Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

The three lives of Alessandrini

+8
Joanito85
Eber
Thecubs
TheoGamerFun
Pierre80500
cav
Petersagan22
LeSuisse
12 participants
Aller en bas
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini Empty The three lives of Alessandrini

Mer 18 Mar 2020 - 21:25
(+):

Les trois vies d'Alessandrini

The three lives of Alessandrini Alessa10
"He's dropped... and so so far from the summit still. Another terrible day at the back for Mike Alessandrini"

''Pour certains c’est l’exploit de toute une carrière, pour d’autres c’est le début d’une légende. Et puis il y a ce petit groupe qui s’est perdu en route, pour qui la marche était trop haute. C’est le sport ; il faut des vainqueurs et des perdants. Mais Mike... c’est quelque chose d’autres. C'est sa fin et son début, c'est sa naissance et sa mort. Ce type est le jésus du vélo.''

''Mike a eu trois vies. Pour lui, il y a eu l’avant. Il y a eu l’après, et il y a eu l’après-après. En contemplant sa carrière, c’est vraiment difficile de savoir ce qui a été le plus remarquable. Cette victoire, sa chute, ou comme il s’est réinventé. Je pense que c’est l’un des coureurs les plus remarquables de sa génération. Pas parce qu’il a été incroyablement bon, mais parce que son histoire est surréaliste.''

"Je ne sais même pas qui c’est. Cette course, c’était de la grosse m., n'importe quoi. Bravo à lui j'imagine. Je suis dégouté, toute notre préparation ruinée comme ça."

Michele "Mike" ALESSANDRINI
The three lives of Alessandrini Can Calgary, Canada
4 nov 1996 (19 ans)
Baroudeur

Carrière
2014Junior
Spoiler:


Dernière édition par LeSuisse le Jeu 19 Mar 2020 - 20:03, édité 2 fois
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Mer 18 Mar 2020 - 21:27
Sommaire:

2015
1 – Looking for Gianni
2 – Anonyme du peloton
3 – Monotonie
4 – Home

2016
0 – Down Under
1 – Ready, set, go!


Dernière édition par LeSuisse le Ven 27 Mar 2020 - 14:22, édité 6 fois
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Mer 18 Mar 2020 - 21:40
Le retour de LS :bave:

Les premières lignes donnent vraiment envie ! J'ai hâte de voir la suite bounce
cav
cav
Messages : 4908
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Mer 18 Mar 2020 - 21:50
LS is back cheers
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Jeu 19 Mar 2020 - 20:02
Merci à vous deux! Content d'être de passage I love you

2015:1 Looking for Gianni

The three lives of Alessandrini 6cm9

Je n’ai jamais été le meilleur à l’école, trop petit pour rejoindre les équipes de football ou de hockey. De toute façon mon sport c’est le soccer, le vrai football européen. Pour être honnête, je ne sais pas trop comment je suis arrivé au cyclisme. Peut-être le vieux Bianchi de papa, dans le garage de notre villa de St. Andrews Hills, Calgary. J’ai commencé sur le tard, il y a deux ans après une sale blessure, et j’ai tout de suite accroché. J’ai participé aux kermesses locales et, apparemment, je ne suis même pas trop mauvais. Du moins c’est ce que m’ont dit les recruteurs de H&R Block, une petite équipe canadienne. Ils m’ont proposé un contrat de néo-pro pour une saison, pour voir si j’ai de quoi passer au niveau supérieur. J’ai décidé de mettre mes études en partie de côté, un simple mi-temps pour au moins cette année, et de tenter ma chance. Après tout, pourquoi pas. Je n’ai pas grand-chose à perdre et je serais payé quelques dollars pour voyager à travers notre beau continent.

Vous vous demandez probablement pourquoi on s'intéresse à moi? Après tout, je n’ai rien de trop exceptionnel. Je viens d’une famille de la classe moyenne. Je n’ai pas de talent particulier, et je ne pense pas remporter de grand-tour un jour. Hey, je ne sais même pas si je vais courir en Europe un jour. Paris-Roubaix, le Giro, tout ça je n'y pense pas trop: moi c'est plus Tour de Californie et Philly Classic. Je veux dire, maman ne voudrait de toute façon probablement pas que je suive cette carrière. Alors pourquoi moi ? Peut-être parce que même les gens moyens comme moi méritent d’être mis en avant une fois. C’est vrai, après tout on se concentre toujours sur les premiers. Mais pourraient-ils être premiers s’il n’y avait pas 170 personnes derrière qui s’étaient battu tout autant pour cette place ? Et, après tout, peut-être que je serai capable de passer pro. Je l'espère moi-même, personne ne veut être moyen.

Mon rêve, c’est de pouvoir courir en Italie. La passion là-bas, c’est quelque chose d’autre. Et puis il y a quelque chose de spécial avec ce pays. Mon pays. Mes parents sont arrivés au Canada quelques mois avant que je naisse mais je sais qu’ils ont laissé quelque chose sur place. Une part d’eux est resté à Ostia et je ne sais pas quoi. Ils se plaignent tout le temps, le temps, la bouffe, les gens, la mer, à croire qu’on vit en Corée du Nord. Et puis, selon maman, papa n’était pas comme ça avant, il était plus joyeux, plus souriant, moins fatigué. J’ai vite compris qu’il y avait quelque chose de spécial en Europe. Il fallait donc que j’aille là-bas. Si possible sur mon vélo, histoire de les rendre fiers au passage.

Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Jeu 19 Mar 2020 - 20:11
Très bel épisode Smile
Il n'était pas destiné au vélo notre bougre mais il peut faire quelque chose dans le domaine bounce J'ai hâte de voir ce que cela va être
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Ven 20 Mar 2020 - 5:42
BORDEL LE SEUL L'UNIQUE LE LS !!
TheoGamerFun
TheoGamerFun
Messages : 635
Date d'inscription : 16/12/2018
Age : 17
Localisation : Voie Lactée, Planète Terre, Europe, France, Nouvelle Aquitaine, Vienne.

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Ven 20 Mar 2020 - 12:25
Je vais suivre Smile

Ça a vraiment l'air super bien ton récit  Smile
C'est vrai que l'on ne parle pas assez des petits coureurs malheureusement...
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Ven 20 Mar 2020 - 18:58
Petersagan22 a écrit:Très bel épisode Smile
Il n'était pas destiné au vélo notre bougre mais il peut faire quelque chose dans le domaine bounce J'ai hâte de voir ce que cela va être
Merci!
Yes
Pierre80500 a écrit:BORDEL LE SEUL L'UNIQUE LE LS !!
TOUJOURS VIVANT l.
TheoGamerFun a écrit:Je vais suivre Smile

Ça a vraiment l'air super bien ton récit  Smile
C'est vrai que l'on ne parle pas assez des petits coureurs malheureusement...
Merci beaucoup, j'espère que ça te plaira Wink
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Ven 20 Mar 2020 - 23:01
2015:2 – Anonyme du peloton
The three lives of Alessandrini Jk4j

Ma saison a commencé tout doucement avec un calendrier plutôt léger pour 2015. Je ne vais pas vous mentir, l’équipe a un budget assez modeste donc on oublie l’exotisme. Et puis je suis un rookie de 19 ans, l’équipe ne compte pas vraiment sur moi pour aller chercher des points sur les meilleures courses. Alors je fais mon petit bout de chemin, j’apprends. Je dois vous avouer que ce n’est pas facile. Dès le camps d'entraînement, j'ai senti que je n'étais pas encore au niveau de l'équipe. Je finis lessivé sur chaque course, à deux doigt de vomir. Devoir se placer sans arrêt dans ce peloton me détruit mentalement, ça frotte et ça crie sans cesse. Les course ici sont courtes mais qu’est-ce que ça bouge! Ça attaque de partout, sans temps mort. Il faut être à 100% pour simplement finir dans le peloton.

Je fais de mon mieux, mais pas facile de briller. Je manque encore de physique. Je fait quelques top 25 en frottant fort dans le final de quelques sprint massifs, quand je ne dois pas travailler pour l'équipe. Je crois que c’est ce que je préfère, ces arrivées où la vitesse pure et l'agilité couronnent le vainqueur – où on frotte avec les barrières, épaules contre épaules. Le physique pêche encore un peu, il faudra que je bosse là-dessus durant l’hiver si je veux commencer à être performant. Pour l’instant, rien ne me différencie du reste des anonymes du peloton et je sais que, malheureusement, on ne me fera pas de cadeau avec mon contrat d'un an.

The three lives of Alessandrini Alessa13

Thecubs
Thecubs
Messages : 3673
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 26
Localisation : Belgique, Liège

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Sam 21 Mar 2020 - 0:22
Bon repassage parmi nous LS Smile
Et c’est avec un superbe récit en plus I love you
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Sam 21 Mar 2020 - 16:59
LS de retour aux affaires, ça fait du bien de te relire ! Cool

À noter qu'il y a pas mal de bugs d'affichage sur ce sujet, je ne l'explique pas, malheureusement plusieurs sont comme ça aussi, désolé pour le dérangement LS ! pale
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Sam 21 Mar 2020 - 17:48
LS  cheers  LeSuisse I love you
Content de te revoir par minou
Ton gars est bien, il a pas la grosse tête pour un jeune loup qui veut percer. Bonne chance à lui, la première victoire amènera confiance, motivation et prise de conscience de son potentiel Cool


Dernière édition par Joanito85 le Sam 21 Mar 2020 - 21:52, édité 1 fois
Petersagan22
Petersagan22
Messages : 15079
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26
Localisation : Mons, Belgique
https://www.youtube.com/channel/UCtMyTuWr5UzirO1wWsPUrhg

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Sam 21 Mar 2020 - 21:12
Calme et posé notre Canadien Smile  C'est pas mauvais pour un néo pro comme petit résultat Surprised
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Dim 22 Mar 2020 - 15:22
Thecubs a écrit:Bon repassage parmi nous LS  Smile
Et c’est avec un superbe récit en plus  I love you
Merci I love you
Eber a écrit:LS de retour aux affaires, ça fait du bien de te relire ! Cool

À noter qu'il y a pas mal de bugs d'affichage sur ce sujet, je ne l'explique pas, malheureusement plusieurs sont comme ça aussi, désolé pour le dérangement LS ! pale
Eber I love you
Oui effectivement, c'est étrange. Forumactif qui refait des siennes comme souvent silent
Joanito85 a écrit:LS  cheers  LeSuisse I love you
Content de te revoir par minou
Ton gars est bien, il a pas la grosse tête pour un jeune loup qui veut percer. Bonne chance à lui, la première victoire amènera confiance, motivation et prise de conscience de son potentiel Cool
Joanito I love you  I love you Ca fait super plaisir!!
Yep, ça change de Walsh! Il le faut, pour le moment il apprend en silence, un bon résultat lui ferait sûrement beaucoup de bien.
Petersagan22 a écrit:Calme et posé notre Canadien Smile  C'est pas mauvais pour un néo pro comme petit résultat Surprised
Le niveau sur l'AM tour n'est pas aussi élevé qu'en Europe donc ça aide, mais effectivement ce n'est pas le plus mauvais Wink
Contenu sponsorisé

The three lives of Alessandrini Empty Re: The three lives of Alessandrini

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum