Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

provelo sur un vélo

+15
Poux16
Nautilus
jeremydu41
Thecubs
LoveSport
LeSuisse
Max31
vandertony77
Joaquim59
Degenkolb
Justin26
Petersagan22
paul08160
Cheng Ji
provelo
19 participants
Aller en bas
vandertony77
vandertony77
Messages : 306
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 23

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Jeu 2 Aoû 2018 - 18:42
Tes objectifs se remplissent c'est bien !
C'est bien d'accepter le fait d'être fatigué c'est important. Quelqu'un qui sait très bien s'entraîner sait avant tout comment récupérer.

C'est bien aussi d'alterner période avec et sans courses. En septembre débutera débutera une nouvelle saison‚ avec potentiellement de futur camarades d'entraînements. Et puis ces périodes là où l'on fait moins de rythme sont idéales pour travailler la technique. (À titre d'exemple personnel à suite à une période d'examens etc j'ai presque coupé pendant 1 mois. Et bien si je veux retrouver mon "coup de pédale" je passe par la case travail de technique (force/vélocité)).

Voilà voilà. En tout cas je te suis sur strava c'est bien ce que tu fais continue Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Jeu 2 Aoû 2018 - 20:01
vandertony77 a écrit:Tes objectifs se remplissent c'est bien !
C'est bien d'accepter le fait d'être fatigué c'est important. Quelqu'un qui sait très bien s'entraîner sait avant tout comment récupérer.

C'est bien aussi d'alterner période avec et sans courses. En septembre débutera débutera une nouvelle saison‚ avec potentiellement de futur camarades d'entraînements. Et puis ces périodes là où l'on fait moins de rythme sont idéales pour travailler la technique. (À titre d'exemple personnel à suite à une période d'examens etc j'ai presque coupé pendant 1 mois. Et bien si je veux retrouver mon "coup de pédale" je passe par la case travail de technique (force/vélocité)).

Voilà voilà. En tout cas je te suis sur strava c'est bien ce que tu fais continue Smile

Merci beaucoup pour ton commentaire Smile
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Jeu 2 Aoû 2018 - 20:46
Belle explication détaillée de ces dernières semaines, très agréable à lire +1
Je constate que ce n'est pas toujours facile, en course comme à l'entraînement. Mais c'est justement là que c'est intéressant. Il faut te dire que si tout était trop simple, ce serait monotone et moins intéressant. C'est dans la douleur et le dépassement de soi que l'on progresse.

Tes objectifs s'effectuent petit à petit, progressivement, c'est bien Smile Continue ainsi bounce
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Ven 3 Aoû 2018 - 15:46
Cheng Ji a écrit:Belle explication détaillée de ces dernières semaines, très agréable à lire +1
Je constate que ce n'est pas toujours facile, en course comme à l'entraînement. Mais c'est justement là que c'est intéressant. Il faut te dire que si tout était trop simple, ce serait monotone et moins intéressant. C'est dans la douleur et le dépassement de soi que l'on progresse.

Tes objectifs s'effectuent petit à petit, progressivement, c'est bien Smile Continue ainsi bounce

Merci coucou
Joaquim59
Joaquim59
Messages : 12606
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 21
Localisation : Dans le nord
http://www.puritorodriguez.com/

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Lun 6 Aoû 2018 - 0:00
Tu progresses bien cest top ! Je suis tes sorties sur Strava, c'est encouragent pour la suite Smile
Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Lun 6 Aoû 2018 - 1:10
C’est vraiment passionnant de lire tes aventure en tous cas Smile
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 7 Aoû 2018 - 11:10
Joaquim59 a écrit:Tu progresses bien cest top ! Je suis tes sorties sur Strava, c'est encouragent pour la suite Smile

Thecubs a écrit:C’est vraiment passionnant de lire tes aventure en tous cas Smile

Merci à vous 2 coucou
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Lun 24 Sep 2018 - 16:51
J'ai fait une bannière pour ma signature :

provelo sur un vélo - Page 4 Route_16

Un nouvel épisode devrait sortir d'ici pas trop longtemps Wink
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 23 Oct 2018 - 21:21
Épisode 10 :

Comme tous les mercredis après-midi, je pédale. Je suis dans la roue de Stéphane, un entraineur ; et Théo est un peu distancé. 40 kilomètres s'affichent sur l'écran de mon compteur. 40 kilomètres ; et plus de 1 000 mètres de dénivelé positifs. Nous sommes vers la fin de l'entrainement ; 10 kilomètres nous séparent de chez moi. En plein effort, dans une des dernières montée assez raide, Stéphane me lance :
"- Au grand virage, tu accélères jusqu'en haut.
- Ok, je réponds.
Il jette un coup d’œil à l'arrière pour juger le retard qu'à pris Théo.
- Vas-y, dit-il quelques secondes plus tard."

Préparé, déjà sur un gros braquet, j'accélère et donne tout sans me poser de question. Je le dépasse, mais pas pour longtemps. C'est un sprint long, et je craque à environ 100 mètres du sommet. Mes jambes et mes poumons brûlent, je suis au bout de l'effort.
Épuisé, j'arrive quelques secondes après lui. Il s'arrête pour attendre Théo. Le temps de souffler un peu, il me félicite :
"- Bravo !
- Merci.
- Tu progresses de jours en jours !
- Merci, je réponds une seconde fois".
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 23 Oct 2018 - 21:36
Yes provelo va devenir un puncheur banana Step' va le former Cool 

Sympa ce petit épisode qui met en lumière ta progression Smile J'espère te voir au top l'an prochain et battre Théo bounce
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 24 Oct 2018 - 8:33
Tu progresses bien, ça fait plaisir ! Toujours sympa de suivre tes aventures à vélo ! +1
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 24 Oct 2018 - 19:10
Petersagan22 a écrit:Yes provelo va devenir un puncheur banana Step' va le former Cool 

Sympa ce petit épisode qui met en lumière ta progression Smile J'espère te voir au top l'an prochain et battre Théo bounce

Merci Pet I love you

Cheng Ji a écrit:Tu progresses bien, ça fait plaisir ! Toujours sympa de suivre tes aventures à vélo ! +1

Merci coucou
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 6 Nov 2018 - 20:21
Épisode 11 :

Novembre, c'est le mois sans tabac, mais c'est aussi celui où commence la saison suivante. Le but de ce mois-ci sera d'accumuler un maximum de kilomètres, qu'il pleuve, qu'il grêle ou qu'il neige.
Nous sommes dimanche matin, le premier du mois. Mon père me réveille, il veux que l'on aille rouler. Après deux semaines de vacances fatigantes, je ne suis pas du même avis mais je fini par me lever. Je prends mon petit-déjeuner, fait pas toilette mais n'ai toujours pas envie de sortir. Pourtant, mes parents me convainquent.
A peine nous partons, quelques gouttes se mettent à tomber. On ira sans doute moins loin que prévu. Puis il commence à bien pleuvoir mais on continue quand même.
Cinq kilomètres plus tard, au pied de la montée de Spéracèdes, ma montée préférée, un grand moustachu nous double en disant "On va se la prendre". J'accélère pour prendre sa roue, mon père ne peut pas suivre. N'ayant pas fait de vélo depuis deux semaines, je ne suis pas du tout à mon meilleur niveau et peine à accrocher sa roue ; mais j'y parviens, au prix de nombreux efforts.
En haut, il s'arrête, on discute. Il me félicite longuement puis me parle de lui. Il est grand, un gros gabarie et une moustache grise. Il doit être proche de la cinquantaine. Il me dit qu'il a fait beaucoup de course à pied avant d'avoir un problème de santé et de devoir arrêter. Ça fait un an et demi qu'il a débuter le cyclisme. Puis il me demande si je suis inscrit dans un club. Il m'explique qu'il est à Valbonne. Enfin, on échange nos noms pour pouvoir se suivre sur Strava. Un monsieur très sympathique que je recroiserai surement un jour.
On se quitte, il rentre chez lui. Mon père aussi décide de rentrer : il pleut trop.
Je suis tout seul.
Je continue.
Pédaler sous la pluie, j'adore ça.
Le vent me freine, la pluie fouette mon visage, le froid me glace les lèvres. J'aime les conditions extrêmes. Finalement, je ne regrette pas de m'être levé.
Dans la descente, je suis très prudent. Ce serait bête de tomber.
Après une heure dix et trente kilomètres, j'arrive chez moi.
Longue douche chaude.
Je me connecte au forum...

Détail de la sortie

Le lendemain,
C'est à dire hier,
Quand je rentre du lycée,
Il pleut,
Encore,
Et je retourne rouler,
Encore.
La même sortie que la veille sauf un petit détour sur la fin.

Détail de la sortie

S'il continue ainsi, le mois de novembre s'annonce glacial et palpitant.

provelo sur un vélo - Page 4 Lol10
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 6 Nov 2018 - 21:48
J'aime ben ce format, c'est agréable à lire et bien écrit +1
Content de voir que tu es toujours motivé, même avec des conditions moins clémentes Smile Sympa ce monsieur, toujours cool de faire des rencontres !

Continue ainsi, et toujours en faisant attention sur route humide notamment. Les chutes arrivent vite, j'en sais quelque chose silent coucou
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Mer 7 Nov 2018 - 12:30
Cheng Ji a écrit:J'aime ben ce format, c'est agréable à lire et bien écrit +1
Content de voir que tu es toujours motivé, même avec des conditions moins clémentes Smile Sympa ce monsieur, toujours cool de faire des rencontres !

Continue ainsi, et toujours en faisant attention sur route humide notamment. Les chutes arrivent vite, j'en sais quelque chose silent coucou

Merci fidèle lecteur coucou
Contenu sponsorisé

provelo sur un vélo - Page 4 Empty Re: provelo sur un vélo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum