Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Hier à 21:29Eber
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

The three lives of Alessandrini

+8
Joanito85
Eber
Thecubs
TheoGamerFun
Pierre80500
cav
Petersagan22
LeSuisse
12 participants
Aller en bas
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Ven 10 Avr 2020 - 17:39
Tu as croisé passe-partout à Fort Bayard Rolling Eyes :tusors:
Les résultats sont la, malgré ce changement d'équipe. Par contre c'est pas un rouleur notre Mike Very Happy
J'ai un peu de mal à suivre ces spoils. C'est qui le mec interviewer ? Par contre, le mec il bégaye ou il manque de confiance en lui Razz
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Sam 11 Avr 2020 - 18:25
Joanito85 a écrit:Tu as croisé passe-partout à Fort Bayard Rolling Eyes :tusors:
Les résultats sont la, malgré ce changement d'équipe. Par contre c'est pas un rouleur notre Mike Very Happy
J'ai un peu de mal à suivre ces spoils. C'est qui le mec interviewer ? Par contre, le mec il bégaye ou il manque de confiance en lui Razz
C'est un sujet sensible.. mais j'ai peut être exagéré Surprised

C'est le manager d'EF, sa première équipe WT qui parle de son passage chez eux! J'essayerai de rendre les flashback/forward plus clair à l'avenir Smile

Merci poiur vos comms I love you
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Sam 11 Avr 2020 - 18:25
2017:3 – Home is where the heart is

The three lives of Alessandrini - Page 4 Sans_t12

Sur le plan sportif, je ne m’étais jamais senti aussi fort.

Ma victoire à Fort Bayard m’avait complètement libéré au niveau de la confiance, je me sentais capable de battre n’importe qui sur le circuit américain. Mon déménagement en Californie m’avait fait le plus grand bien. Mes longues sorties m’emmenaient sur des bords de plages magnifiques au sable blanc à Encinitas et aux alentours. Le soir et le week-end, les sorties avec mes nouveaux amis nous emmenaient vers des clubs incroyables et une foule jeune et branchée. Nous partions pour Los Angeles une fois par mois, pour se perdre sous les gratte-ciels de la métropole Américaine.

Mon cyclisme était meilleur que jamais. Pour la première fois je vivais. Loin du froid, loin de la pression familiale, je me sentais enfin capable de me concentre à 100% sur ma carrière.

Amanda, elle, n’était pas ravie. Je la comprenais, ce n’était pas facile de garder contact à distance. J’avais une nouvelle vie ici, un autre rythme. Le soir j’étais fatigué, la journée je roulais. Petit à petit, la tristesse était passée aux reproches. La détente le week-end, devenue synonyme de crise de jalousie. Mes absences de messages, une occasion de se disputer.

Nous venions de fêter nos quatre ans. Et nous n’étions pas naïf, vivre à distance n’était pas facile. Pour personne. Pourtant, ses reproches me faisaient mal. Ne pouvait-elle pas apprécier mon succès ? Ne pouvait-elle pas comprendre pourquoi je devais faire ses sacrifices ? Que je chassais mon rêve ?

Le retour au Canada pour mes prochaines courses cet été devait être l’occasion de rattraper le temps perdu et panser nos plaies. Amanda allait terminer son bachelor, elle avait un stage d’été dans une compagnie à Vancouver. Pour ma part, je courrais comme un dingue, prêt à tout pour impressionner les suiveurs et profiter de ma bonne forme. Pour la première fois en six mois nous étions si proches – mais plus éloignés que jamais.  

The three lives of Alessandrini - Page 4 Pcs10
Spoiler:
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Sam 11 Avr 2020 - 18:37
Une explosion sportive (de beaux résultats, ça y ai Mike est en train de confirmer ...) et amoureuse (difficile d'imaginer un bel avenir avec Amanda) ... Hate lire la suite bounce
J'espère que tu n'as pas mal pris mon post, ton talent n'est plus à démontrer mais la j'avais un peu de mal à situer. Merci pour tes éclaircissements +1 I love you
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Dim 12 Avr 2020 - 13:37
Allez allez, on veut l'explosion !
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Lun 13 Avr 2020 - 12:10
Joanito85 a écrit:Une explosion sportive (de beaux résultats, ça y ai Mike est en train de confirmer ...) et amoureuse (difficile d'imaginer un bel avenir avec Amanda) ... Hate lire la suite bounce
J'espère que tu n'as pas mal pris mon post, ton talent n'est plus à démontrer mais la j'avais un peu de mal à situer. Merci pour tes éclaircissements +1 I love you
Exactement!
Non, bien au contraire. C'est parfois difficile de se rendre compte à quel point certaines histoires sont claires ou pas, car dans ma tête je connais la fin et les détails de la plupart des intrigues... mais pas vous. Donc ce genre de critiques me permet de rendre le tout plus clair. Le but est que vous compreniez les histoires quand même! Donc c'est très précieux pour moi ces commentaires Wink
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Lun 13 Avr 2020 - 12:11
2017:4 – But where is the heart?

The three lives of Alessandrini - Page 4 Sans_t14

[Dans le background: Amandine Insensible]

[♫ There's a woman, she fails him every time ♫]

Le déclin de ma forme estivale me frappait tout doucement, tout comme la solitude qui s’abattait maintenant sur moi. La situation avec Amanda se détériorait à chaque seconde. Comment pouvait-on passer si vite de la confiance au doute, de la joie à la douleur, de l’impression que tout irait toujours bien à celle qu’aujourd’hui ne finirait jamais ?

[♫ How can I suffer without the pain? ♫]

Je me surprenais le soir à stresser sur le prochain sprint, sur mon niveau à l’entraînement, sur ma carrière en général. Je me réveillais en sueur, étranger dans mon propre lit. J’étais irrité – et un ou deux cafés ne pouvaient rien calmer. J’avais du mal à me motiver pour rouler, à me lever le matin, à partir courir l’après-midi. Je n’étais plus le Mike optimise d’il y a un mois. Ma victoire à Fort Bayard n’était plus qu’un souvenir lointain, une relique de temps meilleurs.

[♫ I wish I could cry ♫]

C’était Amanda, c’était les doutes. J’aimais cette fille plus que tout. Nous avions rêvé ensemble d’un futur heureux. Nous avions ri, pleuré, chanté, dansé. Nous avions vécu la vie, nos rêves et plus encore. Étais-je responsable ? Avais-je fait les mauvais choix ? J’étais celui qui était parti, celui qui avait tout plaqué pour une carrière d’anonyme sur l’America Tour. Devais-je payer de mon amour ?

[♫ I wish I could die ♫]

Amanda, mon amour, m’attendras-tu quand je serai loin ? M’attendras-tu pour que nous réalisions nos rêves ensemble ?

[♫ I wish I could cry ♫]

J’étais si loin de toi, si loin de tout. Comme à mon habitude maintenant, une nouvelle fois, je ne dormais pas.  

[♫ I wish I could die ♫]

The three lives of Alessandrini - Page 4 Pcs10
Spoiler:

Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Lun 13 Avr 2020 - 13:00
OOOOOh mais quel romantiiiisme !
Joanito85
Joanito85
Messages : 2923
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 38

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Lun 13 Avr 2020 - 13:16
je mange des chips
Ce bon vieux Mike va reprendre du poil de la bête et après quelques nouvelles victoires, Amanda sera un lointain souvenir. La vie continue, peut-être que leurs chemins se croiseront à nouveau ...
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Mar 14 Avr 2020 - 23:45
Pierre80500 a écrit:OOOOOh mais quel romantiiiisme !
l.

Joanito85 a écrit:je mange des chips
Ce bon vieux Mike va reprendre du poil de la bête et après quelques nouvelles victoires, Amanda sera un lointain souvenir. La vie continue, peut-être que leurs chemins se croiseront à nouveau ...
Oui on espère!!
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Mar 14 Avr 2020 - 23:46
2017:5 – And where is home ?

The three lives of Alessandrini - Page 4 Sans_t16

Chaque jour, chaque décision, une idée me trotte en tête. Lorsque les rideaux se baisseront, que ma carrière prendra fin, pourrais-je dire que j’ai tout tenté ? Pourrais-je dire que j’ai pris tous les risques pour réussir mon rêve ?

Je dois me battre sur chaque virage, sur chaque relance, sur chaque sprint. Je dois toujours tout donner. Même chose pour les opportunités. Viser tout en haut, attirer les projecteurs, ne pas hésiter à tout plaquer. C’est pour ça que j’étais venu en Californie. Avec succès – enfin je le pensais.

Mais maintenant que ma vie privée est en jeu, que je vois les conséquences du vélo, la balance a changé. Ce ne sont pas seulement mes efforts et ma fatigue que je dois prendre en compte : ma famille, mes amis, mon amour de jeunesse. Étais-je prêt à les perdre pour réussir ? Le succès a des répercussions cruelles.

Sans Amanda, je m’apprêtais à définitivement laisser le Canada de côté. Après un petit passage à vide – ma traversée du désert – je m’attaquais à mon dernier objectif de l’année et – ironie du sort – rien d’autre mon tour local en Alberta. Mon contrat est de deux ans – aucune chance de signer dans une meilleure équipe cette année. Mais les recruteurs prennent toujours notes et, surtout, mon orgueil voulait prouver quelque chose (à qui, je ne le sais pas trop. Amanda n’a jamais été trop jalouse– du moins avant la Californie – et ne s’intéresse pas trop au cyclisme, en dehors d’un intérêt poli de circonstance. Je doute qu’elle suive le Tour d’Alberta, surtout maintenant qu’elle a déménagée à Vancouver).

Carlo m’a appelé. Il suivait ma carrière avec attention et venait de parler avec Gianni, mon père. Ils connaissaient mon rêve, courir un jour en Italie. Carlo avait prospecté un peu en Lombardie, faisant circuler mon nom et le respectable pedigree d’un espoir montant du cyclisme canadien (c’est un excellent vendeur).

Une offre !

Un club U23, bien-sûr, la seule façon de fermer mon contrat avec Aevolo étant de repasser en semi-professionnel. Mais en Italie, en Europe, sur le calendrier qui a révélé certains des meilleurs coureurs de tous les temps. A nouveau, je dois choisir.  

Entre mon rêve de toujours, mais ô combien précaire et risqué, et la sécurité d’une Californie où j’étais meilleur que jamais. Ai-je la force de tout plaquer, un an après, pour une transition encore plus radicale ? Suis-je vraiment prêt à tout ? Quel choix vais-je regretter dans dix ans ?

Il est temps de tourner définitivement la page Amanda.

La même semaine, je réalisais mon meilleur Tour d’Alberta en date, accrochant deux top 5 dans la roue de Wippert et de sa puissante armada Cannondale.

The three lives of Alessandrini - Page 4 Usa Aevolo (CT) – San Diego, US
Coureur protégé
3.000€/mois | 31.12.2018 (1 an)

The three lives of Alessandrini - Page 4 Ita Delio Gallina Colosio Eurofeed (U23) – Bergame, Italie
Espoir
850€/mois | 31.12.2018 (1 an)

The three lives of Alessandrini - Page 4 Pcs10
Spoiler:
CHorner
CHorner
Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 26
Localisation : Ambert

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Mer 15 Avr 2020 - 8:59
Excellent !
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Jeu 16 Avr 2020 - 9:30
Enfin ! L'Europe !!
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Jeu 16 Avr 2020 - 10:45
The three lives of Alessandrini - Page 4 Sans_t17

Bilan Scout #64 : Michele ALESSANDRINI (Aevolo, CT)

Le canadien de tout juste 22 ans a impressionné pour sa première saison avec Aevolo. Le sprinteur de Calgary a réalisé pas moins de 8 top 10 cette saison, dont une victoire en patron sur le Tour de Gila. Il s’est aussi montré très à l’aise sur les quelques critériums de l’US Tour où il a pris part, faisant parti des meilleurs coureurs. Capable de grosses accélérations et de se faufiler partout, il paye pour le moment ses grosses limitations sur les étapes plus longues et les terrains accidentés où il est à la peine.

Il fait son entrée dans le Scout U23 comme jeune coureur à suivre #64 de la saison 2018. Alessandrini est maintenant à un stade crucial de sa carrière, où beaucoup ne réussissent pas à convertir les promesses d’une bonne saison. Reste à savoir si repartir au niveau U23, pour ses premiers pas en Europe, est une bonne idée.

10 meilleurs résultats en 2017
1 – The three lives of Alessandrini - Page 4 Usa Tour of the Gila (E2)
2 – The three lives of Alessandrini - Page 4 Can Tour de Saguenay (E2)
3 – The three lives of Alessandrini - Page 4 Can Tour of Alberta (E3)
4 – The three lives of Alessandrini - Page 4 Can Tour de Beauce (E4)
8 – The three lives of Alessandrini - Page 4 Can Championnats du Canada
7 – The three lives of Alessandrini - Page 4 Can Tour of Alberta (E2)
5 – The three lives of Alessandrini - Page 4 Can Tour of Alberta (E4)
8 – The three lives of Alessandrini - Page 4 Usa Joe Martins Stage Race (E3)
12 – The three lives of Alessandrini - Page 4 Can Tour de Beauce (E1)
12 – The three lives of Alessandrini - Page 4 Usa Tour of the Gila (E4)

Carrière
2014Junior
2015 - The three lives of Alessandrini - Page 4 Can H&R Block Pro Cycling (CT)
2016 - The three lives of Alessandrini - Page 4 Can H&R Block Pro Cycling (CT)
2017 - The three lives of Alessandrini - Page 4 Usa Aevolo (CT)
2018 - The three lives of Alessandrini - Page 4 Ita Delio Gallina Colosio Eurofeed (U23)

[...]

Bilan Scout #2 : Pete WALSH (STDM Macau, CT)

Si on lui imaginait un avenir plus que radieux dans le World-Tour, la saison d'un des plus grands espoirs britanniques a rapidement tourné au cauchemar. Dès le stage de pré-saison avec la formation Sky, Walsh est disqualifié du Trofeo Serra de Tramuntana pour avoir provoqué une bagarre puis cause le chaos dans une discothèque locale. Libéré avec effet immédiat de son premier contrat World-Tour et emprisonné pour trois mois, la prometteuse carrière du puncheur-grimpeur prend un brusque coup d'arrêt. [...]


Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Jeu 16 Avr 2020 - 14:46
J'ai du mal quand à me rendre compte du niveau de ces courses
Contenu sponsorisé

The three lives of Alessandrini - Page 4 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum