Bienvenue sur Le Village Cycliste, venez profiter du forum et du chat !
PCM Village devient Le Village Cycliste.
Derniers sujets
village cycliste Lun 4 Mar 2024 - 11:32exelsior
News du forum et réactionsDim 4 Juin 2023 - 22:07cav
Rivals Manager 2022Jeu 20 Oct 2022 - 7:52Eber
Live jeudi 9 juin sur PCM 2022Mar 21 Juin 2022 - 22:05KrissdeValnor
La Flèche Wallonne 2022Mer 20 Avr 2022 - 8:15Eber
provelo sur un véloDim 17 Avr 2022 - 22:00provelo
Paris-Roubaix 2022Dim 17 Avr 2022 - 10:42Eber
Classement 2021Mar 12 Avr 2022 - 10:38Petersagan22
Amstel Gold Race 2022Dim 10 Avr 2022 - 12:37Eber
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

The three lives of Alessandrini

+8
Joanito85
Eber
Thecubs
TheoGamerFun
Pierre80500
cav
Petersagan22
LeSuisse
12 participants
Aller en bas
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Sam 16 Mai 2020 - 11:12
Tu as indiqué 2019 :hap:

Je sens qu'en Italie le contraire va se passer !
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Lun 18 Mai 2020 - 17:01
Pierre80500 a écrit:Tu as indiqué 2019 :hap:

Je sens qu'en Italie le contraire va se passer !
on y croit... ou pas :hap:

2019:4 Haters gonna hate

The three lives of Alessandrini - Page 7 Sans_t27

Le moteur ne démarrait pas. C’était dur à réaliser, surtout au début, car la volonté ne manquait pas. Bien-sûr que j’avais envie d’être bon. Mais je n’y arrivais pas. Je finissais les étapes sur les rotules, complètement vidé par les bornes enchaînées à toute allure. Le peloton professionnel ne rigolait pas. Jamais une seconde ne passait sans tension, sans effort, sans déception.

Je ne savais pas, à ce moment-là, que ces quatre saisons suivantes chez Bardiani et en Croatie allaient lancer une série d’affaires plus tard dans ma vie. Des allégations, certaines fondées, la plupart complètes fantaisies, qui allaient détruire l’homme que j’étais devenu et le statut que j’avais forgé autour de moi, le destin fabuleux de Mike Alessandrini. Pour les complotistes de sous-forum, mes résultats décevants étaient la preuve d’une explosion irrégulière, d’un mensonge, d’une comète. Je ne les comprenais pas. Ils ne pouvaient accepter que je ne fusse tout simplement pas assez bon à cette époque, et trop plein de doutes. Que oui, j’avais visé trop haut, avant de rebondir. Que la rage et l’instinct de survie m’avait permis de devenir qui j’étais. Ils n’avaient jamais vécu ce que c’était de ne pas savoir de quoi son futur sera fait, d’avoir l’impression d’être un imposteur, d’être moyen.

Bien-sûr, j’étais médicamenté. Mais tout ce que je prenais était légal, des produits pour maigrir plus facilement et pour ne pas tomber malade. Mon organisme, comme ceux de tous les athlètes, était particulièrement sensible. Les médecines de l’équipes l’avaient constaté directement, j’étais trop faible pour l’intensité du circuit professionnel. Alors on me gardait en bonne santé. Rien qui n’améliore ma performance, rien qui me faisait sprinter plus vite, rien d’illégal ! Je pédalais toujours aussi fort, les entraînements étaient toujours aussi durs. Est-ce un crime de se garder en bonne santé ?

Langkawi, Luxembourg, Slovénie, les courses s’enchaînaient et j’étais comme dans un mauvais rêve. Je dormais mal, l’impression d’être de retour dans ma déprime Californienne. Je n’en pouvais plus de décevoir l’équipe, de me décevoir moi-même. Je lâchais les roues dans le final, prenais les virages trop larges, ne frottait pas assez fort. L’équipe ne comptais sur moi qu’à moitié. Et quand votre leader ne vous fait plus confiance – pas ouvertement bien-sûr, mais à demi-mot, en demandant que peut-être vous rouliez un peu plus tôt dans l’étape, et que vous alliez chercher les bidons – c’est comme un couteau planté dans le dos. C’était une spirale infernale qui débutait. Plus je doutais, moins je performais.

The three lives of Alessandrini - Page 7 Picc13
Spoiler:
Cyclosceptique a écrit:13 août 2022
onc on va me dire qu’un gars qui n’a jamais accroché de top 20 (allez, le Luxembourg et les vieilles courses moisies en Albanie quoi) se met subitement à scorer à tout va lorsque son équipe annonce sa fermeture ? :moqueur:

Devant ce genre de concurrence ?

Une équipe dont – on le signale – trois coureurs ont été pincé pour dopage cette saison ? Et avec ce qu’on sait par rapport à leur sponsoring ??  :stop

En étant passé par le circuit espoir et pro italien… et les méthodes que l’on connait chez Bardiani et compagnie ?

Très peu pour moi, ce gars je ne le sens pas. Il sort de nulle part, je suis désolé Rolling Eyes

Que quelqu’un me montre où sa progression est linéaire merci 🆗 . Mais il est cramé 100%. Dans 2 semaines il est chopé c’est sûr.

Cyclosceptique a écrit:25 septembre 2022
OH LA LA :stop mais que fait la patrouille :stop on fait même plus semblant là

Cyclosceptique a écrit:23 janvier 2023
Bah voyons :stop
Nautilus
Nautilus
Légende du village
Légende du village
Messages : 8236
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 27
Localisation : Franche-Comté

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Lun 18 Mai 2020 - 19:40
Toujours aussi top ! +1

Les rageux sont de sortie :hap: Mais ça reste bien intriguant sur les performances potentielles d'Alessandrini !
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Mar 19 Mai 2020 - 5:59
Ah ouais ça parle maaal :hap:
Eber
Eber
Messages : 22676
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Mer 20 Mai 2020 - 8:45
Cette rage ! HAP 02
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Sam 23 Mai 2020 - 12:47
Nautilus a écrit:Toujours aussi top ! +1

Les rageux sont de sortie :hap: Mais ça reste bien intriguant sur les performances potentielles d'Alessandrini !
C'est effectivement plutôt étonnant :hap:

2019:5 DNF

The three lives of Alessandrini - Page 7 Sans_t28

Pas un mot n’est échangé. Je jette simplement mon vélo à l’arrière et m’installe dans ce désormais familier minibus. Le temps des excuses, des encouragements et des tapes dans le dos est passé depuis bien longtemps. C’est de la peine, de la pitié presque qui se voit dans les yeux du staff. Ah, le canadien, il croyait qu’il était assez bon pour réussir ici. Il ne pensait pas que ce serait si dur. Il n’a pas le niveau. Il n’est pas en forme.

Qu’est-ce que tu me regardes comme ça ? Je n’en veux pas de ta pitié.

Ils doivent bien se marrer. C*nnard

Depuis les championnats d’Italie, le 30 juin dernier, je n’ai pas terminé une seule course. Pas une. Mauvaise forme, petites chutes, tracas mécaniques, parcours trop montagneux, rien n’est allé comme il faut. Neuf abandons en trois mois. Ça doit être un record. Triste record d’ailleurs.

Le staff n’est pas content. Moi non plus. Mais que voulez-vous y faire. Je m’entraîne toujours aussi dur, sans répit. Je n’y comprends rien de plus que vous… ça ne veut juste pas. Vous pensez bien que si je savais quoi faire, je l’aurais déjà fait. Je suis l’ombre de moi-même. La motivation et la confiance en moi s’éteignent peu à peu dans un nuage de doutes. Je crois que je n’ai jamais été aussi seul. Mais que faire… je ne peux que continuer à me battre. Je n’ai pas le choix. Comment puis-je me plaindre quand il y en a tant qui rêveraient de prendre ma place…

Mais savent-ils vraiment ce que c’est d’être cycliste professionnel ?

Et surtout, il y aura-il des jours meilleurs ? Ou suis-je en train de me détruire pour rien ?

The three lives of Alessandrini - Page 7 Picc13
Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Sam 23 Mai 2020 - 16:46
L'histoire d'un mec qui va passer sa carrière à attendre de marcher :hap:
Ranran
Ranran
Messages : 6896
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 32
Localisation : Vendée

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Lun 25 Mai 2020 - 13:02
La cata...Pas de dopage hein !
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Lun 25 Mai 2020 - 18:39
Pierre80500 a écrit:L'histoire d'un mec qui va passer sa carrière à attendre de marcher :hap:
La comète :hap:
Ranran a écrit:La cata...Pas de dopage hein !
Il est dans une conti italienne, demande en pas trop :hap:

2019:6 Another crit' the dust

The three lives of Alessandrini - Page 7 Sans_t29

CritWorld.com a écrit:Le petit monde des critériums en fixie continue de se développer, avec le lancement d’une nouvelle course à Manchester. La franchise Red Hook, qui organise le fameux crit de Brooklyn, a décidé de mettre en place une deuxième course en Angleterre après le succès populaire de son premier spin-off à Londres. Cela confirme l’engouement pour de tels événements. La course Mancunienne conclura la saison Européenne fin octobre. La course aura lieu de nuit a annoncée l'organisateur.

CritWorld.com a écrit:Par ailleurs le tenant du titre, l'Italien Filippo Fortin, a décidé d'un ajout dans son roster. Son compatriote, Mike Alessandrini (Bardiani) rejoindra son équipe Bahumer-Critlife à Milan et Manchester. L'équipe de 5 coureurs est pour le moment troisième du classement par équipes. Ils ne seront pas les seuls "pros" présents, avec notamment la venue du tenant du titre du Milano No.9, Ivan Cortina.

J’avais répondu positivement à l’invitation de Filippo, que j’avais rencontré l’an dernier sur le critérium de Milan. Nerveuses, rapides, folles et plates, les critériums étaient ce que je préférais dans le cyclisme. Après une saison difficile, je n’avais rien trouvé de mieux pour me redonner un peu de confiance et, surtout, retrouver du plaisir sur le vélo. Les deux-rendez-vous d’Octobre, à Milan et Manchester, étaient pour moi l’occasion de me donner à fond sans trop y penser et de retrouver les sensations de chasseur que j’avais encore en moi il y a 1 an de cela, avant mon accident. Se concentrer sur la ligne d’arrivée, prendre les virages à la corde, relancer sans arrêt, examiner ses concurrents entre deux respirations, foncer comme un bourrin, je revivais. La forme n’était pas tout à fait là mais, loin de la Bardiani et de la pression du peloton pro, je profitais pleinement. Un grand sourire illuminait mon visage, sous la nuit Milanaise, alors que je me qualifiais pour la phase finale.  

2020 serait mieux, je le savais. L’occasion de montrer ma juste valeur. Je pouvais le faire.

The three lives of Alessandrini - Page 7 Picc13
Spoiler:
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Lun 25 Mai 2020 - 19:41
Allez ça va venir
Ranran
Ranran
Messages : 6896
Date d'inscription : 18/07/2015
Age : 32
Localisation : Vendée

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Lun 25 Mai 2020 - 23:41
Justement conti italienne pour le dopage Very Happy Les résultats viendront avec le temps, ce n’est pas inquiétant.
YatesPower
YatesPower
Messages : 346
Date d'inscription : 22/02/2019

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Mer 27 Mai 2020 - 16:59
à la saison prochaine il va claquer 30 victoires, les autres vont rien comprendre afro
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Mer 27 Mai 2020 - 18:07
ça va faire fermer des g****** :hap:
LeSuisse
LeSuisse
Légende du village
Légende du village
Messages : 18939
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 25
Localisation : Nederlands

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Mer 3 Juin 2020 - 16:10
inchallah :hap:

Alessandrini "confiant" pour 2020

The three lives of Alessandrini - Page 7 Sans_t30

Le sprinteur italo-canadien Mike Alessadrini s’est dit confiant en ses capacités de rebondir, après une première saison difficile marquée par de nombreux abandons. Dans un interview avec Bicinews.it, le coureur de 24 ans a blâmé ses difficultés en course sur l’intensité du haut-niveau et les séquelles d’une chute en 2018 qui l’a handicapé dans sa préparation.

Toujours selon cet interview, Alessandrini aurait changé d'approche avec une meilleure préparation hivernale, une nouvelle approche concernant son alimentation et un coach personnel qui le suivra cette saison.

Le départ à l’inter-saison de son leader, Andrea Guardini, devrait lui laisser plus de chances de s’exprimer après une année 2019 où il a surtout pris le rôle d’équipier. Sa meilleure place fut une 14ème place sur la première étape du Tour de Slovénie, l’un de ses quatre top 20 de l’année. Clairement insuffisant pour un sprinteur de seconde division, qui aurait été averti par sa direction qu’il ne serait pas renouvelé si ses résultats ne s’amélioraient pas.

Il débutera sa saison sur les trophées espagnols.

Alessandrini, 24 ans, est considéré comme un coureur prometteur. Il a remporté plusieurs courses sur le circuit nord-américain avant de rejoindre le circuit junior Italien, où il a notamment levé les bras sur le baby Giro. Repéré par la Bardiani, il lui reste un an de contrat dans l’équipe continentale pro italienne.
Michele "Mike" ALESSANDRINI
The three lives of Alessandrini - Page 7 Can Calgary, Canada
14 sep 1996 (24 ans)

Carrière
2014Junior
2015 - The three lives of Alessandrini - Page 7 Can H&R Block Pro Cycling (CT)
2016 - The three lives of Alessandrini - Page 7 Can H&R Block Pro Cycling (CT)
2017 - The three lives of Alessandrini - Page 7 Usa Aevolo (CT)
2018 - The three lives of Alessandrini - Page 7 Ita Delio Gallina Colosio Eurofeed (U23)
2019 - The three lives of Alessandrini - Page 7 Ita Bardiani – CSF (PCT)
2020 - The three lives of Alessandrini - Page 7 Ita Bardiani – CSF - Faizanè (PCT)
Pierre80500
Pierre80500
Légende du village
Légende du village
Messages : 20956
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 26

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Jeu 4 Juin 2020 - 13:04
Allez, fais les taire Mike !
Contenu sponsorisé

The three lives of Alessandrini - Page 7 Empty Re: The three lives of Alessandrini

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum