a qu'une WT, mais derrière ce sont de belles Conti donc pas simple pour tes américains. Mais ils tiennent la route
- Ranran
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Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Mar 14 Avr 2020 - 19:15
Il a tout ditJoanito85 a écrit:Beau podium sur l'étape 3 pour De Vos, Huffman à les pois : ce début de Tropicale est bon pour Rally
Il y a qu'une WT, mais derrière ce sont de belles Conti donc pas simple pour tes américains. Mais ils tiennent la route
- CHorner
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Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Mer 15 Avr 2020 - 10:39
- Spoiler:
- Joanito85 a écrit:Beau podium sur l'étape 3 pour De Vos, Huffman à les pois : ce début de Tropicale est bon pour Rally
Il y a qu'une WT, mais derrière ce sont de belles Conti donc pas simple pour tes américains. Mais ils tiennent la routeRanran a écrit:Joanito85 a écrit:Beau podium sur l'étape 3 pour De Vos, Huffman à les pois : ce début de Tropicale est bon pour Rally
Il y a qu'une WT, mais derrière ce sont de belles Conti donc pas simple pour tes américains. Mais ils tiennent la route
De Vos tourne de plus en plus autour de la victoire, il en manque peu à chaque fois.
Le début a été bon, mais ils sont encore montés en puissance tout au long de la semaine
Tropicale Amissa Bongo - Suite et fin
Etape 4 - 111 km
Favoris :
Sondre Holst Enger (Israël Cycling) - Adrien Petit (Direct Energie) - Kris Boeckmans (Vital Concept)
A la vue du profil et des objectifs de l'équipe, les coureurs de Rally restent au chaud dans le peloton aujourd'hui. Une échappée de 8 coureurs part à l'avant et ne prend pas plus de 3' d'avance. Mais en dépit du travail effectué par Israël, Weranclassic et Dimension Data à l'avant du peloton, les hommes de tête résistent et ce sont eux qui se disputent la victoire d'étape. Huffman vient régler le sprint pas réellement disputé du peloton, qui est classé dans le même temps que les échappés.
L'équipe est un peu déçue de ne pas avoir pris la première échappée à aller au bout sur cette Tropicale Amissa Bongo. Mais Huffman reste leader du classement de la montagne. De plus il s'approche avec De Vos du maillot vert, sans l'avoir réellement cherché.
- Classement de l'étape:
- Classement général:
- Classement de la montagne:
Etape 5 - 135 km
Favoris :
Sondre Holst Enger (Israël Cycling) - Adrien Petit (Direct Energie) - Kris Boeckmans (Vital Concept)
Renouant avec les bonnes habitudes, Rally place un homme à l'avant : Britton. Il part en compagnie de 7 autres coureurs. Peu rapide au sprint si l'échappée doit jouer la victoire, son objectif est d'aller chercher les primes des différents sprints intermédiaires et GPM. Ainsi il passe en tête des deux GPM de la journée et remporte un sprint intermédiaire. Il coupe son effort à 50 km de l'arrivée, l'échappée ne comptant déjà plus que 1'50" d'avance avec des baroudeurs qui commencent à fatiguer.
Suite au travail de Dimension Data et de Aqua Blue, les derniers rescapés de l'échappée matinale sont repris à 25 km de l'arrivée. Direct Energie mène un train d'enfer dans les 25 derniers kilomètres et de nombreux coureurs explosent à la pédale sur le plat.
- Le peloton ne compte plus que 40 coureurs à 10 km de l'arrivée:
Au sein d'un peloton restreint, Rally prépare le sprint pour De Vos. Anthony emmène le peloton, avec Huffman et De Vos dans sa roue. Mais dans les dernières mètres De Vos est bloqué contre les barrières sur la gauche de la route par le leader du général Janse Van Rensburg (DDD) et doit se contenter de la 5e place à l'arrivée. Enger (Israël) remporte l'étape. Pas de changement significatif au classement général alors que l'espoir du maillot vert semble s'éloigner pour Rally.
- Classement de l'étape:
- Classement général:
- Classement de la montagne:
Etape 6 - 129 km
Favoris :
Sondre Holst Enger (Israël Cycling) - Adrien Petit (Direct Energie) - Kris Boeckmans (Vital Concept)
Cela bataille sévère pour aller dans l'échappée du jour et le peloton laisse finalement partir 11 coureurs dont Anthony, deux anciennes gloires du cyclisme mondial : Rebellin (Sovac) et Schumacher (Kuwait), Shilov (Gazprom) ou encore Bennett (Hagens). La chasse est menée par Direct Energie, Israël et Dimension Data et l'écart maximal ne dépasse pas les 3'30". Anthony fait l'effort pour passer en tête des trois sprints intermédiaires de la journée, glanant quelques secondes au général et quelques primes pour l'équipe.
Mais plusieurs chutes dans le peloton viennent perturber la poursuite. Rally est heureusement épargné et l'échappée compte encore 2'04" d'avance à 15km de l'arrivée. Anthony commence à sauter quelques relais afin de rester frais si la victoire se joue entre eux.
- Anthony dans la roue de Rebellin à 10 km de l'arrivée, alors que Turgis (Vital Concept) prend le relais dans l'échappée:
Cependant, à mesure que l'arrivée approche et que l'écart se maintient, Anthony comprend que c'est le classement général qui est en train de se jouer. En effet, à 5 km de l'arrivée l'écart est encore de 2'17" et les équipiers dans le peloton sont à bout de force, épuisés par les chutes et la poursuite tout au long de la journée. Il n'hésite plus et prend des relais appuyés, étant le mieux placés au général, quitte à sacrifier ses chances pour l'étape.
Finalement c'est lui qui lance le sprint de loin. Il se retourne et derrière tout le monde est cuit ! Il franchit en tête la ligne d'arrivée et lève un point rageur, comprenant qu'il vient de faire coup-double : l'étape et le général. Derrière le peloton termine à 2'04". Au général, Anthony compte 18" d'avance sur son dauphin Frankhauser (Tirol) présent avec lui dans l'échappée et désormais 1'46" sur Janse Van Rensburg (DDD), le précédent leader. Huffman est désormais certain de finir meilleur grimpeur de cette Tropicale Amissa Bongo et à la veille de l'arrivée, le maillot jaune est solidement ancré sur les épaules d'Anthony.
- Le vainqueur du jour peut lever les bras:
- Classement de l'étape:
- Classement général:
- Classement de la montagne:
Etape 7 - 135 km
Favoris :
Sondre Holst Enger (Israël Cycling) - Adrien Petit (Direct Energie) - Kris Boeckmans (Vital Concept)
Rally laisse partir 12 coureurs à l'avant. L'étape est parfaitement plate et les coureurs les mieux classés qui la composent sont à 2'28", ils ne sont donc pas un vrai danger au général. Ce sont les équipes de sprinters qui assument la responsabilité de la poursuite tout au long de la matinée. L'écart ne monte pas au-delà des 3'10".
- Anthony (maillot jaune) et Huffman (maillot à poix) bien placés à l'avant du peloton à 50 km de l'arrivée:
A l'approche de l'arrivée, l'échappée conserve encore une avance suffisante pour se disputer la victoire. Dal-Cin et Britton cessent de relayer à l'avant du peloton quand l'écart tombe sous les 1'30". Pour l'étape c'est Hansen (Aqua Blue) qui règle au sprint l'échappée. Enger (Israël) règle le sprint du peloton qui est revenu dans la dernière ligne droite sur les talons de l'échappée et s'adjuge le classement par points. Young vient prendre la 16e place de l'étape mais surtout Anthony franchit la ligne d'arrivée en vainqueur de la Tropicale Amissa Bongo et Huffman, dans sa roue, en est le meilleur grimpeur. Huffman, De Vos et Britton terminent par ailleurs 22e, 23e et 30e du général
- Classement de l'étape:
- Classement général final:
- Classement de la montagne:
- Classement par points:
Bilan
A l'issu de cette Tropicale Amissa Bongo, le bilan est très satisfaisant pour l'équipe. Charles Aaron en personne appelle Chris pour les féliciter, lui et l'équipe. Cette victoire au classement général est excellente pour la visibilité de Rally en Afrique équatoriale.
Avant de s'envoler pour les Etats-Unis pour une coupure de deux semaines dans le calendrier, Chris prend le temps d'aller discuter avec chacun des coureurs qui était aligné. Il insiste notamment auprès de Anthony qui n'avait plus rien gagné depuis deux ans et qui signe là un des plus beaux succès de sa carrière sur route. Avec Britton, il encourage De Vos dont le sentiment à l'issue de cette épreuve est partagé entre l'euphorie collective et la frustration de repartir une nouvelle fois les mains vides alors qu'il était le leader désigné. Le puncheur canadien est encore jeune et veut tout rafler, mais cela viendra avec le temps.
En dépit de la coupure, il sait déjà qu'il ne va pas pouvoir se reposer. Il donne une interview pour cyclingnews la semaine prochaine, doit établir le calendrier définitif des mois d'avril et de mai en relançant les organisateurs, faire un point avec les entraîneurs sur les méthodes et l'évolution des coureurs ou encore répondre aux obligations du sponsor qui exige sa présence sur certains événements. Etre manager général c'est peut-être encore plus fatiguant que d'être coureur finalement.
- Joanito85
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Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Ven 17 Avr 2020 - 0:29
Bien joué, une belle victoire de Anthony, au panache à l'image de Rally
D'ailleurs, au début du post j'ai faillit rire : pour une fois que Rally reste au chaud, l'échappée va au bout.
Toujours une belle écriture
D'ailleurs, au début du post j'ai faillit rire : pour une fois que Rally reste au chaud, l'échappée va au bout.
Toujours une belle écriture
- CHorner
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Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Ven 17 Avr 2020 - 9:17
Joanito85 a écrit:Bien joué, une belle victoire de Anthony, au panache à l'image de Rally
D'ailleurs, au début du post j'ai faillit rire : pour une fois que Rally reste au chaud, l'échappée va au bout.
Toujours une belle écriture
J'étais assez frustré de voir l'échappée aller au bout sans un seul coureur Rally dedans
Heureusement Anthony était là pour rattraper le coup.
Et merci !
- CHorner
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Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Ven 17 Avr 2020 - 9:18
5 mars 2018
GP de l'Industrie et de l'Artisanat de Larciano
Présentation :
La course :
Favoris :
Michael Albasini (Mitchelton Scott) - Daryl Impey (Mitchelton Scott) - Jay McCarthy (Bora Hansgrohe)
6 mars 2018
MM : C'est votre première victoire depuis 2016. On vous connait une remarquable carrière en cyclo-cross, diriez-vous que cette victoire ici est la plus belle victoire de votre carrière sur route ?
GP de l'Industrie et de l'Artisanat de Larciano
Présentation :
Cette semi-classique italienne de 179 km sourit généralement aux puncheurs, comme en témoignent les victoires d'Adam Yates en 2014 et 2017 ou celle de Simon Clarke en 2016. Cette année, avec 12 des 18 équipes World Tour présentes, de nombreux puncheurs, mais aussi des sprinteurs, sont candidats à la victoire finale.
- Liste des participants:
Du côté de Rally, Chris est conscient que se sera difficile de s'illustrer ici, c'est pourquoi seulement 5 coureurs sont alignés. Magner sera protégé tout au long de la course pour faire parler sa pointe de vitesse en cas d'arrivée au sprint. Par ailleurs, ce sera l'occasion pour Carpenter et Anderson de reprendre la compétition sans pression excessive. Enfin Chris, sachant que la course n'a pas un grand enjeu pour l'équipe, en profite pour faire tester les nouveaux cadres KTM, reçus il y a quelques jours, par Carpenter, Ellsay et Oronto.
La course :
Favoris :
Michael Albasini (Mitchelton Scott) - Daryl Impey (Mitchelton Scott) - Jay McCarthy (Bora Hansgrohe)
Rapidement, une échappée de 12 coureurs se forment à l'avant, incluant notamment Cunego (Nippo), Belkov (Katusha), Anacona (Movistar) ou encore A.Nibali (Bahrain). Derrière Mitchelton, Trek et Bora ne laisse pas plus de 4'40" aux fuyards. Sur le circuit parcouru à 10 reprises, Magner a du mal à enchaîner les ascensions successives de la bosse située sur le parcours tandis que Carpenter et Anderson semblent avoir de bonnes jambes pour leur reprise.
- Bora et Trek impriment le tempo dans les montées:
Magner est irrémédiablement distancé dans l'avant-dernière ascension à 33 km de l'arrivée, attendu par Oronte. Devant l'échappée résiste et finalement c'est elle qui va se jouer la victoire. Le petit prince lance le sprint en premier, mais Rosa (Willier) le déborde et s'impose. A 53 secondes derrière, Anderson prend la deuxième place du sprint du peloton, bien emmené par Ellsay et Carpenter.
A l'arrivée Eric téléphone à Chris, qui est sur la Tropicale Amissa Bongo, pour lui débriefer la course. Son sentiment est mitigé. Il ne comprend pas pourquoi les grosses écuries n'ont pas roulé plus fort derrière l'échappée. Certes il n'attendait rien de particulier de cette course, mais ne peut s'empêcher de s'en vouloir de ne pas avoir dit à l'un de ses coureurs de partir à l'avant aujourd'hui. Il faudra se contenter de cette 14e place.
- Classement final:
6 mars 2018
Le lendemain de sa victoire sur la Tropicale Amissa Bongo, Jesse Anthony accorde une conférence de presse à des journalistes sportifs gabonais avant de prendre l'avion pour les Etats-Unis. La conférence est présidée par Mikolo Mikolo, responsable des sports à l'Union, plus grand quotidien national. C'est lui qui est en charge de retranscrire en anglais les questions des journalistes gabonais.
MM : Bonjour Monsieur Anthony et félicitations pour votre victoire au classement général de la Tropicale Amissa Bongo. Pour commencer, pouvez-vous nous expliquer comment celle-ci s'est construite.
JA : Eh bien pour tout vous dire, elle est assez imprévue. Au départ de l'épreuve, Adam (De Vos) devait être notre leader pour le classement général. Seulement sur la deuxième étape, les français ont roulé très fort dans le final et il a perdu du temps. On s'est donc dit qu'on allait se concentrer sur les sprints tous les jours et partir à l'avant quand c'était possible. La veille de ma victoire l'échappée se fait reprendre rapidement, donc le lendemain quand Chris me dit de partir à l'avant je suis sur-motivé et heureusement pour moi l'échappée va au bout avec suffisamment d'avance pour que je prenne le maillot jaune.
MM : Quand vous partez à l'avant lors de cette avant-dernière étape justement, est-ce que vous avez en tête le classement général ?
JA : Absolument pas. J'étais bien classé au départ de l'étape puisque j'avais déjà eu l'occasion de prendre une échappée et de récupérer quelques secondes de bonification. Au brief le matin on s'est donc dit que c'est moi qui partirai à l'avant et que je ferai les sprints intermédiaires histoire de grappiller quelques secondes de plus pour pourquoi pas me rapprocher du top 10. Mais je n'étais pas convaincu que l'échappée pouvait aller au bout. On pensait que Dimension Data et les autres équipes souhaitant une arrivée au sprint allaient contrôler l'échappée. Mais finalement elles nous ont laissé suffisamment de marge pour jouer l'étape et faire coup-double.
MM : C'est votre première victoire depuis 2016. On vous connait une remarquable carrière en cyclo-cross, diriez-vous que cette victoire ici est la plus belle victoire de votre carrière sur route ?
JA : La plus belle de ma carrière je ne sais pas. La plus belle de la saison oui (rires). Plus sérieusement, sur les 13 victoires sur route que compte ma carrière aujourd'hui, la plupart l'ont été aux Etats-Unis et elles ont pour moi une saveur toute particulière. Je dirais que c'est indéniablement l'une des plus belles, on ne remporte pas tous les jours le classement général d'une course par étapes. Et je n'avais plus gagné depuis le New Haven GP en septembre 2016. Donc elle me fait vraiment plaisir. Mais je repense notamment à ma victoire sur la première étape du Tour de l'Utah en 2011 où je pars dans l'échappée matinale, je me fais reprendre par un groupe de mecs qui jouent le général, je m'accroche et j'arrive à remporter l'étape. Il y avait Leipheimer, Sevilla...cette victoire était incroyable.
MM : Est-ce que Rally va participer à d'autres courses sur le continent africain prochainement ? Quel est votre programme pour les semaines à venir ?
JA : Pour ce qui est des courses en Afrique, je ne sais pas, cela n'est pas de ma responsabilité. Moi-même c'était la première fois que je venais ici. Je sais que notre sponsor cherche à s'étendre au-delà du continent américain donc ce n'est pas impossible. Pour ce qui est de mon programme, avec toute l'équipe nous avons 10 jours de vacances désormais. Puis on va partir en Europe, nous avons des courses prévues en France, en Italie et en Espagne au mois d'avril.
MM : Vu le savez peut-être, c'est la première fois dans l'histoire qu'un coureur américain s'impose sur une course professionnelle en Afrique. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut s'attendre à voir de plus en plus de coureurs américains venir briller au Gabon et en Afrique ?
JA : Me voilà entré dans l'histoire (rires). Mais je pense que oui, que de voir des américains briller ici va devenir de plus en plus courant. Le Gabon et l'Afrique en générale offrent des paysages et des profils extrêmement variés. Et il y a ici un immense vivier de jeunes coureurs qui montent en puissance année après année. Je pense que dans peu de temps, les courses de début de saison en Afrique attireront autant que les courses qu'on retrouve actuellement au Moyen-Orient, comme le Tour d'Oman où nous sommes passés avec Rally. Les courses du circuit continental africain sont de plus en plus attractives pour les équipes européennes et je crois que ce sera bientôt le cas pour les équipes américaines.
MM : Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Nous vous souhaitons bonne chance pour le reste de la saison et espérons vous revoir ici l'an prochain.
- Ranran
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Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Ven 17 Avr 2020 - 11:24
Superbe victoire à la Tropicale
- CHorner
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Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Sam 18 Avr 2020 - 9:13
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- Ranran a écrit:Superbe victoire à la Tropicale
18 mars 2018
Classic Loire Atlantique
Présentation :
Depuis quatre années, les français répondent présents à domicile sur les routes de la Loire-Atlantique. Son profil vallonné tout au long de l'épreuve peut permettre à des baroudeurs comme à des puncheurs ou des finisseurs de s'imposer. Nombreux sont ceux qui pensent pouvoir s'imposer à l'issue des 191 km de course en circuit autour de La Haie-Fouassière. A noter que Fortunéo-Samsic aligne deux anciens vainqueurs de l'épreuve : Laurent Pichon, vainqueur l'an dernier et Florian Vachon, en 2012.
- Liste des participants:
Pour Rally, Huffman sera le leader designé pour aller chercher un top 10, il en est grande forme en ce moment. Fort de l'expérience italienne la semaine passée, les coureurs savent qu'il faudra partir dans l'échappée matinale et tenter de prendre les coups qui pourront partir.
La course :
Favoris :
Soren Kragh Andersen (Sunweb) - Rudy Molard (FDJ) - Paul Martens (Lotto-Jumbo)
Dès le départ de la semi-classique, Young part à l'avant, accompagné par Planckaert (Sport Vlaanderen), Masson (Weranclassic), Soto (Caja Rural) et Dieteren (Leopard). En dépit d'un départ tranquille pour le peloton, Murphy chute au kilomètre 5 et est contraint à l'abandon. Devant les échappée mènent bon train et prennent jusqu'à 5'45" d'avance sur un peloton mené par FDJ, Sunweb, Fortunéo et Direct Energie.
Les 5 hommes de tête s'entendent bien alors que de nombreuses chutent ponctuent la course. Après Murphy, De Vos et Huffman gouttent chacun à leur tour au bitume, mais peuvent heureusement repartir.
- Sur les routes étroites de la Loire-Atlantique, le placement est primordial pour éviter les cassures:
Les échappés sont finalement repris à 9,5 km de l'arrivée par un peloton qui compte encore une quarantaine d'unités dont De Vos et Huffman. Le peloton roule à vive allure dans le final. Dans les derniers casses-pattes qui mènent à la ligne d'arrivée, Huffman et De Vos restent placés à l'avant du peloton. Ce sont eux qui lancent le sprint de loin et qui mettent dans le rouge leurs adversaires. Dans leurs roues Kragh Andersen (Sunweb) n'a pas la force pour les dépasser. C'est un doublé de Rally dans la Loire-Atlantique ! Huffman confirme sa bonne forme du moment en remporte sa première victoire de la saison.
- Le doublé pour Rally Cycling:
- Classement de l'épreuve:
Après sa chute, Murphy a été transporté au CHU de Nantes. Les examens révèlent qu'il souffre d'une rupture du tendon d'Achille. La blessure n'est pas trop grave, mais d'après les médecins il va falloir patienter deux mois avant de le revoir sur une course.
- Ranran
- Messages : 6896
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 32
Localisation : Vendée
Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Sam 18 Avr 2020 - 10:43
Beau doublé, bravo !
- Joanito85
- Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38
Re: Rally Cycling 2018 - Une nouvelle ambition
Sam 18 Avr 2020 - 12:25
Ils sont en forme les "Rallyboyz", une victoire de Prestige et un beau doublé derrière
Et cette interview
Et cette interview
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