Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

provelo sur un vélo

+15
Poux16
Nautilus
jeremydu41
Thecubs
LoveSport
LeSuisse
Max31
vandertony77
Joaquim59
Degenkolb
Justin26
Petersagan22
paul08160
Cheng Ji
provelo
19 participants
Aller en bas
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 25 Avr 2018 - 12:32
Épisode 3 :

J'ai disputé ma première course dimanche, sous un soleil généreux. Je vais vous raconter comment ça c'est passé.
J'ai du me lever vers 6 heures j'ai petit déjeuné raisonnablement et je me suis préparé. Je suis arrivé au départ de la course un peu avant huit heures. J'ai pris le dossard, ils m'ont donné le 203, et la puce puis je suis allé repéré le parcourt que je devrais effectuer 3 fois.
Le parcourt commençait par une courte descente, puis ça montait durant un ou deux kilomètres. Ensuite c'était à peu près plat. Pour finir, ça descendait un tout petit peu puis ça remontait jusqu'à la ligne d'arrivée. 7,2 kilomètres. Parcourt très vallonné le jour de LBL, ça tombait bien.
La départ a eu lieu à 9 heures. Je ne savais pas combien on était en minimes, je suis minime, mais il y avait l'autre jeune avec qui j'avais roulé mercredi dernier. C'était une course interrégionale et il y avait un maillot a gagner pour le premier de chaque catégorie. Il y avait même des corses.
On est partis en même temps que les cadets et que les féminines. Je me suis fait lâché dès la première bosse et je me suis mis dans le rouge. J'avais personne avec qui rouler, j'était tout seul. J'ai pensé à abandonné pendant tout le premier tour ce que je n'ai pas fait. Les espoirs et les vétérans, car il n'y avait pas d'élites, prenait un tour d'avance sur moi. J'ai pu m'accrocher à la roue de personne dans le deuxième tour. Au début du troisième tour, j'ai voulu prendre une barre pour manger un peu mais elle est tombé sans que j'ai le temps de dire ouf. Ca m'a encore plus cassé le moral. J'ai fini le troisième tour, et donc la course effondré, mais au moins j'ai fini. On appelle ça un jour sans. Quand j'ai passé la ligne, je me suis assis par terre et mon père m'a dit : "Bah c'est bien, t'es troisième". Je me suis dit que troisième c'était pas possible puis j'ai arrêté de penser.
J'ai récupéré un peu. L'autre de mon équipe qui était déjà arrivé m'a dit qu'on était que 3 minimes et qu'il avait fait deuxième. Donc j'était bel et bien troisième... mais dernier. J'ai appris que le premier minime, un corse, s'entrainait avec des cadets.
Maintenant, je me dit que j'ai vraiment bien fait de ne pas abandonner sinon ça aurait été la fin de ma carrière de cycliste.
Grace à ma dernière troisième place, j'a reçu une petite coupe et un sachet de fraises tagada.
Je suis rentré chez moi vers midi, après la remise des prix...

Spoiler:
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Jeu 26 Avr 2018 - 10:53
Épisode 4 :

J'ai eu entrainement hier, un entrainement un peu spécial puisque j'étais avec les anciens du club. Moyenne d'âge, que j'ai fait baisser un petit peu, 75 ans. Ils étaient 9 dont le directeur du club. Au début, on n'a pas roulé très vite. Ca a commencé en monté puis ça a descendu pendant de nombreux kilomètres et là, on a fait la pause pipi. Le directeur n'était pas content parce qu'il disait qu'on n'était pas capable de rouler au train. Du coup, il a dit qu'on allait faire des relais. On est repartis sur du plat. Les relais ça a bien marché mais pas longtemps car au bout de cinq minutes, les relais s'allongeaient énormément. Ca a commencé à monter un peu. Alors, un ancien a pris un relais vraiment long. J'était juste derrière lui. Et il accélérait petit-à-petit et ça montait petit-à-petit. Au bout d'un moment, il était à fond et il m'a dit "aller, aller" j'était quasiment à fond aussi et on s'est arrêté. Je me suis rendu compte qu'on était plus que 3 : Le directeur, celui qui a pris un relais de 10 minutes et qui a fait péter tout le monde et moi. Les autres sont arrivés petit-à-petit et celui qui a fait péter tout le monde m'a dit que je roulais vraiment très bien. Quand tout le monde nous a rejoint, on est repartis mais 5 sont passé par un autre endroit. Du coup on était le directeur, celui qui fait péter tout le monde, un autre et moi. On est repartis doucement, ça montait toujours un peu puis celui qui fait péter tout le monde a refait son coup. Ca a refait pareil, l'autre s'est fait lâché, puis je suis rentré chez moi.
J'ai entrainement demain à 9 heures encore avec les ancêtres. Je vous raconterais tout Smile
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Jeu 26 Avr 2018 - 19:03
Encore une fois, c'est très sympathique à lire ! Wink

Évidemment, cette première course n'a pas été une partie de plaisir, mais je pense que ça fait partie de l'apprentissage. Logique avec seulement quelques entraînements dans les jambes d'être directement dans le dur. Les progrès viendront petit à petit, avec le temps. Le principal étant de prendre du plaisir en course comme à l'entraînement Smile

Sympa cette sortie avec les vétérans. Si ça peut te permettre de discuter un peu avec eux et qu'ils te donnent des conseils, n'hésite surtout pas !
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Ven 27 Avr 2018 - 14:04
Cheng Ji a écrit:Encore une fois, c'est très sympathique à lire ! Wink

Évidemment, cette première course n'a pas été une partie de plaisir, mais je pense que ça fait partie de l'apprentissage. Logique avec seulement quelques entraînements dans les jambes d'être directement dans le dur. Les progrès viendront petit à petit, avec le temps. Le principal étant de prendre du plaisir en course comme à l'entraînement Smile

Sympa cette sortie avec les vétérans. Si ça peut te permettre de discuter un peu avec eux et qu'ils te donnent des conseils, n'hésite surtout pas !

Merci Surprised coucou

Sondage:

Épisode 5 :

Deuxième sortie avec les vétérans. Le départ a eu lieu à 9 heures. Il y avait mon père, le directeur, celui qui fait péter tout le monde (il s'appelle Pierre) et 3 autres anciens du club je croix. On a commencé doucement. Au bout d'une petite dizaine de kilomètres, quelqu'un qui roulait tout seul nous a demandé où on allait et s'il pouvait rouler avec nous. Sa demande a été acceptée. On est arrivé à un endroit où ça montait. Pierre était devant nous. Quelqu'un qu'on ne connaissait pas allait plus vite que nous et nous doublait. J'ai entendu une personne du club dire "Pierre il va prendre sa roue". Et c'est ce qu'il a fait. Du coup, rapidement, beaucoup nous ont lâchés. On était plus que le directeur, Pierre, mon père, la personne qui nous avait doublé mais pas distancé (on va l'appeler la personne A) et moi qui m'accrochais. Pierre et la personne A prenaient des relais. A un moment, Pierre a accéléré et la personne A et le directeur on été distancé. J'ai failli lâcher mais j'ai tenu bon. On s'est arrêté pour attendre les autres.
On est repartis plus tranquille pendant assez longtemps. Puis vers la fin, Pierre et moi on s'attaquait et on se faisait "la misère" comme il disait l'un après l'autre. J'était vraiment épuisé. On est rentré chez soi les uns après les autres et quand il y a eu plus que mon père et moi il m'a dit :
"-Tu sais combien on a fait de kilomètres ?
-Non.
-Dit à peu près .
-Nan, mais je sais vraiment pas.
-On a fait 63.
-Ah."
J'ai juste dit "ah" mais dans ma tête ça a fait " cheers banana PLS ". Il était midi quasiment. C'est à dire que j'avais fait 63 kilomètres et presque 3 heures de vélo. Prochaine sortie mercredi matin toujours avec les aïeux.
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Jeu 3 Mai 2018 - 10:23
Très sympa à lire, tu as une belle marge de progression devant toi, avec les années tu vas gagner en endurance, en tout cas je te le souhaite +1 C'est très bien de s'entraîner avec des plus forts que soit-même, ça permet de prendre des conseils et de l'expérience tout en roulant à très bon rythme Wink
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Jeu 3 Mai 2018 - 10:55
Un vrai plus ces sorties avec des personnes plus âgées +1 C'est un bon moyen pour apprendre certaines habitudes et certains conseils sont précieux à prendre Smile Même après mon année en course, j'apprends toujours des plus âgés Smile
La brutasse des montées :hap: L'avantage que tu tiennes sa roue, c'est que tu entraines ta résistance Smile
vandertony77
vandertony77
Messages : 306
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 23

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Sam 5 Mai 2018 - 16:26
Très sympa ta petite histoire je vais suivre histoire de découvrir l'univers du cyclisme en club Smile
Bon courage Razz
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Lun 21 Mai 2018 - 11:36
Joaquim59 a écrit:Très sympa à lire, tu as une belle marge de progression devant toi, avec les années tu vas gagner en endurance, en tout cas je te le souhaite +1 C'est très bien de s'entraîner avec des plus forts que soit-même, ça permet de prendre des conseils et de l'expérience tout en roulant à très bon rythme Wink

Merci coucou

Petersagan22 a écrit:Un vrai plus ces sorties avec des personnes plus âgées +1 C'est un bon moyen pour apprendre certaines habitudes et certains conseils sont précieux à prendre Smile Même après mon année en course, j'apprends toujours des plus âgés Smile
La brutasse des montées :hap: L'avantage que tu tiennes sa roue, c'est que tu entraines ta résistance Smile

Oui, mais les sorties avec eux c'est fini pour l'instant :/

vandertony77 a écrit:Très sympa ta petite histoire je vais suivre histoire de découvrir l'univers du cyclisme en club Smile
Bon courage Razz

Merci coucou

Épisode 6 :

Ma deuxième course approchait et cela obligeait une bonne préparation. Depuis le dernier épisode, j'avais fait 5 sorties. 2 avec les grands-pères, une avec mon cousin de 25 ans et avec mon père, une uniquement avec mon père et une, la veille de la course avec Théo, l'autre minime du club et un entraineur. Rien à signaler dans tout ça à part que je ne sais pas trop si Théo fait exprès de se faire décrocher à l'entrainement vu qu'il est plus fort en course.
Le grand jour est vite arrivée. Le départ de la course était loin et il a fallu se lever tôt. Contrairement à la course précédente, celle-ci n'était pas en circuit. Quand je suis arrivé, j'ai pu m'échauffer avec Théo. On était que 2 en minimes :hap: . On est partis comme la dernière fois, avec les cadets et les féminines. Le début était plat. Les cadets se regardaient du coup on a pu les suivre un petit peu. Puis ça a commencé à monté et on s'est retrouvé à 2. Ca a monté longtemps, très longtemps, pendant 10 kilomètres. J'ai réussi à suivre Théo et on a même réussi à rejoindre la seule cadette de la course qui avait du exploser à essayer de suivre ses compères masculins. J'ai un peu craquer sur la fin du col. Dans la descente, La cadette a pris de l'avance et j'ai réussi, tant bien que mal avec mon plateau en 40 à revenir sur mon coéquipier. Sur le vélo BMC, en braquet, j'avais moins que ce qui est autorisé en minime alors que Théo a un 46, le maximum autorisé. Bref, à la fin de la descente, c'était en faux plat montant jusqu'à l'arrivée et j'était complètement grillé donc il a gagné au sprint si je peux dire avec 100 mètres d'avance sur moi. Il m'a dit qu'on avait fait 26 kilomètres (je n'ai pas de compteur vu que le vélo est au club).
Il y a eu la remise des prix et tout le bazar. J'ai eu une belle coupe pour ma deuxième (et dernière) place. J'était content par ce que je ne m'étais pas retrouvé tout seul dés le départ comme la dernière fois et j'avais réussi à suivre Théo. Cette course a donc été pour moi une réussite.

L'épisode 7 sortira cet près midi (si j'ai le temps)
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Lun 21 Mai 2018 - 12:35
Pas trop mal ça même si c'est dur +1 Il faut pas se décourager, les débuts sont dur mais au final il y a toujours moyen d'y arriver Smile
1 personnes dans ta catégorie c'est dommage mais il faut y croire et le battre Smile 

Concernant le fait qu'il se fasse lâcher à l'entrainement, c'est qu'il en garde surement sous la pédale pour le lendemain Wink
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Lun 21 Mai 2018 - 14:22
Toujours agréable à lire +1
Persévère, ça va porter ses fruits à l'avenir Wink C'est vrai que c'est un peu dommage de ne pas avoir d'autres concurrents de ton niveau que ton collègue de club :/
Les coupes, ça fait des beaux souvenirs Cool
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Dim 10 Juin 2018 - 14:27
Épisode 7 :

Beaucoup de choses se sont passées depuis le dernier épisode. Je vais essayer de vous résumer ça rapidement. Puis, je vous détaillerai mes objectifs pour jusqu'à la fin de la saison.

Premier fait marquant : l'achat d'un nouveau vélo. En effet, celui que j'avais avant appartenait au club, il a fallu en trouver un nouveau. Au début, l'idée était plutôt d'en acheter un d'occasion. Les meilleurs prix pour une bicyclette à peu près convenable commençaient autour de 500 €. J'en ai essayé une à ce prix là chez un particulier mais elle m'a moyennement plu. Chez un marchand de vélo, il y en avait un a 900 € à peu près. Le marchand nous en a montré un neuf qui avait une garantie au prix de 1 100 €. Après réflexion, on a opté pour le neuf, un Fuji noir qui me plaisait beaucoup. Le marchand a commandé les pièces et a "monté" le vélo que j'ai eu 5 jours après. Il l'a réglé avec mes mesures et il m'allait, et me va toujours, heureusement d'ailleurs, parfaitement. Mon premier vélo de route…

J'ai aussi eu un compteur, quelques jours après, un Bryton Rider 310 qui me convient très bien. Grâce à cela, toutes mes sorties sont désormais à suivre sur Strava : https://www.strava.com/athletes/28664216

Maintenant que j'ai tout le matériel qu'il me faut, chaque kilomètre, chaque mètre, qu'il soit en course ou à l'entrainement est une véritable partie de plaisir.

Depuis le dernier épisode, j'ai fait exactement 3 courses et 3 entrainements. J'ai malheureusement peu l'occasion de m'entrainer à cause du mauvais temps mais de ce côté-là, j'ai beaucoup de chance avec les courses puisque je n'en ai raté aucune à cause de ça. A l'entrainement, rien de spécial à signaler, j'ai de très bonne sentions généralement. Lors des courses, j'ai un peu plus de mal, notamment à respirer, soit à cause du stress, soit à cause de l'altitude. Mais j'ai découvert que je suis plus à mon aise ou en tout cas je préfère les courses de "haute montagne". Toujours dernier en course, soit derrière Théo, soit derrière un autre minime vraiment très fort nommé Gabin, soit derrière les deux…

Mes objectifs :

⭐ Ne jamais abandonner en course

Objectif pour l'instant réussi, le but étant de me forger un mental d'acier

⭐ ⭐ Faire plus de 200 kilomètres en 1 semaine

Cet objectif me semble faisable, je tenterai ça surement pendant les grandes vacances, si le temps s'y prête…

⭐ ⭐ ⭐ Faire plus de 75 kilomètres en une sortie

Celui-ci commence à être plus dur, déjà que je n'ai pas encore dépassé les 65 kilomètres… Mais ça peut venir pourquoi pas.

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ Battre Théo en course

C'est mon véritable objectif d'ici la fin de saison, celui qui est possible mais difficile.

⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ Battre Gabin en course

Celui-là me semble casi-impossible mais pourquoi pas ?

citation:

Je rajouterai certainement des objectif au fur et à mesure.

Spoiler:
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Dim 10 Juin 2018 - 15:16
De beaux changements pour toi avec l'arrivée de ce premier vélo de route et de ce compteur Cool C'est vrai qu'avec du bon matériel, ça donne envie de se dépasser encore plus bounce

Ne te mets pas trop la pression en course, tu n'as pas grand chose à perdre, pour ne pas dire rien à perdre Wink
Juste ce qu'il faut pour être bien concentré.

Très bonne idée cette petite liste d'objectifs, tu verras avec le temps s'ils étaient raisonnables, trop ambitieux ou pas assez +1

Et c'est pas mal que tu ais un peu de concurrence avec un troisième minime, c'est toujours plus stimulant que de courir seulement à deux Wink
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 13 Juin 2018 - 19:05
C'est super de nous raconter tout ça je trouve que c'est très plaisant ! 
Mais ce qui m'étonne c'est que vous soyez que trois minimes c'est rien !  Shocked
Quand je fais des courses, on était trente voire cinquante à chaque fois.. tu habites dans un endroit perdu ?  Suspect

Sinon, tu fais de bonne sorties je trouve et comme dit Cheng, franchement ne te met pas la pression en course. Tu les bats pas encore mais maintenant que tu as ton vélo, ça va venir I love you
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Jeu 14 Juin 2018 - 20:26
Cheng Ji a écrit:De beaux changements pour toi avec l'arrivée de ce premier vélo de route et de ce compteur Cool C'est vrai qu'avec du bon matériel, ça donne envie de se dépasser encore plus bounce

Ne te mets pas trop la pression en course, tu n'as pas grand chose à perdre, pour ne pas dire rien à perdre Wink
Juste ce qu'il faut pour être bien concentré.

Très bonne idée cette petite liste d'objectifs, tu verras avec le temps s'ils étaient raisonnables, trop ambitieux ou pas assez +1

Et c'est pas mal que tu ais un peu de concurrence avec un troisième minime, c'est toujours plus stimulant que de courir seulement à deux Wink

Merci pour ton commentaire   I love you

Max31 a écrit:C'est super de nous raconter tout ça je trouve que c'est très plaisant ! 
Mais ce qui m'étonne c'est que vous soyez que trois minimes c'est rien !  Shocked
Quand je fais des courses, on était trente voire cinquante à chaque fois..

Plusieurs temps verbaux dans la même phrase  :hap:

Max31 a écrit: tu habites dans un endroit perdu ?  Suspect :

Mais non, mais non  l. Même si ma connexion est pourrie  l. . Non, sérieusement non, c'est vraiment étonnant. Et ça faisait combien de temps que tu fais des courses ?  Smile

Max31 a écrit: Sinon, tu fais de bonne sorties je trouve et comme dit Cheng, franchement ne te met pas la pression en course. Tu les bats pas encore mais maintenant que tu as ton vélo, ça va venir I love you

Oh un I love you

Merci, ça fait sincèrement plaisir de recevoir des commentaires I love you
Max31
Max31
Messages : 7618
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 30
Localisation : Toulouse (31)

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Jeu 14 Juin 2018 - 20:30
J'ai arrêté depuis bien longtemps de faire des courses ahah :hap: 
Selon mon club, j'étais trop petit pour faire des entraînements sur route du coup on tournait en rond sur une piste d'athlé et on sortait que trop rarement et c'était bien chiant Razz 
Après j'ai fait que cinq courses je crois, c'est pas énorme l.
Contenu sponsorisé

provelo sur un vélo - Page 2 Empty Re: provelo sur un vélo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum