Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

provelo sur un vélo

+15
Poux16
Nautilus
jeremydu41
Thecubs
LoveSport
LeSuisse
Max31
vandertony77
Joaquim59
Degenkolb
Justin26
Petersagan22
paul08160
Cheng Ji
provelo
19 participants
Aller en bas
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo Empty provelo sur un vélo

Mar 17 Avr 2018 - 13:06
Je vais vous parler de mes progression et de toutes mes aventures en cyclisme...


Dernière édition par provelo le Lun 26 Aoû 2019 - 9:33, édité 1 fois
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 17 Avr 2018 - 14:14
Impatient de lire tout cela Smile Ça va être intéressant, surtout que tu en es à tes débuts bounce
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 17 Avr 2018 - 14:36
Cheng Ji a écrit:Impatient de lire tout cela Smile Ça va être intéressant, surtout que tu en es à tes débuts bounce

Merci coucou ça arrive demain surement
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 17 Avr 2018 - 19:25
Épisode 1 :

La petite reine est pour moi plus qu'une passion, c'est ma vie. C'est pour cela que je vais de ce premier épisode de "provelo sur un vélo" vous raconter mon "parcour" jusqu'ici.

Je suis monté sur un vélo pour la première fois vers 3 ans. Il faut dire que chez moi, le cyclisme est plus qu'une affaire de famille. Mon père est passionné, lui aussi, mon oncle et mon cousin également le pratiquent. Sans compter mes grands-parents. Ah, je me souvient si bien des longues après-midis passées devant la télé chez ma grand-mère ou chez mes grands-parents maternels à regarder des courses cyclistes, notamment le Tour de France. Et ma grand-mère qui n'oublie jamais de m'appeler, les soirs de courses retransmises sur France Télévision et qui me dit :
"-Tient, j'ai regardé la course à la télé aujourd'hui, j'ai pensé à toi. Comment c'était déjà ? L'Amstel... euh je sais plus.
-L'Amstel Gold Race
-Et qui est-ce qui a gagné ? Par ce que j'ai regardé que le début mais après je suis allée me promener et j'ai pas vu la fin. (ça arrive tout le temps :hap: )
-C'est Michel Valgren.
-C'est qui ça ?
-C'est un danois..."

Dans ma jeune enfance, j'ai eu l'occasion de regarder beaucoup les courses à la télé. Je me souvient de Andy Schleck en blanc et Contador en jaune, je me souvient de Voeckler, longtemps en jaune, de Wiggings et de Froome quand il était équipier de luxe. Je me souvient de Quintana à qui le blanc allait si bien et de Froome laissant tout le monde sur place dans le Mont Ventoux tandis que lui s'envolait vers un premier Tour de France.
Puis j'ai déménagé, laissant tous mes souvenirs là-bas. A partir de ce moment là, c'est moi qui allumais la télé pour regarder les courses, c'est là que je suis devenu véritablement passionné de cyclisme.
J'ai donc, dans ma chambre, les posters du Tour de France affichés au mur depuis 2014, l'année du sacre de Nibali. A partir de ce moment, ma vision du cyclisme a changé. Avant, pour moi, le cyclisme, c'était juste le Tour de France. Après cela, ce fut aussi le Giro, la Vuelta, et toutes les classiques, sans oublier les courses par étapes d'une semaine. En gros, tout.
Le temps a passé, et au fur et à mesure qu'il passait, j'avais de plus en plus envie de faire du cyclisme sur route en club. Il y a un mois à peu près mes parents m'ont inscrit dans un club. Le premier entrainement a été repoussé plusieurs fois. 1° fois, l'entraineur ne pouvait pas venir. 2° fois, il a plut. 3° fois, c'était la bonne.
J'ai fait mon premier entrainement avec le directeur du club un samedi. C'était une espece de piste autour d'un stade d'athlétisme. Je crois qu'il a été impressionné.
On a fait une petite trentaine de tours. Vers le début, il ma dit de sucer la roue des gens et j'aurai jamais imaginé qu'on peut s'économiser autant en suçant les roues. Petit à petit, on a suivi des gens qui roulaient plus vite. On est arrivé par suivre celle qui allait le plus vite. Elle roulait vraiment bien et on a fait que 3-4 tours derrière elle si je me souvient bien. Ensuite on s'est arreté 2 minutes pour boire, on a refait 5 ou 6 tours mais moins vite et c'était la fin de mon premier entrainement.
Le mercredi suivant il pleuvait donc mon 2° entrainement a été samedi dernier. Il y avait toujours que le directeur, mon père et moi. La, on est pas allés sur la boucle autour du stade, on est monté à silent . On a fait une boucle de 32 kilomètres autour de chez moi. Il y avait personne pour sucer les roues donc on a pas sucer les roue. Ca grimpait un peu mais ça allait. Il a dit que je pourrait faire une course le lendemain mais mon père a répondu que c'était un peu trop tôt. Alors, le directeur a proposé une course pour ce dimanche et là, la réponse était oui. J'était vraiment content mais je l'ai pas montré pour pas passer pour le mec trop joyeux. Du coup, ma première course est dimanche à silent . Il nous a pas encore donné plus d'informations.
J'ai entrainement demain et il y aura un autre jeune pour une fois. Ce jeune fera aussi la course dimanche.

Je croix que je vous ai tout dit. N'hésitez pas à me critiquer.
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 17 Avr 2018 - 20:25
C'est vraiment top +1

J'imagine que l'on doit être plusieurs à être arrivé à aimer le cyclisme en le suivant avec ses grands-parents / parents à la TV. En tout cas, pour moi, c'est la même chose Wink

Bon courage pour cette première course, ainsi que pour les différents entraînements bounce
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 17 Avr 2018 - 20:54
Cheng Ji a écrit:C'est vraiment top +1

J'imagine que l'on doit être plusieurs à être arrivé à aimer le cyclisme en le suivant avec ses grands-parents / parents à la TV. En tout cas, pour moi, c'est la même chose Wink

Bon courage pour cette première course, ainsi que pour les différents entraînements bounce

Merci beaucoup coucou ça fait vraiment très plaisir Wink

Oui moi, tous mes grands parents suivent le cyclisme et je trouve ça génial +1 Ca vous dérangerai pas de dire ici comment et grâce a qui vous avez découvert le cyclisme ?
paul08160
paul08160
Animateur Pronos
Messages : 9890
Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 21
Localisation : Ardennais à Besançon

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 17 Avr 2018 - 21:15
Perso je pense de plus en plus a me prendre une licence également (bon par contre commencer à 16 ans je pense que je vais un peu galérer)
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 18 Avr 2018 - 17:38
Beau début provelo +1 

Courage pour tes courses Cool
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 18 Avr 2018 - 18:15
Petersagan22 a écrit:Beau début provelo +1 

Courage pour tes courses Cool

Merci pet Petit Bisou
Justin26
Justin26
Messages : 6690
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 21
Localisation : Drôme

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 18 Avr 2018 - 18:23
Sympa tout ça +1
De mon côté je ne sais pas comment j'ai découvert le TDF et le cyclisme :hap: , mon premier souvenir remonte au duel Contador-Schleck dans le Tourmalet Smile C'était sans doute avec mes parents :hap:
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 18 Avr 2018 - 21:02
Épisode 2 :

Aujourd'hui a eu lieu mon 3° entrainement; le dernier avant la course de dimanche. Il n'y avait pas le directeur mais un entraineur et un autre jeune de mon âge. Le jeune, je le connais, il est dans mon collège.
On a commencé à rouler vers 14 heures. Ils avaient déjà fait 25 kilomètres je crois. On a fait à peu près le même parcours que j'avais fait samedi dernier. Tout s'est bien passé. Vers la fin, dans les montées, le jeune s'est fait un peu distancé. J'ai fait 34 kilomètres. A la fin, l'entraineur a dit que je pédalais bien et qu'on pourrait augmenter petit-à-petit les distances des entrainements. Je suis donc prêt et à fond pour dimanche que j'attend avec impatience.
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 18 Avr 2018 - 21:18
ça va aller Cool Tu connais la distance de la course que tu as prochainement ? Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Jeu 19 Avr 2018 - 7:16
Petersagan22 a écrit:ça va aller Cool Tu connais la distance de la course que tu as prochainement ? Smile

Non, pas encore, je le saurais aujourd'hui ou demain normalement. Mais je sais que ce n'est pas un circuit, c'est juste un parcours qui monte un peu apparemment. Je vous tient au courant dés que j'en sais plus. Smile
Degenkolb
Degenkolb
Messages : 3797
Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 22

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Jeu 19 Avr 2018 - 12:03
Salut provelo !

Jolie recit, tu as quoi comme vélo ? Qu’on puisse voir sur quoi tu roules cette saison
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Jeu 19 Avr 2018 - 15:50
Degenkolb a écrit:Salut provelo !

Jolie recit, tu as quoi comme vélo ? Qu’on puisse voir sur quoi tu roules cette saison

Pour l'instant, je roule avec un BMC, mais c'est un vélo du club car je n'en ai pas encore.
Contenu sponsorisé

provelo sur un vélo Empty Re: provelo sur un vélo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum