Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

provelo sur un vélo

+15
Poux16
Nautilus
jeremydu41
Thecubs
LoveSport
LeSuisse
Max31
vandertony77
Joaquim59
Degenkolb
Justin26
Petersagan22
paul08160
Cheng Ji
provelo
19 participants
Aller en bas
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Lun 2 Sep 2019 - 15:22
1 septembre 2019

Nouveau test sur la montée avec mon cousin après une grosse semaine d'entrainement, chargée aussi bien en dénivelé qu'en aventure (une crevaison). Sur le début de la montée, je m'accroche, et il ne parvient pas à me distancer. Sur le re-plat, je récupère un peu. Dans le dernier kilomètres, plus pentu, on suit quelqu'un de Monaco. A 150 mètres du sommet, j'accélère. Mon cousin arrive à peine à prendre ma roue, j'arrive avant lui, je l'ai battu, Prodéfi n°1 validé !
Deuxième prodéfi : grimper le mur des Courmettes : 4km à 13% de moyenne !
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Lun 2 Sep 2019 - 15:56
Félicitations ! Et bonne chance pour le prochain défi, pas évident ! bounce
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Lun 2 Sep 2019 - 16:19
Super ça Cool Le prochain défi est pas facile mais tu peux le faire bounce
Poux16
Poux16
Légende du village
Légende du village
Messages : 2836
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 29
Localisation : Clermont-Ferrand

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Lun 2 Sep 2019 - 16:32
Félicitation pour la réussite de ton défi, je vais suivre avec impatience les défis que tu te lance, ça pourrait me donner des idées Very Happy
vandertony77
vandertony77
Messages : 306
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 23

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Sam 7 Sep 2019 - 20:28
4km à 13% ! Le rêve d'avoir ça à porté de bicyclette de chez soi ! Bonne chance pour ce beau défi j'espère que tu as les braquets adaptés !
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Dim 8 Sep 2019 - 11:40
Cheng Ji a écrit:Félicitations ! Et bonne chance pour le prochain défi, pas évident ! bounce

Merci beaucoup coucou

Petersagan22 a écrit:Super ça Cool Le prochain défi est pas facile mais tu peux le faire bounce

J'espère...
Merci coucou

Poux16 a écrit:Félicitation pour la réussite de ton défi, je vais suivre avec impatience les défis que tu te lance, ça pourrait me donner des idées Very Happy

Merci coucou
Si ça peut t'inspirer,tant mieux Smile

vandertony77 a écrit:4km à 13% ! Le rêve d'avoir ça à porté de bicyclette de chez soi ! Bonne chance pour ce beau défi j'espère que tu as les braquets adaptés !

Le rêve... ou l’enfer :hap:
Merci coucou
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Dim 8 Sep 2019 - 12:04
8 septembre 2019

Prévu la veille avec mon cousin, nous allons le faire, le Mur des Courmettes.
On part tranquillement, en début de matinée. Mon objectif n'est pas de la battre, mais déjà d'arriver en haut. Et ça y est, on entame déjà les première pentes du Mur. Mon cousin a 3 plateau tandis que je n'en ai que 2, il est donc beaucoup plus à l'aise que moi et me distance dés les premiers mètres. Pour moi, c'est 4 kilomètres de souffrance, des pentes qui dépassent parfois les 20% sur quelques mètres avec presque aucun répits. Je penne à rester sur mon vélo.
Arrivé en haut, c'est la délivrance ! Un nouveau défi réussi !
Au retour, la moindre petite bosse parait toute plate et assez facile malgré mes jambes qui me font mal. 40 kilomètres et un peu plus de 1000 mètres de dénivelé positif. Une belle expérience enrichissante !

Pour le prodéfi 3 je n'ai pas encore trouvé d'idée,n'hésitez pas à m'en proposer Wink
YatesPower
YatesPower
Messages : 346
Date d'inscription : 22/02/2019

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Dim 8 Sep 2019 - 15:01
Vraiment super prov ! Tu progresses de jour en jour !
Cheng Ji
Cheng Ji
Messages : 46018
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Dim 8 Sep 2019 - 19:15
Un challenge pas évident, mais réussi, bravo ! La souffrance que ça doit être pour les jambes un effort pareil Surprised

Pour le prochain challenge, à toi de voir, ça peut être basé sur un de tes points faibles à améliorer par exemple, ou simplement rouler sur une distance supérieure à ce que tu as l'habitude de faire study

Tu as le choix de toute façon, je suis certain que tu vas trouver une idée +1
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Lun 25 Nov 2019 - 18:19
YatesPower a écrit:Vraiment super prov ! Tu progresses de jour en jour !

Merci I love you

Cheng Ji a écrit:Un challenge pas évident, mais réussi, bravo ! La souffrance que ça doit être pour les jambes un effort pareil Surprised

Pour le prochain challenge, à toi de voir, ça peut être basé sur un de tes points faibles à améliorer par exemple, ou simplement rouler sur une distance supérieure à ce que tu as l'habitude de faire study

Tu as le choix de toute façon, je suis certain que tu vas trouver une idée +1

Merci, oui c'était vraiment pas évident, je suis encore impressionné de ce que j'ai fait il y a 2 mois Surprised


********

Alors comment dire...
Je m'entraine quand même pas mal, moins en ce moment mais là je vais surtout parler pour l'année passée. Donc cette année je me suis entrainé à peu près 2-3 fois par semaine avec une intensité assez élevée. Et récemment, j'ai trainé un peu partout et j'ai entendu parler de dopage, notamment chez les jeunes de mon âge.
Je me suis remis en question, et je regardé mes résultats sur les courses que j'ai faites cette saison. La première par exemple. J'étais assez en forme si je me souviens bien donc assez confiant. En face, il n'y avait que des minimes, j'étais le seul cadet. Il m'ont mi cher. Genre vraiment. Je sais pas si je vous en avait parlé mais j'avais pas aimé et j'étais pas fier.
Maintenant, avec du recul, je me demande si le dopage n'est pas omniprésent à mon niveau. Parce que soit je suis une vraie tarte et pas fait pour ce sport, soit ils sont tous chargés à bloc, soit mon entrainement n'est pas bon.
Donc déjà, j'élimine la dernière option, je ne pense pas qu'il soit parfait mais c'est quand même vraiment correct. Je pense être assez proche de ce que vous m'aviez dit en début d'année sur ce topic (d'ailleurs merci pour ces ancien messages, ça m'avait fait très plaisir).
Bon, alors je suis une vraie tarte. Bon... Possible, mais je suis quasiment du niveau de mon entraineur quand je suis en forme et plus fort que Federico, un minime du club (le seul minime moins fort que moi)
Donc la dernière option qu'il reste, je sais pas si ça peut être ça. :/ Donc ce message c'est pour vous demander votre avis Smile

PS : désolé, c'est très mal écrit
Et je précise, j'ai fait qq courses cet été j’étais avec des vieux environ à partir de 40 ans c’était tout plat et j'arrivais à les suivre. c'étais dur mais je les suivait. Par contre les autres cadets de mon age, alors là, impossible, c'est 10 monde au dessus

Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez, ça m'aiderait bien Embarassed
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Lun 25 Nov 2019 - 19:32
La la Sky ou la Festina Cadet et Minimes !
Dopage en vue !
Possible...
betancur214
betancur214
Messages : 40370
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 24

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 26 Nov 2019 - 9:07
C'est plutôt compliqué de répondre à ça même si ça semble assez évident qu'il peut y avoir du dopage un peu partout. Mais de là à le généraliser pour la majorité des cyclistes dans cette catégorie, j'ai du mal à le croire surtout à cet âge là.

Peut être une question de volume d'entrainement ? scratch
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 26 Nov 2019 - 10:54
Comme bet le souligne, c'est pas une généralisation du dopage Wink Mais par expérience des courses, je peux dire qu'il y a le volume d'entrainement qui joue avec les distances, les intensités, ...

Mais je pencherais aussi vers la probable explication du manque de volume en course. Quand je faisais des courses, mes premières courses, j'ai pensé comme toi en me disant que c'était impossible. Puis à force de me frotter au rythme des courses, j'ai pris de la caisse (surtout en Flandres) et là cela m'a permis de monter d'un niveau. Le tout n'est pas de faire la plus grosse moyenne avant la course mais en course savoir quand appuyé et bien rester dans les roues et connaitre le rythme fatalement. Pour te donner un exemple, 1ère course : 300m et puis j'étais dehors avec une moyenne finale de 40 km/h.
Bonne course : 1 tour dans le peloton à 46 km/h de moyenne sur un parcours vallonné
Dernière course : Mène le peloton après un petit mur, relance et bon positionnement (moyenne des 3er kilomètres de 45 km/h) mais crevaison ...

Le tout n'est pas de croire qu'on peut pas le faire mais se donner les moyens de le faire en couplant son entrainement avec les besoins nécessaires. J'entends par là que par exemple mon problème était mon positionnement et mes virages que j'ai lissé à l'entrainement pour ensuite travailler sur mon démarrage de course avec un départ à fond de chez moi et pendant 5 km ce qui m'a permis d'accrocher le 1er tour et ensuite de commencer à savoir gérer mon effort.

Je comprends ta situation et c'est pas simple mais c'est pas possible que tout le monde soit dopé même si surement certains le font. Mais tomber dans ce cercle c'est aussi se dire que le fruit que tu récoltes n'est pas dû à ton acharnement mais à une "triche" Sad

Voilà j'ai essayé de résumer ce que je pensais Very Happy
provelo
provelo
Animateur Pronos
Messages : 9251
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 19
Localisation : Loin devant

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 26 Nov 2019 - 15:33
Ok, merci pour vos réponses Smile
Je comprend pas tout à fait le "volume d'entrainement" scratch
Plus d'entrainement par semaine ou plutôt plus de km ? Embarassed
vandertony77
vandertony77
Messages : 306
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 23

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Mar 26 Nov 2019 - 17:12
Je ne connais pas le milieu du cyclisme pur comme vous autres, néanmoins je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit. On peut rajouter également que le cyclisme est un sport d'endurance, on se forge avec le temps. Depuis combien d'années pratiquent-ils ? Certains sont sans doute un peu chargé mais il est évident qu'une partie ne l'est pas. Concentre toi sur ta progression et ne lâche jamais rien Smile
Contenu sponsorisé

provelo sur un vélo - Page 6 Empty Re: provelo sur un vélo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum